Invité §dst723EY 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je viens réveiller plusieurs vieux sujets. J'ai une saxo 1.1 et je voudrait la rendre légèrement plus performante. Pouvez-vous me donner des conseils. J'ai déjà lu sur l'admission direct. Il y a-t-il autre chose? La saxo ph1 98 60ch entreprise (2 places). Je précise : les commentaires du style "tu ne va rien obtenir...", "encore un qui veut faire de sa 106 un avion" ne sont pas très utiles. En bref on retrouve toujours ce type de réponse dès que quelqu'un parle de petits moteurs. Je trouve ça même pathétique car déjà tout le monde n'est pas pilote (ou ne se prend pas pour) et avant tout une voiture c'est fait pour transporter d'un point A à un point B ( :-) ). Plus sérieusement je veux juste un peu d'amélioration moteur pour être plus à l'aise et je ne fais pas la course sur la route, Merci de vos lumières! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 pourquoi tu pose la question alors que tu connais deja les réponses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dst723EY 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Pas d'autres améliorations possibles dans ce cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro480xT 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 l'admission directe oublie... tu ne veux pas le lire, mais y'a pas rand chose à faire: c'est un moteur prévu pour etre economique et tout sauf performant! si tu veux vraiment faire quelque chose, pas 36 solutions: c'est prepa culasse, arbre à cames, echappement,reprogrammation de l'injection, pour les nouveau parametres. parles en a ton banquier, il va adorer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta710Sx 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Un pote a fait décata une 106 1.1 avec un silencieu arrièere NH faisant de sa ligne un tube droit, il a foutu une admi dynamique, maintenant ça tourne presque bien pour un moteur comme ça, mais je te dis pas que ta caisse va devenir un foudre de guerre, juste que t'aura un poil plus d'accélération à prioris. Sa caisse prend 160-170 facil ce qui est plus que raisonnable en 13 pouces! Il existe aussi des collecteur pour cette caisse, renseigne toi mais encore une fois n'attend pas l'effet d'une bombe pour ce model Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 tu la dit toi meme une voiture est faite pour transporter d'un point A à un point B si elle est pas assez puissante tu prend le model au dessus et vu que la dessus tu ne peut rien gagner de valable par rapport a l'investissement fait je te conseil de vider ta caisse et de rouler avec 5 litre d'essence un collecteur sur un 1.1 ne va pas servir a grand chose la dessus juste a avoir investit 400€ pour 3ch et un poil de couple pour gagner en puissance sur un petit moteur fait comme bon nombre de personne futée garde ton argent qui ne t'aportera rien sur cette voiture et économise de façon a avoir une voiture sportive a coté pour te faire plaisir ou meme pour rouler tout les jours sans etre pour autant un hors la loi avec un engin magouiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 gagner 3 cv en changeant le collecteur d'un moteur qui en fait 50 d'origine, ca me parait vachement optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 lol c'est une espérance pas un passage au banc rien de tel qu'un changement de voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Il est plus rentable d'un point de vue économique de la vendre et de racheter le modele au-dessus car souvent les modifs pour obtenir la puissance du modele au-dessus couteront plus cher. On peux quand même gagner plus de 3cv avec le collecteur car d'après ce que je me souvient, il réunis tout à moins d'une vingtaine de centimetre de la culasse pour faciliter le boulot de la sonde lambda donc on ne profite d'aucun accord (la linearité a été favorisé). Enfin à 400€ le collecteur, 50€ pour un filtre de remplacement en coton, modifier totalement la partie admission afin d'optimiser le remplissage si c'est le vieux systeme récuperé sur les 205, rajouter facilement 150€ pour la reprog, tu arrives déja a 600€. Tu va devoir perdre en couple à bas régime pour augmenter la puissance car il faudra décaler la courbe de couple vers les haut-régimes et tu risques de devoir ré-étager la boite vu que tu aura tout décalé donc tu peux rajouter 200€ pour une boite d'occasion qui soit plus courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec785Ra 29 septembre 2008 Signaler Partager 29 septembre 2008 Sauf erreur de ma part, cette saxo 1L1 a une injection monopoint, non? Reprog sur monopoint, à partir du moment où l'injecteur pisse déjà presque en continu... Le plus efficace serait d'adapter un double-corps, ou deux. Par contre, pour la conso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 But de la manœuvre? Si tu fais pas la course et qu'elle te sert juste à aller d'un point à un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 30 septembre 2008 Signaler Partager 30 septembre 2008 Premièrement, ce que je ne comprends pas, c'est que crée un topic, pose une question alors que tu sais (manifestement) la réponse... Ensuite, si tu avais pris le temps d'utiliser la fonction recherche, tu te serai dis que je vais faire la même chose qu'avec les autres topics traitant du même sujet que le tiens: le locker. Sur une 1100i, tu peux adapter une admission dynamique, mettre une ligne si tu as envie d'avoir un son sympa, mais c'est tout. Pour le reste, garde tes sous, ce serait du gaspillage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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