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Préparation

Clio RS J.Ragnotti prépa


Invité §JAZ787WX

Messages recommandés

Invité §JAZ787WX

 

 

Descriptif de l'auto

 

Clio rs Jean Ragnotti d'octobre 2002 totalisant à ce jour un peu plus 51000 km

 

les modifs sont les suivantes

 

Moteur

 

Culasse retravaillé à la sauce Gr A

Admission de RS1 avec 1 boa de 80 mm en façade

Cale porte injecteurs clio cup

Collecteur 3y (neuf)

Décata k-tec racing (neuf)

Ligne orbisoud (neuf)

Couple court 14*63 (boite remise à neuf)

disque d'embrayage neuf

batterie neuve

reprog "kivabien" (rupteur à 7500 tr)

 

Chassis

 

Kit filetés H&R

Barre anti rapprochement av/ar

Disques grN av/ar (neufs)

Plaquettes ferodo DS2500 av/ar (neuves)

Durites avia (neuves)

Liquide RBF 600

Jantes GrN

Michelin PE2

 

intérieur

 

Tapis RS

poste alpine ..........

enceintes focal à l'avant

 

A venir (pas pour tout desuite)

 

peinture des étriers de freins en rouge

repose pied MRS

cache centraux de jantes

admission cup

travaux de peinture sur carrosserie

 

 

Pour les premières impressions, c'est que du bon surtout le chassis, je développerai plus tard car pas assez de recul.

 

je ferai un comparo avec mon ex rs2

 

allez place aux photos

 

http://img28.xooimage.com/files/f/5/6/clio-ragnotti-007-small--3421a9.jpg

http://img26.xooimage.com/files/4/0/5/clio-ragnotti-005-small--3421bc.jpg

http://img20.xooimage.com/files/5/6/c/clio-ragnotti-008-small--3421d3.jpg

http://img29.xooimage.com/files/b/d/8/clio-ragnotti-009-small--3421e4.jpg

http://img25.xooimage.com/files/a/3/a/clio-ragnotti-010-small--3421ec.jpg

http://img26.xooimage.com/files/b/1/e/clio-ragnotti-011-small--34220d.jpg

http://img20.xooimage.com/files/9/1/1/clio-ragnotti-015-small--342221.jpg

http://img28.xooimage.com/files/5/c/d/clio-ragnotti-016-small--342232.jpg

http://img26.xooimage.com/files/8/0/c/clio-ragnotti-017-small--342245.jpg

http://img26.xooimage.com/files/6/0/4/clio-ragnotti-018-small--34225f.jpg

http://img27.xooimage.com/files/2/d/e/clio-ragnotti-019-small--34226e.jpg

http://img23.xooimage.com/files/7/8/8/clio-ragnotti-021-small--342281.jpg

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  • Réponses 242
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Invité §pjm238CS

Salut, belle auto et très beau boulot effectué dessus :bien:

 

Mon cousin possède également une Ragnotti de Circuit. Et je voulais te demander à combien tu plafonne en Vmax avec le couple court, car il envisage d'en acheter un ;)

Quel avantage de monter une admission de RS1 (hormis le papillon à cable)?

T'as une idée de la puissance au banc?

 

Merci ;)

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Invité §jpj863we

Magnifique! Drole de geule le pot par contre. :D

 

Elle est superbe, et ca doit vraiment être une bombe!

 

Une petit vidage et deux baquets? :)

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Invité §JAZ787WX

en v max ça donne 220 km/h à 7500 trs

 

celui qui m'a vendu l'auto a tester plusieurs admission (origine + boa, rs1 sans boas, rs1 avec 2 boas)

il a gardé celle de rs1 avec 1 seul boa avec prise d'air sous la calandre car c'était la plus performante.

les chronos ne mentent pas !!!!!!!

 

je pense mettre l'admission cup par la suite, c'est 4 à 5 cv de gagné

 

pour la puissance, elle sortait 176 cv et 21.6 de couple "stock"

 

puis avec décata + cale rs retravaillé + reprog actiprom = 184 cv et 21.6 mkg

 

ensuite il a fait tout ce que je décris au début mais pas de passage au banc.

selon le vendeur, elle doit sortir entre 190 et 200 cv !!!!

 

je la passerai au banc pour être fixé

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Invité §jpj863we

en v max ça donne 220 km/h à 7500 trs

 

celui qui m'a vendu l'auto a tester plusieurs admission (origine + boa, rs1 sans boas, rs1 avec 2 boas)

il a gardé celle de rs1 avec 1 seul boa avec prise d'air sous la calandre car c'était la plus performante.

les chronos ne mentent pas !!!!!!!

 

je pense mettre l'admission cup par la suite, c'est 4 à 5 cv de gagné

 

pour la puissance, elle sortait 176 cv et 21.6 de couple "stock"

 

puis avec décata + cale rs retravaillé + reprog actiprom = 184 cv et 21.6 mkg

 

ensuite il a fait tout ce que je décris au début mais pas de passage au banc.

selon le vendeur, elle doit sortir entre 190 et 200 cv !!!!

 

je la passerai au banc pour être fixé

 

Ah ok, tu l'as acheté telle quelle. Un connaisseur en tout cas l'ancien proprio. Au moins, ca rassure niveau entretien etc... Il devait y faire gaffe. :)

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Invité §fkl480jR

Très jolie voiture et boulot :bien:

 

Faudrait mettre ce lien au début de la section pour que les "kéké" comprennent que même avec pas mal de boulot on gagne pas des tonnes de chevaux sur un atmo :ddr:

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Invité §JAZ787WX

c'est clair que c'est difficile de gagner des cv sur un atmo.

 

il faut vraiment aligner les euros pour avoir quelque chose d'intéressant et de fiable.

 

 

 

Je ferai pas de vidage mais je compte virer la banquette arrière pour gagner une vingtaine de kilo en vue de ma prochaine sortie circuit ( le 25 mai à ledenon).

je vais aussi monter des jantes de clio 16S en 15p pour tourner. Je les ai déjà dans mon garage.

 

 

 

Pour le pot, j'ai la possibilité de le réduire une peu afin de le rendre invisible mais ce n'est pas une priorité.

 

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Invité §pjm238CS

en v max ça donne 220 km/h à 7500 trs

 

celui qui m'a vendu l'auto a tester plusieurs admission (origine + boa, rs1 sans boas, rs1 avec 2 boas)

il a gardé celle de rs1 avec 1 seul boa avec prise d'air sous la calandre car c'était la plus performante.

les chronos ne mentent pas !!!!!!!

 

je pense mettre l'admission cup par la suite, c'est 4 à 5 cv de gagné

 

pour la puissance, elle sortait 176 cv et 21.6 de couple "stock"

 

puis avec décata + cale rs retravaillé + reprog actiprom = 184 cv et 21.6 mkg

 

ensuite il a fait tout ce que je décris au début mais pas de passage au banc.

selon le vendeur, elle doit sortir entre 190 et 200 cv !!!!

 

je la passerai au banc pour être fixé

 

 

 

Bonne prépa alors :bien:

Donc si je résume, le couple court n'est pas extrêmement court, connais tu le rapport de se pont court par hasard?

Pour ton admission de RS1, c'est quoi, c'est juste la boite à air de la RS1 et une durite qui va sur la face avant pour avoir un effet d'admission dynamique.

La cale RS sert à allonger la tubulure d'admission? T'aurais une photo de ça?

 

Sinon très belle auto, vraiment! Les jantes de Ragnotti peintes en blanc sont vraiment belles :rs:

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Invité §JAZ787WX

pour le couple court, il n'est pas trop court ce qui permet une vitesse de pointe correcte (220 à 7500 trs)

j'ai pas plus d'info

 

 

Pour la boite à air, tu as bien résumé la situation.

il y a un filtre green dans la boite.

je me tate à mettre l'admission de la clio cup mais il faut déplacer la batterie et la remplacer par une trés petite.

 

 

la cale rs permet de gagner un peu de couple, pas plus d'info pour le moment.

 

 

en effet les jantes blanches sont vraiment au top et d'une légèreté extreme !!

ce matin j'ai remplacé les jantes blanches par celle de clio16 pour la sortie circuit de dimanche prochain, j'ai porté les 2, la différence est énorme !!!!

 

 

cet aprèm léger vidage de l'arrière et montage de la lame cup (souple) !!!!

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Invité §pjm238CS

Dommage que tu ne connaisse pas le rapport du pont court parce que 220 à 7 500 c'est quasiment ce qu'il faut sur circuit, notamment à Prenois où on va souvent. A l'heure actuelle, on prend un peu plus de 200, mais ça manque un peu de reprise dans la Parabolique... Bref.

 

C'est clair qu'il y a une sacrée différence de poids entre les jantes de Ragnotti et de 16S :oui: mais c'est moindre entre les jantes de Williams et de Ragnotti ;)

 

Sinon, tu vas tourner sur quel circuit? Nous on va au circuit de Bresse le 25 Mai ;)

 

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Invité §JAZ787WX

Dommage que tu ne connaisse pas le rapport du pont court parce que 220 à 7 500 c'est quasiment ce qu'il faut sur circuit, notamment à Prenois où on va souvent. A l'heure actuelle, on prend un peu plus de 200, mais ça manque un peu de reprise dans la Parabolique... Bref.

 

C'est clair qu'il y a une sacrée différence de poids entre les jantes de Ragnotti et de 16S :oui: mais c'est moindre entre les jantes de Williams et de Ragnotti ;)

 

Sinon, tu vas tourner sur quel circuit? Nous on va au circuit de Bresse le 25 Mai ;)

 

 

je vais essayer de me renseigner pour le rapport du pont court !!!!

 

Etant du sud, je tourne à Ledenon

Alès n'est pas trop loin de chez moi aussi mais je n'y suis pas encore aller

 

 

 

 

 

 

aujourd'hui je me suis bien occupé de la rag !!!!!

 

ce matin, on la met sur le pont (trop chiant, les plots ne passaient pas sous la voiture, trop basse) et on regarde un peu tout notamment ce silencieux qui fait des siennes.

 

On le remet en place, on soude et on met un beau collier tout neuf, ça chante encore mieux qu'au départ :love:

 

 

http://img27.xooimage.com/files/0/9/a/montage-lame-007-small--3649e0.jpg

http://img27.xooimage.com/files/c/3/7/montage-lame-009-small--3649e8.jpg

 

 

on vire les jantes blanches pour mettre celles de clio 16S

 

http://img22.xooimage.com/files/f/7/a/clio-ragnotti-con...03-small--3649ee.jpg

 

montage de la lame cup (souple)

 

 

http://img21.xooimage.com/files/d/a/3/montage-lame-001-small--364a01.jpg

http://img20.xooimage.com/files/5/7/a/montage-lame-002-small--364a06.jpg

http://img20.xooimage.com/files/c/6/9/montage-lame-003-small--364a0f.jpg

http://img25.xooimage.com/files/5/e/b/montage-lame-004-small--364a1f.jpg

http://img24.xooimage.com/files/2/b/2/montage-lame-005-small--364a27.jpg

http://img28.xooimage.com/files/a/b/0/montage-lame-006-small--364a32.jpg

 

ça fini super bien le PC, par contre je suis à environ 5 cm du sol

et pour finir, léger vidage de l'arrière

 

http://img20.xooimage.com/files/2/3/c/montage-lame-010-small--364a49.jpg

 

c'est bon je suis prêt pour dimanche prochain à ledenon :love:

 

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Invité §fkl480jR

http://img21.xooimage.com/files/d/a/3/montage-lame-001-small--364a01.jpg

 

T'es joueur sur le calage de la voiture :eek:

 

Ca fais bizarre les jantes de 16s sur une Clio 2 mais ca rend pas mal :bien:

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Invité §cbo388tY

Question béte :

Pourquoi changer les jantes pour tourner sur circuit ?

Problème de tailles ou peur de les casser ?

Merci d'avance.

 

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Invité §pjm238CS

Mossieur bidouille sa Clio et Madame bouquine :W

 

Se serait nikel que tu puisse me dire pour le pont court ;)

C'est vrai que c'est sympa avec les jantes de 16S :oui: et ça rend plutôt pas mal avec la lame ;)

 

Sinon, on devrait aller à Lédenon aussi courant Aout normalement, histoire de changer un peu de circuit, et comme il est plutôt bien coté comme circuit...:D

 

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Invité §JAZ787WX

Question béte :

Pourquoi changer les jantes pour tourner sur circuit ?

Problème de tailles ou peur de les casser ?

Merci d'avance.

 

 

tout simplement pour les préserver !!!!!!!! surtout les pneus, un michelin PE2 en 195 45 16 n'est pas donné alors 4 :q

 

Les pneus en 15 sont beaucoup moins cher et on en trouve facilement en occaz.

 

 

ça rend pas trop mal meme si ce n'est pas fait dans un esprit "esthétique"

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Invité §jpj863we

 

je vais essayer de me renseigner pour le rapport du pont court !!!!

 

Etant du sud, je tourne à Ledenon

Alès n'est pas trop loin de chez moi aussi mais je n'y suis pas encore aller

 

 

 

 

 

 

aujourd'hui je me suis bien occupé de la rag !!!!!

 

ce matin, on la met sur le pont (trop chiant, les plots ne passaient pas sous la voiture, trop basse) et on regarde un peu tout notamment ce silencieux qui fait des siennes.

 

On le remet en place, on soude et on met un beau collier tout neuf, ça chante encore mieux qu'au départ :love:

 

 

http://img27.xooimage.com/files/0/9/a/montage-lame-007-small--3649e0.jpg

http://img27.xooimage.com/files/c/3/7/montage-lame-009-small--3649e8.jpg

 

 

on vire les jantes blanches pour mettre celles de clio 16S

 

http://img22.xooimage.com/files/f/7/a/clio-ragnotti-con...03-small--3649ee.jpg

 

montage de la lame cup (souple)

 

 

http://img21.xooimage.com/files/d/a/3/montage-lame-001-small--364a01.jpg

http://img20.xooimage.com/files/5/7/a/montage-lame-002-small--364a06.jpg

http://img20.xooimage.com/files/c/6/9/montage-lame-003-small--364a0f.jpg

http://img25.xooimage.com/files/5/e/b/montage-lame-004-small--364a1f.jpg

http://img24.xooimage.com/files/2/b/2/montage-lame-005-small--364a27.jpg

http://img28.xooimage.com/files/a/b/0/montage-lame-006-small--364a32.jpg

 

ça fini super bien le PC, par contre je suis à environ 5 cm du sol

et pour finir, léger vidage de l'arrière

 

http://img20.xooimage.com/files/2/3/c/montage-lame-010-small--364a49.jpg

 

c'est bon je suis prêt pour dimanche prochain à ledenon :love:

 

T'as même pas enlevé la banquette? :voyons:

 

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Invité §JAZ787WX

Mossieur bidouille sa Clio et Madame bouquine :W

 

Se serait nikel que tu puisse me dire pour le pont court ;)

C'est vrai que c'est sympa avec les jantes de 16S :oui: et ça rend plutôt pas mal avec la lame ;)

 

Sinon, on devrait aller à Lédenon aussi courant Aout normalement, histoire de changer un peu de circuit, et comme il est plutôt bien coté comme circuit...:D

 

 

pour le couple court, c'est un 14 X 63

j'espere avoir répondu à ta question car j'ai pas plus d'info.

 

 

 

pour la banquette j'ai viré l'assise mais pas le dossier, j'ai pas eu le temps, faut dévisser plein de machin

 

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Invité §pjm238CS

14x63, c'est noté et ça suffit!

Grand merci à toi :D

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Invité §jpj863we

 

pour le couple court, c'est un 14 X 63

j'espere avoir répondu à ta question car j'ai pas plus d'info.

 

 

 

pour la banquette j'ai viré l'assise mais pas le dossier, j'ai pas eu le temps, faut dévisser plein de machin

 

C'est con, le dossier c'est le plus lourd avec la plaque en métal dans le dos... :(

 

Enfin c'est pas grave, tu va déjà bien t'amuser à Ledenon avec. :oui:

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Invité §306273rs

pas mal dit donc

 

pourquoi ne veut tu pas monter l'interieur (baquet, arnais et arceau ) ???

 

domage a+

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Invité §JAZ787WX

je ne souhaite pas en faire une auto de course mais seulement un usage promenade pour le week end + circuit occasionnellement :sol:

 

 

Pour la banquette, je me suis renseigné pour le demontage, c'est plus simple que ce que je croyais donc je pense qu'elle va virer complètement.

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Invité §joj568Ex

Belle auto que tu as :bien:

Et les speedlines Turinis en blanches sont :rs:

 

C'est clair que sur un circuit, mieux vaut des jantes qui craignent pas trop, et c'est vrai que vu la diff' de prix entre des 15 et 16" :eek:

 

PJM25: Il est bien le circuit de bresse? car avec le laquais c'est le plus proche de chez moi, et comme j'envisage de tourner un peu :bah:

 

 

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Invité §fkl480jR

Question con :D

 

Pourquoi t'es immatriculé en 94? :/

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Invité §son136nW

très jolie clio je vient de survolé un peut ton poste et bien les modifs effectué dessus, elle doit bien tourné :)

 

ps : les jantes blanche sortent très bien sur le bleu de la caisse ;)

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Invité §JAZ787WX

Question con :D

 

Pourquoi t'es immatriculé en 94? :/

 

 

 

tout simplement parce que je l'ai acheté à Paris il y a une semaine environ !!!!!!

 

ces plaques vont disparaitre pour laisser place à de superbes plaques blanches en 34 :love:

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Invité §fkl480jR
:lol: motivé pour aller la cherché si loin :) C'était une si bonne occaz? :)
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Invité §pou416KE

très jolie clio. Je vients de survoléer un peut ton poste et bien les modifs effectuées dessus, elle doit bien tournéer :)

 

ps : les jantes blanches sortent très bien sur le bleu de la caisse ;)

 

 

T'as survolé un peu l'orthographe et la grammaire, parce que là, ça pique un peu les yeux.

 

Et puis, on est qu'à la 1ère page, et tu survoles déjà le topic

 

Sinon, what a nice car !

 

Bon continuation.

 

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Invité §JAZ787WX

c'est une ligne inox orbisound qui vaut pas mal d'euros :lol:

 

je te l'accorde que ce n'est pas la plus belle sortie du monde mais comme tu peux le voir, cette auto a été préparé dans le but d'être performante et non pour faire du "tuning".

 

elle ressemble à l'origine tout simplement mais par contre le son est vraiment terrible :love:

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Invité §wrc335sg

Moi je la trouve pas si mal que ça la sortie d'échapement. Effectivement c'est un peu plus esthétique d'avoir un pot droit, mais vaut mieux privilégier la performance.

 

Sinon elle est magnifique cette RS.

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Invité §kro064hT

le pot est à gerber...;)

 

 

Ouais c'est sur, vaut mieux un double William saurin en plein milieu du pare choc avec la découpe qui va bien à la scie sauteuse.

 

Faudrait que tu essayes de tirer contre un autre type du forum qui avait également une Rag'. Mais attention, lui il mangait des soub' :ange: .

 

Très belle voiture en tout cas :)

 

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Invité §JAZ787WX

j'ai pas la prétention de manger tout le monde et puis en plus c'est pas ça qui m'interresse.

 

j'ai surtout hate d'être à dimanche pour tourner à ledenon, je verai bien si elle est vraiment performante.

 

 

 

 

ayé ma voiture est passé sous la tonne !!!!!!!!

 

http://img21.xooimage.com/files/f/9/f/vidage-small--3779ce.jpg

 

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Invité §pjm238CS

 

Ouais c'est sur, vaut mieux un double William saurin en plein milieu du pare choc avec la découpe qui va bien à la scie sauteuse.

 

Faudrait que tu essayes de tirer contre un autre type du forum qui avait également une Rag'. Mais attention, lui il mangait des soub' :ange: .

 

Très belle voiture en tout cas :)

 

 

 

On parle de moi :o

:buzz:

 

Facile à bouffer les sub quand on a des slicks et pas les autres :D

 

Pour être précis, c'est l'auto de mon cousin, mais on l'a monté ensemble ;)

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