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Préparation

Amortisseur Bisltein ou Koni sur mercedes


squali

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Bonsoir

 

J'ai une mercedes C220 CDI coupé sport dont j'ai les amortisseurs sont HS, je souhaiterais les changer par soit des bilstein B6 ou des kony sport sans rabaisser la caisse. a ce jour la tenue de route de la véhicule est vraiment pas terrible

 

Je voudrais votre avis sur les 2 types d'amortisseur, sachant que je laisserai les ressorts d'origine si pas de contre-indication, sachant que je ne souhaite pas rabaisser la caisse

 

Aujourd'hui j'ai 2 sons de cloches, la 1ère on me dit que mettre des bilstein sur la mercedes serait une erreur, la voiture serait trop raide par la suite et la 2ème on me dit que les bilstein c'est le top et que kony s'est surtout pour le tunning.

 

selon moi j'irais plutôt vers des bilsteins mais je suis vraiment novice, je compte sur vous pour me guider vers le bon choix.

 

par ailleurs on m'indique le coût des 4 amortisseurs bilstein B6 (uniquement fourniture) avoisinerait les 680 €, est ce un prix correct

 

merci par avance de vos réponses

 

 

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Invité §max418oH

koni c'est de la daube purement et simplement

en terme de durete koni vs bilstein, il y a pas photo, koni c'est des bouts de bois

du b6 a 680€ les 4... fais toi bien confirme que c'est du b6 parceque ca parrait pas cher

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Invité §Cro527cN

La dureté de la suspension ce sont les ressorts qui la font. Si tu les change pas, pas de probleme. Par contre il faudra prendre des amortisseurs qui correspondent, donc pas d'amortos plus durs ou typés sport. Dans ce cas, il te faut du B4, sauf si tu as mis des jantes larges, des pneus taille basse, ou n'importe quel accessoire qui fait travailler nettement plus la suspension. Dans ce cas, prend du B6.

 

Et si tu veux améliorer la tenue de route, met de bons pneus; la dureté de la suspension ne fait pas de miracle, plus c'est dur, plus c'est vif, plus ca va passer de "j'accroche" à "je glisse" brutalement. Ce qui donne la sensation d'une meilleure tenue de route, alors que ca n'est pas le cas.

 

 

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Invité §max418oH

pour compliquer un peu la chose, quand on parle de durete, c'est en fait le tarage ou le ressort seul n'agit pas mais l'ensemble amortisseur+ressort

 

un dernier point en faveur des b6 (j'en suis fan) c'est qu'on peut les faire reviser, donc a acheter une fois et quans ils perdent de leur efficacite tu peux les faire refaire (et ratarer au besoin)

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Merci pour vos renseignements, je viens de passer la commande pour des bilstein B6 en conservant les ressorts d'origine

 

J'espère les faire installer la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant

 

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je viens de mettre les nouveaux amortisseurs, un vrai changement, enfin une vraie tenue de route

à noter que la voiture n'est pas du tout raide, je la trouve même plus souple qu'avant

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Invité §Kom722gj

Que pourrais je monter en amortisseur a l'ariere dun break c200 kompressor sport monter en 18 pouces,merci

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