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Préparation

piston cassé


Invité §for650cW

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Invité §for650cW

salut a tous.

 

qui as déjà eu cette casse ? les segments sont impeccables , c'est vraiment bizarre . la pression de turbo 1.3 bar. c'est un piston de rst 1.

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/9266/p1010018oo0.jpg

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Invité §doo807rc

Salut !

 

Les morceaux viennent d'ou ? je ne vois pas tres bien ?

 

Tu aurais pas tourné un peu pauvre suite à un pb d'alim en essence ?

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Invité §for650cW

Salut !

 

Les morceaux viennent d'ou ? je ne vois pas tres bien ?

 

Tu aurais pas tourné un peu pauvre suite à un pb d'alim en essence ?

 

 

 

les morceaux ce sont les gorges , pour la richesse je ne sais pas ?

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Invité §for650cW

Ou trop riche ?

 

 

trop riche on peut casser ? voici la couleur de la tète de piston.

 

http://img395.imageshack.us/img395/3791/p1010028jt4.jpg

 

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Invité §for650cW

trop pauvre et mauvaise combustion. combien de km avec le moteur?

habituellement sur ce moteur quand il est pauvre il y a du cliquetis et la tète fond . en kms je ne sais pas trop disons 4 ou 5 sorties circuit ( 1500 kms )

 

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Invité §for650cW

Trop riche,on peux casser les gorges,oui.

 

ta version m'intéresse beaucoup car la zone claire sur la tète de piston est du cote admission . par contre je ne m'explique pas pourquoi une casse des gorges ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

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Invité §Cro527cN

La zone tres claire c'est une zone pauvre surtout donc déja tu as un probleme de balayage de ton cylindre..

 

Vu que c'est un 2T, peut etre qu'en plus un segment a cassé la gorge a force de passer sur une lumiere. Il était peut etre mal positionné dans sa gorge.

 

 

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Invité §TiT786bP

En effet . . .

J'avais pas vu que c'etais un 2T.

 

Une combustion trop pauvre,ton moteur est clean,trop riche,pas.

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Invité §doo807rc

En fait c'est pas du 2T c'est le piston de sa RS1.

 

Désolé, c'est moi qui vous ai induit en erreur avec mon lien sur les pistons 2T...

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salut fordaille,

m'enfin un piston de 2 temps a 3 segments dont un racleur... (y a bien quelque gros diesel 2 Temps) quand meme!

sinon, quel est la temp d'air d'adm en pleine charge? 1,3 B, c'est plus que l'origine, non? quel est l'etat de l'intercooler (si il y en a un)

ca peut aussi arriver quand si tu avales un peu d'eau, genre kit admission dans l'axe d'une projection d'eau...

trop riche, normalement, ca ne casse pas, mais ca marche pas bien. trop pauvre c'est plus possible mais, ca doit aussi se ressentir... c'est aussi connu que ces pistons sont pas tres solide.

a+

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Invité §kab632IU

Oula, certains sont fatigué ici. :beuh:

 

Ca se voit bien que c'est un piston de 4 temps au vue des encoches sur le coté qui sert au passage de soupapes.

 

Personnellement, je ne vois que 4 possibilité pour que ca arrive à cet endroit :

- La limite de fatigue du materiaux à été dépassé donc la casse n'arrive que plus tard (variable en fonction du dépassement de la contrainte) et les contraintes ont pour habitude de se concentrer sur les aretes ce qui explique le phénomene.

- Température du piston trop élevé donc il a perdu une partie de sa résistance sans pour autant etre suffisament chaud pour fondre (donc idem qu'au dessus)

- Choc thermique trop important

- Défaut de fabrication

 

Enfin, ce ne sont que les hypotheses qui me semblent les plus probable, je ne suis pas un spécialiste.

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Invité §tro288sx

Oula, certains sont fatigué ici. :beuh:

 

Ca se voit bien que c'est un piston de 4 temps au vue des encoches sur le coté qui sert au passage de soupapes.

 

Personnellement, je ne vois que 4 possibilité pour que ca arrive à cet endroit :

- La limite de fatigue du materiaux à été dépassé donc la casse n'arrive que plus tard (variable en fonction du dépassement de la contrainte) et les contraintes ont pour habitude de se concentrer sur les aretes ce qui explique le phénomene.

- Température du piston trop élevé donc il a perdu une partie de sa résistance sans pour autant etre suffisament chaud pour fondre (donc idem qu'au dessus)- Choc thermique trop important

- Défaut de fabrication

 

Enfin, ce ne sont que les hypotheses qui me semblent les plus probable, je ne suis pas un spécialiste.

 

je pensais à ca aussi, verifier si l'injecteur pisse correctement

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Invité §for650cW

Merci a tous pour vos réponses . c'est vrai que si un injecteur débite moins en pleine charge je me retrouve avec une surchauffe sur le piston . merci encore

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Invité §max418oH

on voit mal a cause de la qualite de ta photo mais, sur le dessus de ton piston, au niveau ou tes juppes sont casses on voit qu'il est blanc par rapport au reste.

a cet endroit, la matiere commence a etre attaque ou c'est clean ?

ca pue le cliquetis en tout cas!!!

 

je pencherai aussi a un melange un peu trop pauvre

 

tu mets quoi comme essence, sp95 ou 98?

tu ne surveille pas ta temp d'admission ?

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Invité §for650cW

on voit mal a cause de la qualite de ta photo mais, sur le dessus de ton piston, au niveau ou tes juppes sont casses on voit qu'il est blanc par rapport au reste.

a cet endroit, la matiere commence a etre attaque ou c'est clean ?

ca pue le cliquetis en tout cas!!!

 

je pencherai aussi a un melange un peu trop pauvre

 

tu mets quoi comme essence, sp95 ou 98?

tu ne surveille pas ta temp d'admission ?

 

sur ce moteur je n'ai aucune info de température ( air , échappement ) ni richesse . Pour l'essence uniquement du 98 . par contre le fait que cela arrive sur un seul piston je pense de plus en plus a l'injecteur qui fonctionne mal , qui dit pauvre dit aussi température de la chambre de combustion élevé et forcement risque de cliquetis, voici une hypothèse qui tient la route.

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Invité §wan065au

Cas classique de casse a cause de cliquetis sur moteur suralimente: trop pauvre ou trop d'avance, ou pb de systeme pcv qui recycle trop de vapeur d'huile a l'admission -> abaisse du taux d'octane du melange. Surement un piston hypereutectic (Taux eleve de silicone), pas un forgé.

 

Goggler "ringlang damage detonation hypereutectic"

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