Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

ABS ou non, pour le rallye


Invité §mig155qu

Messages recommandés

Invité §mig155qu

bonjour tout le monde !!!

je prepare une 306 s16 f2014, pour la saison prochaine !!!

g une question.........

es que l'abs en rallye est indispensable, ou utile ?

kel proportion de voiture actuelle de rallye sont équipé d'abs?

les point + ou - du dispositifs pour le rallye ?

 

merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est toi qui voit.

Tout le monde va te repondre n'en met pas.

 

Je te repondrais,"a ta convenance".

Si t'a pas l'habitude de debloquer tes roues en temps normal,c'est pas en conditions de stress que ca va venir,et c'est un bon moyen pour te planter...

 

Maintenant,si tu pilote depuis plus de 2a sans,pas de raison d'en monter un . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Si la route est gravillonneuse et ton abs pas trop performant, tu risques de manquer ton freinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

C'est toi qui voit.

Tout le monde va te repondre n'en met pas.

 

Je te repondrais,"a ta convenance".

Si t'a pas l'habitude de debloquer tes roues en temps normal,c'est pas en conditions de stress que ca va venir,et c'est un bon moyen pour te planter...

 

Maintenant,si tu pilote depuis plus de 2a sans,pas de raison d'en monter un . . .

 

 

Ca dépend aussi du sol car pour avoir comparer un freinage avec et sans ABS sur un sol terre avec une couche de gravier pas trop épaisse, l'ABS donne une distance de freinage un peu plus longue par rapport au freinage sans ABS (desactivation grace au fusible avec la même voiture à la même vitesse).

En fait l'ABS va voir que les roues se bloquent et va desserrer le frein donc tu freines que sur le gravier alors que le freinage sans ABS, tu "creuses" la couche de gravier et tu freines directement sur le sol qui est en dessous.

 

Ce n'est qu'un exemple où il vaut mieux ne pas utiliser l'ABS, il y a des cas où sont utilisation peut-etre interessante aussi.

 

Reste aussi la possibilité de le laisser et de le connecter/déconnecter en fonction des besoins (un inter en serie avec le fusible du calculateur ABS suffit pour le désactiver sur un certains nombre de voiture, reste à voir si ca provoque pas de bug sur le véhicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit023kl

oki merci sympa !

la soluion de l'activé ou non , est pas mlm !

 

 

 

 

Il me semble que c interdit abs en rallye lit la réglementation mai tout aide au freinage est interdit donc abs aussi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

en cas d'embardee aussi, l'abs a tendeance a accentuer l'embardee, alors que le blocage fige la voiture et sa trajectoire... L'ayant vecu (et j'ai terminer dans une pile de pneu), j'ai regrette ce jour la d'avoir oublier le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205387UP

personelment je pense qu'il n'en faut pas mais absolument pas.

je m'explique,il n'est pas rare en rallye davoir une patte en l'air(une roue dans le vide) et la prb car elle sera bloqué donc l'abs se met en route t'enléve le freinage et te le rallonge...ou alors il faudrai se pencher sur un systéme d'abs auto comme pour les differenciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...