Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

De combien peut on décaler l'avance d'une 106 S16 ?


Invité §EVO346mp

Messages recommandés

Invité §EVO346mp

Je souhaite modifier l'avance de mon S16 avec ses poulies d'origine, mais ne connaissant pas l'épure de distribution de celle ci j'hésite, pouvez vous me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die186PH

Modifier le calage de la distribution?

Enlever ou rajouter du croisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

gagner en couple en bas, sans passé par des arbres à cames modifiées je crois que c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

c'est pas un problème c'est pour démarrer le reste je m'en charge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc417Xt

Sur une phase 2 si tu veux avoir un peu de couple il te faut conserver ton cata,la ligne complete te fera perdre.Pour améliorer ton remplissage tu peux donner un peu d'avance sur l'arbre d'admission et du retard a l'échappement.Vas-y doucement parce que c'est un truc qui fait varier le comportement de la voiture au moindre changement.A l'admission ca peut varier entre 2 ou 3 mm(dans le sens des aiguilles d'une montre) et a l'échappement légerement plus(dans le sens contraire des aiguilles).Apres plus tu augmentes ton avance a l'admission plus tu auras des pertes sur les derniers rapports;alors que les premiers rapports te paraittront rageur.C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ca donne bien,par contre j'ai viré le reste de la ligne d'origine et opter pour une ligne devil et un silencieux inox-car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

ok merci, je pensai a cela mais en comparaison avec les degré tour moteur c'est a dire 2° en avance admission et 1retard ouverture échappement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc417Xt

Ouais,c'est a peu pès cela.IL faudra fermer un peu plus a l'échappement si tu as un silencieux avec chicane droite,sinon ca devrait etre ok mais un centième de changement peu tout améliorer ou tout faire régresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

je pense aller vers cette voix, ensuite place a la culasse a grosse soupape de 206 1.6cm3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc417Xt

OK!Tu entames le lourd,cette culasse est pas mal du tout mais fait attention car les sièges de soupapes ont tendance a ce faire la male suite a la préparation et tu les retrouves en train de taper entre le piston et les soupapes.Quand on prépare cette culasse on mets des sieges de soupapes plus petit,plus serré,et la sa passe zéro faute.Moi je vois directement avec mon tourneur,je ne sais pas ce qu'il met a la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

cela se produit a kel moment lors des haut-régime alors ? merci pour l'info d'avance, au faite tu possède quel prépa sur t voiture ? sino tu a modifié koi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc417Xt

Ca se produit a haut régime.Sur ma voiture j'ai allegé mon volant moteur,préparé ma culasse,rééquilibré l'ensemble vilbrequi,volant moteur et embrayage,remplacé ma pipe d'admission d'origine par celle de la C2,collecteur supersprint 3Y,relais double citroen sport de la saxo T4 challenge,gros radiateur de refroidissement,boite a air PTS,reprog,régulateur de pression d'essence réglable et deux arbres retaillés par AC Grillet.

Niveau frein:freins avant du berlingo et arriere de la 206 rc

Amortisseur:Bilstein B8,ressort eibach et arriere PTS.

Support moteur PTS,sauf celui coté distibution il fait trop de bruit dans la caisse...celui d'origine fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EVO346mp

c'est du propre, passage au banc cela donne koi? et tennue de route les B8 sont pas trop dur? Concernant le T4 on trouve les pistons ou occaz ou neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbc417Xt

Excuse moi pour le retard,avec la fin d'année je suis un peu a droite et a gauche en train de prendre un pied.Passage au banc j'étais a 167 canassons,et je suis en train de confectionner un bas moteur en 1900 CC et je pense gagner encore un peu,et puis gestion reprogrammable si la gestion d'origine n'arrive pas a gerer.Les B8 je les trouve bien par rapport au comportement moteur répond bien.Et pour le relais double de saxo T4 je l'ai pris neuf.Si tu connais quelqu'un qui fait de la course automobile tu pourras l'avoir a moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...