Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

MA 205 GTI 1.6 TURBO


Invité §mod568Th

Messages recommandés

Invité §thi401En

Et t'as quand même de l'assistance au freinage en prenant ta dépression où maintenant tu as de la pression, dans le collecteur d'admission!? :voyons:

 

A moins que, on ne vois pas trés bien, mais que tu te serve du piquage sur le collecteur pour ton mano d'affichage de pression, et du 2eme piquage en face de la réaspiration des vapeurs d'huile pour la dépression d'assistance au freinage, mais même dans ce cas il n'y as pas autant de dépression que le montage d'origine, qui prend la dépression entre les soupapes et le papillon (fermé c'est la que ça aspire le plus à cet endroit, -500mb alors que toi la plus grosse dépression à cet endroit c'est en pleine charge, et encore, avec un filtre à air comme le tiens maintenant elle n'est pas trés importante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat744aB

Pour les reaspirations des vapeurs d'huile, voir le montage sur les 21 turbos catalysée... Il y a un systeme avec clapet, ca n'aspire qu'en phase athmo, quand il y a de la sural dans le circuit, ca bouche le systeme

 

Pour le freinage, je pense qu'on ne freine pas avec l'accelerateur a fond, donc on aura forcement le papillon fermer donc de la depression ;) par contre je ne sais pas si la piece va supporter des phases de pression alors qu'elle travaille normalement en depression ou Patmo au max.. faudrait voir sur des autos de series sans ABS, genre R5 GTT, ou comme un pote comptait faire sur un bloc de 605 2L SRI, il aurait mis une pompe a depression de diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

vous prennez pas autant la tete les mecs, la depression dans la pipe se fait quand le papillon est ferme. etant donne qu'on freine rarement en accelerant, pas de prob

pour les amateurs de talon pointe et autres freinage pied gauche, le mastervac fonctionne que dans un sens (depression) et mets un moment a se vider

 

fume bleu a l'echappement c'est peut etre effectivement un mauvais retour d'huile, mais si c'est le cas, le turbo est bon pour une refection

sinon l'ideal c'est separateur + recuperateur d'huile pour ne pas polluer le melange air/essence avec ces vapeurs puantes

 

 

tres beau projet en tout cas! ceci prouve bien qu'on peut adapter un turbo sans depenser des 1000 et des 100

tout est histoire de corones!!! l'auteur en a, c'est tout a son honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

Merci maxlamenace57 pour les compliments,

 

concernant l'assistance au freinage il est exact que lorsque l'on freine on n'accelere pas ou tres peu, mais surement pas suffisament pour que le turbo charge.

donc je n'ai remarquer aucun probleme au freinage, c'est identique à l'origine.

 

pour la fumée à l'echapp, je vais commencer par refaire une descente bien adaptée car je pense que cela vient vraiment de ca.

au debut j'avais une descente en diam 6mm et la fumée etait pire, j'en ai refaite une en 10 mm et cela c'est nettement amelioré, mais elle ne descend pas suffisament verticalement.

je ne crois pas que ce soit la reaspiration des vapeures d'huile car mon circuit intercooler n'est pas huileux à l'interieur, c'est donc bien de l'huile qui vient du graissage turbo et qui s'echappe direct par l'echapp.

 

pourquoi est ce que le turbo serait bon pour refection maxlamenace57? (si c'est seulement un probleme de retour)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Bon ok pour votre dépression en pied levé (entre soupapes et papillon), mais dans le cas où tu es pied dedans, et que d'un coup tu tape dans les freins, la reserve sera vide d'air et tu n'auras pas d'assistance je pense, sauf si de la dépression à été conservé dans le mastervac au pied levé précédent.

Après en effet une pompe à vide apporterais plus de sécurité, mais sur les blocs XU elle se fixe en lien et place de l'allumeur, donc ça vas pas être facile, ou alors voir si un montage avec pompe à vide déportée comme sur les XU 16s avec une courroie, ou comme sur les 405 T16 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

pour m'amuser, j'avais pousser un peu la pression de sural à 0.8 bar juste pour voir l'influence,

voici un petit demarrage...

http://fr.youtube.com/watch?v=Jwa3vOYwi1Q

 

j'ai vite remis la pression à 0.4 bar car deja j'entendais clairement le moteur cliquter, pas bon du tout,

et on se prend trop au jeu, juste pour info à 120 en 3eme les pneus patinaient tous ce qui pouvaient sur le sec.

le couple deboulait avec une energie impressionnante, la motricitée completement depassée par les evenements mais l'embrayage encaissait bien le truc.

Et du fait que je n'ai pas de rupteur, il etait quasi impossible de changer le rapport au bon moment ou d'appuyer trop fort sur les 2 premiers rapports car le regime moteur s'envolait direct loin dans la zone rouge, ce qui n'est pas conseiller, d'auatnt que le bourrin affiche tout de meme 190 000 kms sans avoir eté ouvert.

 

L'idée de depart etait vraiment de faire un moteur turbo basse pression car cela represente pas mal d'avantages:

deja on ne s'eloigne pas trop du fonctionnement d'origine du moteur, on n'engendre pas de gros changements ce qui permet de conserver les differents rendements et loies de distribution proche de la conception de base.

ainsi le systeme d'injection d'origine est conservé (legerement modifié) et la carburation assez homogene (à verifier quand meme avec sonde afr prochainement)

le moteur n'est pas aussi on/off qu'un moteur decomprimé avec grosse pression.

 

pour ce qui est des reprises, mes vidéos sont trop longues, il faudrait que j'isole seulement les passages interressants et ne sais pas comment faire.

Les reprises sont vraiments sympa, au dela des chiffres purs d'acceleration, les relances sont biens superieures à l'origine et c'est d'ailleur la l'avantage pour moi des moteurs turbo par rapport à un atmo preparé.

j'ai mesuré sur vidéo le 80 à 120 en 3 à 4.5 s, ce qui n'est pas mal sans oublier que c'est un vieux 105 ch de base.

En utilisation normale, je reste en 5 eme (boite courte aidant) sans probleme de relance ou de hoquet, à 1500 trs ca repart tranquille.

vers 3000 on sent une energie qu'il n'y avait pas avant

vers 3700 trs les 0.4 bars de pression charge bien le moteur et le couple bondit gentiment

c'est à 4000 trs qu'il est le plus present

ensuite le moteur pousse sans faiblire jusquà la zone rouge, il ne s'essoufle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

Dimanche j'ai parcouru tranquillement 120 kms avec un pote pour aller voir un slalom auto, j'ai donc pu faire un test consommation.

la voiture a consommer 9 l pour parcourir les 120 kms > 7.5l/100 kms, ce qui me convient parfaitement.

mon pote m'a d'ailleurs fait remarquer à nouveau, en connaisseur qu'il est que les sensations et peche de la mamie sont vraiment surprenants.

 

appercu interieur:

http://fr.youtube.com/watch?v=VmL8RO5UKqE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Tu devrait quand même essayer avec une boîte de 1,9l, car si ta 1ere et 2eme ne te servent à rien si ça patine, avec la 1,9l ça t'iras comme un gant. Avec un petit embrayage renforcé mais amorti (que des choses non visibles de dessous le capot au final), et tu seras peinard. ;):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho220QJ

Oulala !!! tu doit bien t'amuser avec sa !

J'en veux une aussi !!! :D

En tout cas, félicitation ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

non thibollo je vais garder la boite de 1.6 qui est bien etagée et laisser la pression de sural à 0.4 bar ,dans ces conditions la motricitée est satisfaisante.

J'ai deja en tete une nouvelle 205 gti sur base 1.9 ,en turbo bien sur ,un peu plus feroce et vraiment typée racing niveau chassis.

Pour cette 1600 cc je vais simplement tenter de planquer l'intercooler, de bien surveiller le reglage de la carburation et de l'allumage et d'eliminer cette fumée au ralenti afin qu'elle reste fiable et qu'elle continue à rouler encore lomgtemps dans cette configuration.

Elle est deja hyper plaisante à conduire, une foie que je l'ai demarrée, je n'arrive plus à la regarer.

Je crois que j'ai tout dit concernant cette machine, alors je vous saluts tous car dans 2 jours je demenage et n'aurais plus internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut,dommage que tu n'est plus internet... :( En attendant ton nouveau projet sur une base de 1L9 GTI. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ok d'ac je comprend parfaitement, mais sache que la boîte de 1,9l est HYPER bien étagée elle aussi. :Dalexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Merci maxlamenace57 pour les compliments,

 

concernant l'assistance au freinage il est exact que lorsque l'on freine on n'accelere pas ou tres peu, mais surement pas suffisament pour que le turbo charge.

donc je n'ai remarquer aucun probleme au freinage, c'est identique à l'origine.

 

pour la fumée à l'echapp, je vais commencer par refaire une descente bien adaptée car je pense que cela vient vraiment de ca.

au debut j'avais une descente en diam 6mm et la fumée etait pire, j'en ai refaite une en 10 mm et cela c'est nettement amelioré, mais elle ne descend pas suffisament verticalement.

je ne crois pas que ce soit la reaspiration des vapeures d'huile car mon circuit intercooler n'est pas huileux à l'interieur, c'est donc bien de l'huile qui vient du graissage turbo et qui s'echappe direct par l'echapp.

 

pourquoi est ce que le turbo serait bon pour refection maxlamenace57? (si c'est seulement un probleme de retour)

 

 

 

 

Ce qui est tres possible aussi, c'est que l'huile ne redescende pas bien dans le carter parce qu'il est pressurisé. La plupart des problemes de redescente d'huile vient de la : pour que l'huile puisse aller dans le carter, il faut que l'air puisse s'en échapper. Le carter moteur doit etre relié a l'air libre, et suffisament ventilé => faut faire comme pour le recyclage des vapeurs d'huile des caches culbu : faire un gros trou, mettre un tuyau, et le mettre a un récupérateur de vapeurs d'huile.

 

Le turbo est bon pour une réfection parce que quand le retour ne permet pas d'évacuer l'huile suffisament, elle traverse le joint qui l'isole de l'échappement; il faut alors le changer, assez rapidement parce que tu vas bouffer de l'huile d'une part, et surtout ton turbo va etre mal lubrifié. Si tu as que le joint a changer ca va, quand ton turbo est sur paliers tu risques de les abimer et d'abimer l'axe... et si tu es sur roulement ben tu peux changer le turbo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

mon turbo est un garrett t25 refroidit par eau issu d'une xantia turbo mais identique au 406 tct.

j'ai lu sur un forum que ces voitures d'origine avaient tendance à fumer un peu au ralenti justement(mais pas autant que la mienne).

pour ce qui est de la pressurisation du carter , elle serait donc importante au ralenti et moin aux autres regimes?!

c'est louche puisque cette pression viendrait d'une petit faute d'etancheitée au niveau segmentation qui serait plus importante aux regimes elevés il me semble...

je ne savais pas qu'il y avait un joint dans le turbo, je pensait simplement un palier?

en quel materiaux est il ce joint?

avant toutes choses, je vais demonter le carter et y souder un retour pour l'huile et je verrais ce qui se passe, car actuellement, il n'y a quasiment pas de pente dans mon retour, il est presque horizontal.

je vous informerais du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

A ma connaissance,le turbo du TCT n'est pas refroidis a l'eau (mais j'ai pas été verifié de pret sur le mien...).

J'ai deja constaté ca aussi,au ralentis,ca souffle plus qu'en charge partielle,je sais pas trop pourquoi,mais j'ai des idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

http://i1.ebayimg.com/04/i/001/0e/87/4185_1.JPG

Je supose que c'est sous la decente d'huile sur cette tof qu'on doit avoir l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Peux etre des joints de queue de soupapes HS qui feraient fumer au ralenti, lorsqu'il y à le plus de dépression (hormis en frein moteur). Ca s'expliquerais, mis sous forte solicitation en charge, non prévu pour cela, dans ce cas en dépression l'admission ils laisseraient etre aspirer l'huile baignant dans les horizons du joint HS... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ca ferai un drole de hazard,beaucoup se pleignent de cette fumée au ralentis seulement...

Mais c'est vrai que ces meme joints sont souvent maladE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui, même en atmo, donc à voir si la légere sural leur ferais pas mal à la gueulle... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Sinon, question, le graissage du turbal ca se passer comment, tu l'as branché ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

voici des nouvelles de la gti 1.6 turbo,

j'ai donc modifié le retour d'huile du turbo, demontage du carter d'huile, soudage d'un tube et le tour est joué:

plus la moindre fumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

 

voici des nouvelles de la gti 1.6 turbo,

j'ai donc modifié le retour d'huile du turbo, demontage du carter d'huile, soudage d'un tube et le tour est joué:

plus la moindre fumée...

 

 

 

Sinon, question, le graissage du turbal ca se passer comment, tu l'as branché ou?

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod568Th

pour le graissage turbo je me suis branche sur le manostat de pression d'huile sur le devant du bloc juste a cote de la sonde de pression d'huile.

visse sur le bloc avec adaptation goodridge 16*150 et durite double tresse inox (tout le matos chez gt2i).

pour le retour au carter, fabrication d'une bride sur mesure et soudage d'un tube sur carter inferieur, liaison avec durite speciale pour circuit d'huile haute temp double tresse inox (pour eviter risque d'incendie) diametre interieur 11,6 mm.

voici photo du carter modifie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Merci. Si collecteur comme toi a vendre dans le coin je suis preneur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR

Franchement, toutes mes félicitations, ca reste très sobre, c'est ce que j'aimerais aussi mais je ne suis pas aussi doué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...