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Préparation

MA 205 GTI 1.6 TURBO


Invité §mod568Th

Messages recommandés

Invité §shu022lB

bonjour, j'aimerai prendre contacte avc toi g plusieur petite question a te posé merci! mon adresse c'est shurato_madinina@hotmail.com

moi aussi je possede une 205 gti 1.6 et ta prepa minteresse j'aimerai savoir plusieur petite chose!

merci

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  • Réponses 155
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Invité §mod568Th

salut,

pas de problemes pour les infos, mais les reponses risquent d etre longues

car plus internet chez moi.

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Invité §dim717Pr

salut, je voudrai avoir plus de renseignement sur ta prepa, niveau budget et au niveau des piece qui faut avoir, si tu peu me contacté, je te laisse mon adress, dimma1@hotmail.fr je te remerci

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Invité §nuc076HQ

Impressionnant ! Chapeau bas, ça a l'air de bien pousser !

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Invité §gti771pu

Merci. Si collecteur comme toi a vendre dans le coin je suis preneur... :)

 

:up:

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

félicitation pour ce montage qui en plus est tres propre ;)

 

Pourrais-je avoir quelques précisions sur le graissage du turbo ?? il est alimenté en huile par la sortie de la sonde de pression d'huile??

le débit est suffisant ? Pression ?

 

En ce qui concerne la dump valve ,vous n'avez pas de problemes de calage au ralenti après avoir chargé ?? car comme le débimètre est situé avant ( la dump V ) le débimètre est tromppé du coup ; lorsqu'elle est ouverte :/

 

Merci

++

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Invité §zim227ym

Salut!!

Super prépa! bravo! et je pense que sa donne des idées à certains!... Dont moi, depuis quelques temps j'ai en tete d'optimiser mon 1.6. J'ai pensé a differentes chose un swap avec un mi16, ou un tct. Ou etre raisonnable et optimisé mon 1.6. J'avais deja vu des prepas gti turbo mais j'ai vu pas mal de site dire que les culasses des gti suporte mal la pression de la sural, mais je vois que sa a l'air fiable.

Et je voudrais savoir enfin si j'ai bien lu, tu n'a pas du tout ouvert ton bloc pour la prepa, il est bien stock? J'ai refais le mien il y a meme pas 700km.

 

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Invité §mod568Th

salut à tous,

3p24 pour le graissage turbo, repiqué sur le manostat de pression huile, juste à coté de la sonde de pression.

pour la pression d'huile, pas de probleme elle n'a pas bouger d'un pet, si le palier du turbo est en bon etat, la pression ne va pas diminuer.

le graissage des differents paliers du moteur ne nessecite pas de debit elevé, la pression est importante par contre et elle depend de l'etat des differents coussinets et paliers du moteur et aussi de la qualité de l'huile surtout quand elle est bien chaude(5w50 pour etre tranquille).

Pas de calage au ralenti puisque la dump s'ouvre une fraction de seconde juste au moment ou je ferme le gaz entre les rapports, sinon elle est toujours fermée.

 

zimzim, le bloc est origine, la pression de suralimentation est de 0,4 bar seulement donc pression relativement faible et l'excellente fiabilitée du 1.6 l accepte ce surplus de couple et de puissance.

Des preparateurs renomés comme Roumigiuer, Mosselman, Novitec ...realisent des conversions atmo-turbo en basse pression sans ouvrir le bloc, elles sont tres efficaces, fiables et peu couteuses.

Je pense qu'il faut partir d'une machine bien née et etre resonnable.

dans le cas du 1.6l , on est a peu prés à 100 ch/litre, tranquille à coté des formules 1 des années 80 qui sortaient 1000 ch/litres en qualif turbo, soit 1500 ch pour 1,5 l de cylindrée.

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Invité §mod568Th

narmer, pour le moment je privilegie le refroidissement de l'intercooler donc je le laisse apparent, mais lorsque j'aurais monté differents appareils de mesures, je chercherais à le planquer.

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Invité §seb324QZ

modifred50 j'ai une question a te poser

 

as tu essayer 2 positions différentes pour ton débit-mètre ???

je veux dire comme il est la et a sa position d'origine avec la pression du turbo dessus!!!

 

merci de ta réponse et si oui les différences

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Invité §mod568Th

seby 03,

je n'ai pas essayé de monter le debimetre apres le turbo(dans le circuits sous pression) pour plusieurs raisons:

-je pense que le debimetre n'apprecierait pas la pression, niveau etancheitée.

-l'air mesurée serait trop chaud, au dela de la plage de mesure de la sonde de temperature d'air du debimetre, donc faussage important de la mesure.

-j'ai suivi le montage employé par gutman ou peugeot sport sur leur modeles turbo.

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Invité §3p2660uK

Bonjour ,

 

modifred50 je vous remercie pour ces renseignements ;)

je vous le redis votre prépa est très très propre et de qualité .

 

Merci ++

 

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Invité §zim227ym

Merci pour la reponse. A combien estime tu le gain de puissance? Il y a t'il un passage au banc dans l'avenir? Le couple doit etre plus qu'interessant!! Il y a t"il une suite a cette prépa?

En tout cas bravo!!

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Invité §seb324QZ

moi la petite suite que je lui verrais bien serais de cacher l'échangeur pour une grande discrétion

le mettre derrière la grille noir en reculant le radiateur et en découpant la grille support des ventilateur ou montage de spal et si besoin mettre la plaque minéralogique en bas

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Invité §mod568Th

merci pour les compliments, je suis content que ca vous plaise.

pour la puissance estimée, si l'on compart aux accelerations identiques d'une clio rs, avec un rapport poid/puissance tres proche donc ,on obtient 147 ch, ce qui me parait tres plausible,

d'ailleur c'est la valeure qu'avait donné un calcul theorique que m'avait fourni un specialiste de l'injection pour le dimensionnement des mes injecteurs.

cela ne m'interresse pas de la passer au banc pour avoir un chiffre precis de la puissance pur qui à mon avis n'est pas un chiffre essentiel concernant le plaisir et la sportivitée.

car en effet, la ou le moteur turbo est super sympa par rapport au meme moteur atmo porté à la meme puissance, c'est le punch dans la zone de couple maxi (3700-4000 trs) qui fait un bon.

la facilitée en couple est bien superieur au moteur atmo qui aurait eté affuté.

et malgres ca, il rage dans les tours.

aussi dés que l'on augmente un peu la pression de la petite turbine, le gain en energie est invraissemblable, mais alors cela nessecite de readapté le bloc pour qu'il accepte l'augmentation de la pression.

et bien sur tout le reste,donc des gros sous.

le son de la ligne inox groupe A quasi libre de silencieux est completement genial,amorti par le turbo mais des explosions sourdes entre les rapports typiques au moteurs turbo de rallye.

je vais essayer de cacher l'intercooler et mettre des freins de 307.

 

 

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Invité §zim227ym

Une question bete, mais pourquoi dans les prepas sur tct ou ici gti turbo, on passe par une ligne gr.a de 6.3cm et non une gr.n de 4.5cm me semble t'il. C'est indispensable d'avoir 6.3?

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Invité §zim227ym

Et si tu passé par un ACC sport ( pas competition), serais ce aussi fiable?

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Invité §mod568Th

il faut diminuer la contre pression derriere le turbo pour entrainer au mieux la turbine, le coupe flamme n'est plus necessaire puisque le turbo empeche les retours de flammes vers les soupapes.

 

un arbre à cames sport ne modifierait pas la fiabilitée en soit, mais il modifierait la courbe de couple et donc eventuellement la fiabilitée si les regimes de couples sont deplacés trop haut dans les tours par exemple.

 

d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur l'influence des levées et des temps d'ouvertures des soupapes sur les moteurs turbo, je suis tres interressé.

merci

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Invité §mod568Th

aussi les valeures de levées et temps d'ouvertures des soupapes de differentes modeles turbo, genre r5 gt turbo, fiat punto gt turbo, subaru, 21 turbo ou autres, ca m'interresse.

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Invité §seb324QZ

j'espere que tu marche mieux que la clio rs car j'en ai essayer une ce week et a comparé de mon 1.6 d'origine il est vrai qu'elle a un poil plus de couple mais de la a dire qu'il y a environ 60 ch d'écart j'aimerais savoir ou il se planque

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Invité §mod568Th

avec 0,4 bar c'est pareil, avec plus de pression c'est autre chose,mais la clio rs est une reference parmis les gti et que tu trouves la clio coupleuse me surprend car je la trouve super creuse en bas.

je n'ai pas l'intention de modifier le coude de l'echappement, il est à 120 °,tu le trouves vilain ?

 

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Invité §seb324QZ

la clio comparé a mon 1.6 a un poil plus de reprise sous 3000 tour mais en accélération je trouve pas que c'est une voiture sportive c'est mon avis personnel surtout qu'elle est dite de sortir 170 ch environ mais possible que le moulin avait du mal aussi

 

pour ta ligne je trouve que le coude est un peu brutal c'est mon avis mais si il ne t'empeche pas de fonctionner correctement laisse le

j'aurais mit un tube cintrée mais sinon ton projet est vraiment sympa

 

ça me tente de le faire a la mienne mais je veux rester dans l'esprit origine

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Invité §max418oH

sinon modifred, si tu veux monter des freins de 307, penses a les monter sur des moyeux de 205 gti 1.9, ca va pas sur les 1.6 ;)

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Invité §max418oH

le deport du disque n'est pas le meme

qui dit remplacement des moyeux dit aussi les cardans (j'avais zape)

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Invité §seb324QZ

j'ai sur mon 1.6 des etrier de 1.9 j'ai donc les fusées de 1.9?? ou le montage sur les 1.6 est possible?

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Invité §max418oH

il me semble que normalement ca se monte pas

fais voir une photo de tes freins

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Invité §seb324QZ

ce sont des etrier de 1.9 et c'est meme marqué dessus apres je ne sais pas si j'ai les fusée de 1.9 ou de 1.6 je ne sas pas ou est la différence j'ai acheté la voiture telle qu'elle

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