Invité §pio583lC 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Bonjour a tous je met en ligne ce forum pour donner des idees et en recevoirs. présentation apres avoir fait une 205 MI16 Ainsi qu une 205 V6 Je me lance dans la conception d une 205 TCT pour le moment coté caisse: train AV 309 gti etrier brembo 406V6 avec disques percés rainurés amorto KONI réglable barre anti rapprochement train AR 306 S16 etrier 405 MI16 avec disques ventilés percés rainurés amorto KONI réglable arceau soudé,caisse vidé,baquets frein a main hydraulique selecteur de vitesse a cables maitre cylindre de 406 en diam 23 coté moteur: 2L TCT de xantia faiseau maison boitier encore d origine pour le moment, je recherche une puce... papillon ACAV embrayage 3 patins régulateur de pression réglable wase gate DCI injeceur en 320cc dump valve échangeur de 406 turbo D radiateur 309 GTI 2 spal Radiateur d huile au départ je devai mettre un MI16 caisse nu pour modif Je passe sur la prepa moteur du MI16...... A oui, il y aura un kit carosserie avec face anant de 306 mofif de la face AV avec installation de la traverse de la 306 en gros ca donnera ca vu de l intérieur installation du train AR de 306 S16, ca élargie vachement ( g quelques photos de la modif) Et enfin le monstre A la base c un faiseau de 406 V6, mais tout ce transforme Le radiateur de 309 et l echangeur de 406 Modification en cour sur l etrier de 405 qui prendra place sur le train AR de la 205 OUT le MI16 en 1H top chrono et IN le TCT Installation du TCT du radiateur, de l échangeur et des spal Ca rentre comme nickel avec la face av de 306 Mise en place des brembo et des disques sélecteur a cables de 307 hdi Régulateur réglable d essence qui prend la place de celui d origine pour un prix dérisoir... C encore un peu le bordel Mise en place du system de freinage AR avec les calles qui vont bien (ca se fait pas comme ca) ca donne ca Mofif de la wase gate avec conservation du support d origine Mise en place sur le turbo (vo mieux le faire quand le moteur est dehors) Petite astuce pour plus que la descente d echappement ne tape dans la caisse, on rallonge un peu la fixation du bas d autre photo bientot a venir, Mais apres les premiers test ca déménage, les jantes de 15 pouces ne font pas avec ce moteur, meme en troisiéme ca patine ( boite de 309 GTI16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic571pQ 3 décembre 2008 Signaler Partager 3 décembre 2008 Super! Laquelle marche le mieux? Niveau motricité tout ça? J'espere que la nouvelle va être propre parce que les autres... Moyen sans vouloir te vexer! Continus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 oui j'espere aussi tomber sur un topic avec une prépa propre mais en tout cas tu as l'air de bien bossé!!! peut tu en dire un peu plus pour présenter le montage de ton train arriere de 306 sur la 205 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 c vrai que sur les autres coté carosserie ct pas ca. je suis plutot moteur mdr celle la elle va finir chez le carossier pour le montage du kit et une bonne peinture. par contre chaque voiture procure une sensation différente, le MI16 est tres nerveux dans les tours, le V6 est beaucoup plus souple mais lourd aussi, et le TCT le peu que g pu tester et vachement coupleux et je peut pas encore donner d opinion sur lui, g encore des modifs a faire pour exploiter au mieux le moteur, pour le moment ca patine meme en troisiéme, g pas pu tester la quatre, ma rue est pas assez longue, mdr au niveau du train AR de 306, identique aux ZX, xantia donc plus large, avec des points de fixations differents et des goujons de diametres differents une fois la fixation d amorto enlevée il faut couper a ras de la fixation il faut ensuite prendre la piéce ou il y a les deux goujons et couper la partie supérieur pour ne garder que la fixation, c le plus long a faire... il suffit ensuite de remonter les support comme tel en mettant des rondelles pour ne pas qu il y est de jeu (pas sur la photo) pour l autre coté, il suffit juste d agrandir le trou le plus dure est fait, il faut prendre du profiler rectangulaire epais, faut pas que ca casse quand on roule. donc sur ce profiler creu de 40mm de haut si je me souvien bien,découper au bonne dimension, il faut mesurer sous la voiture. il faut percer deux trous pour les goujous ( g percer de chaque coté les trous, g agrandi un coté pour pouvoir passer la téte de la vis a travers et je l ai soudée a l intérieur du profiler ). une fois les calles en place, on présente le train AR a sa place et il suffit juste de souder les calles aux fixations du train AR. attention, c la qu il faut régler le train AR pour qu il soit droit. on peut aussi regler la position de la roue dans l aile grace aux trous de la fixation AR. si je me souvien bien, g couper une arrete sur la voiture, a voir quand on presente le train sur la voiture, mais ca se fait facilement (avec une petite disqueuse) et ca passe inapercu. et apres ca donne ca, plu de souci de pneu qui frotte ca va impec avec un pare choc de 306 fini les calles d épaisseurs sur le disque qui cassent les roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 4 décembre 2008 Signaler Partager 4 décembre 2008 Encore une modif, supression de la partie supérieur du papillon. ca évite de mettre des bouchons et ca fait de la place. dans le future, je remplacerais l electro de ralenti par deux resistance histoire que le boitier ne ce mette pas en default. de meme pour l electro du turbo. installation des manos, pression, temperature huiles, et temperature eau qui va mesurer la temperature du moteur au niveau de la culasse. je v aussi mettre deux inters, un pour mettre les ventilos en marche forcée, et un autre pour le systeme de refroidissement de l echangeur par pulverisation d eau. a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis660UX 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Bonjour a tous je met en ligne ce forum pour donner des idees et en recevoirs. présentation apres avoir fait une 205 MI16 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0087.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0086.jpg Ainsi qu une 205 V6 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0173.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/PHTO0300.jpg Je me lance dans la conception d une 205 TCT pour le moment coté caisse: train AV 309 gti etrier brembo 406V6 avec disques percés rainurés amorto KONI réglable barre anti rapprochement train AR 306 S16 etrier 405 MI16 avec disques ventilés percés rainurés amorto KONI réglable arceau soudé,caisse vidé,baquets frein a main hydraulique selecteur de vitesse a cables maitre cylindre de 406 en diam 23 coté moteur: 2L TCT de xantia faiseau maison boitier encore d origine pour le moment, je recherche une puce... papillon ACAV embrayage 3 patins régulateur de pression réglable wase gate DCI injeceur en 320cc dump valve échangeur de 406 turbo D radiateur 309 GTI 2 spal Radiateur d huile au départ je devai mettre un MI16 caisse nu pour modif https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0096.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0097.jpg Je passe sur la prepa moteur du MI16...... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0098.jpg A oui, il y aura un kit carosserie avec face anant de 306 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0109.jpg mofif de la face AV avec installation de la traverse de la 306 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0142.jpg en gros ca donnera ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0198.jpg vu de l intérieur https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0205.jpg installation du train AR de 306 S16, ca élargie vachement ( g quelques photos de la modif) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0268.jpg Et enfin le monstre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0285.jpg A la base c un faiseau de 406 V6, mais tout ce transforme https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0299.jpg Le radiateur de 309 et l echangeur de 406 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0330.jpg Modification en cour sur l etrier de 405 qui prendra place sur le train AR de la 205 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0384.jpg OUT le MI16 en 1H top chrono et IN le TCT https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0399.jpg Installation du TCT du radiateur, de l échangeur et des spal https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0407.jpg Ca rentre comme nickel avec la face av de 306 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0408.jpg Mise en place des brembo et des disques https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0413.jpg sélecteur a cables de 307 hdi https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0415.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0416.jpg Régulateur réglable d essence qui prend la place de celui d origine pour un prix dérisoir... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0420.jpg C encore un peu le bordel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0422.jpg Mise en place du system de freinage AR avec les calles qui vont bien (ca se fait pas comme ca) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0423.jpg ca donne ca https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0426.jpg Mofif de la wase gate avec conservation du support d origine https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0427.jpg Mise en place sur le turbo (vo mieux le faire quand le moteur est dehors) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0428.jpg Petite astuce pour plus que la descente d echappement ne tape dans la caisse, on rallonge un peu la fixation du bas https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/643334/Photo0429.jpg d autre photo bientot a venir, Mais apres les premiers test ca déménage, les jantes de 15 pouces ne font pas avec ce moteur, meme en troisiéme ca patine ( boite de 309 GTI16) nikel...Une petite question combien tu a gagner en largeur avec le train arriere de 306?...Je suis interessé par l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 la 205 v6 jaune est en vente sur nancy sur leboncoin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 9 janvier 2009 Signaler Partager 9 janvier 2009 Pourquoi supprimer l'acuateur de ralentis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 bonne année a tous pour le train de 306 y fo compter 4cm de gain. en ce qui concerne les barres, ce sont les meme diametres que celles de 309. l electro de ralenti a ete supprimer pour unn gain de place, fini les trous a boucher qui servent a rien et ca ne géne en rien le fonctionnement, le ralenti est facile a regler. et d autre part, a parament ca charge mieux et le temps de reponse est améliore. effectivement le mec a qui g vendu la voiture la revend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis660UX 24 janvier 2009 Signaler Partager 24 janvier 2009 bonne année a tous pour le train de 306 y fo compter 4cm de gain. en ce qui concerne les barres, ce sont les meme diametres que celles de 309. ok c'es cool je te remerci...moi j'ai besoin de 7cm par cotés....de quelles barres parle tu..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 25 janvier 2009 Signaler Partager 25 janvier 2009 Ben,a part avoir une voiture qui cale plus facilement,et qui n'auras pas le meme ralentis selon la temperature moteur et ext . . . Je vois pas trop le gain en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 28 janvier 2009 Signaler Partager 28 janvier 2009 c vrai que quand la voiture est froide y fo maintenir un peu l accelerateur, mais apres ya pas de variation, au nivau gain g pas encore tester, g juste lu des forums ou les types avez fait la modif. j attend d avoir fini la carosserie pour tester tout ca. au niveau train AR si tu veut rester " un peu dans l origine " sans souder sur ta caisse ou faire des découpes ( pas sure que ca passe au controle technique et niveau assurance c meme pas la peine) le train de 306 est le plus large que tu peut monter, apres il faut jouer avec des cales et le deport des jantes. les diametres des barres stabilisatrices et anti devers sont les meme que le modéle 309. largement suffisant vu le poid qu il y a a l arriere de la voiture. en mettant des amorto pts ou koni, c un vrai régal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Les beaux jours arrivent, je donne quelques news voici les deux cales a fabriquer pour pouvoir mettre des disques ventilés a l arriére: Changement des jantes contres des 17" Ainsi que échange de la boite pour un modéle de 205 1L9 en espérant que ca patine moins. Je ferai aussi un test avec une de turbo diesel quand j en trouverai une a prix abordable. Découpe de la partie AV de l aile pour ajuster au mieux le kit carrosserie. Découpe des ailes AR, pas mal pour un novice Ajustement de l aile AR, je comprend pourquoi ca coute aussi cher de le faire monter chez un carrossier Mise en place de la colle, résultat dans 24h, en espérant que la colle soit de bonne qualitée, sinon tout sera a refaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Prometteur l'engin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 Avancement du projet: les doublures des ailes AR et AV ont ete mise en place. les bas de caisse idem. pare choc AR en place, calendre a finir..... enfin, ya encore du taf, bientot les photos. En attendant, voici un nouveau projet..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod568Th 7 avril 2009 Signaler Partager 7 avril 2009 tu ferais pas partis de l'agence tous risque par hazard ? tu t'appellerais pas barakouda ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyr307zK 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 travail tres ambitieux que de projet ! ! ! dommage qu'aucun ne soit vraiment fini les prepa sont pas tres propre mai les projet sont asser balaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 8 avril 2009 Signaler Partager 8 avril 2009 il va y avoir quoi a la rriere de la 205 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 D autre photo du monstre train Av de 405 MI16, Moteur de 405 MI16, avec un ptit turbo (en prévision). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 10 avril 2009 Signaler Partager 10 avril 2009 Jamais tu arrête ? toujours une 205 de fou pour en remplacer une autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Le sure mesure ya que ca de vraie La roue n est pas au centre du passage de roue Du coup, découpage des fixations et remise en place, les fixations etaient prévu pour un berceau de 205. Mise en place du moteur provisoir Avec modif des supports d amortisseurs pour gagner 4cm de hauteur Maintenant il faut que je réalise la liaison de l'embrayage et de la boite de vitesse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 12 avril 2009 Signaler Partager 12 avril 2009 Une citadine (205) Drifteuse Bon courage, même si t'as l'air d'en avoir déjà une grosse dose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 29 avril 2009 Signaler Partager 29 avril 2009 Deuxieme sortie sur le circuit de ledenon. apres un petit probleme avec la dutite du robinet de turbo (pression a 0,9 du coup) et malgré le peu d essence dans la voiture ( souci dans la montée ) la voiture a fonctionnée parfaitement, pas de surchauffe jusqu a un petit souci de bougie a la fin de la session. C est le conducteur de la grosse M3 qui doit avoir les boules qu une petite 205 le pousse au cul, mdr. Si quelqu un a la ref de bonne bougie, je suis preneur. spécial dédicace a FRED et sa 480 turbo OUPS non c pas la mienne celle la, mdr c ca quand on essai de faire pareil que les voitures de courses Prochaine modif: remplacement de la boite de 1l9 par une de turbo D trouver un radiateur d huile plus gros et remplacement par de la bonne huile mise en place d un T3 de 25 V6 turbo... A SUIVRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas326Yn 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Jolie prépa, reste plus qu'à fignoler un peux... MasterFree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 14 mai 2009 Signaler Partager 14 mai 2009 J ai un petit souci avec le boitier electronique: je viens d acheter un 0 261 200 219 avec un porte eprom d origine, ainsi qu une puce modifier. le probléme c est que le boitier est bloquer, impossible de demarrer que se soit avec la puce d origine ou la puce modifier. alors si quelqu un sait comment débloquer le boitier ( g déja essayer de changer le boitier le moteur en route, cela ne fonctionne pas, mais bon, je n ai pas de systéme codée sur mon faiseau...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab168el 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Va voir du coter du forum JSO... c'est pas ce qui manque les tct la bas... Tu trouvera ton bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JIM414wp 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bis660UX 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 alors que devient le projet 205 moteur central arriere....car je suis curieu de voir la suite....bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pio583lC 10 octobre 2009 Signaler Partager 10 octobre 2009 Aprés six mois, j'ai recu mon turbo. Un modéle de 25 V6 turbo, TB0 341, un ptit T3 quoi. Ya plus qu'a le monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb410FU 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 sa en ais ou tous se petit monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 super sujet! bien envie de voir du nouveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag174GR 25 avril 2010 Signaler Partager 25 avril 2010 Encouragement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 Un grand bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj817do 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 Des news du projet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C4P722ji 21 novembre 2010 Signaler Partager 21 novembre 2010 putain t'es un vaillant toi !!! bon courage ! en plus t'es vers chez moi je reconnais Ledenon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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