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Préparation

Renault 5 GTL


Invité §sai333Xt

Messages recommandés

Invité §sai333Xt

Bonjour j'ai un ami qui a une r5 gtl et nous voulions savoir si il est possible d'adapter un carbu double corps de r5 TS ou TX??

Puis par la suite faire les petites modifs nécessaires...

Merci D'avance

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Invité §Kem686wW

Oui c'est possible il faut monter tout le systeme d'admission d'une TX ou TS, donc pipe et carbu.

 

Mais tu veux obtenir quoi avec cette modif, car franchement tu ne fera jamais un moteur puissant d'un R5 GTL...

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Invité §sai333Xt

OK merci mais y a t'il pas besoin de toucher au filtre a air (en m'étend un cornet)??

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Invité §Kem686wW

Non ca ne servira a rien.

La boite a air de TX sera très bien surtout si tu ne fait que cette modif.

 

Mais si on sait pas ce que tu veux faire on pourra pas aller bien loin...

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Invité §kab632IU

Sur le 1397 des super 5, le simple fait de changer le carbu pour un double corps sans changer l'arbre à came permet de passer de 60 à 68cv donc il y a de l'espoir même pour une R5 (C'est un 1.3 c'est ca ?)

 

Encore faut-il ne pas prendre un carbu trop gros afin d'éviter de patauger à bas régime d'où l'interet du double corps car ca donne un petit carbu à bas et moyen régime et dés qu'on appuye a fond on à l'équivalent d'un gros carbu.

 

Pour le filtre à air, si tu fais quelques chose, ne met pas ces affreux filtre conique tuning, prend plutot un filtre qui à l'apparence d'origine (eventuellement tu adaptes ceux d'un plus gros moteur avec sa boite à air) mais qui au moins à une grande surface donc ne va pas brider le moteur.

 

Faut voir la gueule du collecteur d'échappement aussi mais sur la seule R5 que j'ai vu, il était très mal foutu il me semble donc peut-etre encore un gain possible en perspective (a condition de savoir souder).

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Invité §tom710fh

sur le 1.1 tu passe de 49 a 55 chevaux , difference entre r8 et r8S qui sont le memes moteurs , apres peut etre que l'allumage est change mais en tout cas l'echappement est le meme.

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Invité §max754qV

Excellent ce topic,

 

J'ai réalisé cette modif y a quelques semaines sur ma R5 TL, le gain de performance est limité par rapport au carbu zenith 32 simple corps mais quel bruit... :love: A vous de juger !

 

Ma prépa : Ligne direct de TX, weber 32 DIR 100, admission directe, allumage R5 transistorisé.

La prochaine modif allumeur de super 5: la courbe d'avance est apparement mieux adapté.... A vérifier donc :lol:

 

http://img151.imageshack.us/img151/2718/dsc00181pt6.jpg

 

Quelques vidéos

 

 

 

La préparation ultime serait de toucher l'AAC...

J'en ferai jamais une voiture de course, mais je prend plaisir à la piloter et c'est bien ca le principal.

 

Bonne soirée

Max

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Invité §sai333Xt

Beh enfaite on veut quel marche un peu mieux!!

Elle tourne bien pour son age, (elle a 233000) donc j'ai proposer a mon copain que l'ont fasse cette modif et je me suis dit que sa devez valoir trop cher car pour les renault 12 TS et les renault 11 TL (il me semble) se sont les même carbu double corps.

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Invité §kab632IU

sur le 1.1 tu passe de 49 a 55 chevaux , difference entre r8 et r8S qui sont le memes moteurs , apres peut etre que l'allumage est change mais en tout cas l'echappement est le meme.

 

 

Tu oublies un arbre à came avec des ouvertures un peu plus longues et un croisement un peu plus élevé ainsi qu'un RV de 9.5 au lieu de 8.5 d'après un tableau trouvé sur un forum de R8.

 

Maintenant, il est vrai que le carbu de 32 est la limite (économie et couple à bas regime) donné dans les calculs pour ce genre de moteur.

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Invité §kab632IU

Beh enfaite on veut quel marche un peu mieux!!

Elle tourne bien pour son age, (elle a 233000) donc j'ai proposer a mon copain que l'ont fasse cette modif et je me suis dit que sa devez valoir trop cher car pour les renault 12 TS et les renault 11 TL (il me semble) se sont les même carbu double corps.

 

 

A mon avis, en retravaillant l'échappement en évitant certains coude inutile, en mettant un double corps avec un filtre adequat (et sa boite à air) et en réadaptant l'allumage il y aurais de quoi grigoter quelques chevaux et un peu de couple (au fait 1.1 ou 1.3 au pire, donne nous le type moteur (premiere ligne de la plaque).

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Invité §ax 754be

bonjour comment je pourrai faire pour avoir un peu plus de puissance sur un super 5 1l4 gtl ??

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