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Préparation

preparation moteur 205 gti 1.9 urgent!!!


Invité §wil402Et

Messages recommandés

Invité §wil402Et

bonjour voila j'ai une 205 gti 1.9 130cv trés propre et j'aimerai la revitaminer un peu (Je cherche des personne capable de me repondre, pas des rigolos). J'ai trouver sur le net un moteur preparer par des pros, je m'explique: la personne a preparer ce moteur pour lui mais finalement n'a pas trouver de caisse correct il revend donc ce moteur 1200 euros

Ce qui a ete fait dessus (factures a l'appuies):

-Tout les joints moteur du haut jusqu'en bas neuf (coussinets de bielles joint de culasse distirb etc...)

-Segmentation neuve

-Il a realeser la culasse poli etc..

-Retailler l'arbre a came (je n'ai pas les cotes)

-Une rampe de carbu weber en 40

-Il a fait alleger le volant moteur (mais pas l'embiellage) j'avais peut etre pensez a un desequilibre peut etre? a vous de me repondre je suis amateur merci.

Il ma montrer les compressions je dirais que tout tourne comme une horloge

Voila j'ai quelque question.

Pensez vous que bielles pistons embiellage ressort de soupape etc ... tiennent le cout dans le temps et en km? ( ils ont ete verifier mais on quand meme 20 ans).

Le prix et il correct?

Devrais-je lui demander de retirer au moin le carter d'huile pour voir dessous si au moin les coussinets de bielles on ete changer ( cela pourrais au moin me permettre de voir si il ne sagis pas d'une arnaque car j'ai toutes les factures a l'appuies, mais n'ai aucune garantie).

La personne a l'air vraiment serieuse et connais son boulot.(mecano)

Nivo performance que pensez vous que cela puisse donnez face on va dire a un vr6? sur 400m

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Invité §seb324QZ

pourquoi changer le moteur de ton 1.9??

 

petite prépa simple pour ton 1.9 culasse de xu10 en 8 soupapes avec arbre a came de ton 1.9 et bas moteur de 405 sri ou juste les piston car ils sont plat donc taux de compréssion différent

retare ton débit metre d'un cran si besoin mais pas +

 

avec sa déjà le vr6 reste ou il est déja que ça y reste sans rien toucher

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Invité §yoh858XJ

oui miganuts a raison, meme si le vr6 marche pas mal, mais il est tres lourd par raport au 205 gti

 

Je pence que si tu veut vrément changer de moteur pour vraiment gagner des watts, change le avec le moteur avec celui de la 405 mi16.

 

C'est a peut pres 1000euros + 200 voir 300euros pour remonter le moteur par un mecano et tu auras 160cv en restant dans de l'origine.

(le moteur)

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Invité §yoh858XJ

 

Je peus te garantir que sa marche violent, et le pire tu vide la caisse, et tu mais capot + les ailes en plexi.

 

Sa fait 160cv pour 550 voir 500kg c'est un avion sur run, mais il faut souder la caisse et mettre du freinage brembo de 406 v6 parce qu'au si non c'est droit dans le mur.

 

Mais sur run personne ne te mange.

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Invité §seb324QZ

oui et ça se voit donc crach = pas d'assurance tandis que tu gratte tu monte une boite de 1.6 bm de sri et culasse de sri en 2.0

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Invité §yoh858XJ

ah oui sa c'est sur mais bon faut voir l'utilisation qu'il a de l'auto mais pour du routier c'est mort

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Je peus te garantir que sa marche violent, et le pire tu vide la caisse, et tu mais capot + les ailes en plexi.

 

Sa fait 160cv pour 550 voir 500kg c'est un avion sur run, mais il faut souder la caisse et mettre du freinage brembo de 406 v6 parce qu'au si non c'est droit dans le mur.

 

Mais sur run personne ne te mange.

 

 

 

550 kg ? :lol:

 

Arriver à 700 sera un bon score je pense :D

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Invité §yoh858XJ

 

On l'avait completement vidé, comme je l'ai dit aile capot pare choc en polyester, et a la pesé elle fesait 500kg, tu rajoute un corp plus un siege baquet 600kg.

On n'a bien sur viré tous se qui ne servait a rien pour perdre un max de poids.

Voila et sur cicuit je peut te garantir que c'est une vrai bombe

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Remarque une caisse Matter de Clio II RS c'est du 231 kg, si une 205 fait aux alentours de 200kg, tu crois que tout le reste rajoute 300 kg ?

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Invité §wil402Et

bonsoir merci pour toute vos reponses. C une trés bonne idée le mi16 ji avai deja pensé mais il faut du temps les faisceaux moteur faut tout sortir tout raccorder sa n'a pas l'air super simple l'electricite je ne touche pas une bille lol.

Puis il faut monter je crois des cardans de 306 c encore bien speciale. Puis la repasser au mine sa va me couter je ne sais pas combien (car je veux faire que de la route)

Puis le temps je vais peu etre me tater pour une voiture deja toute prete, l'ete arrive i faut que j'enfume les jackys en gtt

Que me conseillez vous comme voiture?

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Invité §Sup164KJ

l'ete arrive i faut que j'enfume les jackys en gtt

 

 

Tu te rends vraiment pas compte que t'en es un, de jacky?

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Invité §hen245vR

bonjour voila j'ai une 205 gti 1.9 130cv trés propre et j'aimerai la revitaminer un peu ... patati, patata, ... Nivo performance que pensez vous que cela puisse donnez face on va dire a un vr6? sur 400m

 

 

Sans vouloir briser ton rêve de devenir le futur héros "Très pas content et Rapide dans une voiture couverte de néons N° 5" (toute ressemblance avec une série de films nuls made in USA serait non fortuite), pourrais tu nous indiquer l'age et le kilométrage de ton moteur ? Car effectuer une "préparation" sur un moteur déja fatigué = casse moteur dans un avenir proche. :jap:

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Invité §Le-270MC

Sa apporte vraiment quelques chose de mettre une culasse de 2.0 sur un 1.9 sri ?

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