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Préparation

Améliorer les perffs d'une ax gt volcan ( 1.4 carbu double corps )


Invité §pro626Qh
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Invité §pro626Qh

Bonjour , donc voila je vais faire l'aquisition d'une ax gt volcan dans 1 semaine et c'est plus fort que moi j'ai deja envie de la trafiquer.

Seulement mes connaissance en meca sont assé restreinte, de ce fait je fait appel a toutes personnes suceptible de mindiquer la marche a suivre pour la fair saucer encor plus .

Cette ax est de 91 elle est toute d'origine voila j'ai tout dit !

 

P.S : je pensse retoucher l'admission en 1er puis l'echapement ( j'atten vos conseil )

 

 

merci

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §tom710fh

ben essaie deja de la tenir avec ses 85 chevaux et quand tu y arrivera , reviens nous voir crois moi ca se tiens pas comme ca !

 

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Invité §pro626Qh

je suis dacor mais explique moi la marche a suivre sinon sa ne m'avence pas merci .

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Invité §tom710fh

deja a ta place je reverais le chassis , car c'est son point faible , -4 cm avec de bons aortos , tu verras la difernece tu passera plus fort en virage donc tu roulera plus vite en ligne droite apres un virage , ensuite , sur ce TU un arbre a came , un carbu avec gros gicleurs , une bonne admission et une ligne complete , ca fait gaggner une 15 aine de chevaux

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Invité §Cro527cN

Le freinage des AX est aussi légendaire :D A revoir d'urgence !

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Invité §tom710fh

Et encore sur la phase deux ca va mieux !!!!

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Invité §pro626Qh

quel genre de ligne (gr N, gr A, ... )

// // d'admission ( forcer , direct, ... )

Mon carbu est un solex faut il le changer ou le bidouiller avec vos conseil suffi .

Je me sert de cette voiture comme d'une base sur laquelle je ve m'entrainer en meca et en conduite, j'ai donc un besoin cruel de detail

En tous cas merci de vous pencher sur le sujet...

 

 

Possibilité de budjet = 1 bidouille ou 2 par mois (tout depan le cout)

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Invité §Tit244hb

Sinon le moteur de 106 S16 monte la dessus... ;)

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Invité §pro626Qh

je vien d'acheter la voiture donc je ne vais pas deja changer le moteur . Cela dit je garde l'idée pour peut etre pour plus tard.

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Invité §pro626Qh

Cela dit je garde l'idée pour plus tard. c'est ce que je voulé dir

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Invité §tom710fh

le plus important dans la ligne c'est un bon collecteur , et pour le carbu , preparer celui d'origine et mettre des gicleurs plus gros a determiner , une admission directe ... mais quand meme avec un filtre qui p^rends de l'ir frais !

 

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Invité §pro626Qh

Donc en fait il faut ce munir de plusieur gicleur (plus gros) est fair des test ou ya un autre moyen ?

J'aimerai alier puissance + sonorité grave grasse au kit d'admission direct donc connaissé vous un bon kit ( précis si possible ) et les effets attendu seront t'il présents idem pour la ligne .

D'ailleur a tout hasard si vous connaisser des piéces a vendre ou que vous en voyer sur le net merci de m'en fair part sa me sera bien utile.

En espérant ke ce topic serve a plusieur personne je vous remerci de votre aide

 

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Invité §reg323tn

Pour le gicleur monte un 120 sur le corps principal au lieu de 117 d'origine. Apres un filtre omp dans la boite à air d'origine c'est tres bien.( si tu veux un son d'admi de fou, monte le filtre sans la boite autour, mais en conservant l'arrivée d'air frais, voir l'améliorer).

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Invité §reg323tn

Apres je devoile les secret en parlant de pompe de reprise... surtout un modele de fou que j'ai testé, provenant d'un TU5...

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Invité §Tom225CG

Filtre Mousse ITG sur ton Carbu !

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Invité §pro626Qh

Sa commence à etre bien sympatique toutes c'est infos , seulement , peut etre je suis le seul a pas comprendre mais, ton 2éme systéme ( si tu veux un son d'admi de fou, monte le filtre sans la boite autour, mais en conservant l'arrivée d'air frais, voir l'améliorer) me pose un souci.

Donc de ce que je comprend c'est qu'il faut "coller" le filtre sur le colécteur d'admission et perfectionner l'arrivé d'air ( tuyau + un style "d'entonoir" maison ) qui refoulera l'air sur le filtre , donc pas de jonction entre ce tuyau et le filtre.

Si c'est bien ca je ne conaissé pas ce systéme . Sa a l'air plutot simple et efficace !

Je parle dessuite de l'admission car c'est la 1er modif que je vais effectuer je pensse , cela dit le coup des gicleur me fait bien triper car la au moin j'ai des chiffre donc merci pour la pressision des modif .

Desolé de n'avoir repondu que maintenant j'ai u un souci de connexion ( resolu ).

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Invité §tdi782rP

[:boulie31:1] Ben salut , la première chose a modifier c'est la liaison de sol revoir les trains roulant(165/65 HR14 d'origine) les amortos (Suspensions Av Mc Pherson--Suspensions Ar Bras tirés--Cx 0.32)les disque /plaquette /tambour/mâchoire etc

Ensuite un fois fais tu sentira déjà que ta caisse n'est plus la même puis la tu attaquera les modifs moteur actuellement tu a un rapport poids puissance de 8.47 c'est déjà bien (ma petite clio n'a pas ça)poids 720 Kg

puissance 85cv boite 5 dernier modèle de GT

si tu ne t'attaque pas a la liaison de sol tu risque gros c'est dans ton intérêt la voiture tanguera les pneu sont trop fin etc etc c'est beau de vouloir qu'elle avance plus vite mais la sécurité d'abord...sur ce bonne continuation alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

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Invité §pro626Qh

Merci pour ces trés bonnes info , car il est vrais que si je m'attaque a beaucoup de chose pour que sa termline au fond d'un fossé sa servira à pas grand chose .

seulement le probléme du moment esrt tjr le meme le blé.

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Invité §pro626Qh

La discu est toujours ouverte a de nouvelle bidouille possible .

Dite moi tout et on en parlera.

...

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Invité §doo807rc

On t'a déja dit pas mal de chose non ? TU en es ou alors ? Tu commences par quoi ?

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Invité §pro626Qh

C'est vrai que j'en est deja pas mal a fair mé la discution ne ce gére pas en fonction de mon avencé , car je le répéte si sa peut en aider d'autre c'est encor mieu .

Bon sinon moi c'est tendu pour des modif en ce moment ! :(

La , je l'ai passée au control ,voila ce que sa donne :

 

CONTRE VISITE :

 

* Part brise fissuré d'au moin 50 cm

* Les 4 pneumatique à changer ( fissures et ernies. lol ) . Effectué hier, cout des pneus 200e , montage equilibrage valve 40e. (honnete)

* Les phares avant à changer, ( fixations pétées ) soit disant une des maladies de l'ax . Effectué. Cout 0e carote a la casse :)

* Et deux, trois ampoules par ci par la .

 

Sinon disons que ce n'est pas la saison du pèz pour moi donc réparation + control technique + contre visite + essence = pas de modif :(

Quoi que !

Je suis en train de suivre un filtre ( GREEN ) au enchéres, pour l'instant je méne . ( vive l'air frais )

Un kit N2o pourrait etre monté sur mon ax ( on c'est jamais, peut etre un jour ). ?

 

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Invité §pro626Qh

Ha oui ! j'ai jeté un peu de son dedant aussi .

Un sub en 30 COUSTIC

Un // // 38 OXYGENE

Deux enceinte 2 voies JBL en 15 ou 16 ??

Deux enceintes ( réglées en woofer )

1 ampli blaukpunt ( bloc mono ) = o2

1 ampli blaukpunt ( 4 voies ) = enceinte

1 ampli jbl ( 2 voies bridgables ) = coustic

1 condo 1 farad

 

Question :

 

C'est normal d'avoir du 14 V en sorti de baterie et en entrée d'ampli ??

Mon condo s'affole et me tape des pique a 19 V d'aprés son cadran. (plus rien ne marche corectement )

Et sans le son d'alumé mes phares vassille entre eclairage normal et affaibli , en intermitence tout les secondes .

J'ai penssé au regulateur d'intensité de l'alternateur qui seré HS. Seulement pour voir si c'est bien sa je suis obliger de le demonter pour le passer sur banc.

Donc si vous avez des idées elle sont les bienvenues.

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Invité §pro626Qh

up up up

Des questions sont posées merci de vos sugugestions!!

merci a tous.

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Invité §hig860ST

Quel orthographe de m*rde.. Ca donne pas envie de lire.. :pfff:

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Invité §pro626Qh

C'est vrai que moi et l'orthographe c'est pas cool !! desolé.

Sinon quoi choisir comme marques de cornet ou filtre si il y en a des mieux que d'autres pour cette voiture ?

Modif que je vais fair cette semaine si tout ce passe bien j'envérais des photos.

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Invité §But002uE

Pour ta question sur la batterie: oui c'est normal d'avoir 14V sur ta batterie, le problème vient pas de la. Une batterie à 12V il faut la changer ou la charger

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Invité §doo807rc

Batterie : 11,8 moteur éteint. 13,2-13,8 moteur allumé.

 

Quand aux autres questions, marques, reprog, etc, il y a déja des sujets qui comparent tout ca !

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Invité §pro626Qh

Ok merci des infos !

Par contre le fait que mes amplis ont pus tournés a 14 V sa me paré bizarre.

D'après moi et les infos sur les amplis, ils tournes tous à 12 V :??: .

Je n'est toujours pas rallumé le poste je me renseigne d'abord.

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Invité §pro626Qh

C'est bon sa remarche j'avais juste mis des alims un poil petit de section !!

C'est vraiment la couille a 2 bals.

Maintenant sa marche vraiment bien plus fort et pour le moment sens condo.

je vous remercies d'avoir prit au sérieux mon problème.

cordialement

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Invité §TiT786bP

Si tu veux de la perf a tout pris,tu peux surement alleger ton sono...

Un bon poste,2 Hp devant,et zou,plus de caisson,d'ampli et tout . . .

Vire la banquette Ar,la roue de secours...

Tu va voir qu'elle va mieux marcher ta caisse...

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Invité §doo807rc

Surtout que malgré tout, cette consommation réduit ta puissance étant donné que ton alternateur devra débiter plus. Je ne sais pas combien consomment tes amplis mais un ampli d'une puissance classique bouffe bien entre 8 et 10A.

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