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Préparation

Downpipe moteur 330de46 (bmw M57N)


Invité §mag174GR

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Alors je ne fume pas blanc mais bien noir....pour le zenox merci j'apprend quelque chose la je viens deja de faire 2500kms avec la reprogr et je roule clim a fond tranquil je tourne a 6L a l'obd (je double quand meme)...mais la plusieurq questions me turlupinent et je pense que Dr Maga peut m'orienter!

 

1) je possede une 325tds avec 330mkms et elle tourne rond nickel embrayage encore do'irgine etc...

je voulais savoir si il existait un EGR la dessus et si il y a avait une différence avec la 525tds qui faisait 163cv avec le meme moteur donc...

2) un DP est il possible sur un 325tds (je sais c'est un vieux modele mais regagner quelque vieux chevaux perdus ne ferai pas de mal et une seconde jeunesse sur un vieux modele fait plaisir (je compte faire une bonne révision moteur démontage etc...

3) une reprog alors oui je sais lle est vieille et je veux pas faire une reprog max mis juste pour lui donner un peu de couple qui fait defaut sur ce modele (je veux pas prendre 35cv mais juste combler les trous de puissance perdus avec le temps)

 

Alors oui elle a des kilometres mais la boite l'embrayage et tout le reste nickel...a vos sages paroles merci

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Invité §Hon707qa

 

4L8 :ange: c'est une clio que tu as pas un 330 !!!!

 

 

4.8l c'est ce qu'affiche l'odb, qui comme je l'ai précisé est environ 1l en dessous du réel... soit 5.8l/100 réel.

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Invité §inf360wV

Petite visite de notre ami "now" pour l'ablation de ses clapets d'admission.ne sachant par avance que version de ceux ci il avait nous avions commandé les deux jeux complets

 

http://img48.xooimage.com/files/b/3/e/22072009188-11641db.jpg

Petite commande "Castrol EDGE" en 5w40 + huile boite et pont pour now et 0w40 pour moi ^^

http://img48.xooimage.com/files/e/8/2/23072009190-11641fd.jpg

Filtres: a huile,air,Go et clim ainsi que les joints de pipe d'admission au grand complet pour le remontage propre de la pipe

http://img22.xooimage.com/files/8/d/d/25072009193-1164226.jpg

Pipe demontée

http://img42.xooimage.com/files/4/b/5/25072009194-116422e.jpg

Voici la pipe au complet avec sa commande a depression et sa tringlerie agissant sur les clapets pour leur ouverture/fermeture

http://img26.xooimage.com/files/a/2/3/25072009196-1164246.jpg

La pipe n'etait pas des plus propre la voiture ayant 218.000kms

http://img26.xooimage.com/files/6/f/c/25072009197-116424f.jpg

Fuite d'huile sur la quasi totalité des joints de clapets (où cela brille sur les photos)

http://img46.xooimage.com/files/b/b/2/25072009198-1164260.jpg

Sur cette photo vous pouvez voir les clapets d'un 183cv (les miens en l'occurence,les plus petits en haut),et ceux d'un 204cv (celui de now,en bas)

il y a effectivement une certaine difference de robustesse entre les deux notamment "l'enveloppe" plastique sur le 204 qui apporte une autre rigidité a l'ensemble et un axe plus gros

http://img28.xooimage.com/files/f/c/a/25072009200-1164267.jpg

une autre vue

http://img24.xooimage.com/files/6/5/2/25072009201-1164276.jpg

Montage des swirls flaps ,nettoyage de la capsule de depression puis remontage afin d'y remettre les connecteur de controle bien que cela n'aura plus d'effet sur la pipe CQFD

http://img48.xooimage.com/files/6/0/e/25072009202-1164280.jpg

Remplacement du filtre separateur d'huile en mousse par le "vortex"

http://img24.xooimage.com/files/1/d/d/25072009203-116428e.jpg

Je ne vous presente pas le filtre a air :D

http://img42.xooimage.com/files/4/d/d/25072009204-11642a2.jpg

Precedente vidange sans remplacement du joint? sans doute...

http://img22.xooimage.com/files/6/d/0/25072009205-11642af.jpg

C'est pas versaille mais cela presente mieux ;)

http://img28.xooimage.com/files/0/8/0/25072009216-11642e0.jpg

 

http://img26.xooimage.com/files/b/1/8/25072009218-11642ed.jpg

Photo finale apres remontage et nettoyage partiel de l'auto.un compartiment moteur propre ca donne quoi now? :D

http://img46.xooimage.com/files/0/1/f/25072009219-11642fa.jpg

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Invité §mag174GR

Merci beaucoup pour ton intervention, peux tu détailler le changement du séparateur par le vortex stp ? :jap:

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Invité §hig501pj

Cool Kalinou ;) ;)

 

Purée vous annoncez des chiffres de conso certains vous me faites flipper lol !!!! avec le 330d steptro stock (170mkm) je ne fais pas moins de 6,5l en conduite normal (pas autoroute) et ma nana qui mange du bouchon l'odb affiche 7,8l 8l bien souvent (et d'ailleurs ça fait pas loin de 10l/100......) m'enfin ça reste pas énorme tout de meme pour al voiture.

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Invité §inf360wV

Merci beaucoup pour ton intervention, peux tu détailler le changement du séparateur par le vortex stp ? :jap:

 

 

 

salut Fred, pour le vortex j'avoue qu'il n'y a rien d'extravagant a detailler puisqu'il te suffit de virer le filtre en mousse et son guide et de placer le vortex et la nouvelle capsule ;)

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Invité §mag174GR

Vous les aimez vos bavaroises, quelle bagnole ce diesel ! jap:

 

Sinon quels sont les effets positifs remarqués aprés pose du vortex?

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Invité §hig501pj

HS: maga j'ai vu ta 330cd garée au Feu V de Villabé vendredi dernier, un ami m'a dit que tu étais tout le temps la :D :D :D ba il flottait grave dc jme suis pas arrété mais très jolie ta coupé ;):)

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Invité §inf360wV

Vous les aimez vos bavaroises, quelle bagnole ce diesel ! jap:

 

Sinon quels sont les effets positifs remarqués aprés pose du vortex?

 

 

 

les effets positif sont surtout theorique et non visible sans demontage.

 

je m'explique.le gros inconvenient du filtre en mousse est traduit par son possible colmatage. son avantage pour moi est le filtrage total.

 

le vortex lui ne peut se colmater et n'a pas besoin d'etre remplacé soit un gain de 50,35€ toutes les 3 vidanges.

par la forme qu'il a il n'est pas impossible qu'il soit aussi efficace que la barriere en mousse de l'autre.

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Invité §mag174GR

HS: maga j'ai vu ta 330cd garée au Feu V de Villabé vendredi dernier, un ami m'a dit que tu étais tout le temps la :D :D :D ba il flottait grave dc jme suis pas arrété mais très jolie ta coupé ;):)

 

Ahah salut ;)

Fallait venir vérifier si c'était moi ;)

Arrête toi la prochaine fois ;)

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Invité §mag174GR

 

 

les effets positif sont surtout theorique et non visible sans demontage.

 

je m'explique.le gros inconvenient du filtre en mousse est traduit par son possible colmatage. son avantage pour moi est le filtrage total.

 

le vortex lui ne peut se colmater et n'a pas besoin d'etre remplacé soit un gain de 50,35€ toutes les 3 vidanges.

par la forme qu'il a il n'est pas impossible qu'il soit aussi efficace que la barriere en mousse de l'autre.

 

 

1 connaissance a eu de gros soucis suite au colmatage du filtre...

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Invité §shi844EK

Bonjour à tous!

 

Tout d'abord un grand "BRAVO" pour ce topic, j'avoue être vraiment content de voir qu'il y a de l'engouement quant aux alternatives pour "optimiser" ce fameux M57n.

 

Je suis détenteur d'une bmw 330d ph2 de 204cv depuis pile poil un an, je l'ai eu à 81000km, elle a ajourd'hui 89000km et j'assure à ceux qui restent sceptiques en entendant parler de mazout, que c'est un pur bonheur de conduite.

 

Enfin... ne voulant pas trop dénaturer ma belle, j'ai commencé par lui offrir un traitement des vitres (de plus bel effet), est venu ensuite une reprog de chez O2 (gain annoncé: 48cv et un gain de couple de 92Nm), malheureusement pas encore mesurés. Mais on passe d'une linéarité bien connue chez les 6L à un moteur bien plus coupleux. Des perfs à faire trembler les 330ci (je parle en connaissance de causes). :D

 

Petit accident de parcours avant même avoir fait tout ça, changement de turbo par un neuf tout droit venu de chez Garett. (l'ancien proprio devait vraiment être un boeuf! surtout respecter les temps de chauffe et temps de latence avant de couper le moteur histoire que le turbo et le reste se lubrifient correctement)

 

J'ai ensuite installé un filtre Green, et pour ceux qui en doutent encore je le conseille vivement, bruit un peu plus roque pour ma part, et une différence certaine au niveau de l'aspiration d'air. Seul bémol, j'ai des doutes sur les capacités de filtrations, je parle ici de toutes les impuretés qui peuvent passer au travers. Le Pipercross m'a l'air plus épais (gain à confirmer).

 

Sont venues récemment des jantes en 8,5 x 19" AV et 9,5 x 19" AR (225/35/19 et 255/30/19) chaussées en Goodyear F1 Asymétric (un pur bonheur!!!), Mais perte de puissance dûe à la monte en 19".

J'ai alors commencé à parcourir les forums anglais, et sur les 330d e46 nos amis anglais sont plus qu'à la page!

 

Downpipe, modification de l'arrivée d'admission d'air, Intercooler Alu bien plus éfficace que nos pauvres échangeurs, ligne complete en inox, Radiateur en alu (30% plus éfficace que les notres) Reprog en adéquation avec tout ça, le resultat est bluffant.

 

A titre d'éxemple, tapez "M3D" sur youtube, une video d'un 0 à 210 en 19sec!!!

 

Je continue donc, aujourd'hui pose d'un kit B12 Bilstein et pose du downpipe.

Concernant les bilstein, mon dieu ce que c'est bon!

Pour le Downpipe j'ai un réel changement de comportement en mieux! effectivement mois tape-cul, je retrouve un peu plus de linéarité et une plage de régime vraiment gâtée! Par contre j'entends vraiment fort le sifflement de la turbine du Turbo, est ce normal?

 

J'ai commandé un Intercooler en alu (bien plus grand que l'origine) que je fais installer début Aout, et une ligne complete en inox qui part du précata jusqu'au silencieux arrière 2x76 bisceautées.

 

Dernière petite chose, et là je m'adresse à Maga, sachant que j'ai fais ma reprog à O2 Morsang, la mise à jour DP est elle dispo chez eux?

 

Pour monsieur Kalinou, les flaps sur le 204cv sont les grands ou les petits?

 

Cordialement,

 

Salutations à tous les "posters"

 

 

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Invité §inf360wV

salut mister et merci pour ce message cela fait plaisir que certains s'interressent a ce que l'on fait.

 

Pour repondre en premier lieu a ta question sur les flaps je rappel qu'il y a les deux tailles possibles au cours de l'année 2004.avant 2004 ce sont les petits a partir de 2005 nous sommes presque certains de tomber sur les nouveaux donc les gros.

 

Pour le sifflement de ton turbo c'est tout a fait normal,la turbine peine moins pour evacuer les gazs et tu as en quelque sorte une "chicane en moins si l'on peut assimiler a cela le pre cata.

 

Pour la ligne inox,autant sur un essence la suppression totale des cata ne pose pas de soucis au ct autant sur un mazout le manque de la gamelle sera traduit par un refus (bien sur je ne parle pas des CT a l'amiable :D ).donc bien garder ta ligne d'origine ;)

 

Je pense avoir repondu a ce que je pouvais si j'ai oublié quelque chose je compte sur toi pour me le rappeler.

 

 

Ps:attention toutefois pour l'IC plus gros en alu on a vu des gens surdimensionner le leur et se retrouver au final avec un manque de refroidissement de leur radia a cause de "l'obstruation" causée par l'IC empechant ce radia d'etre correctement brassé par l'air .

 

 

au plaisir

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Invité §shi844EK

Salut "Infiniteros"!

 

Merci pour ta réponse vraiment rapide :jap:

Ce que vous faites est vraiment appréciable, en tout cas j'en tire vraiment beaucoup.

 

Tu m'as rassuré quant au sifflement de la turbine.

 

Pour les flaps, la mienne est de septembre 2003 il faudrait donc que je vérifie en demontant ma pipe d'admission.

Ayant un ami qui travaillais anciennement chez BMW, il m'a affirmé qu'il éxistait en fait 2 types de pipes suite à de nombreuses casses des axes qui foutaient completement HS les moteurs (ca doit pas être marrant un axe qui se balade dans un cylindre :non: ), le but de cette 2eme pipe était donc de LIMITER et non pas supprimer le risque de casse, mais à 600€ piece autant investir dans ces fameux flaps.

 

Pour ce qui est de l'IC, je ne compte pas en mettre un trop gros, à vrai dire il est plus petit en longueur que l'origine, un peu plus haut, et l'epaisseur un peu plus importante.

Mais ta remarque est intéressante, j'ai trouvé ces fameux radiateurs en alu qui, apparement refroidissent 20% plus qu'un traditionnel, ils reprennent les fixations d'origine et comprennent même les obturateurs en plastique sur les cotés. (Identique à l'origine mais plus leger et avec un pouvoir de refroidissement supérieur).

 

Donc dans la config: DP, IC et reprog je pense que l'utilité de ce radiateur ne sera pas moindre?

 

un lien vers l'annonce de ce rad: http://cgi.ebay.co.uk/Nissens-Aluminium-Radiator-BMW-3-SERIES-E46-330d-98_W0QQitemZ400057596632QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item5d254a7ad8&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

 

Pour l'intercooler j'ouvrirais un TOPIC pour les étapes de montage, car il faut supprimer le 2eme ventilo (extracteur) qui se trouve en façade ( pour ne pas dire de bétises c'est celui qui fonctionne avec la clim et/ou lorsque le moteur chauffe trop) , et le loger sur l'entretoise de l'ensemble Visco+Ventilo.

Dans un 1er temps je le supprimerais totalement et observerais le comportement de l'auto et les températures.

 

Pour la ligne en inox, je n'étais pas très "chaud" au début mais quand je vois la bride créée par un simple précata, je n'imagine pas le reste. En effet je garde de coté la ligne d'origine pour le C.T, et à mon humble avis je risque vraiment de fumer 2 fois plus. Je tâcherais de faire des vidanges à écarts plus réduits. (conseil pour l'huile au passage: castrol 0W40 SportEdge).

 

Voilà, je pense avoir fait le tour. En vous remerciant.

 

Amicalement, Ben

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Invité §inf360wV

Salut Ben,

 

 

ton ami a raison mais il existe donc 3 type de pipe d'admission,une sans le moindre clapet et deux autres avec chacune leur taille de clapets.

 

Pour ce qui est de ta pipe d'admission tu n'as pas besoin de demonter pour savoir si tu as ou non des clapets car si t'as une boite meca deja et une auto de 2003 tu as de forte chance de ne pas en avoir a moins que tu aies un 204 (je me rappel plus dsl)

 

La deuxième pipe avec les axes de clapets plus gros n'ont pas subit de casse comme sur la précédente.Attention toutefois lorsque tu parle du ventilo electrique (donc pas celui en bout de visco),il ne fait pas office d'extracteur puisque c'est un soufflant qui comme tu le souligne sert pour la clim et en cas de montée en temperature importante afin d'aider l'autre ventilo.donc forcement si tu le retire meme provisoirement tu prends des risque si un soucis de visco survient car tu te retrouverai sans aucune aide au refroidissement.pour la clim pas top non plus.

 

pour la castrol 0w40 nous sommes d'accord :D

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Les flaps 204cv sont les grands mais on vient de dire que les petits étaient sur les 183cv....Or il me semblait que les 183cv n'en avait pas...je vais relire le post depuis le début moi je suis perdu ^^

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Invité §inf360wV

Les flaps 204cv sont les grands mais on vient de dire que les petits étaient sur les 183cv....Or il me semblait que les 183cv n'en avait pas...je vais relire le post depuis le début moi je suis perdu ^^

 

 

 

tu vas etre puni toi lol

 

deja dit 50 fois:

 

- clapets(uniquement les petits)sur les 183cv en BVA/pas de clapets sur les 183cv BVM(sauf angleterre etc)

- clapets sur les 204cv en BVA ET BVM cependant les deux tailles peuvent etre retrouvées sur les années modele 2004 c'est l'année charnieres.

 

 

 

ca va mieux? :D

 

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Invité §tir046Me

Donc ma 330Cd de juillet 2003 a des petits flaps et donc peut me péter à la gueule à tout moment si j'ai bien compris.

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Invité §inf360wV

Donc ma 330Cd de juillet 2003 a des petits flaps et donc peut me péter à la gueule à tout moment si j'ai bien compris.

 

 

 

Oui elle est censée avoir les flaps de petit diametre (je viens de renvoyer un jeu complet en UK a mon contact la bas).il faut compter 131€ avec les frais de port

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Invité §shi844EK

Salut à tous,

 

Effectivement j'ai eu confirmation en ce qui concerne le ventilo, et tu as bien raison, il est là pour aider au refroidissement du moteur.

Cependant j'ai rarement entendu mon ventilo tourner sans clim, par précaution, je pense que j'attaquerais directement l'installation de ce ventilo sur l'entretoise de l'ensemble "visco + Ventilo".

 

Pour les flaps, je crois être dans la même config que "tiranor", car j'ai une 204cv (les 1eres sorties fin 2003), en l'occurence je pense avoir les petits, un démontage de la pipe me confirmera ça ce week end. (j'en profiterais pour lui passer un petit coup de nettoyage).

Tu as changé tes joints par précaution, ou parce que tu as remarqué qu'ils commencaient à fatiguer?

 

Au passage, j'ai utiliser un "cétane booster" + "Mecacyl" juste après ma vidange et c'est que du bon.

 

Pour l'intercooler, ce qui me choque c'est que le notre est utilisé sur 318d, et 320d or les Moteurs sont completements différents. Turbo GT2260v de nos 330d et cd 204cv est bien plus gros que celui des 143, 150, 183 ou autres 193cv, voilà ce qui m'a poussé à songer à cette modif. De toute façon je pense que ma Reprog sera à mettre à jour en conséquence. (Maga où es tu?!!! :cry: ).

 

 

Cdt.

 

 

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Invité §shi844EK

Au fait Infiniteros, as tu jeter un oeil sur le lien que je t'ai envoyé? (radiateur)

Si je suis ton raisonnement je devrais l'associer à mon nouvel intercooler vu les capacités de refroidissement annoncées (+20%). Je pense (j'ai bien dis je pense) que ca ne peut être que positif étant donné la config de la nouvelle installation du 2eme ventilo (aussi pour le gain de poids, ah oui c'est aussi un de mes objectifs, cure régime là ou je peux pour mon 330d).

 

 

 

 

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Invité §inf360wV

Tu as changé tes joints par précaution, ou parce que tu as remarqué qu'ils commencaient à fatiguer?

Pour l'intercooler, ce qui me choque c'est que le notre est utilisé sur 318d, et 320d or les Moteurs sont completements différents. Turbo GT2260v de nos 330d et cd 204cv est bien plus gros que celui des 143, 150, 183 ou autres 193cv, voilà ce qui m'a poussé à songer à cette modif. De toute façon je pense que ma Reprog sera à mettre à jour en conséquence. (Maga où es tu?!!! :cry: ).

Cdt.

 

 

Désolé de repondre tard je viens d'arriver au boulot.

 

Donc pour ce qui est des joints tu peux faire comme maga a savoir ne pas changer les joints rectangulaire car ceux ci ne souffrent pas trop voir meme quasiment pas.Moi je les ai changés par principe et lorsque je fais ce genre de boulot pour un "client" je lui propose de faire les choses bien et apres c'est selon son desir et son budget.

 

Pour ce qui est des ronds je trouve absurde de ne pas les changer etant donné qu'ils sont super fin et pas tres endurants.meme constat pour celui de la vanne EGR.A la vue de l'economie de demonter sa pipe soit meme je pense que l'on peut se permettre 38€ de joints pour sa bavaroise mais cet avis n'engage que moi.

 

bien souvent les plus fragiles restent ces entretoises jointées au niveau de la fixation par goujon dans la culasse + ecrou.et ceux ci coutent bcp plus cher de l'ordre de 4€ la piece et selon les pipes on en denombre 7 ou 19.

 

Pour ce qui est des intercooler ce n'est pas sa taille qui va etre la plus importante hormis pour les temps de reponse et assimilés mais c'est surtout l'emplacement où il se trouve.

 

 

@°++

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Invité §shi844EK

Alors pour ma part je te suis un peu sur le fait de changer les joints, surtout pour une économie de l'ordre d'une cinquantaine d'euros.

 

L'IC sera en façade (juste derriere le pare choc), pour qu'il recoive un max d'air frais.

L'air chaud a toujours été handicapant, je ne cherche en aucun cas à creer une surpréssion d'air, je ne m'attends pas non plus à un gain important en cv, mais si ça peut aider surtout à garder une puissance constante aprés plusieurs montées en régime alors j'aurais tout gagné.

 

J'ai commandé ce fameux radiateur en alu, pour l'associer au nouvel IC.

Je ferais ensuite un comparatif avec le Radiateur d'origine et posterais mes remarques.

Suite à leur installation je testerais le comportement de la voiture et ferais un passage au banc pour voir ce qu'il en est.

 

Tiens... petite question au passage.

Pour le liquide de refroidissement? Lequel me conseillez vous?

 

Amicalement, Ben

 

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Invité §inf360wV

Pour ce qui est du LDR j'utilise exclusivement le concentré BMW pour la simple et bonne raison qu'il ne revient pas tres cher car tu en as pour environ 18€ pour la totale.

 

Pour le radiateur a part pour les qualités de l'alu pour les deperdition de chaleur,je ne vois pas ce qui permettrai a celui ci d'etre + efficace de 20% comparé a celui d'origine a taille egale mais cela ne coute rien d'essayer meme si a terme le LDR sera pas loin de la temperature d'origine.Tu sais tout comme moi qu'il n'est pas meilleur qu'un moteur chauffe moins pour son rendement.pour relevé tes temperature tu vas le faire via l'OBD2?

 

d'ou es tu au fait?

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Invité §shi844EK

Mon attente, plus clairement... plus d'endurence.

 

Les relevés seront éffectivement faits via l'OBD2.

 

Je suis dans l'essonne à Villabe plus précisément.

D'ailleurs la 330cd à Maga est souvent à l'écart sur le parking de Carrefour. :sol:

 

Depuis la pause du downpipe, avez vous remarqué que l'aiguille de température montait moins vite ou alors est-ce une illusion?

 

 

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Invité §inf360wV

Pour l'aiguille de temperature je n'ai pas fait attention,une chose est sûre,ce sont les gaz d'echappement qui rechauffent moins vite le collecteur etant donné que ceux ci n'ont pas de mal a s'evacuer.Maga ferait une meilleure synthese que moi sans nul doute.

 

je t'ai ajouté a mes contact etant de paris et du 89 il serait interressant de bosser sur ton auto ensemble si cela te tente ce sera avec grand plaisir ;)

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Invité §mag174GR

Salut à tous,

 

Effectivement j'ai eu confirmation en ce qui concerne le ventilo, et tu as bien raison, il est là pour aider au refroidissement du moteur.

Cependant j'ai rarement entendu mon ventilo tourner sans clim, par précaution, je pense que j'attaquerais directement l'installation de ce ventilo sur l'entretoise de l'ensemble "visco + Ventilo".

 

Pour les flaps, je crois être dans la même config que "tiranor", car j'ai une 204cv (les 1eres sorties fin 2003), en l'occurence je pense avoir les petits, un démontage de la pipe me confirmera ça ce week end. (j'en profiterais pour lui passer un petit coup de nettoyage).

Tu as changé tes joints par précaution, ou parce que tu as remarqué qu'ils commencaient à fatiguer?

 

Au passage, j'ai utiliser un "cétane booster" + "Mecacyl" juste après ma vidange et c'est que du bon.

 

De toute façon je pense que ma Reprog sera à mettre à jour en conséquence. (Maga où es tu?!!! :cry: ).

 

 

Cdt.

 

 

 

Je suis là... ;)

 

Mecacyl c'est dépassé, mieux vaut un produit marly comme l'additif huile zenox, et le cti pour l'injection...

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Invité §mag174GR

Mon attente, plus clairement... plus d'endurence.

 

Les relevés seront éffectivement faits via l'OBD2.

 

Je suis dans l'essonne à Villabe plus précisément.

D'ailleurs la 330cd à Maga est souvent à l'écart sur le parking de Carrefour. :sol:

 

Depuis la pause du downpipe, avez vous remarqué que l'aiguille de température montait moins vite ou alors est-ce une illusion?

 

 

 

On a déjà du se croiser...

Arreête toi la prochaine fois :jap:

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Invité §shi844EK

Salut Maga,

 

Promis la prochaine fois je m'arrete...

Comme je disais précedemment, je voulais savoir si tu pensais qu'à O2 Morsang, ils avaient la mise à jour DP?

 

Puis tu me conseillerais de faire une mise à jour de suite, ou carrément aprés avoir monter mon ensemble "Ligne complete Inox + Intercooler"?

 

Cdt

 

 

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Invité §wik122jm

Bonjour,

J'ai lu tout ce fil avec beaucoup d'interêt! surtout le cylindre buriné...

 

Pensez-vous que l'ablation des swirl flaps peut être préconisée pour les autres modèles de moteur (j'ai un M47 non common-rail) qui ne sont pas spécialement visés par le pb d'ingestion des clapets?

 

J'ai envisagé un nettoyage de la pipe d'admission de mon 4 cylindres et une reprogrammation carto plus tard, pensez-vous que l'ablation des "swirls flaps" sur mon moulin est utile en prévision d'une reprogrammation?

 

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

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