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Préparation

prépa moteur R21 2L turbo


Invité §did186qu

Messages recommandés

Invité §did186qu

bonjour,

je possede un 21 2l turbo phase 1 de 88 elle est non catha et bien sur c'est une 2 roues motrice.

Actuellement elle est équipé d'une puce RS, d'un kit admission direct KN, d'une dump valve, d'un papillon de 55 (TXI), d'un robinet pour regler la pression du turbo et d'une pression d'essence reglable qui est à 2.5 bars pour l'instant.

j'aimerais bien augmenter un peut la puissance en changeant la puce par quelque chose de plus performant et augmenter la pression d'essence ainsi que la pression du turbo.

j'aimerais avoir des conseils pour ne pas acheter n'importe quoi (sur ebay) et ne pas faire de mauvais reglages.

 

merci d'avance

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Invité §tom710fh

salut , t'es tu renseigné sur le forum de la 21 turbo , il y en a un qui fait des super eproms pour la 21 , :bien:

es tu en ligne origine , si oui mets en une plus libre tu verra tout de suite la difference , ensuite tu peux mettre un arbre a came de gtx , une boite de 21 avec lme pont de la 25 v6 turbo , turbo a 1.1 et tu seras deja a un nombre de chevaux plus qu'honnete :oui:

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Invité §did186qu

merci

pour la puce tu parle de la Remy02?

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Invité §did186qu

et pour la ligne tu peut faire quoi par exemple car j'ai pas les moyens de mettre une ligne inox diam 65mm.

Je penssais suprimer le silencieux et mettre un tube de 90mm de diam comme sortie

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Invité §tom710fh

ca changera rien , ce qu'il faut retirer c'est ce qu'il y a entre le silencieux et le coude , tu peux meme garder le silencieux d'origine pour etre discret

la puce oui ca doit etre celle la je crois qu'il la programme selon ta configuration ;)

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Invité §did186qu

ok merci

tu es sur que l'arbre a came de gtx (R21 je supose) correspond?

je vais voir si je peut avoir la puce car elle a l'air sympat. Si non je pense me procurer une foucard 240cv et comme tu dis monter la pression du turbo à 1.1 bars. Par contre je sais pas trop quelle pression je dois mettre pour l'essence.

Et pour l'échappement je me demande comment cela peut etre fait. le premier silencieux apres le turbo peut surement etre remplacé par un tube. Mais celui sous la portière arriere gauche je ne vois pas du tout comment le virer en gardant le silencieux d'origine.

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Invité §tom710fh

tu prends ta ligne complete et tu fais ressouder ,en te servant de ta ligne origine comme modele, une ligne qui remplace du coude au silencieux .

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Invité §did186qu

ok je vais voir pour trouver quelqu'un qui pourrais me faire les soudures.

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Invité §did186qu

par contre je pense supprimer seulement le premier inter qui viens depuis le moteur, c'est le plus symple pour l'instant. En plus je crois que celui du milieu et un par feu alors je vais peut etre le garder pour l'instant.

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Invité §tom710fh

Le plus conseille est de ne pas la prendre!!

vas sur le site 21 turbo .com , tu auras mieux pour 4 fois moins cher !

http://21turbo.com/

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Invité §did186qu

dans quel categorie ce trouve cette puce?

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Invité §tom710fh

poste un message dans la section rechercvhe piece tu sera aiguille

 

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Invité §pat744aB

et pour la ligne tu peut faire quoi par exemple car j'ai pas les moyens de mettre une ligne inox diam 65mm

 

 

Si t'as pas de moyens pour faire des modifs correctes, commence par garder ta thune et l'investir dans l'entretien pour que la voiture soit en bon etat :o

Une R21 Turbo 100% origine 100% entretenue va marcher plus fort qu'une qui sera bricoler de partout avec une mecanique de base en mauvaise etat...

 

Combien de 21 se retrouvent avec des SEM vidée ou remplacé par un robinet, un allumage en mauvaise etat, des fuites d'huiles partout, des ammortos HS, des freins fissurés, des pneus bas de gamme, juste parce que les pieces sont hors de prix?

Rien qu'un bidouillage avec un robinet de pression, une pression d'essence mal reglée, et tu va te retrouver avec un turbo felé ou avec du jeu, idem pour le collecteur qui va fendre....

 

Juste un petit conseil d'un ancien proprio de 2 R21 :jap:

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Invité §rom434BQ

Si tu veut faire une bonne prépa, c'est pas une puce qui faut mettre.

Il faut tout refaire le moteur / boite.

Enfin pourquoi tu veut gagner des chevaux ?

Elle tire pas assez ?

Tu consome pas assez ?

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Invité §tom710fh

c'est malheureux a dire mais un prepa sur 21 si t'as pas trop les moyens et que tu veux atteindre 200 chevaux sans te fatiguer , c'est une puce et un peu de pression au turbo .

elle etait prevu pour plus de 175 chevaux a la base mais concurence de la 25 v6 turbo qui a fait qu'ils l'ont bridee pour ne pas faire d'ombre a sa grande soeur .

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Invité §tom710fh

Si tu veut faire une bonne prépa, c'est pas une puce qui faut mettre.

Il faut tout refaire le moteur / boite.

Enfin pourquoi tu veut gagner des chevaux ?

Elle tire pas assez ?

Tu consome pas assez ?

 

 

je trouve ce commentaire tres pertinent , on est dans une section prepa , bien sur que si on veut preparer sa voiture c'est qu'on trouve qu'elle tire pas assez , et dans une voiture preparee , la conso on s'en fout un peu ;)

 

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Invité §rom434BQ

Combien tu pense gagner de chevaux en mettent une puce ?

 

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Invité §kon655yt

salut a tous comme il dit patrice moi j'ai une 21 turbo tout d'origine j'ai juste mi un dump valva pour la es d'un kit admition directe es j'ai mi un moteur neuf

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Invité §fan110Jm

si tu cherche toujours une eprom moi j en ai 2 a vendre une de 228cv et 33mkg de couple et une autre configuré pour tourner avec aac evo 2, gros injecteurs,echangeur frontal etc ...

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Invité §rom180tM

Pour la pression d'essence c'est 3b dépression débranché...meme une 2l turbo d'origine tourne avec un mélange pauvre en essence (2.4b) donc ces 3b d'origine ou pas, soit en écrasant le régulateur d'origine ou en achetant un réglable (surtout pas ceux d'ebay ou autre merde chromé à 50€)...

Aprés si tu veu une petite prépa sympa et peu couteuse commence par mettre une puce (une vrai pas une mixe qui fume les moteur) pression à 1.2b MAXI, pression essence 3b, supression du deuxième intermaidière (ne surtout pas enlever le premier qui est un coupe feu sinon le turbo ne suporte pas), un silencieux pour libéré tout sa et un filtre à aire...

Déja avec sa sa commence à marcher pas trop mal est sa reste fiable à condition de pas dépasser les 1.2b de pression sinon ces les échangeurs qui prenne et meme les chemises par fois...

 

Sportivement

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Invité §did186qu

merci pour vos réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus tot

 

pour répondre a rom205, j'ai déja tout ça enfin il y a une partie que j'ai mis il y a pas lontemps :lol:

et ça marche très bien

aujourd'hui je suis en train de regler tout ça au petit oignon et de fair un peu d'entretien

 

je p)révois passer en ph2 debut 2009 et faire une prépa un peu plus méchante (coincoin pour ceux qui connaissent)

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Invité §did186qu

j'ai eu une eprom mix et en effet ça vaut pas grand chose même avec 1.2B de turbo

par contre avec ma nouvel puce ma 21 ne fini pas d'accelerer même haut dans les tours avec seulement 1B de turbo et 3B pour l'essence

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Invité §did186qu

je vais voir ce que je peu faire mais d'ici là je risque de changer de modele

ça sera une ph 2 bleu avec la même prépa sauf qu'il y aura une ligne inox :sol:

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Invité §DAV802AP

salut ,

qui aurait les carractéristique du bas moteur de la R21 turbo 2L essence s'il vous plais c'est pour controler les jeux notament piston cylindre merci

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