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Ma 106 S16 un peu pistarde p. 21


Invité §jpj863we

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Invité §jpj863we

:coucou: tout le monde!

 

Après 1 an de calme (Seat Altea :sol: ) j'ai repris une voiture pour le WE. Après une 106 XSi rouge, une 106 S16 jaune vermeir, j'ai opté pour une Rallye (je les aurai toute eu :fier: ) phase 2 bleu santorin 97, 180.000 kms.

 

Je l'ai acheté à un proprio ultra maniaque. Elle est très propre (intérieur comme extérieur). Le moteur a été refait à 160.000 kms, et la ditri et l'embrayage ont moint de 5.000 kms. Et j'ai une pile de 10cm de factures! :bien:

 

A aujourd'hui,

 

Pour le chassis:

 

- 4 jantes de 205 gti 1.9 refaites à neuf en blanc

- 4 Koni

- Rabaissé mais je ne sais pas avec quel ressort

 

Pour le moteur:

 

- Admission dynamique

- Ligne inoxcar inox

- reprog (j'ai pas trouvé le rupteur :cyp: )

 

A venir dans un premier temps (c'est-à-dire d'içi la semaine prochaine):

 

- 2 Sparco EVO noir

- 2 harnais 4pts 3" rouge

- vidage complet

- reprose pieds copi

- volant tulipé oreca tulipé 90mm

 

Dans une deuxièmes temps:

 

- 4 Bilstein B6

- Team dynamics pro race 1.2 ou speedline corse je pense

- Gros freins (j'ai une bonne occaz pour du 283 de 307hdi, mais j'hésite)

- panneau de porte racing

 

Le reste, ca viendra petit à petit...

 

Voilou! :bien:

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Invité §fkl480jR

La rallye c'est la meilleur :D

 

Pourquoi t'hésite pour les freins? :)

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Invité §jpj863we

La rallye c'est la meilleur :D

 

Pourquoi t'hésite pour les freins? :)

 

Parce que avec du 283, plus moyen de mettre du 14". :L

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Invité §jpj863we

Photos telle que je l'ai acheté! :rs:

 

 

IMG_0522.jpg.5d511123fd974b60e7830da90c262b99.jpg

 

IMG_0524.jpg.7f6107a4b47b84968e537284388270e1.jpg

 

IMG_0526.jpg.51fc03d63c39faea994fe88e62d46328.jpg

 

IMG_0528.jpg.54157e0c4730151d55bbeb0e7ebcecdf.jpg

 

IMG_0529.jpg.30561e340a4ff85bd714a0a3f2c789c3.jpg

 

IMG_0531.jpg.65e45dc15ca1bc5846e8a8e5c8c0e06d.jpg

 

Et le son de la ligne complète inoxcar :lover:

 

:lover:

 

 

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Vas y pour les freins, au pire t'as des problemes au controle technique mais t'as suffisament de relations pour la faire passer.

 

Elle a un chouette look, je trouverais presque dommage de changer les jantes. :)

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Invité §jpj863we

Vas y pour les freins, au pire t'as des problemes au controle technique mais t'as suffisament de relations pour la faire passer.

 

Elle a un chouette look, je trouverais presque dommage de changer les jantes. :)

 

T'as pas encore vu les speedline corse ou les pro race 1.2 :rs:

 

Mais en effet, elles lui vont vraiment bien. :jap:

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Invité §fkl480jR

Parce que avec du 283, plus moyen de mettre du 14". :L

 

 

Ah effectivement ca pose souci :/

 

Je suis pas sur fan des jantes de 205 je préfère celle d'origine :rs: (en blanche toujours :D)

 

Les pièces "intérieurs" c'est du stock ou tu viens de les acheter? :)

 

Ps: Elle est magnifique :rs::bien: (même si je la préfère en blanc :siffle:)

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Invité §jpj863we

 

Ah effectivement ca pose souci :/

 

Je suis pas sur fan des jantes de 205 je préfère celle d'origine :rs: (en blanche toujours :D)

 

Les pièces "intérieurs" c'est du stock ou tu viens de les acheter? :)

 

Ps: Elle est magnifique :rs::bien: (même si je la préfère en blanc :siffle:)

 

En bleue, ca change :D

 

En effet, les jantes d'origine cartonnent, mais bon, celles-là le font aussi :rs:

 

Donc je vais voir pour les 283, sinon en 266 de 206.

 

Mais bon, là j'ai un pote qui vends un kit complet 283 (étriers - disque zimmerman neuf - DS3000 neuve - durites avia - mc) pour 400€. Sachant que si j'achète tout ce qu'il faut pour être bien en 247 (origine) donc disques - ds3000 - durites avia, j'en ai pour 250 €. :)

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Invité §fkl480jR

C'est clair qu'elle reste jolie :D

 

Si c'est suffisant le montage d'origine autant ne pas modifier, mais c'est toujours tentant de prendre plus gros :D

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Invité §Dan174hS

Salut, ahhh la 106 Ph 2 bleu, j'en rêve encore la nuit de la mienne....

 

Pour les freins, ceux d'origine vont très bien, disque d'origine, plaquettes Ferodo 2500 ou 3000, liquide haute température et durites, t'en viendra jamais à bout.

 

Les jantes de 205 GTI bof...

 

A l'époque j'avait monté des jantes 16" pas très chères, mais super belles, genre Clio Gr A.

 

Tu vas t'amuser un max avec ta 106... :lol:

 

Emporda000002.jpg.a129ddcca6fc56a172ec1f78d1c7f325.jpg

 

Emporda000001.jpg.c7ea0c7a49475ac06a16898f6cafbf36.jpg

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Invité §jpj863we

Salut, ahhh la 106 Ph 2 bleu, j'en rêve encore la nuit de la mienne....

 

Pour les freins, ceux d'origine vont très bien, disque d'origine, plaquettes Ferodo 2500 ou 3000, liquide haute température et durites, t'en viendra jamais à bout.

 

Les jantes de 205 GTI bof...

 

A l'époque j'avait monté des jantes 16" pas très chères, mais super belles, genre Clio Gr A.

 

Tu vas t'amuser un max avec ta 106... :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255952/Emporda000002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/255952/Emporda000001.jpg

 

Déjà que du 15", c'est lourd, alors du 16. :non:

 

 

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Invité §jpj863we

 

Pour les freins, ceux d'origine vont très bien, disque d'origine, plaquettes Ferodo 2500 ou 3000, liquide haute température et durites, t'en viendra jamais à bout.

 

 

C'est ce que je me dis aussi... :)

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Invité §Dan174hS

Non c'est vrai, c'est du 15" que j'avait, 16" c'est la Kit-car

 

Une petite phot quand j'avait du 14"

 

santjulia993bo.jpg.9043a2bd27372dd3a8063ee43aac3117.jpg

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Invité §ben242VU

Super sympa comme jouet pour le WE :jap: Ca doit te changer de l'Altea :buzz:

Amuses toi bien avec [:benjico37:6]

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Invité §Dan174hS
C'est moi ou il est archi connue ce passage ?

 

Oui, c'est "La Cantina", le virage le lpus connu du Rallye Catalunya.

 

C'est ce qui est bien quand tu cours en Catalogne, tu fait toutes les spéciales du Mondial.

 

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Invité §jpj863we

Demain, je vais chercher:

 

- 2 Sparco EVO

- Harnais 4 pts 3" rouge

- Repose pieds copi

- Volant tulipé preau retourné oreca

 

Montage dans le courant de la semaine prochaine.

 

Steph, on pourra squatter de ton père, un soir? :cyp:

 

 

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Invité §jpj863we

Dimanche ca devrait etre possible. :oui: :oui:

 

Dimanche, dans une semaine alors, car elle passe le ct que lundi. ;)

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Invité §jpj863we

Ayé, j'ai reçu mes pièces :rs:

 

Il y a donc un Sparco evo flambant neuf (à gauche sur la photo), un Sparco Evo quasis neuf acheté d'occaz, de 97 ( :W ), les harnais 4 pts "3 de chez Oreca, volant oreca, repose pieds copi oreca...

 

IMG_0600.jpg.bc04839aeaf0659f2fa2813411aefc98.jpg

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Invité §JAZ787WX

super les baquets !!!!!

 

moi j'aime bien les jantes de gti !!

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Invité §jpj863we

Moi aussi, mais j'ai un penchant pour les jantes d'origine quand même... :oops:

 

Mais bon, avec du 15", plus de motricité, stabilité (un peu de poids en plus, certes...) :)

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Invité §jpj863we

Hiiiiii :love:

 

IMG_0559.jpg.043729e427e4549c6ec5a7ea5a3de595.jpg

 

J'ai été testé un peu dans les routes sinueuses par chez moi, j'ai eu le barreau tout le trajet :rs:

 

IMG_0554.jpg.a483b49b34399825141fcd36d7671d59.jpg

 

Il me reste à faire:

 

- Fixer l'oeillet en fixant une contreplaque dans le tunnel central pour permettre de mettre les harnais

- Enlever la galette -cric

- remonter le pot pour qu'il effleure le pare choc (je vais finalement le garder, il est un chouilla gros, mais quel son :lover: )

- Fixer le cale pied copilote

 

On verra par la suite pour le reste, mais quel kiff dans les routes en rase campagne masterludo.gif.c503473722a01347d5c005b410507abb.gif

 

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Invité §fkl480jR

Tout de suite ça change la conduite :rs:

 

Par-contre en france on doit garder les ceintures (je pense que ca doit être pareil en Belgique :)) et moi à l'époque j'avais passé la ceinture (coté bas du montant) dans le passage de harnais pour qu'elle ne passe pas au dessus de mon bassin :oui: Après je connais pas ta corpulence mais je suis loin d'être fin :lol:

 

 

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Invité §tom710fh

ah ce moteur :love:

pas trop lineaire ?

bel achat , serait malvenu de te demander combien tu l'a payee ?

 

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Invité §jpj863we

Tout de suite ça change la conduite :rs:

 

Par-contre en france on doit garder les ceintures (je pense que ca doit être pareil en Belgique :)) et moi à l'époque j'avais passé la ceinture (coté bas du montant) dans le passage de harnais pour qu'elle ne passe pas au dessus de mon bassin :oui: Après je connais pas ta corpulence mais je suis loin d'être fin :lol:

 

 

Je les ai laissé. J'ai tout bêtement prix un des "clip" des ceinture arrière, et je les ai fixé avec un des boulon du siège. Comme ça, on peut choisir. Moi je fais passer la ceinture au-dessus du baquet, ca tient assez. ;)

 

ah ce moteur :love:

pas trop lineaire ?

bel achat , serait malvenu de te demander combien tu l'a payee ?

 

Linéaire, oui et non. Pas de coup de pied au cul, mais rien (enfin pas grand chose) en dessous de 4000, ca commence entre 4 et 5000, et ca roule bien entre 5 et 7000. :)

 

C'est sympa d'avoir laissé les vides poches pour les passagers arrière.

ils sont pas super bien installés, mais ils on un peu de place pour poser leurs affaires :D

 

J'ai vidé vite fait bien fait, il pleuvait des cordes hier chez moi, mais j'étais trop pressé. :D

 

:coucou: Jp

T'as encore une ancienne plaque ? je pensais qu'il distribuaient déjà les chiffres inversés ?

 

Pas à ma DIV de Bruxelles. ;)

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Invité §jul774MK

pour les 14' avec des gros frein sa passe en mettan des cales, il me semble!

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Invité §Cro527cN

Parce que avec du 283, plus moyen de mettre du 14". :L

 

 

J'avais des 280mm d'origine et des jantes en 14" sur ma 200sx, donc ca doit passer ;)

 

bon maintenant je suis un peu coincé, pas moyen de mettre moins de 18" ou alors c'est de la jante tres cher (330mm :love: 280mm c'est pour les gayzors :cyp: )

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Invité §jpj863we

 

J'avais des 280mm d'origine et des jantes en 14" sur ma 200sx, donc ca doit passer ;)

 

bon maintenant je suis un peu coincé, pas moyen de mettre moins de 18" ou alors c'est de la jante tres cher (330mm :love: 280mm c'est pour les gayzors :cyp: )

 

Le 266 passe au poil dans les 14", donc c'est même pas la pein avec les 283, ca passe pas du tout. Mais bon, ca freine déjà bien d'origine (avec des bonnes plaquettes). Je vais juste mettre du dot et des durites avia. :jap:

 

Sinon, j'ai un petit "soucis". Lors de gros freinage (blocage de roue) les roues arrières se bloquent... :blague: J'ai eu le coup dans un virage serré, ca m'a surpris... Et j'ai même pas encore enlevé la galette (encore 15kg de moins sur l'arrière...).

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Invité §jpj863we

J'ai viré les panneaux de portes arrières + cablage radio. Lundi je fini le tout (nettoyage etc...) et je ferai des photos. :)

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