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Préparation

Preparation Clio RS3


Invité §JuD744Wo

Messages recommandés

Invité §JuD744Wo

bonsoir tout le monde,

je possede une clio RS3 cs de 2004 depuis juillet 08,et je voulais savoir le cout d'une prepa gr.n ou autre et les prix (estimation) ainsi que les gains potentiels en puisance et perf..

Pour le moment, elle a juste un tube afrique a la place du cata..

Merci pour vos commentaires

A+

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Invité §flo730jX

une vraie prépa gr.N, très cher !!!

 

mais quelques accessoires comme echappement ça reste raisonnable pour de petits gains

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Invité §ism323uF

Une préparation Gr N ne présente aucuns intérets dans ton cas sauf si tu veux courrir en Gr N.

 

pour info les pièces moteurs Gr N sont des pièces d'origine aux cotes maxi, notamment pour les AAC donc gros budget pour gain tres faibles puisque l'idée c'est de grapiller des cheveaux en optimisant toutes les pièces d'origine.

 

Pour te repondre clairement donne plutot le budget qu etu es pret à consacrer ce sera plus simple.

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Invité §JuD744Wo

pour l'instant niveau budget, c'est assez limité..

mais par exemple, une reprog chez renault ou autres peut elle être efficace? pour esperer un gain entre 10 et 20 ch ?pour un prix avoisinant les 500e?

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Invité §flo730jX

a coup sûr non, déjà qu'ils arrivent pas à sortir la puissance annoncée pour la simple raison qu'on approche de valeurs de mécaniques à haute puissance spécifique, une simple reprog ne faira rien de visible

 

pour gagner en puissance sur un moteur atmo, c'est d'abord ligne libérée, admission libérée et ensuite reprog, on peu aussi modifier l'AAC

 

pour une prépa atmo faut savoir que la plupart des modifications pour augmenter la Puissance maxi se répercutent négativement pour l'utilisation quotidienne

 

et ça m'étonnerais que le réseau renault fasse des reprogs...

 

et pour 500€, tu n'aura pas de gains notables car c'est déja une mécanique "poussée", c'est difficile de gagner des cv

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Invité §JAZ787WX

si tu veux avoir un gain , c'est minimum ligne complète, admission et reprog. Tu gagnera - de 10 cv.

 

après si c'est pas suffisant il faut faire une prépa culasse, AAC et encore reprog.

 

Pour moi, un truc efficace, tu mets un couple court genre 14X63, tu t'en tirera pour 1500 euros, tu en profite pour refaire ta boite à neuf. Tu sentira une réelle différence sans toucher au moteur.

 

va voir ma prépa, ça te donnera peut être du grain à moudre !!

 

Clio RS J.Ragnotti prépa

 

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Invité §ism323uF

Vu la piene que Renault a eu pour sortir "200cv" sur ce moteur je pense que l'admission et l'échappement sont déjà sévèrement optimisés à l'image de ce qui a été fait sur la Clio RS 182cv donc je suis pas sur qu'il soit spécialement éfficace d'investir à ces niveaux là.

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Invité §doo807rc

Si il parle d'une RS2.3, il peux adapter la gestion, la ligne et l'admission de la clio RS3...

Mais il me semble que les poussoirs sont hydrolyques et plus mécaniques... Sans certitude pour les poussoirs méca sur les anciennes générations... Le vilo a été changé aussi, avec les contres poids, etc !

 

bref, pour gagner 20cv par rapport au 182, ils ont du vraiment travailler pas mal de pieces !

 

PS : la C3RS fait bien 200Cv (197) mais sortie moteur... Au banc elles font en moyenne 185cv ! Idem pour la C2.3 RS qui fait au roues 160-165 eviron !

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Invité §ism323uF

Oui sauf qu'un banc à rouleaux est capable d'estimer la puissance moteur en mesurant les pertes duent aux transmissions, donc quand on parle de passage au banc c'est bien des puissances moteurs dont il s'agit et c'est bien là le soucis concernant les Clio RS en général.

 

J'ai pas envie d'épiloguer sur le sujet tout ce que je peux dire c'est que les autres véhicules (Corsa OPC, 207 RC, Civic Type R,...) qui lui sont directement concurent sortent bien leur chevaux moteur en passant sur les mêmes bancs...

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Invité §JuD744Wo

Donc si je comprends bien, si la puissance de la 207RC (175ch) est relevé aux roues, au moteur elle doit sortir au moins 190 ch?

idem pour la CTR?

car dans ce cas, RENAULT nous à fais croire pleins de choses, si c'est le seul constructeur qui mesure la puissance au moteur..Pourquoi ne font ils pas comme leur concurents?

 

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Invité §coo651yk

Donc si je comprends bien, si la puissance de la 207RC (175ch) est relevé aux roues, au moteur elle doit sortir au moins 190 ch?

idem pour la CTR?

car dans ce cas, RENAULT nous à fais croire pleins de choses, si c'est le seul constructeur qui mesure la puissance au moteur..Pourquoi ne font ils pas comme leur concurents?

 

Non,les 175cv de la 207 c'est la puissance moteur.Et les 200cv de la Clio 3 RS,c'est la puissance moteur également.La différence entre les deux,c'est que la Clio ne sort pas (ou rarement) les chevaux annoncés.

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Invité §rib584gQ

Non,les 175cv de la 207 c'est la puissance moteur.Et les 200cv de la Clio 3 RS,c'est la puissance moteur également.La différence entre les deux,c'est que la Clio ne sort pas (ou rarement) les chevaux annoncés.

 

 

Le soucis qu'en fait ce moteur sort les cv annoncés mais il faut du temps et quelques arsouilles. Le mien par exemple a sorti 204 cv avec reprog et le reste stock à environ 30000 km , je ne l'ai pas passée stock mais de toute façon la reprog n'a pas pu me faire gagner plus de 10 cv donc à 3 cv près on retombe sur les valeur constructeur.

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