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Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur


Invité §jan136Jt

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Invité §mag174GR

Attention à ne pas faire la salade entre moteur esence et diesel, les effets d'un mélange pauvre et riche ont des effets différents voir inversés.

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Invité §ove811FG

Merde alors, qui est le con qui m'avais dit que le diesel roulait riche ? Je le croit depuis toujours en plus !

 

breff, pas grave ! Me coucherais moins bête ce soir ! :sol:

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Invité §mag174GR

Merde alors, qui est le con qui m'avais dit que le diesel roulait riche ? Je le croit depuis toujours en plus !

 

breff, pas grave !

 

 

 

Il ya 2 choses là aussi à distinguer:

 

Le ratio air/carburant qui est différent entre un moteur essence ou diesel

Les conséquences entre regler riche ou pauvre chacun de ces moteurs

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Invité §kab632IU

Trop pauvre = échauffement = température d'huile élevé = mauvaise lubrification = boom :ddr:

 

 

Vrai pour un essence classique, faux pour un diesel voir un moteur essence a charge stratifié.

 

Le moteur essence classique, ce qui régule le couple et la puissance, c'est la quantité de mélange combustible (air+essence), a forte charge, un melange trop pauvre peux effectivement provoquer une temperature trop élevé a cause de la compression et du caractere détonant de l'essence à partir d'une certaines temperature.

 

Sur un moteur diesel, c'est un peu different car il est construit pour fonctionner en mélange pauvre, il va constamment avaler la même quantité d'air donc plus tu va injecter de carburant pour te rapprocher du coefficient stoechiometrique, plus la temperature de la chambre va augmenter car tu aura brulé plus de carburant. Une fois que tu sera suffisament pres du rapport stoechiometrique, la combustion ne se fera presque plus et la temperature dans la chambre va cesser d'augmenter voir elle risque même de diminuer et donc la temperature d'échappement rique aussi de diminuer.

 

Enfin, je simplifie sans doute un peu mais les moteurs sont très complexe et les moteurs diesel et essence fonctionne differement.

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Invité §fkl480jR

:oui:

 

Moi je parlais sur l'essence, le mazout j'y connais rien :lol:

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Invité §kab632IU

C'est pour ca qu'il faut preciser de quoi ont parle pour ceux qui ont pas beaucoup de connaissance.

 

Sinon, on fini avec des post de prépa de débutant qui veulent mettre un 4 pap sur un diesel. :ddr:

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Invité §har852mO

Bon, juste pour information, j'ai repiqué le fil de la sonde sur le calculo. J'y est intercallé une resistance. Le résultat est immédiat : sur un petit moteur comme le hdi70, ont se rend énormément compte de la difference quand on roule une semaine avec la resistance et quand on l'enlève ! C'est bluffant ! Mon embrayage est déjà mort depuis quelques mois, alors il ne digère pas le couple quand je lui met une résistance trop puissante !

 

 

Sa te dirais pas de changer ton embrayage avant de jouer à l'apprenti sorcier?

 

 

De plus, je suis conscient que tout le monde cherche à avoir plus puissant pour le moins cher possible mais.....

 

As-tu pensé à la fiabilité :??:

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Invité §ove811FG

 

 

C'est bon repasse une autre fois faire tes blagues, et merci de lire avant d'ecrire :lol::jap:

 

A +

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Invité §kab632IU

Désolé, mais voir une difference de puissance moteur alors que l'embrayage patine releve de la gageur.

 

Sur ma super 5 1.7, je sentais une difference de puissance et couple utilisable selon l'humeur de l'embrayage (parfois il collait alors que j'appuyais à fond et parfois il patinait à mort dans des conditions similaire).

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Invité §ove811FG

C'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait lire avant que de critiquer !

 

Il est évident que j'ai changé mon embrayage ..........

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Invité §the874iA

Compte rendu de mon test!

Mon retour d'expérience est similaire à celui d'Overview. Par contre je n'ai roulé que 15 minutes comme ça...

 

Effectivement, ça pousse, j'ai pu constater que ça fumait aussi. Mon embrayage patine aléatoirement au déclenchement du turbo. :cry: Une fois oui, une fois non...

Ca ne m'étonne qu'à moitié, le couple boite/embrayage est très juste sur cette motorisation. J'ai bien l'intention de les faire durer, alors j'ai tout débranché et remis d'origine. :jap:

 

Si vous désirez augmenter la puissance de votre 1.4HDi (et peu importe la manière), voici mon avis: oubliez, ou la transmission n'ira pas bien loin... changez de voiture, ou prenez votre mal en patience avant de pouvoir le faire! Je pense que ça n'en vaut pas la chandelle. Je ne vous parle même pas d'éventuels dégâts au niveau moteur, d'autres l'ont déjà fait sur ce topic...

 

Donc c'était bien drôle, et très étrange de découvrir sa voiture avec, pour ainsi dire, un autre moteur! Merci à Overview pour ce petit bricolage, et ses conseils. Cela m'a permis de ne pas racheter ces m****s de boitiers additionnels, qui ne font tromper les con-sommateurs et leurs pauvres mécaniques.

 

 

 

 

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Invité §ape821VA

SALUT tu as un lien ou je peux commander les potentiomètres stp

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Invité §CLA166yr

SALUT A TOUS DONC ETANT DONNE SUI DANS LE MILLIEUX LA REPROGRAmATION et la fabriquation boitier pour une grosse boite que je ne citerai po alors pour certain vous aviez tous faux mai vraiment faux un sache q un boitier additionnel ne cree aucun danger pour un vehicule meme les boitier bas gamme !!!! par raport a une reprogamation qui joue sur beaucoup de principe et risque moteur l usure de votre moteur et organe de transmission sont acceler de 4 FOIS !!!! CAR UNE REPROGRAMATION jouez sur le temps d injection plus long une quantite plus ou vraiment enorme quantite d injection carburant cela depend du client si la fume le gene ou pa !!! voila pkoi parfois on voit la grosse fume noir sur certain vehicule parfois hdi tdi cdri etc;;; cela va pour les camion aussi ;; il joue sur la pression du turbo les courbe de rupture sont modifier le plus souvent et le compteur recalibre pour faire croire que les tour minute sont toujour les meme voila alors votre moteur est vraiment plus hors limite q un simple boitier additionnel qui vous permettra augmente la quantite d injection cela s appelle supprime une bride anti pollution qui bride sonuvent les vehicule a chaud pour respecte les norme de c o 2 dans l air donc le punch du vehicule et a l appelle NUI KOMME JOUR a savoir aussi qun boitier additonnel ne peux dans aucun cas tuer un moteur c tout simple exemple pour un moteur essence a carburateur ou peux gere le debit essence mecaniquement avec un simple tournez vise donc pa besoin boitier et si vou etre des pro vous auriez du constate q une fois la limite d essence atteint le vehicule avance moyen voir s etouffe pourquoi tous simple les bougie ceux noyer donc melange incorrecte donc c identique pour un diesiel parfois si vous faite une reprogramation de phase 1 CELA DEMANDE AUCUN MODIFICATION A VOTRE VEHICULE CAR LES PARAMETRE SERONT TOUJOUR LES MEME Q UN BOITIER ADDITIONNEL JUSTE MODIFIER LA BRIDE D INJECTION AU NIVEAU DU C O 2 APRES SI VOUS PASSE EN PHASE 2 OU ETCC LES DIFERENCE SONT PLUS IMPORTANTE LES DEGAT AUSSI VOILA PKOI DES PIECE RENFORCE S IMPOSE TEL QUE EMBRAYGE DISQUE DE FREIN TURBO INJECTEUR AU DEBIT POMPE A BAR PLUS ELEVE DURITE INOX ETC....

DONC VOILA ARRETE REPETE LES CONNERIE DES AUTRE ET AMPLIFIER LES JAI ENTENDUE !!!! car beaucoup ne save meme comment ceux defini une resistance certain boitier utilise effectivement une resistance bien calcule pour permettre de regule la bride d injection mai les grosse marque le fon mai avec des principe otre tel qun relais avec des circuit logique donc chaqun a savoir qun reprogramation ceux fait en 30 MIN POUR 400 EURO VOIR PLUS LA PLUPART DU TEMPS ET UN BOITIER CEUX FAIT EN 1H SOUDURE ETC ... POUR 70 A 500 ENVIRON CELA DEPEND DU LUXE JAI MEME PARLEZ DES CALCULATEUR QUI BLOQUE QUELQUE JOUR APRES LA REPROGRAMATION OU LES NEWS VEHICULE QUI ON ETAIT COMPLETE CODE MAI SANS POUVOIR LES DECODE CHESKUN ENFIN LA C UNE OTRE CHOSE OU LES PRO OU PA ...........

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Invité §CLA166yr

OUI AVEC LA FATIGUE SA REN UN PEU TROLL MONGOL ANALPHABETE MAI JE ME SUI FAIT COMPRENDRE DESOLE POUR LES FAUTE DE FRAPPE J ETAIT UN PEU HS CEUX SOIR LA

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Invité §CLA166yr

ENFIN BREF APARAMENT YA DES PRO ICI QUI AU FINALE NE CONNAISE RIEN

QUE DES BO PARLEUR

QUI VEULE FAIRE MONTE EN GRADEE LEUR REPROGRAMATION HISTOIRE DE CASSE LE MILLIEU DU BOITIER ADDITIONNEL ENFIN MOI JE PRATIQUE LES DEUX BOITIER ET REPROGRAMATION RECONFIGURATION ETC... ES SA TOUT LES JOURS DONC VOILA 12 ANS D EXPERIENCE NE VIEN PA CEUX FAIRE SALIR SUR UN FORUMS AVEC DES PETIT ACCRO A LEUR PAUVRE GALETTO QUI VALE RIEN

DONC SALUT A TOUS

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Invité §CLA166yr

ENFIN BREF APARAMENT YA DES PRO ICI QUI AU FINALE NE CONNAISE RIEN

QUE DES BO PARLEUR

QUI VEULE FAIRE MONTE EN GRADEE LEUR REPROGRAMATION HISTOIRE DE CASSE LE MILLIEU DU BOITIER ADDITIONNEL ENFIN MOI JE PRATIQUE LES DEUX BOITIER ET REPROGRAMATION RECONFIGURATION ETC... ES SA TOUT LES JOURS DONC VOILA 12 ANS D EXPERIENCE NE VIEN PA CEUX FAIRE SALIR SUR UN FORUMS AVEC DES PETIT ACCRO A LEUR PAUVRE GALETTO QUI VALE RIEN

DONC SALUT A TOUS

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Invité §fkl480jR

Je comprend rien a ce que tu dit mais t'as l'air bien débile :jap:

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Invité §ove811FG

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

 

:ibizatdi::voyons:

 

 

J'pige plus rien au francais moderne moi décidément ... :lol:

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Invité §mag174GR

Etre pro de la reprogrammation et fabriquer des boitiers parallèlement c'est comme certir de vrais diamants et ensuite passer aux bijoux fantaisie de grandes surfaces.

 

Enfin dire que les boitiers endomagent moins qu'une reprogrammation aboutie... :ouch:

Oxymore je dirais!

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Invité §ove811FG

LE monsieur m'a envoyé un MP pour savoir comment j'avais fait ma bricole (cf quelques pages avant ...).

 

Je ne lui réponderais pas, puisqu'il pratique la reprogrammation et l'ajout de boitier depuis au moins 12 ans .....

 

 

Pitoyable le gars

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Invité §tir046Me

Pseudo : CLARQUI Avatar :

Email : Vous n'avez pas accès à cette information

Date de naissance : 09/09/1989

Carte : Monde » Europe » France » Haute-Vienne

Site perso : http://

Sexe : Homme

Ville : POPO

Métier / Occupation : MADE IN CHIP

 

 

Ca veut tout dire quand il nous parle de 12 ans dans le métier :lol:

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Invité §seb324QZ

12 ans de métier le gars mon oeuil

gran turismo a fond plutôt

 

a tout les coup il ouvre le manuel d'utilisateur pour trouver la commande d'ouverture de capot

 

c'est le genre de gars qui reprogramme les 504 diesel

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