Invité §chr066Ko 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Bonjour a tous J'ai effectuer quelque recherche sur le forum est le sujet ne ressort pas au du moins le cas en particulier. Voila je voulais juste savoir si on peut adapter une culasse 16 soupapes de chez renault sur un moteur f2n de super gtx. Je ne souhaite pas monte en 1.7 turbo de chez volvo ni de moteur de gt turbo simplement "innové" ou du moins savoir si c'est une opération réalisable. Merci a tous ceux qui prendront part a ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 salut j'ai la revue technique de la clio tous moteur et il ne font pas mention d'un bloc spécial pour le 16 après je ne sais pas si il n'y a pas d'autre pièces spécifiques comme le vilo/les pistons/bielles et la pompe a huile enfin sur fa il y en a beaucoup qui ont travailler sur ce moteur il en sauront peut être plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 je pense que c'est du "lego" est que ca monte mais bon avant d'immobiliser mon véhicule j'essaie d'avoir des infos sur fa apparemment y as pas al de bon gars qui savent de quoi ils parlent (évidement d'autre c'est l'inverse... ) sincerité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 je vois se que tu veut dire moi je te parle avec la revue technique a coter de moi ah oui petite précision ma revue traite sur moteur 1.7 et 1.8 16s et pour le moteur il font la distinction entre les culasse 8 ou 16 mais il ne montre qu'un bloc c'est pour cela que je ne suis pas affirmatif sur le reste il n'en parle pas non plus enfin c'est une revue simple pas celle d'un garage qui est plus complète et je n'ais jamais bosser sur le 16s en revanche le f2n je connais je répare ma clio en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 tu as deja fait quoi dessus ? tu as quels projet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 après études des schémas dispo dans la revue il semblerait que sa passe mais il faut changer les pistons pour le passage des soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 arf moins drôle que prévu alors... sinon j'ai bien une autre idée en restant sur du 8 soupape. (je vais passe pour un fou) Monte un collecteur d'adm de 1700 t volvo le coupe juste avant avant d'arrivé a la chambre et greffe une rampe de carbu moto ou bien deux carbu horizontaux (205 rally ou 104zs en ex) En effectuant les calcul pour les accord bien sur. et toi alors tu as deja des modifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Je vien de trouve la photo d'un bas moteur de r19 16s les piston sont bien voyant me reste plus qu'as trouve la photo d'un piston de f2n d'origine pour comparation visuel ds un premier temp (ont as pas la hauteur d'axe de piston) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 moi pas de modif sur se véhicule c'est pour la revente par contre dans la revue il y a bien deux types de pistons car ceux du 16 remonte plus et sont creusée au niveaux des soupapes pour éviter quelles ne viennent taper le piston ton idée est pas mauvaise mais si je me trompe pas il existe une pipe d'admission pour passer les deux weber doubles corps en 45 sinon trouve toi un moteur de 21 essence type f2n c'est un 2 litre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou264lr 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 les creux présents sur les pistons de ta photos sont les seules différences avec ceux d'origine du f2n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Ont m'as dit qu'on pouvait monter une pipe d'adm double également dispo ds la catalogue gt2i mais ont ne m'as pas donne le type de véhicule sur lequel s'était peut être moteur TU chez peugeot...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 sinon trouve toi un moteur de 21 essence type f2n c'est un 2 litre Le 2l transversal c'est F2R et c'est plutot rare Greffer un bloc complet 16s ca ira plus vite, ce sera plus fiable et pratiquement moins cher que de poser une culasse 16s... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Je ne souhaite simplement pas faire ça comme je le dit plus haut je voudrait "innover" quitte a me planter au moins vous pourrait "ont t'avait prévenu" lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 ben en general ceux qui innovent se plante et ceux qui copient corrigent , moi je copie c'est plus simple un swap sera mieux. par contre le f2n que ce soit dans une 5-11-19-21 c'est un f2n 1721 cm3 double corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 oui je sait bien mais je voudrait monter une culasse de 16 soupapes dessus juste savoir (apparemment pour commence les pistons) quelles sont les pièces qui différence entre ces types de moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Un peu tout, et honnetement ca ne sert a rien, c'est pas un bloc qui est fait pour monter dans les tours, et c'est un peu le but d'une culasse 16s . le faire "juste pour voir", autant quand tu peux avoir un résultat ok, mais quand tu sais que ca n'a pas d'autre intéret que "le faire pour voir", bof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 http://www.lureau-racing.fr/lureau_racing/mk65.html 150 poneys il en tire ok c'est de la comptet et ce n'est pas question fiabilité , il ne sont pas passe en 16s non plus. Mais je croit qu'il sont plus dans les tours que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jee524NQ 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Bonjour Chris, Effectivement ce F2N est resté à 8 soupapes, il est en version utilisée lors du Championnat de France de Formule Renault. Pour arriver à cette puissance (140/145cv) il faut utiliser le kit complet (admission, échappement, gestion électronique, arbre à came différent, préparation moteur). Chose pas facile a faire si tu veux monter ce moteur dans une berline. Je trouve ce moteur très souple et agréable pour l'utilisation loisir que j'en fait. Bon montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 9 septembre 2008 Signaler Partager 9 septembre 2008 Dsl pas de meilleur cliché Ils sont legerement creuser a environ 1cm du bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr066Ko 23 septembre 2008 Signaler Partager 23 septembre 2008 Je me résigne alors... Restera en 8 Soupapes je trouverai bien autre chose pour m'occuper les mimines Merci a vous en tt cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra865lp 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Le 2l transversal c'est F2R et c'est plutot rare Greffer un bloc complet 16s ca ira plus vite, ce sera plus fiable et pratiquement moins cher que de poser une culasse 16s... Pour les prochains qui liront ce topic afin de leur éviter des désagréments: Quand les bricouilloux du dimanche cesseront de raconter des co%$eries! Voilà la liste des moteurs Renault en essence: Bloc C: - Cleon Bloc D: - D7D : 1.0 - D4D : 1.0 16v - D7F : 1.2 & 1.2 GPL - D4F : 1.2 16v - 75ch - D4FT : 1.2 16v - 100ch Bloc F: - F1N : 1.7 8s - 75ch - F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch - F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch - F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch - F3R : 2.0 8s - 110 ch - F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch - F4R T : 2.0 T 165ch - F4R T : 2.0 T 225ch - F5R (M1G*) : 2.0 ide - F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch - F7R : 2.0 16s - 150ch ? Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600 - H5M - H4JT: TCE 1.4 16v 130 Bloc J: - J5T : 2.2 carbu 2 soupapes - J5R : 2.0 carbu 2 soupapes - J6R : 2.0 injection 2 soupapes - J7T : 2.2 injection 3 soupapes - J7R : 2.0 injection 3 soupapes Bloc K: - K7J : 1.4 - K4J : 1.4 16v - K4M : 1.6 16v Bloc L: - L7X : 3.0 V6 Bloc M: - M4R: 2.0 16v 140 ch - M4Rt: 2.0 16v 200 ch Bloc N: N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo) Bloc V V4Y: 3.5 V6 Bloc S: - Sofim Bloc Z: - PRV : V6 Evitez de dire n'importe quoi car essayez de monter une culasse de 16s (si vous y arrivez...) sur un bloc F2N, avec deux chambres une sur culasse et l'autre dans les pistons, la tronche du rapport volumétrique! 20L au 100 et aucune pêche! Essayez aussi une culasse de F2N sur un bloc de 16s, PAN! culasse fendue au premier coup de démarreur et soupapes tordues... Avant de faire le mécano, apprenez ce qu'est un moteur et son fonctionnement! Itou pour les gazouts: Bloc K: 1.5 dCi - K9K BP : 65ch - K9K HP : 88ch - K9K THP: 110ch Bloc F: - F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11) - F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D) - F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt) - F9Q : 1.9l dCi Bloc M: M9R (M1D*): 2.0l dCi Bloc G: - G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D) - G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt) - G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi) - G9T : 2.2l dCi Bloc J: J8S : 2.1Dt Bloc P: P9X: V6 izuzu Bloc V: V9X: 3.0l dCi V6 ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master) Encore pire vu le taux de compression très élevé sur un zout et les différences de compression entre les dci et les anciens d, ya de la casse moteur assurée! Voici aussi les références lettre moteur/culasse Renault: Signification des chiffres et lettres Lettre base moteur: A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles D: Carter cylindre fonte / futs intégrés E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy) F: Carter cylindre fonte / futs intégrés G: Carter cylindre fonte H: (attente info, bloc remplaçant du K) J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles K: Carter cylindre fonte / futs intégrés L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés M: (Bloc remplaçant du F) N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo) P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu) S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim) V: moteur Nissan (3.5l) Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA) Chiffre culasse: 1: Ess soupapes // carbus simple corps 2: Ess soupapes // carbus douple corps 3: Ess soupapes // injection 4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes 5: Ess injection directe (Sauf bloc E) 5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E) 6: Ess Hémisphérique carbu Double corps 7: Ess Hémisphérique injection 8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre) 9: Diesel injection directe Lettre cylindrée (en Cm3): A: 0 à 825 B: 826 à 900 C: 901 à 975 D: 976 à 1050 E: 1051 à 1125 F: 1126 à 1200 G: 1201 à 1275 H: 1276 à 1350 J: 1351 à 1425 K: 1426 à 1500 L: 1501 à 1575 M: 1576 à 1650 N: 1651 à 1750 P: 1751 à 1850 Q: 1851 à 1950 R: 1951 à 2050 S: 2051 à 2150 T: 2151 à 2300 U: 2301 à 2500 V: 2501 à 2700 W: 2701 à 2950 X: 2951 à 3200 Y: 3201 à 4000 Z: > 4000 Imprimez ceci avant de tenter une bidouille stupide pouvant entrainer casse moteur et perte d'argent! Au besoin, tournez-vous vers un VRAI mécano digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Pour les prochains qui liront ce topic afin de leur éviter des désagréments: Quand les bricouilloux du dimanche cesseront de raconter des co%$eries! Voilà la liste des moteurs Renault en essence: Bloc C: - Cleon Bloc D: - D7D : 1.0 - D4D : 1.0 16v - D7F : 1.2 & 1.2 GPL - D4F : 1.2 16v - 75ch - D4FT : 1.2 16v - 100ch Bloc F: - F1N : 1.7 8s - 75ch - F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch - F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch - F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch - F3R : 2.0 8s - 110 ch - F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch - F4R T : 2.0 T 165ch - F4R T : 2.0 T 225ch - F5R (M1G*) : 2.0 ide - F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch - F7R : 2.0 16s - 150ch ? Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600 - H5M - H4JT: TCE 1.4 16v 130 Bloc J: - J5T : 2.2 carbu 2 soupapes - J5R : 2.0 carbu 2 soupapes - J6R : 2.0 injection 2 soupapes - J7T : 2.2 injection 3 soupapes - J7R : 2.0 injection 3 soupapes Bloc K: - K7J : 1.4 - K4J : 1.4 16v - K4M : 1.6 16v Bloc L: - L7X : 3.0 V6 Bloc M: - M4R: 2.0 16v 140 ch - M4Rt: 2.0 16v 200 ch Bloc N: N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo) Bloc V V4Y: 3.5 V6 Bloc S: - Sofim Bloc Z: - PRV : V6 Evitez de dire n'importe quoi car essayez de monter une culasse de 16s (si vous y arrivez...) sur un bloc F2N, avec deux chambres une sur culasse et l'autre dans les pistons, la tronche du rapport volumétrique! 20L au 100 et aucune pêche! Essayez aussi une culasse de F2N sur un bloc de 16s, PAN! culasse fendue au premier coup de démarreur et soupapes tordues... Avant de faire le mécano, apprenez ce qu'est un moteur et son fonctionnement! Itou pour les gazouts: Bloc K: 1.5 dCi - K9K BP : 65ch - K9K HP : 88ch - K9K THP: 110ch Bloc F: - F8M : 1.6l diesel (ex : R5, R11) - F8Q : 1.9l diesel atmo 2 soupapes par cylindre (ex: Clio 1.9D) - F8Qt: 1.9l diesel turbo 2 soupapes par cylindre (ex: R19 1.9Dt) - F9Q : 1.9l dCi Bloc M: M9R (M1D*): 2.0l dCi Bloc G: - G8T : 2.2l diesel atmo 3 soupapes par cylindre (ex: Laguna 2.2D) - G8Tt: 2.2l diesel turbo 3 soupapes par cylindre (ex: Safrane 2.2Dt) - G9U : 2.5l diesel turbo 4 soupapes par cylindre (ex: Master 2.5DCi) - G9T : 2.2l dCi Bloc J: J8S : 2.1Dt Bloc P: P9X: V6 izuzu Bloc V: V9X: 3.0l dCi V6 ZD30: 3.0l dCi (140ch - Master) Encore pire vu le taux de compression très élevé sur un zout et les différences de compression entre les dci et les anciens d, ya de la casse moteur assurée! Voici aussi les références lettre moteur/culasse Renault: Signification des chiffres et lettres Lettre base moteur: A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles D: Carter cylindre fonte / futs intégrés E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy) F: Carter cylindre fonte / futs intégrés G: Carter cylindre fonte H: (attente info, bloc remplaçant du K) J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles K: Carter cylindre fonte / futs intégrés L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés M: (Bloc remplaçant du F) N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo) P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu) S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim) V: moteur Nissan (3.5l) Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA) Chiffre culasse: 1: Ess soupapes // carbus simple corps 2: Ess soupapes // carbus douple corps 3: Ess soupapes // injection 4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes 5: Ess injection directe (Sauf bloc E) 5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E) 6: Ess Hémisphérique carbu Double corps 7: Ess Hémisphérique injection 8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre) 9: Diesel injection directe Lettre cylindrée (en Cm3): A: 0 à 825 B: 826 à 900 C: 901 à 975 D: 976 à 1050 E: 1051 à 1125 F: 1126 à 1200 G: 1201 à 1275 H: 1276 à 1350 J: 1351 à 1425 K: 1426 à 1500 L: 1501 à 1575 M: 1576 à 1650 N: 1651 à 1750 P: 1751 à 1850 Q: 1851 à 1950 R: 1951 à 2050 S: 2051 à 2150 T: 2151 à 2300 U: 2301 à 2500 V: 2501 à 2700 W: 2701 à 2950 X: 2951 à 3200 Y: 3201 à 4000 Z: > 4000 Imprimez ceci avant de tenter une bidouille stupide pouvant entrainer casse moteur et perte d'argent! Au besoin, tournez-vous vers un VRAI mécano digne de ce nom. tu t'enerves tout seul mon gars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra865lp 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 Nan...Il n'y a que les gens stupides qui m'énervent...Moi, ça va, zen... Rien que l'idée qu'un gars pète son moteur à cause d'un renseignement venant d'un bidouillou du dimanche...Et si en plus le gars n'a pas trop de thune...Pour ma part, quand je sais pas, je touche pas, je me tais, je cherche de la doc réelle ou je vais voir un pro et je respire un grand coups. Mais merci du commentaire, au moins c'est lu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206340Ay 2 août 2009 Signaler Partager 2 août 2009 oui en plus j'ai pris note... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 31 juillet 2011 Signaler Partager 31 juillet 2011 http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_F-Type_engine#F2x http://www.renault21.fr/viewtopic.php?p=132003&highlight= dsl si je répond en retard, mais quand je parle de R21 je ne raconte jamais n'importe quoi Le F2R existe, et j'ai même pu en voir une de mes propres yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 1 août 2011 Signaler Partager 1 août 2011 2 ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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