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MA 205 GTI 1.6 TURBO

 

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MA 205 GTI 1.6 TURBO

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mod87it
Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 10:59:33  
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Bonjour à tous,
je souhaite faire une petite presentation de ma 205 1.6 de 1985 que j'ai restauré et qui a subit une petite cure de vitamine grace à un turbo t25.
Ayant possedé de multiples 205 gti ,405 mi16 et une bmw m3 e30, me revoila avec une bonne vieille gti des années 80.
J'avais deja une petite experience des gonflages en atmo et cela faisait un moment que je souhaitais experimenter la conversion atmo turbo.

La motivation premiere de la restauration-conversion etait de rendre la gti encore plus gti tout en conservant l'aspect original(à un intercooler pres), ne pas modifier le poid de la voiture pour conserver son equilibre d'origine, qu'elle reste utilisable regulierement sans qu'elle calle à chaque carrefour, qu'elle conserve sa consommation raisonnable, et bien sur en apprendre un peu plus sur la pratique de la conversion qui peut donner des resultats incroyables.
Le tout avec un budget qui s'eleve à 2600 e, achat de la voiture compris.
 
Je suis satisfait du resultat car à peu pres tout les criteres sont remplis.
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FC0158.jpg
voici quelques photos:http://aws-cf.caradisia​c.com/prod/mesimages/609863/mi​ni/DCFC0159.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] FC0156.jpgDCFC0161

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Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 11:06:43  
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DCFC0156.J​PG1.

DCFC0158.J​PG1.

DCFC0159.J​PG1.
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:09:29
Profil : Pilote addict
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sy125gi
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2008 à 11:21:27  
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Ton plancher fut repeins à ce que je vois! ;)


---------------
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking et au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi ...
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Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 12:11:28  
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Les tofs du moteur...? :w

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 20/09/2008 à 12:14:27  
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Gros boulot sur l'engin, bravo, et vivement la suite des photos


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
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Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:04:25  
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oui en effet j'ai repeint quelquesl elements, la voiture est de 1985 tout de meme.

chez un scellier pres de chez moi j'ai trouvé le tissu d'origine des sieges, un peu de coututre et hop des jolis sieges:
siege2

siegerefai​t
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:10:37
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:12:50  
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un bon nettoyage de la moquette de sol, remontage de toutes les doublures et divers elements sans oublier la moindre vis ou agraffe neuve:habitacle3

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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:59:06  
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un peu de peinture sur les jantes speedline d'origine typique années 80:

P9200029

P9200032
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:11:47
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  1. Posté le 20/09/2008 à 13:59:34  
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C'est dommage d'avoir une GTi en si bon état et de la trafiquer :L
M'enfin c'est tes sous. Tu ne va pas refaire la couture rouge sur l'assise conducteur?  :??:

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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:04:54  
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petites vues d'ensemble, une 205 gti d'origine...
P6110197

P6110199

P9200030
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:14:10
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:12:39  
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pour la couture rouge il aurait fallu que je la fasse avant de rehousser le siege et je n'ai pas du tout l'intention de le refaire.

un jour j'achete cela, un turbo garrett t25 et son collecteur d'echappement issus d'une xantia turbo:
1%20garett​%20t25

Invité
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:21:30  
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puis cela:
intercoole​r

duritsilic​one

bordel

dumpvalve
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:20:12
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:39:30  
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en vrac un col de cygne realisé sur mesure en inox diam 63, une ligne groupe A OMP sans intermediaire, des durites silicones diam 60mm, des durites pour circuit d'eau, pour circuit d'huile tressées inox, des durites cilicones de tout diametres, une dump valve, un intercooler, des bougies groupe A, un mano de pression turbo, des nouveaux injecteurs 200 cc issus d'une gti 1.9, un FMU, un vase d'expansion de 504D....

detailecha​pp

detailecha​pp2

tubadmixan​tia
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:23:04
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  1. Posté le 21/09/2008 à 10:14:51  
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par une belle journée d'été, je sors ma boita à outils et le matos...

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 10:23:52  
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Sympa le fait que tu garde l'aspect extérieur d'origine.
Après je trouve sa intéressant à suivre au niveau de ton boulot sur ce 16OOcc qui va passer en turbo.
N'hésite pas sur les photos. ;)  

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 10:31:40  
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journeemec​a

P7260063

montage2

vase504d
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:28:37
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  1. Posté le 21/09/2008 à 10:41:21  
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fabrication d'une bride pour le retour de l'huile du turbo au carter,
je me suis branché en lieu et place de la sonde de niveau d'huile qui n'est pas sufisemment basse par rapport au turbo ce qui occasione un mauvais vidage de l'huile qui finalement s'echappe par le tube d'echappement et qui entraine une fumée excessive au ralenti.

Si quelqu'un a eu ce genre de probleme pour le retour d'huile, qu'il m'en fasse part svp!
 
retourhuil​e1

turboenpla​ce
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:34:20
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  1. Posté le 21/09/2008 à 11:01:20  
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salut sympa ta prepa.... vivement la suite..

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 11:08:28  
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Voici un petit topo technique sur les caracteristiques moteur;

-type moteur:180A, xu5j2
-rapport volumetrique d'origine:9.8/1
-injection d'origine LE2 JETRONIC avec injecteurs de 200 cc au lieu des 145 cc d'origine + decalage du debimetre pour recalibrage de la richesse afin d'avoir à peu pres les memes valeures de richesse qu'à  l'origine mais avec une plage superieure puisque le moteur rempli +.
un FMU aussi qui augmente la pression d'essence de 1.2 bars lorsque la pression de sural atteint 0.4 bar(histoire d'enrichir un peu en phase de sural).
une boite specialisée dans l'injection m'avait fait un calcul theorique comme quoi le besoin en debit maxi pour ce moteur sural à 0.4 bar etait à 212 cc/min par injecteur.
-turbo garrett t25 à 0.4 bar
-bougies plus froide que l'origine
-gestion et calage de l'allumage origine
-ligne complete diam 63 mm sans intermediaire (bruit à reveiller un mort mais quel son !!!
rauque et sourd,caverneux en charge avec petites explosion en tout genre entre les rapports)
-derivation du circuit de chauffage pour refroidissement par eau du turbo
-graissage du turbo derivé du manostat de pression d'huile
-intercooler directement placé en facade
-dump valve simple piston
-vase d'expension de 504D fixé au dessus de l'alternateur
-à venir:
 un radiateur d'huile
 une sonde AFR
 un capteur de detonation(si quelqu'un a des infos sur un systeme du genre economique, qu'il n'hesite pas)
 

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 11:40:35  
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Félicitation pour le boulot accomplit. ;)
Par contre pour ton échangeur en façade pour la marrer chaussée j'espère qu'ils sont pas trop regardant la dessus dans ta région,car ont le voit bien. :D
En attendant la suite impatiemment sur l'avancement du projet. :p  

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 11:47:47  
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avec un plx r500 tu peux surveiller tout le petit monde qui se trouve sous ton capot
pressions huile, turbo, ration A/F et se qui t'interesse, le cliquetis

plus d'info ici:
http://www.plxdevices.com/R-500_productinfo.htm

j'en ai un mais pas encore monte.

Invité
  1. Posté le 21/09/2008 à 12:10:46  
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Super comme projet, félicitation !
C'est vrai que l'échangeur...c'est très voyant :p
Vivement la suite et bonne continuation !!!

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2008 à 13:06:22  
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MODIFRED50 essaie de planquer tes plaques sur les photos. (car vue ton montage :D ). ;)

Invité
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  1. Posté le 21/09/2008 à 19:09:01  
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merci maxlamenace57 pour le plx500 , je vais me pencher sur la doc...

Invité
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  1. Posté le 22/09/2008 à 10:50:09  
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il est vrai que j'aurais du^ cacher mes plaques...tant pis, il est trop tard.
de toutes manieres il n'y a que des gens biens intentionnés sur le forum!!
et puis mis à part un peu de bruit, je ne genere aucun danger vis à vis des autres utilisateurs de la voie publique.

voici les photos du montage final;
je roule avec ce montage depuis 4 semaines maintenant et parcouru environ 600 kms (de maniere assez intensive).
je prepare  une petite conclusion et quelques vidéos pour agrementer...

P9220041

P9220042

P9220043

P9220044

P9220046

P9220047
Message édité par jpjeans le 22/09/2008 à 21:38:06
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/09/2008 à 19:58:58  
  2. answer
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j'aimerais envoyer des  vidéos mais les fichiers sont apparement trop gros,
comment faire?

Profil : Pilote d'essai
jpjeans
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2008 à 21:31:40  
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Super projet, mais STP, passe à la ligne entre chaque photo, sinon c'est pas lisible, et je dois à chaque fois repassé derrière toi... ;)

Merci.

Invité
  1. Posté le 22/09/2008 à 22:12:44  
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pour les videos c'est fastoche tu vas sur youtube et tu nous mets le liens sur ce forum

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/09/2008 à 23:04:28  
  2. answer
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En tout cas jolie montage c'est propre. :sol:

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2008 à 09:39:18  
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ok bien recu pour les espaces entres photos.
voici le lien pour un petit apercu du son du 1600 cc...
http://fr.youtube.com/watch?v=Oe5N4wk2fHo

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2008 à 10:12:17  
  2. answer
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/09/2008 à 10:43:10  
  2. answer
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et une petite derniere concernant le son...
http://fr.youtube.com/watch?v=tTHlAVDvckU

TCTiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
titi65100
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2008 à 10:43:30  
  2. answer
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Une petite video de compteur qui monte ?
Et une reprise,voir le LAG ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2008 à 11:37:27  
  2. answer
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Salut,sa va elle fait pas trop de bruit,par contre ont entend bien le ventilo ce déclencher.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
thibollo
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2008 à 11:37:49  
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Vraiment sympa, mais louche ton histoire de fumée uniquement au ralenti. J'ai vu les vidéos et je suis pas certain que ça soit l'huile qui ne redescende pas assez vers le carter inf, et qui passerais dans l'echappement. Je pencherais plus à ta réaspiration des vapeurs dans un 1er temps, car ton turbo aspire l'air du débimètre d'air, mais entre les 2 il y à ton bouchon d'huile et donc les vapeurs, et avec ta redescente au carter en effet ça remue plus la dedans, donc plus de remontée de vapeurs d'huile, donc tu aurais pû mettre ton dégazage des vapeurs d'huile à l'air libre avec récupération comme en rallye, et boucher l'orifice du coup libre entre turbo et débitmètre d'air pour voir si c'est pareil... A mon avis tu as déjà beaucoup à gagner dans ce sens.

Regarde, sur les Gutmann Turbo (1,6l et 1,9l), ok ils prenaient la réaspiration des vapeurs d'huile, mais il devait y avoir un gabarit pour calibrer la quantitée de vapeur admise.

gutmann4_2

:jap:


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Vive la 2O5 Gti 1.9l :rs:
:ange: 2O5 Gti 1,9l 1990 [Full Gris : Ph2 + Peinture graphite & Cuir ouragan] :ange:
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