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Préparation

Changement DV = suppression circuit d'air ?


Invité §man262am

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Invité §man262am

Bonjour,

 

Je pense que je suis au bon endroit. Je vous explique mon soucis :

 

J'ai une Audi S3 de 2001 (210ch moteur AMK). Ce modèle est normalement équipé d'un circuit d'air secondaire afin de refroidir le Turbo lorsque je coupe le moteur.

 

Je n'ai pas ce fameux bruit lorsque j'éteins la voiture... j'ai donc contacter le garage qui m'a vendu la voiture et ce dernier m'affirme que la pompe ne se met pas en route car j'ai une DumbValve Forge...

 

Ma question est : le fait d'avoir une DV Forge ne permet le fonctionnement de cette fameuse pompe ??

 

Merci d'avance ;)

 

PS : j'ai déjà contacter Audi et la personne m'a dit que ça n'avait aucune incidence mais je préfère demander plusieurs avis ;)

 

 

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Invité §Myc053CN

Le circuit d'air secondaire ne sert pas a refroidir le turbo mais a aider la chauffe du cata lorsque qu'il est froid. Le turbo est refroidit par le LdR et une petite pompe à eau prend le relai pendant quelques minutes lorsque l'on coupe le moteur. La pompe se trouve face au moteur, sous le petit cache en plastique au niveau du collecteur d'admission.

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Invité §man262am

Donc rien à voir avec la DV ??? (je suis pas très doué en mécanique lol)

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Invité §man262am

Ca me rassure :) Car le mecano me disait que comme il y avais une DV, l'air ne passer plus...

 

Vu que tu connais bien le sujet, cette pompe se met en route automatiquement ou il faut que ce soit bien chaud (car j'éteins jamais la voiture directement, je fait toujours tourner quelque seconde ou quelques minutes (quand j'ai tirer dedans))

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Invité §Myc053CN

Elle se mets en route automatiquement à l'arret du moteur pendant quelques minutes, peut importe la température du moteur je crois.

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