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projet de SECMA avec un moteur de MOTO !


Invité §dia808Jn

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Invité §dia808Jn

salut a tous !!!

 

voila je vous explique pourquoi je me suis inscrit sur ce forum.

j'ai le projet avec mon pére de faire une secma fun extrem 500 avec un moteur de moto ( type R1 ou ZX12R 200ch)

tous sa pour courire sur circuit avec mon pére dans le club subaru car, lui meme a une subaru 230 ch

 

http://www.club-amateurs-subaru.com/

 

petite présentation de la secma pour les gens qui ne connaissent pas :

tous d'abord 400 kilos d'origine, 2 places ras de terre, taille d'une mini mais plus bas. plus de renseignement sur le site.

d'occasion 4000 euro.

 

http://www.secmavehicule.com/france/00france.html

 

http://www.secma-portugal.com/im/fun_extrem.jpg

 

http://www.crazy-cars.de/assets/images/500mob2.jpg

http://www.secma-fun.be/images/FunExtreme500.jpg

12.jpg.1f20e1e4801e6b4527c11fa983b54a3a.jpg

 

 

moi j'aimerai avoir votre avis sur ce projet est il réalisable? le budget total a prévoir?

j'aimerai avoir des conseils aussi sur se qu'il faudrai faire, prévoir, ou acheté les piéces ...

 

merci beaucoup pour les renseignements .

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Invité §Cro527cN

tu n'arriveras pas a 200cv avec un moteur de R1 ou de zx12r pour commencer. Et il faudra d'abord en trouver un :D

 

Ensuite comme toujours, les problemes d'un moteur moto sur auto :

aération et refroidissement, transmission des commandes de boite, transmission de la puissance, marche arriere.

 

Enfin tu peux déja te dire que si le chassis est fait pour passer 21cv, il n'encaissera jamais les 180cv d'un vrai moteur ... a mon avis tu te lances dans un projet qui n'aboutira pas, parce qu'il faut tout changer en fait.

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Invité §dia808Jn

oui je sais bien qu'il faut tous revoir mais avec un peu de patience et de bonne methode un bon poste a soudure et sa ira un moteur de zx12 r en full peu sortir 180 ch avec un minimeum de prépa les 200 ch sont facilement accecible. kestion aération c'est simple le moteur es a l'arriére donc avec une bonne prise d'air sa ventillera bien. kestion marche arriére pas vraiment besoin sur circuit. et en ce qu'il concerne la boite avec les commandes d'origine et quelques modification sa ira trés bien. transmission de la puissance je pense qu'avec de bon pneu slick sa peu le faire.

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Invité §doo807rc

Et bien alors tu as tout prévu... Mais tu as prévu aussi des freins et des surspentions également ? Pour que tu t'y sentes en sécurité, et que tout rentre, va falloir sortir les ronds... et pas qu'un peu... Mais a mon avis tout va se tordre ...

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Invité §Cro527cN

Non mais t'as pas compris ... déja un moteur de moto c'est pas un moteur de voiture; 180cv le 1.2L, tu n'en tireras pas 200cv, meme pas en reve. La prépa sur ce genre de moto, c'est carénages en fibre et ligne en titane, a but d'allegement uniquement. Le moteur est tellement poussé que tu n'en tireras rien de plus, ca se voit que tu parles de ce que tu ne connais pas.

 

vu le reste de ton discours, je n'interviendrai plus sur ce topic; tu sais déja tout sur tout concernant ton projet, et bien entendu tu as forcément raison. Inutile donc de venir demander si c'est réalisable et combien ca va couter, c'est un projet qui ne verra de toute facon jamais le jour :bah:

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Invité §dia808Jn

c'est ton choix moi je pense que c'est réalisable avec certe un bon budget en poche mais tous es possible. le moteur sa se prépare tu peu y refaire une programation éléctronique avec une ligne complete tu doi pouvoir sortir au moin une 10éne de chevau de plus.

sinon oui j'ai pensé au frein avec des disque rénuré perforé et un traitement haute temperature j'espére que sa ira. lol pour les amortos je sais pas encore quoi mettre dessu. il doi bien y avoir des équipements rally pour de petite voiture genre mini ou 106 ...

 

PS: je m'etterai tous l'avancement de mon projet, et il verra le jour, quand je sais pas encore mais il arrivera lol

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Invité §doo807rc

Et le chassis est assez caustaud ? Franchement, je pense pas qu'il faille préparer le moteur. Meme si il aboutit, 180cv c'est déja bien suffisant. Par contre, détrompes toi, un moteur de moto ca se prépare pas comme un moteur de voiture avec des chevaux par ci et par la... Les blocs sont déja tellement pointus que tu risque plus d'en perdre voire de fondre le bloc.

 

Je me permet de relever également ton post, ou tu justifie "trop facilement" des problèmes...

Par ex : "transmission de la puissance je pense qu'avec de bon pneu slick sa peu le faire."... Entre ton moteur et tes pneus tu mets quoi ???

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Invité §dia808Jn

oui c'est vrai j'ai pa précisé. je pense faire un simple axe comme un karting sa sera le plus simple et transmision par chaine comme 1 ére idée.

question chassis je vais rajouté des renfort avec des tubes en aluminium. ou exactement il faut que j'etudi la question.

ba aprés pour le moteur un bloc de 1300 haya sa m'aurai etai idéal mais il faut le trouvé pour un budget max de 1500 euro.

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Invité §hig501pj

Bon alors c'est vrai que ca va etre hard comme projet mais bon après tt est faisable et ca dépend de tes éxigences peut etre que du moment que ça sera rentré et que ça roulera ça te suffira, tant mieu pour toi certains ici préfèreraient avoir un chassis au top plutot que des Cv mais bon chacun son truc.

 

PS sinon avec un bloc de Zx12 aucun problème pour les 200cv après légère prépa la dessus (n'espère pas mettre qu'un simple filtre à air quoi !!! ) pas de soucis par contre le R1 oubli ;) .

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Invité §dia808Jn

merci de me confirmé pour le moteur sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a savoir sa.

 

sinon oui il me faut une base aprés s'il y a des default au fur a mesure on pourra tjs retravaillé dessus je ne compte pa le produire et le vendre ensuite donc bon et je vais roulé avec uniquement sur circuit donc aprés on peu tout imaginé lol

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Invité §Cro527cN

merci de me confirmé pour le moteur sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a savoir sa.

 

sinon oui il me faut une base aprés s'il y a des default au fur a mesure on pourra tjs retravaillé dessus je ne compte pa le produire et le vendre ensuite donc bon et je vais roulé avec uniquement sur circuit donc aprés on peu tout imaginé lol

 

 

Il confirme rien du tout, il fantasme, comme toi :bah:

 

sur un moteur comme celui du zx12r, tu as déja tout le moteur forgé et 2 injecteurs par cylindres. concretement, tu comptes faire quoi pour trouver 20cv ? Percer la culasse et en mettre un troisieme ? La ligne complete ? Je t'ai déja dit qu'elle n'apporte rien ...

 

Ici tu es pas la pour fantasmer ou pour "imaginé lol" . Tu n'as visiblement aucune connaissance dans le domaine, alors laisse tomber avant de mettre de l'argent dans un projet qui ne verra jamais le jour. Contrairement a ce que tu penses, ca n'a rien de "facile" ...

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Invité §Cro527cN

Ca c'est une belle preuve ... sauf que si tu vas sur le site kawa, qui sont quand meme les mieux placés pour en parler, tu verras qu'elle fait 180cv réels (190 avec "l'air forcé", grosso modo a partir de 250km/h) :bah:

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Invité §Kem686wW

De toute manière avant de penser aux chevaux tu ferai bien de penser au chassis.

Au premier virage tu va vriller le chassis qui je le rappelle est prévu pour rouler à 50km/h...

 

Alors en effet j'ai déja vu une voiturette avec un moteur de moto et qui poussait pas mal mais de la voiturette il ne restait que la coque.

Tout le reste avait été modifié: chassis tubulaire, amortos, freins, transmission sur mesure.

Pour ne citer que ca.

 

En gros tu doit acheter ta voiture et la désosser pour refaire un chassis et tout ce qui va avec.

Alors biensur c'est possible, TOUT est possible, mais a quel prix ? Baucoup de temps, et d'argent, et surtout du savoir faire car on ne réalise pas ca à la légère, même sur circuit c'est ta vie que tu joue.

 

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Invité §fbo575KF

Oui, tu as intérêt de foutre des barre anti-rapporchement, anti-écartement de partout, avec des barre de renfort.

 

Et puis fou lui un arceau, car j'ai bien peur que tu te retourne au premier virage...

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Invité §dia808Jn

non il es fait pour rouler a 110 km/h mais avec un moteur bridé donc bon. et je compte le renforcé

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Invité §pjm238CS

Salut, tu aurais des photos du chassis nu, sans aucun plastique?

Je te demande ça afin de placer les bon renforts aux bons endroit de ton chassis, voir modifier quelques éléments... c'est mieux de nous montrer pour avoir l'avis de plusieurs personnes ;)

Car il y a une solution concernant les amortisseurs, c'est de monter des amortos de motos retarés plus rigide ;)

 

Sinon pour la marche arrière, tu peux placer un moteur électrique sur ton arbre de transmission... mais je doute que ça soit vraiment efficace avec un arbre de transmission rigide :/

Il est possbible de trouver des différentiels pour effectuer ce type de montage, ça se trouve en angleterre, ça été conçu pour les Mini montées avec moteurs de motos ;)

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Invité §fbo575KF

Si c'est pour faire du circuit, il l'a poussera pour la marche arrière :D

 

Elle pèse pas lourd ;)

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Invité §dia808Jn

je fait mes petites recherche pour des photos. merci c'est sympa

j'avais pensé pour la marche arriére il y en a une sur la gooldwing éléctrique donc a voir. au pire oui il y a la les jambes lol

pas mauvaise idée pour les amortos .

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Invité §dia808Jn

pour le moment j'ai trouvé que sa bon en gros il faut refaire un chassis il me semblai bien mais bon tout est réalisable.

 

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Invité §dia808Jn

j'ai trouvé d'autre photos pour voir se qu'il y a d'origne.

 

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Invité §hig501pj

Bon on va pas remettre ça dans le débat c'est pas grave j'ai rien a prouver et c'est pas le problème principal, en tt cas, sur un ancien 12r, avec arbre a came, injecteurs,gestion,ligne complète,admi tu es à 200cv que ça plaiz ou non....c'est du vécu et possédé et pas de soucis. Ca a beau etre extrèmement poussé d'oringine on leur casse tellement les rouleaux niveau bruit, emission et tt le tralala que ya tjr moyen de gagner.

 

Après j'ai pas dit que c'était une prépa a 300€...mais c'est possible et bien possible et on a pas encore fait appel au spray magik :D .

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Invité §Cro527cN

Mais c'est génial ! Donc tu vas lacher 2000€ dans un bloc, et y coller 4000€ de prépa dessus pour passer de 180 a 200cv [:dawa]

 

Evidemment qu'avec un budget tout est réalisable ... reste qu'il faut etre un peu con pour faire ca, a moins d'etre engagé en compétition et de viser les premieres places, donc clairement pas dans un but récréatif :bah:

 

Le plus beau, c'est surtout le chassis prévu pour passer 20cv ...

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Invité §fbo575KF

La vache !!

 

180 cv la dessus, c'est claire que le chassi va se vriller dans les 10 secondes....

 

Tu as du boulot !

Bon courage

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Invité §hig501pj

J'ai jamais dit que la prépa était gratuite, nous quand on l'avait fait on avait un intéret a le faire dc mettre de l'argent n'était sur le fond pas un problème.

 

Par contre dans son cas ça me semble évident que c'est inutile mais je réponds simplement a sa question sur la faisabilité de sortir 200cv de son bloc. :jap: deja stock c'est évident qu'il arrache tout des la 1ere grosse accel... pour son projt ce qui pourrait etre marrant c'est de réaliser un swap mais avec un bloc bcp moins "violent" par contre tu fous un bloc de banshee ou un ti bloc de 500cr ou au pire une petite cylindrée de moto et la ok.

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Invité §dia808Jn

je suis concient qu'il faut un gros budget mais aprés personne connait mon budget réel donc bon, ne dite pas que c'est pas possible alors que si.

aprés je pense refaire un chassis donc le probléme de rigidité ne se pose plus j'ai quelques connaissance aussi dans se domaine qui seront m'aidé. c'est sur que sa ne sera pas choses facile.

se que je voyé surtou pour le bloc de 200ch c'est de pouvoir évolué par rapport a la 1ere version donc le bloc d'origine.

peu etre que pour le debut je metterai un autre bloc mais je n'est rien acheté pour le moment donc tous et encore possible.

merci les gars.

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Invité §fbo575KF

+1 pour le bloc de banshee.

 

ça peut être pas mal. Mais prend bien en compte que ça propulse, et que tu aura énormément de contrainte du fait de la puissance à transmettre sur tes roues arrières.

 

En effet, oublies pas que c'est l'avant qui fait rourner les voiture ! Donc si ça lève, même à peine, les roues avant, tu va finir dans le décord.

 

Pour l'arceau prévu à 110kmh, je serai toi je le renforcerai quand même.

Car si tu mets 200cv, c'est pas pour rouler en dessous de 110...

Et en propulsant à 110, tu aura énormément de travail à faire pour la faire tenir au sol.

 

Dsl si tu crois que je veux te décourager, ce n'est nullement mon but. Juste quelques conseils ;)

 

 

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Invité §Ant537Wv

salut, ça va être compliqué a réaliser ton projet.. pour moi

 

la question est pas de sortir 200cv sur un moteur de R1 ou

 

ZX12R, parce que avec 180cv tu vas déjà tout cassé

 

sur le secma.. je pense que monter un 600cm de 70/80 cv

 

avec refroidissement liquide si possible serai plus pertinent..

 

voilà bon courage.

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Invité §JOH500La

[johannb62110@hotmail.fr#e2001c][/quotemsg]

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Invité §JOH500La

alors pour les autres :

1 le chassis et une poutre central .

2 pour eviter que les roues avant decolle , les suspenssions doivent etre souple pour que l ecrasement des suspenssions absorbe la puissance .

3 avec bar anti roulie , de bonne suspenssion et une bonne taille de pneu et debon frein sa va marcher bon courage diablo

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Invité §mar150SD

Pour la marche arrière, contacte des fabricants de side-car. Ils savent faire ça mieux que Honda ou BMW (moto).

En pratique, certains enlèvent un rapport de boite pour le remplacer par une marche arrière : pas top pour la course même si les autres sont ré-étagés; alors que d'autres ajoutent un inverseur en sortie de boite : 5 rapports en avant et 5 en arrière!

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Le secma c'est un moteur K4M dessus

 

tu peut le pousser a 133 cv pour 3 fois rien puisque c'est ça puissance d'origine sur les twingo RS (220cv sur les super 1600 si t'a du fric)

donc soit tu swap par un moteur de twingo RS sois tu prend les pièce de la RS (culasse , collecteur air / échap )

 

 

de mon avis garde le K4M et passe tout ton budget dans ça préparation

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