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Préparation

Petite prépa pour 205 TCT


Invité §pio583lC

Messages recommandés

Invité §pio583lC

Bonjour a tous

je met en ligne ce forum pour donner des idees et en recevoirs.

 

présentation apres avoir fait une 205 MI16

Photo0087.jpg

Photo0086.jpg

 

Ainsi qu une 205 V6

Photo0173.jpg

PHTO0300.jpg

 

Je me lance dans la conception d une 205 TCT

 

pour le moment coté caisse:

 

train AV 309 gti

etrier brembo 406V6 avec disques percés rainurés

amorto KONI réglable

barre anti rapprochement

train AR 306 S16

etrier 405 MI16 avec disques ventilés percés rainurés

amorto KONI réglable

arceau soudé,caisse vidé,baquets

frein a main hydraulique

selecteur de vitesse a cables

maitre cylindre de 406 en diam 23

 

coté moteur:

 

2L TCT de xantia

faiseau maison

boitier encore d origine pour le moment, je recherche une puce...

papillon ACAV

embrayage 3 patins

régulateur de pression réglable

wase gate DCI

injeceur en 320cc

dump valve

échangeur de 406 turbo D

radiateur 309 GTI

2 spal

Radiateur d huile

 

au départ je devai mettre un MI16

 

caisse nu pour modif

Photo0096.jpg

Photo0097.jpg

 

Je passe sur la prepa moteur du MI16......

Photo0098.jpg

 

A oui, il y aura un kit carosserie avec face anant de 306

Photo0109.jpg

 

mofif de la face AV avec installation de la traverse de la 306

Photo0142.jpg

 

en gros ca donnera ca

Photo0198.jpg

 

vu de l intérieur

Photo0205.jpg

 

installation du train AR de 306 S16, ca élargie vachement ( g quelques photos de la modif)

Photo0268.jpg

 

Et enfin le monstre

Photo0285.jpg

 

A la base c un faiseau de 406 V6, mais tout ce transforme

Photo0299.jpg

 

Le radiateur de 309 et l echangeur de 406

Photo0330.jpg

 

Modification en cour sur l etrier de 405 qui prendra place sur le train AR de la 205

Photo0384.jpg

 

OUT le MI16 en 1H top chrono et IN le TCT

Photo0399.jpg

 

Installation du TCT du radiateur, de l échangeur et des spal

Photo0407.jpg

 

Ca rentre comme nickel avec la face av de 306

Photo0408.jpg

 

Mise en place des brembo et des disques

Photo0413.jpg

 

sélecteur a cables de 307 hdi

Photo0415.jpg

Photo0416.jpg

 

Régulateur réglable d essence qui prend la place de celui d origine pour un prix dérisoir...

Photo0420.jpg

 

C encore un peu le bordel

Photo0422.jpg

 

Mise en place du system de freinage AR avec les calles qui vont bien (ca se fait pas comme ca)

Photo0423.jpg

 

ca donne ca

Photo0426.jpg

 

Mofif de la wase gate avec conservation du support d origine

Photo0427.jpg

 

Mise en place sur le turbo (vo mieux le faire quand le moteur est dehors)

Photo0428.jpg

 

Petite astuce pour plus que la descente d echappement ne tape dans la caisse, on rallonge un peu la fixation du bas

Photo0429.jpg

 

d autre photo bientot a venir,

Mais apres les premiers test ca déménage, les jantes de 15 pouces ne font pas avec ce moteur, meme en troisiéme ca patine ( boite de 309 GTI16)

 

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Invité §nic571pQ

Super! Laquelle marche le mieux? Niveau motricité tout ça? J'espere que la nouvelle va être propre parce que les autres... Moyen sans vouloir te vexer! ;) Continus!

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Invité §seb324QZ

oui j'espere aussi tomber sur un topic avec une prépa propre mais en tout cas tu as l'air de bien bossé!!!

 

peut tu en dire un peu plus pour présenter le montage de ton train arriere de 306 sur la 205

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Invité §pio583lC

c vrai que sur les autres coté carosserie ct pas ca. je suis plutot moteur mdr

celle la elle va finir chez le carossier pour le montage du kit et une bonne peinture.

 

par contre chaque voiture procure une sensation différente, le MI16 est tres nerveux dans les tours, le V6 est beaucoup plus souple mais lourd aussi, et le TCT le peu que g pu tester et vachement coupleux et je peut pas encore donner d opinion sur lui, g encore des modifs a faire pour exploiter au mieux le moteur, pour le moment ca patine meme en troisiéme, g pas pu tester la quatre, ma rue est pas assez longue, mdr

 

 

au niveau du train AR de 306, identique aux ZX, xantia

 

donc plus large, avec des points de fixations differents et des goujons de diametres differents

 

Photo0255.jpg

 

 

une fois la fixation d amorto enlevée

Photo0257.jpg

 

il faut couper a ras de la fixation

Photo0256.jpg

 

il faut ensuite prendre la piéce ou il y a les deux goujons et couper la partie supérieur pour ne garder que la fixation, c le plus long a faire...

Photo0259.jpg

 

il suffit ensuite de remonter les support comme tel en mettant des rondelles pour ne pas qu il y est de jeu (pas sur la photo)

Photo0260.jpg

Photo0261.jpg

 

pour l autre coté, il suffit juste d agrandir le trou

 

Photo0258.jpg

 

le plus dure est fait, il faut prendre du profiler rectangulaire epais, faut pas que ca casse quand on roule. donc sur ce profiler creu de 40mm de haut si je me souvien bien,découper au bonne dimension, il faut mesurer sous la voiture. il faut percer deux trous pour les goujous ( g percer de chaque coté les trous, g agrandi un coté pour pouvoir passer la téte de la vis a travers et je l ai soudée a l intérieur du profiler ).

une fois les calles en place, on présente le train AR a sa place et il suffit juste de souder les calles aux fixations du train AR.

attention, c la qu il faut régler le train AR pour qu il soit droit. on peut aussi regler la position de la roue dans l aile grace aux trous de la fixation AR.

Photo0270.jpg

 

si je me souvien bien, g couper une arrete sur la voiture, a voir quand on presente le train sur la voiture, mais ca se fait facilement (avec une petite disqueuse) et ca passe inapercu.

 

et apres ca donne ca, plu de souci de pneu qui frotte

Photo0271.jpg

Photo0269.jpg

 

ca va impec avec un pare choc de 306

Photo0167.jpg

 

fini les calles d épaisseurs sur le disque qui cassent les roulement.

 

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Invité §pio583lC

Encore une modif, supression de la partie supérieur du papillon.

ca évite de mettre des bouchons et ca fait de la place.

 

Photo0430.jpg

 

 

dans le future, je remplacerais l electro de ralenti par deux resistance histoire que le boitier ne ce mette pas en default. de meme pour l electro du turbo.

 

installation des manos, pression, temperature huiles, et temperature eau qui va mesurer la temperature du moteur au niveau de la culasse.

 

 

Photo0431.jpg

 

je v aussi mettre deux inters, un pour mettre les ventilos en marche forcée, et un autre pour le systeme de refroidissement de l echangeur par pulverisation d eau.

 

a suivre

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Invité §bis660UX

Bonjour a tous

je met en ligne ce forum pour donner des idees et en recevoirs.

 

présentation apres avoir fait une 205 MI16

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0087.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0086.jpg

 

Ainsi qu une 205 V6

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0173.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/PHTO0300.jpg

 

Je me lance dans la conception d une 205 TCT

 

pour le moment coté caisse:

 

train AV 309 gti

etrier brembo 406V6 avec disques percés rainurés

amorto KONI réglable

barre anti rapprochement

train AR 306 S16

etrier 405 MI16 avec disques ventilés percés rainurés

amorto KONI réglable

arceau soudé,caisse vidé,baquets

frein a main hydraulique

selecteur de vitesse a cables

maitre cylindre de 406 en diam 23

 

coté moteur:

 

2L TCT de xantia

faiseau maison

boitier encore d origine pour le moment, je recherche une puce...

papillon ACAV

embrayage 3 patins

régulateur de pression réglable

wase gate DCI

injeceur en 320cc

dump valve

échangeur de 406 turbo D

radiateur 309 GTI

2 spal

Radiateur d huile

 

au départ je devai mettre un MI16

 

caisse nu pour modif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0096.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0097.jpg

 

Je passe sur la prepa moteur du MI16......

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0098.jpg

 

A oui, il y aura un kit carosserie avec face anant de 306

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0109.jpg

 

mofif de la face AV avec installation de la traverse de la 306

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0142.jpg

 

en gros ca donnera ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0198.jpg

 

vu de l intérieur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0205.jpg

 

installation du train AR de 306 S16, ca élargie vachement ( g quelques photos de la modif)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0268.jpg

 

Et enfin le monstre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0285.jpg

 

A la base c un faiseau de 406 V6, mais tout ce transforme

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0299.jpg

 

Le radiateur de 309 et l echangeur de 406

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0330.jpg

 

Modification en cour sur l etrier de 405 qui prendra place sur le train AR de la 205

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0384.jpg

 

OUT le MI16 en 1H top chrono et IN le TCT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0399.jpg

 

Installation du TCT du radiateur, de l échangeur et des spal

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0407.jpg

 

Ca rentre comme nickel avec la face av de 306

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0408.jpg

 

Mise en place des brembo et des disques

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0413.jpg

 

sélecteur a cables de 307 hdi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0415.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0416.jpg

 

Régulateur réglable d essence qui prend la place de celui d origine pour un prix dérisoir...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0420.jpg

 

C encore un peu le bordel

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0422.jpg

 

Mise en place du system de freinage AR avec les calles qui vont bien (ca se fait pas comme ca)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0423.jpg

 

ca donne ca

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0426.jpg

 

Mofif de la wase gate avec conservation du support d origine

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0427.jpg

 

Mise en place sur le turbo (vo mieux le faire quand le moteur est dehors)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0428.jpg

 

Petite astuce pour plus que la descente d echappement ne tape dans la caisse, on rallonge un peu la fixation du bas

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0429.jpg

 

d autre photo bientot a venir,

Mais apres les premiers test ca déménage, les jantes de 15 pouces ne font pas avec ce moteur, meme en troisiéme ca patine ( boite de 309 GTI16)

 

nikel...Une petite question combien tu a gagner en largeur avec le train arriere de 306?...Je suis interessé par l'idée

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Invité §max418oH

la 205 v6 jaune est en vente sur nancy sur leboncoin il me semble

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Invité §pio583lC

bonne année a tous

 

pour le train de 306 y fo compter 4cm de gain. en ce qui concerne les barres, ce sont les meme diametres que celles de 309.

 

l electro de ralenti a ete supprimer pour unn gain de place, fini les trous a boucher qui servent a rien et ca ne géne en rien le fonctionnement, le ralenti est facile a regler. et d autre part, a parament ca charge mieux et le temps de reponse est améliore.

 

effectivement le mec a qui g vendu la voiture la revend.

 

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Invité §bis660UX

bonne année a tous

 

pour le train de 306 y fo compter 4cm de gain. en ce qui concerne les barres, ce sont les meme diametres que celles de 309.

 

ok c'es cool je te remerci...moi j'ai besoin de 7cm par cotés....de quelles barres parle tu..?

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Invité §TiT786bP

Ben,a part avoir une voiture qui cale plus facilement,et qui n'auras pas le meme ralentis selon la temperature moteur et ext . . .

Je vois pas trop le gain en fait.

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Invité §pio583lC

c vrai que quand la voiture est froide y fo maintenir un peu l accelerateur, mais apres ya pas de variation, au nivau gain g pas encore tester, g juste lu des forums ou les types avez fait la modif.

j attend d avoir fini la carosserie pour tester tout ca.

 

Photo0424.jpg

 

au niveau train AR si tu veut rester " un peu dans l origine " sans souder sur ta caisse ou faire des découpes ( pas sure que ca passe au controle technique et niveau assurance c meme pas la peine) le train de 306 est le plus large que tu peut monter, apres il faut jouer avec des cales et le deport des jantes.

les diametres des barres stabilisatrices et anti devers sont les meme que le modéle 309. largement suffisant vu le poid qu il y a a l arriere de la voiture. en mettant des amorto pts ou koni, c un vrai régal.

 

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Invité §pio583lC

Les beaux jours arrivent, je donne quelques news

 

voici les deux cales a fabriquer pour pouvoir mettre des disques ventilés a l arriére:

Photo0547.jpg

 

Changement des jantes contres des 17"

Photo0504.jpg

Ainsi que échange de la boite pour un modéle de 205 1L9 en espérant que ca patine moins. Je ferai aussi un test avec une de turbo diesel quand j en trouverai une a prix abordable.

 

Découpe de la partie AV de l aile pour ajuster au mieux le kit carrosserie.

Photo0514.jpg

 

Découpe des ailes AR, pas mal pour un novice

Photo0560.jpg

Photo0562.jpg

 

Ajustement de l aile AR, je comprend pourquoi ca coute aussi cher de le faire monter chez un carrossier

Photo0561.jpg

 

Mise en place de la colle, résultat dans 24h, en espérant que la colle soit de bonne qualitée, sinon tout sera a refaire.

Photo0563.jpg

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Invité §pio583lC

Avancement du projet:

 

les doublures des ailes AR et AV ont ete mise en place. les bas de caisse idem.

pare choc AR en place, calendre a finir.....

 

enfin, ya encore du taf, bientot les photos.

 

En attendant, voici un nouveau projet.....

 

Photo0568.jpg

 

Photo0569.jpg

 

Photo0570.jpg

 

Photo0571.jpg

 

Photo0574.jpg

 

Photo0580.jpg

 

Photo0581.jpg

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Invité §mod568Th

tu ferais pas partis de l'agence tous risque par hazard ?

tu t'appellerais pas barakouda ?

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Invité §pyr307zK

travail tres ambitieux que de projet ! ! !

 

dommage qu'aucun ne soit vraiment fini les prepa sont pas tres propre mai les projet sont asser balaise !

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Invité §tom710fh

il va y avoir quoi a la rriere de la 205 ? :D

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Invité §pio583lC

D autre photo du monstre

 

Photo0582.jpg

 

Photo0583.jpg

 

Photo0587.jpg

 

Photo0588.jpg

 

Photo0590.jpg

 

Photo0591.jpg

 

train Av de 405 MI16, Moteur de 405 MI16, avec un ptit turbo (en prévision).

 

 

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Invité §pio583lC

Le sure mesure ya que ca de vraie

 

La roue n est pas au centre du passage de roue

Photo0597.jpg

 

Du coup, découpage des fixations et remise en place, les fixations etaient prévu pour un berceau de 205.

Photo0600.jpg

 

Photo0599.jpg

 

Mise en place du moteur provisoir

Photo0602.jpg

 

Avec modif des supports d amortisseurs pour gagner 4cm de hauteur

Photo0603.jpg

 

Maintenant il faut que je réalise la liaison de l'embrayage et de la boite de vitesse...

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Invité §fkl480jR

Une citadine (205) Drifteuse :rs:

 

Bon courage, même si t'as l'air d'en avoir déjà une grosse dose :lol:

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Invité §pio583lC

Deuxieme sortie sur le circuit de ledenon.

 

apres un petit probleme avec la dutite du robinet de turbo (pression a 0,9 du coup) et malgré le peu d essence dans la voiture ( souci dans la montée ) la voiture a fonctionnée parfaitement, pas de surchauffe jusqu a un petit souci de bougie a la fin de la session.

C est le conducteur de la grosse M3 qui doit avoir les boules qu une petite 205 le pousse au cul, mdr.

 

Si quelqu un a la ref de bonne bougie, je suis preneur.

Photo0616.jpg

 

Photo0613.jpg

spécial dédicace a FRED et sa 480 turbo

Photo0614.jpg

 

OUPS non c pas la mienne celle la, mdr c ca quand on essai de faire pareil que les voitures de courses

Photo0612.jpg

 

Prochaine modif:

 

remplacement de la boite de 1l9 par une de turbo D

trouver un radiateur d huile plus gros et remplacement par de la bonne huile

mise en place d un T3 de 25 V6 turbo...

 

 

A SUIVRE

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Invité §Mas326Yn

Jolie prépa, reste plus qu'à fignoler un peux...

 

MasterFree

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Invité §pio583lC

J ai un petit souci avec le boitier electronique:

 

je viens d acheter un 0 261 200 219 avec un porte eprom d origine, ainsi qu une puce modifier.

 

le probléme c est que le boitier est bloquer, impossible de demarrer que se soit avec la puce d origine ou la puce modifier.

 

alors si quelqu un sait comment débloquer le boitier ( g déja essayer de changer le boitier le moteur en route, cela ne fonctionne pas, mais bon, je n ai pas de systéme codée sur mon faiseau...)

 

 

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Invité §gab168el

Va voir du coter du forum JSO...

 

c'est pas ce qui manque les tct la bas...

 

Tu trouvera ton bonheur... ;)

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Invité §bis660UX

alors que devient le projet 205 moteur central arriere....car je suis curieu de voir la suite....bon courage

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Invité §pio583lC

 

Aprés six mois, j'ai recu mon turbo.

Un modéle de 25 V6 turbo, TB0 341, un ptit T3 quoi.

Ya plus qu'a le monter

Photo0756.jpg

Photo0757.jpg

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Invité §C4P722ji

putain t'es un vaillant toi !!! bon courage !

 

en plus t'es vers chez moi je reconnais Ledenon :D

 

 

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