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Préparation

est ce possible de gagner du ouple sur audi S5


Invité §did872Eq

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Invité §did872Eq

ca yest j'ai essayer mais pas grande difference alors remis celui d'origine et en plus 2 temoins s'allume esp et un autre mais je ne connais pas..Merci quand meme

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  • Réponses 43
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Invité §ism323uF

Si y'a une sonde dans la boite à air c'est normal...

 

Perso je te conseille de garder ton admission d'origine, un S5 c'est pas une 205 GTI a moins qu'ils existent des admissions spécifiques faite par des préparateur de renom, apres tu fais comme tu veux.

 

En tout cas mettre une admission d'un diamètre plus petit que d'origine c'est vraiment pas une bonne idée.

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Invité §le 360kw

tout pareil, pour cause en démontant tu as fais allumer un voyant.

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Invité §did872Eq

j'ai tout remis en origine et j'attend avec impatience mon echappement rien de tel pour avoir un peu de bruit hihi

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Invité §gre357bq

Sur le V8, surtout en techno fsi, je ferai bien attention a la reprog. Le moteur est deja reconnu comme etant assez reussi; je suis pas sur que tu en tire grand chose a part du bruit.

Pour la sensation de vitesse aussi, tu as acheté une audi, un constrcuteur de berline routière allemande, pas de voiture de sport.

Tu auras jamais plus de sensation dans une audi par rapport a une porsche. Les siege sont moelleux, le direction douce et les suspensions tres filtrante, ce que tu ne trouveras jamais sur une porsche.

Et pour le moteur c'est pareil; Le 4.2 tfsi est un super moteur, meme rageur, mais le poid de la berline et la carto "adoucie" feront que tu auras jamais un karting.

Prend une 911 turbo, meme tiptronic, elle reste brutal avec des suspatte en bois a cote de l'audi...

 

En gros, tu as achete une audi, ce que tu ressens est normal. Si tu voulais plus sportif, fallait pas achete une audi mais garder ta porsche. a la limite, quitte prendre un coupe, prend plutot la R8.

 

J'ai eu la discussion inverse avec une connaissance qui a acheté une 911 turbo 997 après un cl600. Il voulait savoir ce que c'etait et s'amuser un peu. Bah il l'a trouve ultra dure, fatiguante sur les long trajets...

Je lui ai dit: c'est normal, t'as acheté une porsche. Les 911 de base, cabrio, toutes les porsches sont dures parce que le but final c'est la performance et les sensation de conduite, la précision. sur une merco, elle a beau avoir 450cv, ca reste une voiture pour manger de la route en grand confort.

 

A ce prix la et ce niveau de développement, les constructeurs peuvent pas se permettre de la demi mesure, l'objectif et la ligne directrice d'une voire est clairement tracee, certaines sont le confort, la precision, la performance, le poid, ... Ils visent une clientèle de passionne fortune qui sont pres a dépenser tres cher pour avoir de l'ultime. Si on leur sert un plat bon, mais sans plus, ils reviendront pas. On va dire qu'a 100000euro la voiture, elle sera forcement reussi. Les erreurs, c'est plutot niveau marketting...

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J'avais deja un filtre qui trainait chez moi, le diametre d'entrée etait de 80mm. Le debitmetre fait environ 90mm alors j'ai acheter un reducteur en siliconne, pour 30e c'etait pas la mort, soit ca sert a rien et je jette, soit ca marche et apres j'investissais pour optimiser ;)

Ca a marché :D j'ai meme gagner en conso :p j'ai reussi a descendre vers 14L/100km

 

Par la suite j'aurais essayé de trouver peut-etre un filtre plus gros, et surtout de cloisoner l'admission (en carbone?) et faire prendre une bonne arrivée d'air frais quelque part ou il reste de la place

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225543/P1010948web.jpg

 

La belle merde qui aspire l'air chaud :W

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Invité §did872Eq

Merci pour tout ca demain je vai chercher mon echappement et je me contenterai de ca c'est deja pas mal je crois si je recherche du bruit

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Invité §pat744aB

La belle merde qui aspire l'air chaud :W

 

 

C'est aussi ce que je cragnais, surtout avec un collecteur a coté... Mais vu que ca trainais j'ai essayer, et en fait la circulation d'air sous le capot brasse assez pour que ca ne chauffe pas! Sauf en ville ou a basse vitesse, mais la meme la boite a air d'origine en plastique chauffe...

Malgrés les prejugés theorique, en pratique je n'ai eu que du positif! Plus souple a bas regime, conso en baisse (C'etait d'ailleurs la 1ere auto ou j'ai vu ca :D ) et le bruit :love:

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Invité §did872Eq

D'accord je pense que oui ca doit faire du bien de l'air frais et je l'ai bien ressenti quand je l'ai mis elle liberait plus vite..trop bien je vai chercher mon echappement tout de suite et je le monte demain en fin d'apres midi

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