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Préparation

Projet 205 Mi16 [demande de conseil]


Invité §don711zH

Messages recommandés

Invité §don711zH

Salut les gens :lol:

Je me présente quand même étudiant 21 ans en BTS maintenance :D

(pour info je connais les riques que j'aurai si je roule ce type de véhicule dans la voie publique blablabla)

mon but est de le réaliser... et pas de foutre ma merde avec... !

(si peu être sur circuit ou en montagne :D ) les voges c'est pas loin.. :lol:

Voilà quelque petit conseil serai la bienvenue j'ai envi de me projeter dans ce projet mais quelque questions me font tourner en rond

et donc j'ai pas envie de commencer et laisser le projet a mi chemin

donc si je le commence sa serai pour le TERMINER !

et donc la raison principale de ce projet serai avant tout D'APRENDRE !

j'ai quelque notion en méca mais on ma toujours dit que aprendre était une bonne chose :sol: bref voilà sinon pour vos conseils

donc si c'est pour dire des chose comme JE PENCE ou JE CROIS merci de pas me laisser dans le doute :jap::p

 

 

on part du principe que j'ai une mi16 entière donc

( moteur, boite, cardan, calculateur, alternateur demarreur etc....) le tout quoi... :o

 

Je cherche à tout savoir pour que je m'y attend pas à des surprises !

on va dire que j'élabore une check-list pour voir si j'y arriverai avec tout les moyens que j'ai

 

 

 

Mes questions :

 

-la base de la 205 doit être une 1600 ou 1900? et PK? :??:

 

-Pour le moteur du mi16 dans la 205 il faut avoir quel train avant?

(TRAIN AR OK 1900 pour avoir les frein à disque) je pence qu'il faut partir sur une base de 1900.. :??:

 

-Le collecteur d'echappement? (celui de la mi16?) :??:

 

-Les support moteur (support moteur de la mi16?)

 

si vous avez d'autre petit détail au quel je doi m'y attendre je suis prenneur !

 

 

MERCI :jap:

 

(Désolé pour les fautes d'orthographe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mou381MS

salut,

 

au niveau train avant tu as le choix vu que les moteurs de 205/309/MI16 ont la même base , tu peux monter 1.9L gti mais le mieux c'est ceux de 309 GTI16 plus de carrosage et plus lages

 

si tu veux d'autres infos passe sur le topic de nox18 il prépare une 205 f2000/13 il est passé au train avant de 309 GTI 16 il y a pas longtemps

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/rallye/sujet53.htm

 

 

 

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Invité §Mi3001sC

Salut!

 

J'ai le meme projet que toi, donc pour répondre a tes questions :

 

- La base tu peut prendre soit une 1600 soit une 1900, a part le moteur les deux sont quasi les memes, a part quelques détails comme le train arrière etc mais rien de grave

 

- Le train avant de la 1900 suffit amplement, le top reste celui de la 309 GTI16 qui se monte plug & play (je sais plus si c'est sur le train arriere ou le train avant ou il suffit uniquement de retourner les silentblocs)

 

- Le collecteur d'échappement de la 405 passe mais il faudrait que tu retouche un peu au niveau du tablier, sinon celui de la 309 passe sans aucunes modifs, perso je prefere celui de la 405

 

- Les support moteur ceux de la Mi16 sont parfait, coté distri, et coté boite tu peut garder celui de la GTI, ou meme mettre un de 306 S16, ou alors du PTS :love:

 

PS : Les cardans il te faudra absolument ceux de la GTI 1.9, ou alors 306 TD...

 

Pour les autres détails c'est avec plaisir que j'y répondrai, si tu prefere file mon ton msn par MP pour qu'on en discute ;)

 

 

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Invité §don711zH

Merci pour les réponses posté ! :jap:

 

d'autre questions :

 

question de tableau de bord...

 

la 205 Gti possède la température d'huile...la pression de l'huile

comment sa se passe sur la mi 16 ?

(car je sais pas si la mi16 possède sa sur le compteur..) :??:

 

pour le collecteur de la 309 ok mais quel 309?? gti? gti16? SRD? :lol: (nan sérieu).. :D

 

qu'est ce que le tablier? (si vous pouvez me donnez une idée avec une photo sa serai super)

 

 

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Invité §Mi3001sC

Pour le compteur c'est pareil que la GTI, pression et température d'huile mais tu t'en fou a la rigueur de sa, celui de la GTI et nickel!

Pour le collecteur je parle bien sur de la 309 GTI16 celui ci quoi, car celui de la SRD :D :

py8um.jpg.5eecfebe5edbfbb17986da4ba664429c.jpg

Et pour le tablier c'est sa, c'est le fond du compartiment moteur en gros :

mecanik008rf2.jpg.32749a09601707107316bcfde0d83bb2.jpg

Et la ou je t'ai fait le point jaune c'est ou il faudra un petit peu tordre (avec genre un pied de biche) sinon le collecteur de la 405 ne passera pas, pas de beaucoup mais ca fait chier!

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Invité §don711zH

autre question : pour le cupport moteur (du bas celui ou vien se fixer au berceau voir photo cadre bleu)

celui de la mi16 ou de la 205 ?

 

 

 

 

mecanik008rf2.jpg.13fa445d425257dfabc31a804e5d977d.jpg

 

 

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Invité §Mi3001sC

Pour l'anti couple tu peut garder celui de la GTI car il et au bon endroit

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Invité §max418oH

si tu veux pas trop te faire chier avec ta face avant, achete sur ebay.co.uk un collecteur d'admission modifie (plus court), tu peux y trouver des collecteurs d'echappement de 405mi16 racourcis aussi (pas besoin de taper le tablier, modif reprise de chez gutmann)

 

oublie le rallongement de l'anticouple pour passer un collecteur d'echappement de 405mi16, ce berlingue est une cata en dejaugeage, ca serai pire encore apres

 

ne monte pas la boite de 205 gti 1.9 elle est trop longue, soit celle du mi16 soit une boite de gti 1.6

 

le train avant de 205 va bien, si tu passe aux triangles de 309 gti (8 et 16s identique) oublies pas les cardans qui vont avec

 

bonne chance pour ton projet et pas de panique avec le faisceau ;)

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Invité §Mi3001sC

Trés bon a savoir pour ebay.co.uk, merci!

Pour l'anti couple je pense pas que ce soit a sa qu'il penser, plutot savoir si il etait du bon coté du berceau, enfin je croit...

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Invité §jul737BE

salut,

pourquoi tu gardes pas la 405 Mi16 compléte?

j'ai une 405 Mi16 et méme si elle est un peu plus lourde qu'une 205 elle marche trés trés fort, surtout que la 405 est vraiment légére le poids à vide de ma Mi16 est de 1110kg pour 160ch ca marche fort et en plus c'est légal...

 

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Invité §ste851yP

salut?

super projet,j'ai le meme.j'aimerais savoir comment sa se passe au niveau du faiseaux electrique pour le racordement avec celui de la 205?bon courage.merci a ceux qui me reponde.

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Invité §Tom587ta

salut mec ,

 

pour la base moi je dit peut importe parce que de tte manière va falloir faire plein de modif ! et pour les trains avant et arrière essaye de trouver des trains de 309 gti (plus solide) c'est mon avis ! pour l'échappement pour l'instant garde celui d'origine, aprés si tu veut le + performant fait toi faire une ligne d'échappement complète sur mesure !

autres chose fait attention le moteur de la 405 et plus gros que celui de la 205 donc au niveau de la boite à air je croit que celle de la 405 ne passera pas et le radiateur aussi , enfin je suis pas trop sur faudra que tu regarde ça !

 

voilà bonne chance pour la suite de ton projet !

 

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Invité §max418oH

http://stores.ebay.co.uk/Peugeot-Racing-Developments_W0QQ_trksidZp1638.m118.l1247

 

chez lui tu peux trouver tout ce que tu peux avoir besoin pour swaper un mi16 dans une 205 sans te casser le Q

 

les trains de 309 ne sont pas obligatoire, ils sont plus large et les barres antiroulis sont plus grosse, pas plus solide. ideal si tu aime que ca parte de l'arriere

 

le radiateur de 205 peut etre conserve sans soucis (gti ou diesel)

 

la boite a air peut etre avantagesement etre remplace par une admission directe (prendre soin de monter le debimetre a plat et non vertical)

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Invité §le 107kB

salut, je viens de finir le meme projet il y a quelques jours. Je te garenti que ca marche trés fort mais pour mettre le moteur il y a quand meme du boulot.

Il faut changer le radiateur et l'incliner pour que le moteur ne touche pas,mettre une admission direct, deplacer la baterie pour pouvoir y mettre le vase d'expension a la place, baisser la bobine d'allumage pour pas quel touche au capot et pour le collecteur trouve celui que faisait oreca ( 4en1 pour 205 avec moteur de 405 mi16 )06-01-08_1138.jpg.e0b66b0ac835f844d34bb613b313d937.jpg

 

06-01-08_1601.jpg.870b37ad2853196958947e16c0995e0a.jpg

 

06-01-08_1142.jpg.f2211781a6f47c984e9f42ce0a42b55b.jpg

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Invité §ste851yP

j'aimerais 1 peu plus de precision pour racorde le mi16 dans la 205,quel fil avec quel fil par exemple ou peut-etre des photo si qelqu'un en a.1 grand merci a toutes les reponse.

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Invité §geo575Pg

Salut a tous, jai quand meme une question!!! est il possible de passer la caisse aux mines après avoir changé le moteur??

 

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Invité §max418oH

Salut a tous, jai quand meme une question!!! est il possible de passer la caisse aux mines après avoir changé le moteur??

 

 

en un mot: impossible.

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Invité §Mi3001sC

C'est clair, les mines tu peut oublier, c'est les risques du swap, faut savoir ce qu'on fait!

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Invité §chb485Oz

mais faut il changé le faisceau du tableau de bord et habitacle complet,pour tout ce qu'il est du calculateur etC.........car moi on ma dit de tout deposer!

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Invité §max418oH

mais faut il changé le faisceau du tableau de bord et habitacle complet,pour tout ce qu'il est du calculateur etC.........car moi on ma dit de tout deposer!

 

 

comme quoi, faut pas toujours ecouter ce qu'on dit :jap:

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Invité §mer335pV

bonjour a tous ,,,

quelqu'un sais t'il quel ligne d'origine va sur un moteur de 405 mi 16 ????

j"ai entendu dire qu'un de turbo d irai ....... ???

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Invité §seb324QZ

merci du déterrage, pour la ligne il faut prendre une GTI et le mieux même est de prendre une descente plus grosse comme sur un cata 60mm (comme sur une zx 405 406 ..) et finir en diamètre 60 voir une groupe A en 63, sortir en 50 au collecteur est bien trop petit, ça fait chauffer trop le collecteur et qui dit chauffe dit gaz plus expansé et donc débit réduit de gaz à cause du faible diamètre

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