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ou injecter l'hydrogène ?


Invité §wag340jV

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Je t'ai donné la réponse sur l'autre topic...

A 130km/h, un véhicule consomme >1g/s de carburant, et ton système n'en produit même pas 1mg/s.

Autrement dit, le rendement d'électrolyse étant <1, il est impossible en puisant 150W sur l'alternateur de pouvoir compenser une fraction sensible des 25 à 30kW nécessaires pour rouler à 130km/h.

 

Et comme toujours, si tu pompes le courant en permanence (au lieu d'uniquement lors des phases de freinage), pour 150Wh utilisés par le générateur, tu "consommes" 450"Wh de carburant" pour régénérer l'énergie gaspillée en électrolyse.

 

Et que les andouilles qui crachent sur ceux qui ont un réel bagage scientifique et qui croient pouvoir tirer de l'énergie du vide avec un chewing gum, un trombone et un iphone aillent voir ailleurs.

Aujourd'hui, un rendement avec des élements électromécaniques aux conditions normales de pression et de température c'est <1, point barre.

 

Une électrolyse avec un "rendement" >1 oui ça existe. Mais attention, on parle de rendement électrique ! C'est l'électrolyse haute température où l'on produit plus de potentiel chimique que d'énergie électrique absorbée (d'où rendement électrique > 1).

Par contre, la fraction restante est fournie par l'énergie thermique apportée au système.

Globalement, le rendement (électrique + thermique) reste <1 ;)

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celà dit le procédé original d'injecter de l'hydrogène c'est qu'une fraction pour améliorer la combustion

ce qui d'après les tests marche (pour peut que tout soit bien paramétré ce qui n'est malheureusement difficilement réalisable en pratique sur un moteur déjà prévu pour fonctionner sans)

 

j'ai pas trouvé d'info sur l’électrolyse à haute température (à part qu eça existait)

mais comme on perd 50% (valeur au pif) de l’énergie en chaleur ça serais pas mal que les constructeur se penchent quand même sur le truc

 

BMW apparemment travaillait sur un genre de mini centrale à vapeur placé sous la voiture pour justement puiser dans cette source d’énergie purement perdu

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Invité §ope070gv

Je t'ai donné la réponse sur l'autre topic...

A 130km/h, un véhicule consomme >1g/s de carburant, et ton système n'en produit même pas 1mg/s.

Autrement dit, le rendement d'électrolyse étant <1, il est impossible en puisant 150W sur l'alternateur de pouvoir compenser une fraction sensible des 25 à 30kW nécessaires pour rouler à 130km/h.

 

Et comme toujours, si tu pompes le courant en permanence (au lieu d'uniquement lors des phases de freinage), pour 150Wh utilisés par le générateur, tu "consommes" 450"Wh de carburant" pour régénérer l'énergie gaspillée en électrolyse.

 

Et que les andouilles qui crachent sur ceux qui ont un réel bagage scientifique et qui croient pouvoir tirer de l'énergie du vide avec un chewing gum, un trombone et un iphone aillent voir ailleurs.

Aujourd'hui, un rendement avec des élements électromécaniques aux conditions normales de pression et de température c'est <1, point barre.

 

Une électrolyse avec un "rendement" >1 oui ça existe. Mais attention, on parle de rendement électrique ! C'est l'électrolyse haute température où l'on produit plus de potentiel chimique que d'énergie électrique absorbée (d'où rendement électrique > 1).

Par contre, la fraction restante est fournie par l'énergie thermique apportée au système.

Globalement, le rendement (électrique + thermique) reste <1 ;)

 

Ma majesté, on peut rester courtois, j'ai rien contre toi, et j'ai jamais dit que j'avais raison :D . Il est vrai que tu ai très calé en chimie/mécanique, ce qui n'est pas mon cas.

 

L'andouille te dit merci pour ta réponse, et puis je n'ai pas d'iphone et je ne crache pas :D .

 

Alex

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sinon apparemment y a déjà des essai constructeur d’hydrolyse de l'eau pour récupérer le H2 en puisant la la chaleur du moteur

 

voilà la place que prend le bazard

 

http://www.tribuneindia.com/1999/99may25/m-675.jpg

 

donc voilà ton super système HHO je pense qu'il vas faloir revoir tes calcules vous avez du vous planter d'une puissance de 3

 

 

après si tu veut vraiment booster ta bagnole avec une réaction de combustion efficace il y a le kit NOS

ça marche parfaitement et ça mouline grave

 

après tu peut toujours te balader avec des bouteille d'hydrogène liquide aussi mais bon le NO2 semble bien plus efficace

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celà dit le procédé original d'injecter de l'hydrogène c'est qu'une fraction pour améliorer la combustion

ce qui d'après les tests marche (pour peut que tout soit bien paramétré ce qui n'est malheureusement difficilement réalisable en pratique sur un moteur déjà prévu pour fonctionner sans)

 

j'ai pas trouvé d'info sur l’électrolyse à haute température (à part qu eça existait)

mais comme on perd 50% (valeur au pif) de l’énergie en chaleur ça serais pas mal que les constructeur se penchent quand même sur le truc

 

BMW apparemment travaillait sur un genre de mini centrale à vapeur placé sous la voiture pour justement puiser dans cette source d’énergie purement perdu

 

C'est effectivement tout ce qui reste à ce procéder http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Concernant BMW, il s'agissait en effet d'une centrale vapeur avec turbine + réduction sur arbre moteur. De tête, ils arrivaient à récupérer moins de 15% de la chaleur perdue à l'échappement. A combiner avec le rendement thermomécanique de la turbine, à la fin il devait plus rester assez par rapport aux contraintes de poids, de cout, d'entretien et d'intégration.

Concernant l'électrolyse HT, si je ne dis pas de betises elle est incompatible avec les t° des gaz d'échappement une fois passés les turbocompresseurs et les catalyseurs (trop froid).

 

Ma majesté, on peut rester courtois, j'ai rien contre toi, et j'ai jamais dit que j'avais raison :D . Il est vrai que tu ai très calé en chimie/mécanique, ce qui n'est pas mon cas.

 

L'andouille te dit merci pour ta réponse, et puis je n'ai pas d'iphone et je ne crache pas :D .

 

Alex

 

Alex, tu n'étais pas visé du tout ;) Ceci était à destination des illuminés étant intervenus plus tôt dans ce topic, le même genre de ceux qui défendaient la thèse du moteur magnétique, sous prétexte que leur ignorance laissait le champ à leur imagination sans limite. C'est bien connu que le dernier robot arrivé sur mars début aout a été expédié sans aucun calcul théorique, il a simplement été téléporté par la porte des étoiles ddr.gif.a9d25ab107c2a40403420b9b02a7f268.gif

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Invité §mar150SD

j'ai eu le droit à une vrai démonstration théorique de la rentabilité du HHO.

Je serais curieux de voir la démonstration selon laquelle le père noël existe

 

Il faudrait m'expliquer comment certaines personnes réalisent des économies ?

Comme ils ont installé le super truc qui fait économiser, ils regardent la conso plus souvent et ont donc le pied plus léger. On peut également mettre une partie de cette économie sur le compte de la carburation pauvre.

 

Là je vais avoir la longue démonstration que pour générer du courant il faut le puiser sur l'alternateur ce qui rend le procédé non rentable.

Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire d'insister sur ce point

 

Je suis ouvert aux critiques, mais quel procédé avez-vous utilisé ? quel mélange avec quel électrolyte ? Est-ce complément fou de penser qu'un régulateur électronique puisse injecté moins de carburant et que cette perte de puissance puisse être compensé par un gaz ? ici le HHO. Il y a de très bonnes générations de hho à 10/12 ampères, est-ce si énorme ?

Voir plus haut, les 150W consommés dans l'électrolyse ne seront pas intégralement récupérés, et ce n'est pas une question d'électrolyte, de régulation ou de poudre de perlimpinpin. Si tu prends 150W d'un côté pour en donner 60 de l'autre, il se passe quoi? Je te le donne en 1000 : tu as perdu 90W.

 

Pouvez-vous annoncer de manière formelle que le site http://hho-rimouski.yolasite.com est un énorme mensonge ?

Oui

 

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C'est effectivement tout ce qui reste à ce procéder http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Concernant BMW, il s'agissait en effet d'une centrale vapeur avec turbine + réduction sur arbre moteur. De tête, ils arrivaient à récupérer moins de 15% de la chaleur perdue à l'échappement. A combiner avec le rendement thermomécanique de la turbine, à la fin il devait plus rester assez par rapport aux contraintes de poids, de cout, d'entretien et d'intégration.

Concernant l'électrolyse HT, si je ne dis pas de betises elle est incompatible avec les t° des gaz d'échappement une fois passés les turbocompresseurs et les catalyseurs (trop froid).

 

apperement la réaction est réalisable en mélangeant du méthanol à l'eau (cf la photo plus haut)

 

donc faut quand même se balader avec ça centrale à hydrogène :D (mais ça réduit fortement ça taille c'est déjà pas mal avec l’électrolyse classique il faut une centrale à charbon)

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Invité §pbo856SK

Salut à tous,

J'ai installé un kit hho sur ma 205 diesel il y deux mois et je n'ai pour l'instant aucun résultat.

J'ai toujours été sceptique sur ce système mais j'ai voulu l'essayer pour en avoir le coeur net.

La cellule est une drycell de chez punch hho, le slimline 5.0. Elle est en théorie capable de sortir 1L de gaz par minute sous 10A ce qui en fait une cellule plutôt performante. (300$ quand même).J'ai également ajouté un pwm pour plus de souplesse.

Mes consommations sont exactement les mêmes qu'avant l'installation.

Je pense que cela est normal étant donné que le fait d'injecter le gaz produit ne modifie absolument pas le régime moteur. J'ai fait cet essai en stabilisant mon moteur autour de 2000tr/min (au ralenti le régime semble régulé) et en branchant et débranchant mon arrivée de gaz. Si le hho améliore la combustion,comme il est censé le faire, le régime moteur ne peut que monter. Ce qu'il ne fait pas. Je constate par contre qu'il varie bien de manière inversement proportionnelle au courant que je fais débiter à mon système, ce qui me parait normal. Je suis inscrit sur le forum du site "générateurs hho" ou pas mal de personnes semblent obtenir des résultats en terme de consommation. Personne par contre n'a pu me dire que la mise en marche de son système avait un effet positif sur le régime moteur, considérant que de toute façon ça n'avait pas d'importance, puisque les économies étaient là.

Pour ma part je continue de penser qu'il n'y peut pas y avoir d'économie de carburant s'il n'y a pas d'influence du hho sur le régime moteur. Vos avis m'intéressent avant que je démonte définitivement cette installation.

Merci d'avance.

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Effectivement, sur ces pompes à injection sommaires, autant le fait de tirer du jus sur l'alternateur fait baisser le régime, autant une meilleure combustion devrait l'augmenter, comme tu le dis oui.gif.177d59e80a8909705f185391a286a6c7.gif

 

Par contre, un petit calcul rapide montre que 1L de gaz/mn font 0,0167L/s. Sachant que ta 205 avale environ 10L/s d'air au ralenti (si c'est bien un 1.7d), soit 600x plus d'air que d'hydrogène, ça ne m'étonne même pas que ça ne bouge pas ddr.gif.8e8fbe40599ada702dd55b20ecf2484c.gif

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Invité §pbo856SK

Tout à fait d'accord avec toi, le volume de hho est vraiment dérisoire.

Pourtant certains revendiquent des économies de 20 voire 30% !!

Sur le forum d'éconologie.com certains ont fait des essais sérieusement et ont conclu que la quantité d'énergie dispo sur une voiture était trop faible pour produire assez de gaz. Je pense aussi comme eux. Un des gars a fait un essai intéressant.ll a rallongé le tuyau qui amène son gaz sur l'admission puis il le pince pendant quelques secondes à l'extrémité pour accumuler un peu de gaz. Quand il relâche le moteur monte dans les tours pendant une ou deux secondes. Ce qui confirmerait que ça peut fonctionner, mais qu'on ne produit pas assez.

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