Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Direction rally


Invité §den158uB

Messages recommandés

Invité §den158uB

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une petite Question :

En rally les voitures ont des directions super réactives un peu comme les F1,

alors est-ce que ces directions sont homologuées sur routes ouvertes ???

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Heu, je vois pas de quoi tu parles...

 

Les voitures de rallye "classique" (pas les WRC) ont une direction commune aux voitures homologué route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Si je dit pas de bêtises les direction assisté sont plus directes que les non assisté, donc si t'as pas de DA tu sais ce qu'il te reste à faire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

si, elles ont en majorité des directions spécifique.

 

Par exemple, PTS commercialisait une direction 2 tours 1/2 pour 205 GTI, contre 3 tours 1/2 pour celle d'origine.

 

Tu peux l'utiliser sur route, mais gare aux manoeuvres. Pour l'homologation, je pense que c'est pareil que les autres pieces perfo : pas homologué en usage routier évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, elles ont en majorité des directions spécifique.

 

Par exemple, PTS commercialisait une direction 2 tours 1/2 pour 205 GTI, contre 3 tours 1/2 pour celle d'origine.

 

Tu peux l'utiliser sur route, mais gare aux manoeuvres. Pour l'homologation, je pense que c'est pareil que les autres pieces perfo : pas homologué en usage routier évidemment

 

 

3 tours et demi, c'est franchement énorme! :beuh: Ca fait 1 tour et 3/4 de chaque côté en partant du centre... :/ Ca m'étonne parce que la direction de la 1.9 GTI ne m'avait pas paru aussi démultipliée.

 

En tout cas, je sais que la plupart des grA des années 90 ont une direction plus directe... Pour les actuelles (C2 R2, Clio R3,...) je n'en sais rien. Sinon les WRCs, c'est 540° de butée à butée. Faut être hyper précis... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den158uB

Ben pourtant sur les vidéos embarquées de rally internationaux, comme Loeb,

quand il y a une épingle, le pilote braque a fond et son volant ne fait meme pas un tour !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Si son volant est centré, 540°/2 ça fais que 270° de rotation du centre à une butée, donc moins d'un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR
va visionner des caméra embarquées de WRC et achète toi des yeux, ca t'évitera de parler pour rien ... grosse tache

 

 

:ddr: t'es vraiment un blaireau :W

 

3 tours et demi, c'est franchement énorme! :beuh: Ca fait 1 tour et 3/4 de chaque côté en partant du centre... :/ Ca m'étonne parce que la direction de la 1.9 GTI ne m'avait pas paru aussi démultipliée.

 

En tout cas, je sais que la plupart des grA des années 90 ont une direction plus directe... Pour les actuelles (C2 R2, Clio R3,...) je n'en sais rien. Sinon les WRCs, c'est 540° de butée à butée. Faut être hyper précis... :D

 

 

:fier:

 

Tu me dis, si tu veut je peut t'afficher sur tout les topic ou tu poste, y a pas de souci et si ça peut te faire plaisir :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va visionner des caméra embarquées de WRC et achète toi des yeux, ca t'évitera de parler pour rien ... grosse tache

 

 

Sur ce coup-là, t'es un peu... owned! :jap:

On te répond cool à une question, mais si t'as du mal avec les angles et les degrés, faut retourner à tes cahiers d'école... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR
pas de cervelle, les yeux j'en parle pas, meme pas foutu de reprendre ce que j'ai dis (540 ° > remets tes lunettes ... c'est pas de moi !), tu veux te faire plaisir ? va y lache toi sur mes posts, ta vie doit etre bien triste scotché au clavier du matin au soir ... allez courage t'approche des 20000 posts !

 

 

:D Moi contrairement à toi je sais quoter :fier: je ne faisais que reprendre ce que disais Lo---> et qui avait l'air d'être confirmé (le faible angle de rotation) par denisVTS :D D'après ce que tu dit, tu aurai plus de cervelle que moi, et des yeux de meilleur qualité, mais je crois que tu t'es fais carotte quelque part :ddr: c'est pas bien d'acheter de la contre façon, après on passe pour un con :W

 

Ah non je passe pas ma vie derrière un pc :D mais tu peut le croire si tu veut :bien: et attendant j'ai peut être pas de vie mais je m'amuse pas à aller voir le nombre de message que tu as posté jusqu'à maintenant :buzz: tu doit avoir une vie passionnante pour n'avoir que ca à faire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh643eJ

je vois que c'est animé ici :lol:

 

Sinon comment s'appelle ce genre de direction, j'aimerai bien me documenter pour voir ce que ça dit. merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 107kB

on appele ça des directions directe, oui elles sont homologuer sur routes mais attention les manoeuvre sont durs.

 

plus precise sans da et on tourne moins le volant qu'une equipé de la da (cause hydraulique).

mais en rallye on des direction directe avec da a cause de l'autoblocant qui tire dans les bras, d'ailleur sans da tu fini pas la special tellement que tu as mal on bras.

 

il existe un kit pour les direction sans da, le prix je connais pas mais tourne aux environ des 500€ par contre pour les direction avec da il n'existe pas de kit, tu change la cremalliere et la il y a pour 1500€ a 2000€.

on en trouve d'occas des fois aux alentours des 700€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...