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Préparation

MA 205 GTI 1.6 TURBO


Invité §mod568Th

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Invité §seb324QZ

chez peugeot lol

 

vien chez peugeot vers chez moi c'est des mécanicien renault je pence qui y travail

 

il casse tout ce qu'il touche

il connaisse pas les différence entre 206 s16 gt et rc

 

 

sérieusement une personne qui aurait des fusées de 1.6 et 1.9 démonté pourrait me renseigne je pence

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Invité §max418oH

yop, c'est effectivement des etriers de gti 1.9

il me semblait que le systeme de frein n'etait pas interchangeable (1.6 / 1.9) vu que les deports ne sont pas les memes

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Invité §seb324QZ

je ne sais pas quelle fusée j'ai mais les etriers c'est certain c'est des 1.9

 

on arrete le hs

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Invité §thi401En

Tu as les étriers de 1,9l, donc les pivots de 1,9l, mais les triangles sont communs.

 

http://img9.imageshack.us/img9/3499/triangleb.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/4067/pivotv.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/97/etrier1900girling.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/7213/etriergirling.jpg

http://img13.imageshack.us/img13/646/etrierbendix.jpg

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Invité §mod568Th

j'avais deja lu ca quelque part, que l'on ne peut pas monter directement freins 307 sur 1600, alors que 1900 ok.

apparement il faudrait fabriquer des cales pour le monatge sur 1600.

 

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Invité §seb324QZ

je croyais que les triangle de 1.9 et 1.6 était différent!!!!

 

d'origine sans rien faire j'ai mes roue (1.9) qui dépasse des extensions

 

sa sent bon je crois que bientôt je passe en frein de hdi

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Invité §jca354YU

salut, dit, tu a toucher quelque dans le cloque moteur pour gréffé le turbo? ( ex: joint de culasse, piston, et autre ) :jap:

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Invité §mod568Th

je ne comprends pas bien la question.

embiellage origine, pistons origines, joint de culasse origine(rv origine 9,8), soupapes origines.

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Invité §thi401En

Oui, pas tout compris non plus la... :voyons:

 

En effet, les jantes de 1,9l sur train avant de 1,6l font que les roues dépassent. ;)

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Invité §jca354YU

je ne comprends pas bien la question.

embiellage origine, pistons origines, joint de culasse origine(rv origine 9,8), soupapes origines.

 

merci cette juste pour savoir, parce que moi aussi je ve monté un turbo en basse préssion 0.4 0.5 bar sur une opel 14 16 v :)

 

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Invité §mod568Th

salut à tous,

recemment j'ai été pris d'une envie de regime.

pas pour moi mais pour ma 205 bien sur.

elle a donc perdu environ 60 kg en un apres midi.

pour contribuer à l'allegement et à l'esprit course, les 2 sieges ont été remplacer par 2 sieges bacquets avec harnais, un volant omp tulipé et une barre anti-rapprochement.

j'oubliais, elle a pris une poignée de cheveaux en modifiant le branchement de ma durite waste-gate.

elle est desormais branchée apres le papillion de gaz, ce qui pour effet d'augmenter la pression de suralimentation de 100 grs environ.

peut etre bientot des freins plus gros provenance xsara adaptables directement sur pivot 1.6 l.

et egalement un capot et un coffre en fibre de verre, pour gratter encore quelques kilos.

 

voici le modifs en photos:

P1000948.jpg.0bdca7a439a93bc573066ab88630800c.jpg img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/609863/P1000950.jpg[/img] P1000951.jpg.7706db6b289d9154826e54cd831c22d3.jpg P1000952.jpg.01e3409d686e549a8a1655ba18fcdf38.jpg P1000953.jpg.1ec64b2285dbff311e3f2b194386f83c.jpg P1000956.jpg.4e91c8fdd2502647f4a679a41d0a5f41.jpg

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Invité §mod568Th

avec les sieges et les harnais noirs, je trouve que cela reste discret.

le confort sur longue durée est tres mauvais mais question pilotage avec en plus le volant c'est excellent.

P1000998.jpg.49ab9aed1219e547933e0ef9841df59a.jpg

 

P1000999.jpg.f286a879b3e60525b8c4c4a09fc039a3.jpg

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Invité §seb324QZ

joli tout ça par contre tu devrais fixer tes ceintures en bas au niveau des encrages ceinture arrière

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Invité §McK705NR

Change tes pont de fixation arriérés de tes harnais, car (je te le souhaite pas ) si tu fait un tonneau le pavillon risque de ce modier ainsi ton harnais te servira plus a rien.

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C'est du bon boulot tout ça, j'avais commencé, j'avais les pièces, mais j'en ai eu ras le bol un moment, plus le temps, plus l'argent.

j'avais la caisse ( une 1.6 blanche ) le turbo et collecteur de tct, les baquets, harnais etc, me restait plus que le principal, installer et faire les arrivées / sortie, me pencher sur la gestion etc.

 

Donc respect, c'est un projet sympa de vouloir rester en 1.6 et monter le turbo ;)

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Invité §vud215lt

terrible j avais en projet de grefée un petit turbo sur ma gti mais je ne savai pas bien quoi mettre comme pieces ca ma bien fais avancé ps jean phi g suivi ton projet jusqu'a la fin aussi meme si pa terminé (lol) merci pour toute les bonnes idée

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Invité §vud215lt

au faite ci quelqu'un a un turbo de xantia 605 806 XM OU 406 a vendre ça m intéresserai (de préférence pas trop cher ) merci

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Invité §thi401En

Ca rend vraiment sympa tes Durit d'air, ça fait cher?

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Invité §mod568Th

les durites silicones orange?

 

pas chere du tout

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Invité §mod568Th

peut etre 120 e toutes les durites silicones, mais ou veux tu les utiliser ?

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Invité §thi401En

J'ai pas dit que je voulais les utilisées. ;)

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Invité §3p2660uK

bonjour ,

De plus en plus belle cette 205 :x

 

Sinon je voulais vous posez une autre question au sujet de l'allumage ; le calage de l'allumage est toujours celui d'origine ??

 

merci

 

++

 

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Invité §mod568Th

salut,

calage allumage origine, pas de problemes de cliquetis avec 0,4 bars alors c'est bon.

 

 

UN PETIT LIEN POUR UN CLIP QUI DATE DE QUELQUES MOIS:

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Invité §hel060un

Bonjour a tous

 

sympa la prepa mais petite question comment conserver la gestion d'origine?? surtout avec le debitmetre avant le turbo et les gros injecteur

merci pour vos reponses

 

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Invité §Mas326Yn

belle prépa bravo... et ta 205, pour une première génération est en super état... même au tt début de ton poste...

 

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Invité §sup335TH

salut,

calage allumage origine, pas de problemes de cliquetis avec 0,4 bars alors c'est bon.

 

 

UN PETIT LIEN POUR UN CLIP QUI DATE DE QUELQUES MOIS:

 

 

sympa ta video :bien:

 

 

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Invité §yda346aV

super prepa!!! :sol: il lui pousse des ailes au 1600.... pour avoir testé une 1900 alegée, j'imagine le plaisir de piloter un tel engin...

juste une petite question niveau CT, tu es pote avec la marée chaussée???? :??:

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Invité §seb324QZ

1.6 turbo et 1.9 je pense qu'il n'y a rien a voir

 

pour le controle ça ne rentre pas dans les criteres a controler en ouvrant le capot ils regardent les numéro chassis qui doivent concorder avec ceux de la cg et si le moteur est celui du carburant annoncé a la cg le reste une 205 junior 1l avec un moteur de 405 t16 ça passe

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