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Préparation

306 s16 carbu


Invité §mig155qu

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Invité §mig155qu

bonjour,

 

remontant une caisse de 306 s16 pour le rallye, avec un budget modeste pour commencer, et ayant envie d'avoir un minimum de chevaux, j'ai quelques question a poser!

 

c'est le moteur de 155ch que j'ai, en le mettant en carbu j'aurais savoir combien de cheveaux il peut gagner, avec également collecteur echappement?

 

de plus, etant donné que avec des carbu, le boitier électronique, ne sert plus, j'aurais voulu savoir comment peut-on savoir a qu'elle régime moteur coupe -t-il? pour ne pas flinguer le moteur!

 

merci pour vos réponse !

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Invité §gre357bq

Si tu commence le rally avec un budget modeste, laisse l'injection d'origine... a moins que tu ais deja les carbu, pipes et tout le matos pour.

 

si c'est bien regle, tu gagneras probablement le meme gain qu'avec un admi 4pap, soit une vingtaine de dada, peut etre plus avec le collecteur, mais dans ce genre de cas, ca ne s'additionne pas aussi facilement. D'autant que le probleme du 155cv, je crois que c'est la culasse et pas l'injection, mais je me gourre peut etre.

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Invité §TiT786bP

Ben,avec un couple max a 3000 ou 3500 sur l'ACAV,il va perdre ce qu'il a en bas,et gagner un peu en haut,pour une conso de dingue...

 

Decroiser les AAC serais peux etre pas mal,mais reprog deriere...

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Invité §gre357bq

Croiser un peu plus pardons...

 

Moue... plutot qu'a partir dans des direection pas sur, je suggere plutot de passer sur le 167...

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Invité §Cro527cN

Moue... plutot qu'a partir dans des direection pas sur, je suggere plutot de passer sur le 167...

 

 

quelque chose me dit que s'il avait eu le budget, c'est ce qu'il aurait pris d'office :D

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Invité §mig155qu

lol !!!!!!

exact croustibat!!!!

en fait cet 306, je l'ai eu pour pas cher..................................

sinon qu'est ce que tu entend par probleme avec les culasse?

si je gagne autant qu'une injection 4pap, sa me va !!!!

 

je vais deja libéré la moteur au max, enlevé la pompe de DA(remplacé par pompe de DA de saxo, electric)

collecteur d'echappement, ligne vide et droite, on va dire que je peu voir les 175, 180 chevaux ......

 

et sinon en ce qui concerne la rupture ducou ?

comment savoir....

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Invité §Cro527cN

si tu atteinds déja 160cv ca sera pas mal :D

si tu as un budget modeste, il fallait acheter la 167cv, ca t'aurait couté moins cher que d'acheter une 155 et de la modifier pour arriver a ce que peut faire une 167. Sans compter la boite 5 super mal étagée. c'était une fausse bonne idée, maintenant faudra faire avec... ne t'embete pas a la préparer avec des carbus, rien que le cout des carbus et de la mise au point t'aurait permis d'acheter une 167.

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Invité §mig155qu

ouai c vrai, jvai voir pour l'achat d'un 167 ch, en ce qui concerne la boite j'ai une boite 5 mais de 206 cup !

elle doit etre mieux étagé !

 

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Invité §gre357bq

ouai c vrai, jvai voir pour l'achat d'un 167 ch, en ce qui concerne la boite j'ai une boite 5 mais de 206 cup !

elle doit etre mieux étagé !

 

Pas du tout, c'est une boite de 206 s16 tout simplement, et donc une BE4-5 si je ne m'abuse alors que cette de ta 306 est une BE3-. Seul l'etagement de boite differe, et celui de la 206 est pas une reference.

Pour ta DA, c'est pas dit du tout que ca fasse gagner quoi que ce soit, parce que l'energie necessaire a la DA est pompe sur l'alternateur au lieu d'etre prise sur la pompe de DA... Ya pas de miracle.

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Invité §kab632IU

L'étagement, ca dépend des caracteristiques de ton moteur, du véhicules (aerodynamisme, poids ...) et de l'adherence et ca peux se calculer.

 

Pour la direction, tu peux mettre une direction sans assistance si tu veux gagner de la puissance.

Tant que tu roules, c'est pas trop un probleme surtout que ca permet de mieux ressentir la route.

La où ca devient génant, c'est pour les manoeuvres et surtout si tu veux utiliser une direction démultipliée. :L

Il y a bien des directions avec assistances à moteur electrique qui consomme bien moins mais ca reclame un calculateur.

 

Je connais pas bien les 306, mais avec un budget modeste, faudrait plutot commencer par fiabiliser au maximum le véhicule ce qui permet déja d'éviter les surcouts due à des casses par exemple plutot que de chercher tout de suite à augmenter les performances.

 

Donc voir tout ce qui est lubrification (cloison si ca n'est pas fait d'origine, regulation de la temperature d'huile, pression), optimiser le refroidissement du moteur et du freinage si on pousse souvent à fond avec de faible vitesse, avoir de bon pneu...

 

Mais je connais pas vraiment les faiblesses de cette voiture mais ca donne des pistes de recherche. ;)

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Invité §gre357bq

PTS fait un cloisonnement de carter pour ce moteur.

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Invité §TiT786bP

Moue... plutot qu'a partir dans des direection pas sur, je suggere plutot de passer sur le 167...

 

Pourquoi pas sur?

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Invité §TiT786bP

Ben,a priori,ca deplace le couple max vers le haut,donc,gain de puissance...

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Invité §gre357bq

Ok, mais est ce bien ca qu'il cherche, ou bien plutot plus de couple entre 3500 et 5500.

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Invité §e-d451GO

petite précision pour la coupure : en passant en carbu en effet tu n'auras plus de coupure.

Tu peux regarder chez les accessoiristes (regarde chez GT2i), il existe des boitiers de coupure sur allumage pour ce genre de montage. C'est conseillé d'en monter un

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Invité §mig155qu

je prefere avoir des chevaux, que du couple, c'est pour faire du rallye, donc etre dans les tours !

sinon pour la voiture en elle meme, elle aurait des freins de 406 coupé, des suspension neuve koni,

enfin le minimum bien sur pour kel soit bien assise, !!!!

le truc c'est que , deja sa coute un certain budget et bon je veu que le moteur respire bien ,qu'il soit pas freiné(par les pompe ou koi)..............................

et pourkoi pas amélioré kelke point!!!!!

pour la premiere année!

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Invité §Cro527cN

Pour la premiere année, tu touches pas au moteur : ca coute la peau des fesses, et tu gagnes pas grand chose niveau temps que ce que tu gagnerais en installant de bons amortisseurs, pneus, silentblocs/rotules, jantes legeres etc...

 

pour un rallye le mieux serait surtout de changer le couple conique de la boite pour tirer bien court... avant d'avoir besoin de plus de puissance, faudra de toute facon commencer par la passer au sol.

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Pour la premiere année, tu touches pas au moteur : ca coute la peau des fesses, et tu gagnes pas grand chose niveau temps que ce que tu gagnerais en installant de bons amortisseurs, pneus, silentblocs/rotules, jantes legeres etc...

 

pour un rallye le mieux serait surtout de changer le couple conique de la boite pour tirer bien court... avant d'avoir besoin de plus de puissance, faudra de toute facon commencer par la passer au sol.

 

pas mieux :jap: , comme d'hab

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