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Préparation

préparation audi A3


Invité §pet320Xg

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Invité §pet320Xg

Bonjour a tous, voila je poste pour avoir quelques informations, j'ai donc comme le sujet l'indique une audi A3 de 2000 1,8L Turbo 150cv, et je compte commander un turbo de type T3/T4 avec adaptateur pour ma voiture afin d'obtenir un gain de puissance bien supérieur l

 

Je roule pour info uniquement le weekend end avec et encore quand je m'en sers car je ne bouge pas forcement tout le temps.

 

Je compte donc lui faire une préparation moteur assez sympa, d'où le faite que je commence avec le turbo.

 

Le vendeur m'a donné un total de 349 euros livré pour le turbo et son adaptateur.

 

J'aurais donc aimer savoir quelques infos si quelqu'un a déjà fait cette prépa...

 

La chose qui me freine, c est que j'ai peur que le turbo ne soit pas exactement identique et que je me retrouve avec durite ou autres débranché

 

Voici le lien ou je compte le commander, et au passage ils ne m'ont pas répondu a ce sujet, ils m'ont uniquement dit que le turbo me donnerait environ 100CV din, sans danger pour le moteur (même bloc que la S3) et que j'avais juste a le changer et qu'aucune reprogrammation n'était a faire, en gros une fois le turbo changé la voiture sera ok.

 

http://www.alxmic.com/fr_turbo_05.php

 

Voila j'aimerais avoir vos impressions, svp, merci d'avance.

 

Sylvain

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Invité §orl773kE

bonjour à tous, et à toi possesseur d une belle a3.

 

Je squatte ton topic pour t eviter un "up" et puis en rapport car j ai une a4 de 11/1996, 1.8t 20v 150.

 

je suis en train de regarder aussi pour la programmation et j'ai besoin des conseils les plus avisés, les autres moins utiles ;) . Je viens de demonter le calculateur. vous pourroez m indiquer ou se trouve mon eprom qui est je pense malheureusement soudé...

 

voici la photoDSC01582.jpg.57f66a3cb8b5f801153306dca4c96bfe.jpg

 

DSC01583.jpg.561e1aa569851feea8da693e4a7a7e57.jpg

 

DSC01589.jpg.40e47c013bd9fe4b8659243333b652aa.jpg

 

merci bcp pour votre participation active!! :love::love:

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Invité §pet320Xg

Salut, désolé, je n'en ai aucune idée.

 

Bonne recherche a toi, en ce qui concerne mon topic, aucune réponse?

 

allez svp les gars, j'ai besoin d'aide de plus j'ai passé commande hier soir

 

1 collecteur Inox

1 turbo T3 avec wastegate

1 Robinet de pression turbo

1 Manomètre de pression turbo

1 Adaptateur turbo pour Audi A3

 

Le tout pour 5OO euros livré, cela provient du canada, d'ou le prix assez pauvre pour le mattos.

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Invité §jfl315Zm

Salut,

 

Déjà, 500€, c'est normalement à peine le prix d'un collecteur inox...

 

Alors je doute que le matos vendu par cette boutique soit de très bonne qualité... On voit pas mal de copies de turbo à vendre, mais en général ils ne font pas long-feu...

 

Le robinet de pression de turbo ne te servira à rien sur une auto où tout est géré par électronique, si ce n'est à tout casser... En plus, il te manque la downpipe adaptée pour T3, plus pas mal d'autres pièces...

 

Le plus simple à mon avis, c'est de monter des pièces Audi...

Un K03S de A3 180cv, un bon échangeur en façade, un décata + ligne, et une bonne reprog (ATH ou MRC)...

Avec ça, tu tourneras dans les 230/240cv déjà...

 

Tu peux aussi tout monter du S3 (turbo, échangeurs, injecteurs, etc...) et faire une gestion adaptée...

 

Un conseil: annule ta commande! :non:

 

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Invité §orl773kE

S'il vous plait les programmeur!!

 

Quelqu un peut se prononcer sur ce boitier car apparement il fait parti des rares modèles que l on ne peut pas reprogrammer (quelle chance).

 

Merci pour vos réponses!!

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Invité §pet320Xg

500 euros minimum pour un collecteur inox??

 

Cela dépend ou tu le commandes, va voir en Allemagne ou au canada, ce sont les mêmes fabrications et çà vaut a peine 100 euros.

Ensuite en ce qui concerne le turbo effectivement ce n est pas un Garrett ou autres, ce qui explique son prix de 349 euros, c' est un turbo sans marque, garantie 1 an, il m' a conseiller de prendre un T3 au lieu d'un T3/T4 car j'allais gagner beaucoup en sous régime alors qu'avec le T3/T4 c'était uniquement en haut régime, et que le moteur aurait du mal a accepter.

 

Qu'entends tu par downpipe? effectivement je suis au courant qu'il va y avoir un soucis au niveau de l'échappement mais j'ai un ami qui est spécialisé dans la soudure et qui me fera cette intervention, logiquement c'est le seul problème que je devrais rencontré.

 

La différence avec un S3 est vraiment mini, même bloc moteur, même culasse, seul différence, turbo, injecteurs et pression d'essence a 4 bars au lieu de 3 bars sur la mienne. La préparation revient quasi au même étant donné que je change le turbo, mais pas les injecteurs car je n'ai pas besoin visiblement si je n'augmente pas trop la pression du turbo quand a la pression d'essence, je pense la changer car c'est préférable d'après les échos.

 

Au niveau électronique, il m'a confirmé qu'il n'y avait rien a faire.

 

Au départ je voulais plus ou moins faire comme tu me l'as conseillé ci-dessus, mais cela revient a un prix exorbitant.

 

Je te remercie beaucoup de ta réponse et tes remarques, alors n'hésite pas a continuer si je me trompe et me guider comme tu l' as fait.

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Invité §pet320Xg

Orléans, tu peux stp poster un nouveau sujet pour ton problème, merci de ta compréhension.

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Invité §Myc053CN

Tu seras obligé de passer par la case reprogrammation car tout est géré électroniquement, le fait de changer les piéces sans rien faire d'autre ne fera que mettre le calculateur en défaut, voir tout péter. Pour ce qui est du bloc du S3, il n'est pas identique à celui du A3, pistons et bielles renforcés pour le S3.

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Invité §pet320Xg

Sauf qu'un turbo n'est pas gérer electroniquement, donc pas de reprogrammation a faire, du moins je vois çà comme çà.

 

Je me trompe peut être, mais cela me semblerait bizard de la faire reprogrammer surtout qu'il n'y a pas de reprogrammation pour cette manip, le vendeur m'a bien confirmé qu'une reprogrammation n'était pas a faire pour un bon fonctionnement, cela est très complexe comme préparation, j'espère que cela se déroulera comme prévu.

 

Merci pour votre aide a venir.

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Invité §le 360kw

Ton turbo va faire quoi "5000kms" avant de claquer et avec la chançe que tu aura c'est qu'il ne sera plus sous garantie!!! Arrête de suite ton achat via se vendeur d'ebay, son matos ne vaut pas une bille (connaissance a acheté diverses pièces et tout a cassé).

 

Pourquoi tu veux changer ton turbo? Commençe par une bonne reprog, tu as le bloc en fonte et c'est du costaud, monte un echangeur plus gros, vire le pré cata en sortie de turbo colle un down pipe à la palce et monte cata "sport" pour garder du couple à bas régime. Des bonne bougies un bon filtre à air ou admi dynamique et roule!!!

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Invité §gsm665eK

Biensur que electroniquement on peut modifier la pression du turbo, d'ou le gaint immediat et important sur un moteur turbo...

 

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Invité §pet320Xg

Ah bon? Pourtant il n'est pas relié electroniquement?

 

Une reprogrammation ne sert pas déjà a débrider le véhicule mais aussi a augmenter le mélange air essence et un réglage avancé de l'allumage?

 

Ma commande n'a pas été faite via Ebay, mais par email, on en a discuter pendant 10 jours avant que je passe commande hier sur le site.

 

La je dois dire que vous me faîtes peur, d'apres les infos que j'ai eu et ce que j'en pense, ce n'est qu changement de turbo qui lui est plus gros.

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Invité §fkl480jR

Le kit qu'il te vend c'est de la merde :o enfin c'est surtout le fais qu'il te dise que ton moulin est identique au S3 :D

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Invité §pet320Xg

Il ne m'a pas dit que c'était le même bloc que la

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Invité §fkl480jR

sans danger pour le moteur (même bloc que la S3)

 

 

Ah :siffle:

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Invité §pet320Xg

désolé, je disais il ne m'a pas dit que c'était le même bloc que la S3, c est moi qui ait fait des recherches sur le net qui a vu que c'était visiblement le même bloc, je sais que le turbo injecteurs et pression essence sont différentes ainsi que la programmation.

 

après si tu me dis que le bloc est différent possible, mais ce n'est pas ce que j'ai vu sur le net. A voir

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Invité §fkl480jR

T'as résumé la grosse différence :)

 

Le système d'injection :)

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Invité §pet320Xg

Et bien oui, mais je ne vois pas le faite de mettre un turbo en quoi cela peut créer problème, effectivement il développera surement moins de cv que si j'avais changer les injecteurs et pression essence, mais cela n'empêchera pas le bon fonctionnement du moteur et un gain de puissance augmenté. Je pense ne pas dire de conneries.

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Invité §fkl480jR

En fait le principe de base c'est que si tu augmente le débit d'air faut aussi augmenter le débit d'essence en conséquence :) après faut voir ce que les injecteurs peuvent sortir d'origine mais la je peut pas te renseigner :)Si tu tourne trop pauvre en essence (pas assez d'essence) ton moteur va chauffer et il va pas du tout apprécier :/

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Invité §pet320Xg

Ah bah voila, tu me donnes une bonne information la. Effectivement ce que tu dis peut se produire, a voir. Mais a savoir que c'est une préparation qui me fera gagner 100CV d'après ce que m'a dit la personne avec qui j'ai étudier la chose, ce qui me fera environ 250 cv tout proche de la S3 en faite. je changerais le reste peut être si je rencontre des problèmes. Mais il m'a bien confirmé que ce sera opérationnel sans changer le reste.

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Invité §fkl480jR

Franchement 100ch avec juste un changement de turbo, tu peut oublier :/ il te faut au moins augmenter le débit d'essence (injecteur, régulateur ou autre je connais pas ce moteur :)) et passer par une gestion refaite parceque sinon je donne pas lourd de ton moteur :/

 

Si tu veut d'autre avis tu peut attendre que les autres membres habituel de la section prépa reviennent du triangle des bermudes ( :voyons: ) :lol:

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Invité §Myc053CN

Sauf qu'un turbo n'est pas gérer electroniquement, donc pas de reprogrammation a faire, du moins je vois çà comme çà.

 

Je me trompe peut être, mais cela me semblerait bizard de la faire reprogrammer surtout qu'il n'y a pas de reprogrammation pour cette manip, le vendeur m'a bien confirmé qu'une reprogrammation n'était pas a faire pour un bon fonctionnement, cela est très complexe comme préparation, j'espère que cela se déroulera comme prévu.

 

Merci pour votre aide a venir.

 

 

 

Le turbo est géré electroniquement via une electrovanne pilotée par le calculo lui même renseigné par divers capteurs. En changent le turbo, tu n'auras pas de gain de puissance vu que le calculo a une pression à atteindre et à respecter.

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Invité §pet320Xg

Mais pourquoi, je n'ai donc aucun faisceau qui est relié au turbo dans ce cas? l' électrovanne est relié par une biellette en acier ou celle-ci rentre dans le turbo, il n'y a pas de faisceau ou sonde relié au turbo.

 

Tu es sur de ce que tu affirmes Myck77?

 

Merci

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Invité §Myc053CN

La wastegate du turbo est reliée à une électrovanne piloté par le calculo, c'est la N75 si je ne trompe pas.

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Invité §jfl315Zm

Exact, c'est la n75... ;)

 

Annule ta commande, c'est la meilleure chose à faire!

 

On ne prépare pas une auto sans y mettre un minimum de budget... :pfff:

 

Je serais toi, et comme ça a été dit plus haut, pour un budget restreint, je ferais: Downpipe + décata (300€), un bon filtre à air (60/70€), et une vraie reprog (700€)... Si ton moteur de base est sain (injecteurs, débitmètre, bobines, turbo, etc...) tu peux espèrer déjà 200cv...

 

D'autant que tu n'as pas l'air d'être un pro de la mécanique (je dis ça sans aucune méchanceté), donc ne te lance pas dans un montage comme celui-là, et reste sur des recettes simples, efficaces et éprouvées ;)

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Invité §pet320Xg

?? Peux tu m'en dire un peu plus stp ced@leon22

 

Je n'ai pas bien compris. Merci

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Invité §ced716hz

c'est une vanne qui régule la pression de ton turbo

elle marche en coordination avec le débimetre je crois

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Invité §pet320Xg

Sur un moteur avec turbo a géométrie variable, que le mien n'a pas visiblement, donc pas de soucis de ce côté la.

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Invité §Myc053CN

Geometrie variable ou pas, le calculo a besion d'info venant du débimetre, du capteur de pression de suralim pour réguler la pression via la vanne, donc y aura soucis.

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Invité §pet320Xg

OK myck77 , merci beaucoup , amis pour être franc, je n'ai pas du tout compris, peux tu stp faire la conclusion, qu'est ce que cela va faire par exemple sur le moteur?

Merci d'avance.

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Invité §Myc053CN

Si tu mets directement le turbo sur ton moteur, ca fera probablement .... rien de plus niveau puissance, peut etre un couple plus constant dans les tours et un calculo qui risque de perdre les pédales. Tu devrais te contenter d'une reprogrammation qui te ferait gagner facilement 40 chevaux sans changer de piéces.

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Invité §nod813pe

salut juste pour dir que Myck77 a raison fait juste une reprogrammation, une admission direct et un gros echangeur et ton a3 marchera pour un budget resonnable. Un vrai kit turbo comprennent toute les pieces (oetinger) plus la pose coute plus de 10000e et si tu veux monté un turbo (de merde) un bon mecanicien (pro) refusera car il ne pourra pas fair de garanti (pieces douteuses)

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Invité §pet320Xg

Salut a tous, alors voici quelques nouvelles, ma commande est parti hier, j'ai bien fait le point avec le gar qui m'a certifié que la reprogrammation n'était pas nécessaire, je lui ai commandé un turbo T3, le collecteur échappement en inox, l'adaptateur Audi A3, un robinet de pression de turbo et un manometre de pression de turbo, il m'a annoncé avec ces modifications, un gain de puissance de plus ou moins 100 cv.

 

Je vous tiendrais informer de la suite, une fois la commande réceptionné et le mattos monté, et pour information le vendeur a été tres sympa, car il m'a dit que si je ne lui faisais pas confiance pour la reprogrammation necessaire, et qu'il n'y avait pas de gain de performance, je pouvais lui renvoyer ma commande mais a mes frais, quoiqu'il en soit, le verdict est pour bientôt.

 

Et je vous en ferais part.

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