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Préparation

amélioration moteur Honda Civic


Invité §Ben631as

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Invité §Ben631as

Salut a tous,

 

je possède une honda civic 1.4is 90CV 66KW modèle MB8(aerodeck break) de 98 environ 1300KG et je suis materialiste et je tien enormément a cette voiture. Malheureusement ma civic manque de punch au démarage, je ne demande pas d'avoir comme réponce "change de voiture" ni "prend une VW ou même toute allemande" car je ne voi que par honda(c'est un choix personnel). Je vous demande donc si quelqu'un saurai me dire pour combien sa me reviendrai aproximativement une amélioration du moteur.

 

Elle a actuellement 200000KM mais est encore en état impecable.

 

-Est ce que je pourai gagné bcp?

 

-Est ce que ce serai homologué(en Belgique) via une acceptation de l'assurance?

 

-Est ce que le changement de jante par jante légere pourai changer?

 

-Est ce que le remplacement de la marmitte d'échappement(silencieux) par une fin de ligne échapement libre peut changer quelque chose?

 

Actuellement j'ai changé la boite a air par un KN conique que je compte remplacé par un KN plat dans la boite a air d'origine

j'ai aussi changé les jantes et pneu, je suis mnt en 205 45 17 (BF goodrich pour ceux qui connaisses)

et mon pot est changé comme mis au dessus (pour le bruit qui est si sympathique)

 

si vous avez des questions,... n'ésitez pas

 

merci pour vos réponces.

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Invité §flo730jX

Slt, ce que tu as de mieux à faire, c'est de changer tes jantes et de remettre celles d'origine car des jantes légères en 15p c'est minimum 200€/jante et le poids ne fais pas tout, le diamètre de ta jante influe aussi sur l'accélération de ta voiture donc vire tes 17 et passe en 15 ou 14

 

si ça ne te suffit pas, prend une civic avec un meilleur moteur, en 4 portes tu as les esi de 125 cv et les vti de 160cv en break je ne sais pas

 

voila

 

bonne route en Honda

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Invité §Ben631as

Ok merci, C clair qu'avec les jantes d'origines j'avais bcp plus de reprise mais l'acroche avec ces pneu ci est bcp plus importante pour les freinage et la tenue de route

 

j'avai déjà pensé acheté une autre mais jtien vachement a celle là et jpense que le moteur est pas mal et qu'il pourai être booster

 

merci quand même et t'inquiete ma route sera bonne avec ma Honda

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Invité §Cro527cN

c'est dans tes reves que ca accroche plus. c'est l'impression que tu as parce que les jantes sont bien plus lourdes et ont plus d'inertie ... remet les jantes d'origine et des bons pneus.

 

Sinon ben change de voiture :bah:

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Invité §Ben631as

j'ai revendu mes jantes je compte remettre mes jantes d'origine en attendent que je remette en état les autres qui on la même taille, 165/65/14 en aliage légé. Maintenant, point de vue moteur, personne sait me conseillé?

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Invité §Man161LG

avec un moteur de ce km perso je ferais rien. Mais bon limite si tu es mécano tu démonte tout, tu le refais a neuf de chez neuf (voir mieu) tu changes les piéces pour des piéces + performantes et hop voila

 

now tu peux t'amuser a swapper mais la tu n'est plus assuré et homologué

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Invité §Ben631as

merci pour ton info ManuAde mais j'ai une question j'ai déjà entendu parlé du therme "dwapper", qu'est ce que tu entend par swapper??

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Invité §fab722AA

90cv / 1300kg c'est peine perdu ! faudrai gagné 20cv pour remarquer une bonne différence...

 

tu peut toujours t'attaquer a l'admission, échappement augmenter un peu le RV... mais bon le D14A8 n'étant pas un bloc des plus sportif est pas vraiment avars en pièces perfs

 

pour info tout les bloc de série D honda ont le meme alésage , donc tu peut monter ( en théorie ) des piston d'un autre modèle pour faire passer la compression de 9.2:1 a 10:1 peu etre, a voir ...

 

• 1998 EDM Honda Civic aerodeck 1.4iS (MB8)

• Displacement: 1396 cc

• Compression: 9.2:1

• Power: 66kW (90 hp) @ 6100 rpm

• Torque: 117 N*m @ 5000 rpm

• Bore: 75 mm

• Stroke: 79 mm

• Fuel Control: Multi-point fuel Injection, PGM-FI

 

Ou sinon ta le mini-me qui consiste a monter une culasse vtec d'un autre bloc de série D comme le D16Z6 ou le D16Y8...

 

Voila apres essayer de l'allégé de 100kg pourrai etre pas mal , mais c'est pas vraiment l'usage d'un break !

 

Un exemple avec un D14A3 de 75cv d'origine qui passe a 140cv , pas mal surement tres chère et mieux vaut savoir ce que tu fait...

http://www.dodo-upgrades.nl/cityme.htm

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c'est dans tes reves que ca accroche plus. c'est l'impression que tu as parce que les jantes sont bien plus lourdes et ont plus d'inertie ... remet les jantes d'origine et des bons pneus.

 

Sinon ben change de voiture :bah:

 

 

+1

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Invité §typ145ed

Ce que je ferais...

 

-admission complète de D16z6 avec rampe injecteurs calculo faisceau

-culasse D16z6 (vtec en +)

 

Tu gagne environ 20ch.

 

Ensuite collecteur inox sohc, décata, ligne complète et non un bou de morceau de machin ^^

 

Et nan même pas, suivant le kilométrage de ton moteur tu peux lui mettre 0.3/0.4 bars de pression je ne tenterai pas plus.

 

Et voilà. Si tu ne voie pas vraiment de quoi de je parle...ne pense pas a "booster" ton moteur...

 

Voila mon point de vue :D

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Invité §nic062pV

merci pour ton info ManuAde mais j'ai une question j'ai déjà entendu parlé du therme "dwapper", qu'est ce que tu entend par swapper??

 

 

 

C'est prendre un autre moteur (generalemet plus puissant hein :p) et le mettre a la place de celui que tu as actuellement.

 

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Ce que je ferais...

 

-admission complète de D16z6 avec rampe injecteurs calculo faisceau

-culasse D16z6 (vtec en +)

 

Tu gagne environ 20ch.

 

Ensuite collecteur inox sohc, décata, ligne complète et non un bou de morceau de machin ^^

 

Et nan même pas, suivant le kilométrage de ton moteur tu peux lui mettre 0.3/0.4 bars de pression je ne tenterai pas plus.

 

Et voilà. Si tu ne voie pas vraiment de quoi de je parle...ne pense pas a "booster" ton moteur...

 

Voila mon point de vue :D

 

 

vu le prix que cela coute enfin :??:

 

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Invité §Cro527cN

Ce que je ferais...

 

-admission complète de D16z6 avec rampe injecteurs calculo faisceau

-culasse D16z6 (vtec en +)

 

Tu gagne environ 20ch.

 

Ensuite collecteur inox sohc, décata, ligne complète et non un bou de morceau de machin ^^

 

Et nan même pas, suivant le kilométrage de ton moteur tu peux lui mettre 0.3/0.4 bars de pression je ne tenterai pas plus.

 

Et voilà. Si tu ne voie pas vraiment de quoi de je parle...ne pense pas a "booster" ton moteur...

 

Voila mon point de vue :D

 

 

D'une part je doute, ca m'étonnerai que sa culasse soit pourrie au point de pouvoir gagner 20cv comme ca.

 

D'un autre coté, c'est possible aussi, mais ca voudrait aussi dire que le moteur deviendrait ultra creux. C'est a dire largement plus que ce qu'il est maintenant. C'est a mon avis une erreur :D

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Invité §Ben631as

Ben voilà apres réflexion, C clair que je pense changer de véhicule par manque de place, merci quand même pour vos info c'étai simpas de votre part mais comme vous l'avez bien dis, moteur usé (200000km et 10ans mnt) puis un break fort pesan. un changement s'impose, malheureusement ce ne sera plus une essence...si vous voulez créé un model de modification virtuelle, défoulez vous C tj chouette a voir ce qui pourai être modifié

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