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Préparation

mettre moteur clio 16s sur renault R8


Invité §cha721rM

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Invité §cha721rM

Bonjour. Je sui propriétre d'une Renault R8 et je voulé savoir si un moteur de clio 16s ou R5 gt turbo pouvé étre adatable dans mon R8 histoir de la muscler un peut et de me lancer dans la compétition.

merci de votre attention.

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Invité §206340Ay

salut,

deja cela depand de ton budget et pour quel utilisation ?

ensuite le moins chiant c'est le gt turbo car il n'a pas d'electronique.

 

apres je ne sait pas pour les supports moteur ...

 

mais si tu mets un des 2 as tu pensé au chassis? pour ne pas quela r8 ne se desintegre au 1er coup d'accelerateur ou de frein...

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Invité §cha721rM

bien pour mon budget, j'auré environ 2000 euro dans le moteur. oui j'avé peur que le moteur parte san la voiture mais j'ai un ami soudeur professionnel qui pe me monté des arceau san probem. mais ma grand peur cé que la r8 est une propulsion est que la gt turbo est un traction , j'ai peur que sa cré un problem au montage

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Invité §206340Ay

je ne connait pas la meca du r8 , aurait tu une photo du compartiment moteur pour voir.

et de ta r8 par la meme occaz.

 

 

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Ce qui est sûr, c'est qu'il s'est déjà monté un moteur de clio 16s dans une dauphine.

 

Après, aucun idée des modifs...

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Invité §kab632IU

Le moteur le plus proche, c'est celui de la GTT (moteur C qu'on retrouve sur la R4, R5, super 5 et les premieres twingo/clio), tu aura sans doute moins d'ennui pour le passer.

Maintenant si le moteur C passe sans probleme, le 1.4 double corps des super 5 sort environs 70cv ce qui te donnerais déja des perfs proche du gordini 1.1, le couple en plus.

 

Mais avant, il faut quand même savoir quel genre de competition tu veux faire et quel est le réglement car si tu montes un moteur qui n'est pas autorisé ...

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Invité §geo407LU

Dans une R8 on peut monter un R5 alpine sans quasi aucune modif, ensuite pour un 1l6 ou un 2l Renault, il suffit de modifier les supports moteur et de mettre une entretoise dans la cloche de boite afin de garder une boite de R8 et son train, pour mettre une boite de voiture moderne, il faut complètement trianguler le train. J'ai vu plusieurs R8 avec comme différents moteurs, au passage, GTT, R25 TXI, R21 2l T mais la il commence a y avoir de la modif, le plus courant et plus facile sont les R12 ou R5 alpine avec lequel on sort aux alentour des 100cv avec 2 Weber double corps

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Invité §Man144BP

Alors, sur la R8 c'est un bloc cleon, avec alternateur et pompe a eau cote distribution, donc le GTT passe sans aucun probleme, au niveau des support ce sont les memes, par contre peut etre souci pour monter le moteur sur la boite car le volant moteur du GTT est beaucoup trop grand pour la cloche d'embrayage d'origine !

 

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Invité §Mas326Yn

Salut charlou83, ton plus gros problème sera de savoir dans quoi tu peux courir... la R8, c'est du Gr F en cote, FC en rallye, mais pour tout cela il te faut un passeport que la fédé ne donne plus...(les ex Gr F), pour la cote faut voir... la je ne m'aventure pas...

 

Pour le F2000, je ne sais pas du tout si la R8 est homologué... je regarde la liste et je te dis ça...

Si elle n'y est pas, je ne sais pas si tu peux encore faire une demande pour un véhicule aussi vieux... je me renseigne et je te dis ça... c'est mieux de savoir avant de faire la moindre modif a grand fret pour rien...

 

Pour le GTT en Gr F2000 tu oublie tout de suite c'est sur... tu ne peux pas monter un moteur de plus grande cylindrée que sur la voiture d'origine de la fiche d'homologation... je crois que les R8 les plus grosse avais un 1300, donc cylindrée maxi 1300 donc F2000/12, donc tu peux monter jusqu'à la cylindrée maxi de ta classe donc 1400 cm3

 

Maintenant si tu pouvais être un peut plus précis sur ce que tu veux faire comme "compétition" sa nous avancerai pas mal et tout le monde pourrai être plus précis dans ses réponses... la ont répond tous un peut a l'aveuglette... lolll, terre, asphalte, courses de cotes, rallye.... ou juste tournée sur circuit pour des journées organisées??(ou la tu peut faire tout ce que tu veux)

 

MasterFree

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Invité §seb324QZ

la competition c'est bien beau mais élas ils ont leur regles

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Invité §Man144BP

J'ai le meme projet mais j'attends de finir ma 205 avant d'en commencer une autre, mais moi j'ai un autre probleme: je n'ai pas la carte grise alors big probleme !!!!

Je te presente ma R8, et je te montre vite fais pourquois tous les cleon ne rentre pas dans la R8 et surtout, je contre dis celuis qui dit que les cleons de type R5 et R4 rentre sans modif, car il a tord !

Les cleons de type R4, R5 ont l'alternateur et la pompe a eau du mauvais cote, ce qui signifie de grosse modif car les accessoires sont pris sur l'arbre a came et donc c'est la merde !

Voici quelque photo pour etayer mes dire:

 

R8.jpg.70f0b2228afc9b8c2632162dbe745387.jpg

 

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Invité §Mas326Yn

Salut Manu 1er, elle à l'air en très bon état ta belle... fait nous un super topic quand tu débute ton projet...

 

MasterFree

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Invité §Man144BP

Je n'y manquerais pas, pour l'instant elle est en hibernation dans la grange d'un pote, la partie mecanique lui a ete retirer moteur d'origine grippe je vais le restaure et le mettre sous cocon et le moteur de GTT est a depoiler entierement !

Je vais deplacer le reservoir a l'avant pour une meilleur repartition des masses, je planche aussi sur un train arriere specifique...

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §Man144BP

Ca, c'est un autre de mes jouets qu'il faut que je restaure aussi :

 

255001089_R4Sinpar03.jpg.d03e79501e85eae7646af800b47e0204.jpg

 

Donc pour en revenir, a nos mouton, sur les Cleon de type R4, R5 la pompe a eau et l'alternateur sont cote boite, et donc ça ne rentre pas ! :non:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §Man144BP

Ca y'est il n'interresse plus personne ce sujet ???

 

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Invité §Mas326Yn

Ouai... je crois bien qu'il ne reste que nous...

 

MasterFree

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Invité §Man144BP

Et pourtant, y'a du potentiel dans une R8 1.4 GTT, ça doit drifter ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

Regarde ce chargement, il faut bien Alpine pour tirer tout ça !!!

 

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Et 4 roue motrice c'est mieux !!!

 

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Invité §Mas326Yn

ahhh... le bon vieux système Sinpar!!!...

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Invité §Man144BP

C'est indestructible, si on prends le temps de mettre un peu de graisse dans les paliers de transmission :)

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Invité §dam205ZY

elle est trés jolie cette R8 c'est un poil domage mais bon

 

le moteur de GT et plus facile a metre que celui de R5 d'alpine car il a le bloc a oreille qui te permet de fixé la traverse pour pouvoir fixé ton moteur comme a l'origine ,

tu peut gardé la boite d'origine mais faudras metre la coche de la boite du GT dessus elle tiendra le choc mais par contre l'embrayage c'est desuite du renforcé sinon sa va patiné a mort

 

 

c'est un bon projet mais par contre si tu fait la meca faut faire les train roulant et le freinage sinon sa sert a rien du tout

 

 

 

 

 

 

 

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