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Mitsu Evo 9 probleme de puissance


Invité §evo158ci

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Invité §evo158ci

bonjour j'ai un probleme sur mon evo, plus de puissance alors des les debuts pour que tous le monde comprends .j'ai brulee 4 pot avant Cat , le garage ne trouver pas la raisons il matait un neuf meme pas 100km est pareille plus de puissance (le pot brullee enfin tout bouche a l'interieur), komme le garage na pas d'experience je suis allez chez un preparateur bien reputee GP tuning aux luxembourg, il ma dit de metre une downpipe (sa suprime le pot avant cat est le cat., je lais installe la voiture roule impec pendant 1500KM , puis un probleme a partir de 4000Tr/min le moteur fesait des ratee est a 5000Tr/min plus de peche et un bruit komme un leger siflement de durite casse du turbo, mes apres une semaine aux garage est il ont change presque tout mes pareille il ne trouve pas sachant que l'ordi ne montre aucune faute , j'ai repris la voiture pour aller voir un autre garage , mais maleureusement je l'ai declasse apres une sortie de route, come la voiture avait moins de 1ans est 9000km l'assurence ma donne la valeur neuf , J'ai repris la meme en noir mes avec la linge Gr.A de Ralliart et le kit de durite de turbo en alu , met la aussi le meme probleme a l'envers, apres 6000km bruit d'une durite casse mais il ny en a pas alors il ont remonte la linge d'origine et 300KM lameme chose plus de puissanse le pot avant brulee, se qui fait que maintenant le garage est ferme est je me retrouve avec 100cv :(( jusqaux 6 janvier . est sait pas marant dout du 2 voiture neuf de ma vie est 2 probleme ,est ce que quelqun a u se probleme sur une EVO ??? merci pour des info

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Invité §die186PH

Bonjour, j'ai rien compris. :o

Mettre des virgules au bon endroit, des points de temps en temps parce que la ca pique les yeux. ;)

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Invité §pjm238CS

bonjour j'ai un probleme sur mon evo plus de puissance alors des les debuts pour que tous le monde comprends ,j'ai brulee 4 pot avant Cat ,le garage ne trouver pas la raisons il matait un neuf meme pas 100km est pareille plus de puissance le pot brullee enfin tout bouche a l'interieur,kome le garage na pas d'experience je suis allez chez un preparateur bien reputee GP tuning aux luxembourg il ma dit de metre une downpipe (sans suprime le pot avent cat est le cat. je lais installe la voiture roule impec pendant 1500KM puis probleme a partir de 4000Tr/min des ratee est a 5000 plus de peche et un bruit kome un leger siflement de durite casse du turbo casse mes apres une semaine aux garage est il ont change presque tout mes pareille il ne trouve pas sachant que l'ordi ne montre aucune faute ce , j'ai repris la voiture pour aller voir un autre garage , mais maleureusement elle declase apres une sortie de route come la voiture avait mois de 1ans est Que 9000km l'assurence ma donne la valeur neuf j'ai repris le meme en noir mes avec la linge Gr.A de ralliart est le kit de durite de turbo en alu , mes la aussi probleme a l'envers apres 6000km bruit d'une durite casse mais il ny en a pas alors il ont remonte la linge d'origine 300KM est plus de puissanse le pot avant brulee se qui fait que maintenant le garage est ferme est je me retrouve avec 100cv :(( jusqaux 6 janvier . est sait pas marant dout du 2 voiture neuf de ma vie est 2 probleme ,est ce que quelqun a u se probleme sur une EVO ??? merci pour des info

 

 

 

Propose à ton concessionaire de la reprendre et d'aller se faire enculer avec sa caisse de merde et achete Porsche 996 Turbo :bah:

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Invité §tom710fh

ou 21 turbo pour le prix de ton evo tu peux faire un sacre truc ...

:lol:

essaie de mettre des virgules et de la ponctuation merci :jap:

si t'a plus de puissance ce serait pas du a ton calculo qui se met en securite pour pas tout grille (moteur turbo etc) ?

je suppose qu'en changeant de ligne tu as touche a des sondes sont elle toutes rebranchees correctement ?

 

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Invité §evo158ci

non le calculo ne se met pas en securite , la linge et de Ralliart ces des piece juste pour mitsu, la sonde lamda etait pas brancher avec la linge , la linge c'est du 3 pouce sans pot juste un cat a l'arriere , mais maintenent la sonde est rebronche avec la linge d'origine ,

 

P.S. j'ai modifier le 1er poste y'a moins de fautes, sais pas facile si en a jamait appris le francais :(

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Invité §tom710fh

c'est sur que c'est pas facile si on a pas appris le francais mais tu t'en sort bien !

cde qu'on te reproche c'est pas les fautes c'est la ponctuation passe des lignes etc ...

je ne sais pas quoi te dire pour ton probleme sauf que tu n'aurais pas du laisser ta sonde debranchee !!

je ne peux pas t'aider plus desole je laisse la place aux pros

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Invité §die186PH

Ha donc la lambda était débranchée! Pas bonne idée ca. Ton calculo se base beaucoup dessus! Dis moi la lambda était pas à l'air libre? :??:

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Invité §gre357bq

Je pense que la deuieme sonde lamnda fait que ta voiture ne peut etre decatalysée. Remet le cata et la deuxieme sonde.

Et amene ta voiture a un concess mitsu, fait tout passer en garantie, c'est ce que tu aurais du faire des le debut.

 

Et au passage, re-apprend a ecrire francais. On fait ca au cours elementaire ici, et a moins d'avoir 2 neurone seulement ou la flemme d'un pachiderme, on le garde jusqu"'a la mort.

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Invité §max418oH

Je pense que la deuieme sonde lamnda fait que ta voiture ne peut etre decatalysée. Remet le cata et la deuxieme sonde.

Et amene ta voiture a un concess mitsu, fait tout passer en garantie, c'est ce que tu aurais du faire des le debut.

 

Et au passage, re-apprend a ecrire francais. On fait ca au cours elementaire ici, et a moins d'avoir 2 neurone seulement ou la flemme d'un pachiderme, on le garde jusqu"'a la mort.

 

 

si c'est un luxembourgeois (apparement c'est le cas) question langue etrangere je pense qu'il t'en apprend :pfff:

 

sur une evo il faut toujours conserver un cata (sport), miltek qui fait de belles lignes en 3" l'a bien compris

je reste cependant tres etonne d'un probleme recalcitrant et quasiment similaire sur 2 voitures neuves differentes

 

tu joues avec un robinet ou un apexi ? (si c'est le cas, gp tuning t'aurai fait la remarque ...)

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Invité §tom710fh

 

si c'est un luxembourgeois (apparement c'est le cas) question langue etrangere je pense qu'il t'en apprend :pfff:

 

sur une evo il faut toujours conserver un cata (sport), miltek qui fait de belles lignes en 3" l'a bien compris

je reste cependant tres etonne d'un probleme recalcitrant et quasiment similaire sur 2 voitures neuves differentes

 

tu joues avec un robinet ou un apexi ? (si c'est le cas, gp tuning t'aurai fait la remarque ...)

 

edit: j'ai pris pour moi :ange:

 

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Invité §evo158ci

bonjour desole encore pour les fautes:( , la linge de RalliArt que j'ai installe sur la deusieme Evo c'est une linge avec cata sport mais il est situe a l'arriere de la linge .P.S.c'est un cata metal 200cels je sais pas si ca se dis com ca en francais .

La deusieme sonde etait debrancher est la premiere etait brancher (la premiere dans le collecteur et la deusieme se trouve aux cata sur l'Evo) je vais esseiller de mettre une photo de la linge.

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Invité §Cro527cN

Il te faut les 2 sondes, a mon avis le calculateur détecte un probleme et se met en mode dégradé

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Invité §die186PH

C'est pour ca que je penses qu'il faut bien connaitre l'auto et ce que l'on fait avant d'y toucher. Si le calculateur c'est mis en mode dégradé, c'est que le moteur aurait pu ne pas aimer...

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Invité §evo158ci

Oui c'est ce que je pensais mais le garage mitsu ma dit que sur evo le calculo ne se mait pas en mode securite. Mais sur ma ligne RalliArt la sonde lamda se mets aux bouts de la ligne puisque a la place d'un silencieux j'ai le cata . au fait sur cette ligne il y a pas de silencieux just un cata sport en metal 200cels. Et le garage mitsu dou la voiture viens il n'ont pas brancher la sonde car il disents que sa donne des faux donnée car le cata est trop loin situe sur la ligne . mais comment les autre le font je sais pas? Mais la ligne est une tres bonne en tout cas, pratiquement toutes les Evo en rallye en cette ligne qui est pas autorisse sur route elle est juste homologue DMSB et F.I.A. elle ma couté 1680€ est je vous dit pas le bruit que ca fait vraiment style WRC:)

 

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Invité §le 360kw

Si je comprends bien en gros tu as décatalysé? Est-ce que tu as faire corriger la carto?

Car sur les sub beaucoup le font et se retrouve soit avec le turbo de claqué soit le moteur, je pense peut être que sur les evo le problème serait le même??

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Invité §Cro527cN

Oui c'est ce que je pensais mais le garage mitsu ma dit que sur evo le calculo ne se mait pas en mode securite.

 

 

Un calculo qui utilise 2 sondes lambda et qui détecte un paquet de défauts dessus se mettra en mode dégradé, le gars qui t'a raconté l'inverse te ment parce qu'il a du mal a te dire que la ligne que tu as acheté sert a rien sans doute ...

 

Ca me rappelle le dernier concess nissan ou je suis allé pour acheter des pieces ... je gare ma 200sx devant, le mécano me voit en sortir, il me fait "chouette voiture, c'est quoi comme honda ?"

 

Ce concess la, il est clair que JAMAIS je leur laisse ma voiture, meme pour resserrer une vis :lol:

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Invité §evo158ci

Si je comprends bien en gros tu as décatalysé? Est-ce que tu as faire corriger la carto?

Car sur les sub beaucoup le font et se retrouve soit avec le turbo de claqué soit le moteur, je pense peut être que sur les evo le problème serait le même??

 

 

Non j'ai un cata sport aux bout de la ligne.

 

Ma carto na pas encore etait faite je voulais le faire en Fevrier . je savais que la ligne ne m'apportée rien pour le moment mais le garage mitsu ma dit que sa fesait rien de rouler comme ca.

Vous pensait que sa pourrait endomagee quelque chose , j'ai roule 7000KM sans refaire de carto .

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Invité §le 360kw

Il faudrait remettre la config d'origine et enlever le down pipe (précata) et remettre celui d'origine. Roule en config d'origine et si ton problème reste le même ramène chez le vendeur et exige son remplacement!!!!

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Invité §Cro527cN

 

Non j'ai un cata sport aux bout de la ligne.

 

Ma carto na pas encore etait faite je voulais le faire en Fevrier . je savais que la ligne ne m'apportée rien pour le moment mais le garage mitsu ma dit que sa fesait rien de rouler comme ca.

Vous pensait que sa pourrait endomagee quelque chose , j'ai roule 7000KM sans refaire de carto .

 

 

Une ligne plus libre sur un moteur turbo en général te fait augmenter la pression du turbo, sans rien faire d'autre. Si c'est le cas sur ce moteur (y'a quand meme de grandes chances), ca fait 7000km que tu roules pauvre.

 

Le cata a besoin d'etre en température, il faut le mettre en début de ligne sinon il ne sert a rien .

 

Sincèrement, change de garage :bah:

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Invité §die186PH

 

 

Ca me rappelle le dernier concess nissan ou je suis allé pour acheter des pieces ... je gare ma 200sx devant, le mécano me voit en sortir, il me fait "chouette voiture, c'est quoi comme honda ?"

 

Ce concess la, il est clair que JAMAIS je leur laisse ma voiture, meme pour resserrer une vis :lol:

 

C'était pas un peu un boulet celui la? :lol: C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup mais quand même...

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Invité §evo158ci

Bonne année a tous .

Je suis d'origine maintenant avec un avant cata bouche a nouvaeux.

J'aimerais bien changer de garage mais il n'y en a que deux ici , est l'autre ca sert a rien que j'aile c'est un tout petit garage est n'ont pas d'experience sur une Evo.

Si une personne pourait me dir si en france y'a un garage qui connait bien l'EVO je suis de 30min de Thionville(57).Merci

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Invité §max418oH

Bonne année a tous .

Je suis d'origine maintenant avec un avant cata bouche a nouvaeux.

J'aimerais bien changer de garage mais il n'y en a que deux ici , est l'autre ca sert a rien que j'aile c'est un tout petit garage est n'ont pas d'experience sur une Evo.

Si une personne pourait me dir si en france y'a un garage qui connait bien l'EVO je suis de 30min de Thionville(57).Merci

 

 

axess motorsport a homecourt (54)

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Invité §tom710fh

Bonne année a tous .

Je suis d'origine maintenant avec un avant cata bouche a nouvaeux.

J'aimerais bien changer de garage mais il n'y en a que deux ici , est l'autre ca sert a rien que j'aile c'est un tout petit garage est n'ont pas d'experience sur une Evo.

Si une personne pourait me dir si en france y'a un garage qui connait bien l'EVO je suis de 30min de Thionville(57).Merci

 

rassemblement de japonnaise sur le parking du quick a thionville a 20 heures... pas mac do la bas c'est tuning...

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Invité §gre357bq

 

Une ligne plus libre sur un moteur turbo en général te fait augmenter la pression du turbo, sans rien faire d'autre. Si c'est le cas sur ce moteur (y'a quand meme de grandes chances), ca fait 7000km que tu roules pauvre.

 

Le cata a besoin d'etre en température, il faut le mettre en début de ligne sinon il ne sert a rien .

 

Sincèrement, change de garage :bah:

 

C'est pas tout a fait juste.

1: Une ligne plus libre ne fait pas augmenter la pression, elle diminue la pression de la voie descendante de l'echappement, et va donc diminue la force dont a besoin le turbo pour comprimer a x bar. Donc le gain est essentiellement due aux pertes moins importante. Mais si tu as une regulation par waste gate interne (dont le champignon est commandé par la pression d'admission post compresseur), alors la pression de sural sera la meme.

 

Apres, on roule pauvre ou riche? Ben la seule difference est la meilleure vidange des cylindre. Donc meilleur remplissage de gaz frais, donc moteur plus chaud. Donc la gestion enrichi. Donc on tourne plus riche.

 

Le reste, rien a dire.

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Invité §lop463tC

Je pense que la deuieme sonde lamnda fait que ta voiture ne peut etre decatalysée. Remet le cata et la deuxieme sonde.

Et amene ta voiture a un concess mitsu, fait tout passer en garantie, c'est ce que tu aurais du faire des le debut.

 

Et au passage, re-apprend a ecrire francais. On fait ca au cours elementaire ici, et a moins d'avoir 2 neurone seulement ou la flemme d'un pachiderme, on le garde jusqu"'a la mort.

 

 

Non non une evo tu vires tout les cata comme tu veux.

Regarde le nombre d'evo en full decat tu comprendras . ;)

 

 

Sinon moi je pense a un probleme d'EGT... Donc deux question :

 

T'as touchée a la cartho ?

Tu roules avec quoi comme essence ?

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Invité §lop463tC

Oui c'est ce que je pensais mais le garage mitsu ma dit que sur evo le calculo ne se mait pas en mode securite. Mais sur ma ligne RalliArt la sonde lamda se mets aux bouts de la ligne puisque a la place d'un silencieux j'ai le cata . au fait sur cette ligne il y a pas de silencieux just un cata sport en metal 200cels. Et le garage mitsu dou la voiture viens il n'ont pas brancher la sonde car il disents que sa donne des faux donnée car le cata est trop loin situe sur la ligne . mais comment les autre le font je sais pas? Mais la ligne est une tres bonne en tout cas, pratiquement toutes les Evo en rallye en cette ligne qui est pas autorisse sur route elle est juste homologue DMSB et F.I.A. elle ma couté 1680€ est je vous dit pas le bruit que ca fait vraiment style WRC:)

 

 

Non ca c'est faux.

T'as un celfix de livré avec les lignes full decat ...

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Invité §evo158ci

salut non j'ai pas touchee la carto. mais j'ai roulee 6000km sans probleme.

Essence normale 98

 

Celfix??

j'ai un cata.

 

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Invité §lop463tC

Tu la prends ou ton essence ?

 

Je crois avoir tilté le probleme... Le celffix c'est ce qui va tromper ta sonde pour lui faire croire que la voiture marche normalement , la en l'occurence elle se met en defaut...

 

Ca + la ligne = EGT en hausse = cause du brulement de ton pot avant cat.

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Invité §lop463tC

C'est pas tout a fait juste.

1: Une ligne plus libre ne fait pas augmenter la pression, elle diminue la pression de la voie descendante de l'echappement, et va donc diminue la force dont a besoin le turbo pour comprimer a x bar. Donc le gain est essentiellement due aux pertes moins importante. Mais si tu as une regulation par waste gate interne (dont le champignon est commandé par la pression d'admission post compresseur), alors la pression de sural sera la meme.

 

Apres, on roule pauvre ou riche? Ben la seule difference est la meilleure vidange des cylindre. Donc meilleur remplissage de gaz frais, donc moteur plus chaud. Donc la gestion enrichi. Donc on tourne plus riche.

 

Le reste, rien a dire.

 

 

Non non , enfin en principe oui , mais l'evo tourne deja assez pauvre de serie. ( pour ca qu'aux US avec leur essence de merdes ils ont 3 tone de cliquetis ) Donc avec une ligne tu tournes " normal " .

 

Parcontre j'ai aucune idée de la cartho d'ereur.

Soit l'ecu considere que pour pas polluer il tourne hyper pauvre = Il envoi beaucoup d'essence pour tourner plus riche = AFR vers 14 / 15 = Egt en baisse.

Or moi je pense que si il brule son pot , c'est parce que ses EGT sons trop haut = Il tourne trop pauvre...

 

 

Mr evo9 , Tu tournes a quoi comme conso en conduite " souple " ?

 

 

 

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Invité §evo158ci

ben avec 55 litre je fait 400km+- en roulant normale

et en tirant dedans 150km+- ce qui est normal une evo consome baeucoup, un pote a moi a fait 120KM avec le plein avec une Evo9 aussi!!

Est ceux qui disant qui font 300KM avec le plein a font alors il ne la roule pas!!

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Invité §lop463tC

Non non certes. Je connais la consomation d'une evo bien mené ne t'inquietes pas.

 

400 km pourtant c'est une conso normale...

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Invité §max418oH

40L/100 kms, ca fait pas un peu beaucoup ?

a moins que l'evo en question soit hyper poussee avec des injecteurs au debit tres genereux ... je vois pas comment !

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Invité §lop463tC

Euh juste comme ca...

 

L'evo c'est des 580 cc de serie hein... Donc bon non c'est une conso normale.

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Invité §max418oH

ca me parrait enorme quand meme. surtout avec une carto de serie ...

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