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Shema cablage compteur renault 4


Invité §lei237hD

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Invité §lei237hD

Helloo :D , je suis proprietaire d'une 4L de 91 et voudrais changer le compteur d'origine par un autre, les deux sont de la même marque (Veglia) sauf que le second provient d'une moto (gilera). pour le km/h je n'ai eu aucun probléme, pour le Rpm je suis sur un bricolage de poulie ( ca ne marche pas trop bien, mais pense y arriver) quand aux cables electriques !! :cry: j'ai peur de jouer a la roulette russe avec le cablage electrique, si quelqu'un peux m'aider . merci encore

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Invité §kab632IU

Dans ce genre de cas, il n'y a pas 36 solutions. Il faut faire soit même les schémas des 2 bloc compteur pour essayer de comprendre.

 

Surtout que dans les compteurs et selon les origines, tu as des voyants directement relié au +contact (par exemple, voyant surchauffe, frein à main ...) et d'autre directement relié à la masse (indicateur de phare par exemple).

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Invité §lei237hD

merci kabak_85 c'est ce que je me suis acharné à faire, la lumiére de fond et les voyants marchent, j'ai fait le test avec un transfo sur 4,5v pour la gauge d'essence et temperature n'ai pas encore trouvé, il me reste juste un cable pour chacun et ne sais pas ou les mettre (sur l'auto), les aiguilles se mettent directement sur full, sur le compteur original il ya 3 fils, le nouveau compteur parait plus simplifié comme si le courant etait repris des cables deja entrants.je nai pas osé tester les cables qui me restaient aprés le branchement sur l'auto, me suis dit qu'avec un metrix, celui avec le moins de jus serait peut etre le bon!

au fait je suis aérographiste, pour si tu as besoins de tuyaux ;) merci encore

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Invité §kab632IU

Pour les jauges, sur pas mal de voiture, ca fonctionne avec 3 broches. 2 d'alimentations et la derniere est en general une tension variable ou une résistance.

 

Il est donc effectivement possible que ca soit relié directement avec les voyants mais que l'absence de capteur rend les jauges "folle".

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