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Préparation

Golf 3 vr6 Turbo


Invité §dze686BB

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Invité §dze686BB

Bonjour a tous, je pence bientot aquerir un ptit type 3 vr6, ou je vais greffer un turbo pour avoisiné la puissance de 320 ch 330 ch. Mon pere est mecano et j'ai apirs pas mal de chose avec lui et en lisant des topic sur le net.

J'ai trouver un kit turbo sur le net chez Laurent Motors .Le kit comprend :

KIT TURBO VR6 320cv max

 

 

Voici le détail des pièces du kit :

 

-Collecteur d'échappement spécifique turbo,

 

-Turbo hybride T3/T4 (ou en option T70 de 400 à 600cv +200€)

 

-durite avia d'arrivée d'huile + divers raccord filetés de fixation

 

-Wastegate interne (ou en option wastegate externe +100€)

 

-Intercooler tout alu 600X150X76mm (ou en option 600X300X76 +100€)

 

-Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites)

 

-Cale de culasse 1.5mm pour décomprimer le bloc (ratio de 7.8:1).(possibilité de 1mm ou 2mm voire 2.5mm)

 

-Injecteurs gros débit 444cc (possibilité de plus gros injecteurs)

 

-Puce éléctronique pour le passage en turbo. Puce faite sur mesure pour votre calculateur. (Nous informer des numéros au préalable.)

 

-Pompe a essence gros débit 255l/h

 

-Régulateur de pression d'essence avec ses durites.

 

-Régulateur de pression de turbo avec ses durites.

 

-Dump valve avec le raccord de fixation a la tubulure.

 

Que me resteré-t-il a faire ou a achté pour pouvoir realiser ce projet ?

 

Il faudrait achté 2 manos (mano de lambda et de température des gazs d'échappement.)

Mais quoi encore? la gestion ? Un preparateur ? Ou la puce qu'il me fournit me suffit ? Je ne conprend pas trop l'eletronique.

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Invité §fox763vc

Bonjour a tous, je pence bientot aquerir un ptit type 3 vr6, ou je vais greffer un turbo pour avoisiné la puissance de 320 ch 330 ch. Mon pere est mecano et j'ai apirs pas mal de chose avec lui et en lisant des topic sur le net.

J'ai trouver un kit turbo sur le net chez Laurent Motors .Le kit comprend :

KIT TURBO VR6 320cv max

 

 

Voici le détail des pièces du kit :

 

-Collecteur d'échappement spécifique turbo,

 

-Turbo hybride T3/T4 (ou en option T70 de 400 à 600cv +200€)

 

-durite avia d'arrivée d'huile + divers raccord filetés de fixation

 

-Wastegate interne (ou en option wastegate externe +100€)

 

-Intercooler tout alu 600X150X76mm (ou en option 600X300X76 +100€)

 

-Tubes universels d'intercooler (droits et coudés avec colliers et durites)

 

-Cale de culasse 1.5mm pour décomprimer le bloc (ratio de 7.8:1).(possibilité de 1mm ou 2mm voire 2.5mm)

 

-Injecteurs gros débit 444cc (possibilité de plus gros injecteurs)

 

-Puce éléctronique pour le passage en turbo. Puce faite sur mesure pour votre calculateur. (Nous informer des numéros au préalable.)

 

-Pompe a essence gros débit 255l/h

 

-Régulateur de pression d'essence avec ses durites.

 

-Régulateur de pression de turbo avec ses durites.

 

-Dump valve avec le raccord de fixation a la tubulure.

 

Que me resteré-t-il a faire ou a achté pour pouvoir realiser ce projet ?

 

Il faudrait achté 2 manos (mano de lambda et de température des gazs d'échappement.)

Mais quoi encore? la gestion ? Un preparateur ? Ou la puce qu'il me fournit me suffit ? Je ne conprend pas trop l'eletronique.

 

 

salut

J ai le projet d acheter le meme kit que toi pour mon vr6.

Le kit et complet ta rien a rajouter niveau moteur .

Ta puce va modifier ta cartographie d injection et c est bon.

Apres faut renforcer les train roulant ( cardan, silenbloc triangle et moteur balancier, etc ) ainsi que ton embrayage et allegement et equilibrage de ton volant moteur pour une meilleur optimisation de ton moteur .

Apres tu peux faire ronfler ton turbo et c est partie.

J espere avoir repondu a ta question .

 

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Invité §dze686BB

Salut

ok j'ai conpris merci, mais le kit coute environ 2100 euros + les mano 200 euros, combien me coutera le travail sur le train ?

Parce que j'ai trouver un golf vr6 un peu hs , il faut revoir l'interieur tres abimé et changer les pneus, le moteur tourne nickel. Je le touche a 500euros. J'ai un budget de 3500euros, prix de la voiture conprise. C'est abordable ?? Je suis motivé , mais j'ai pas envie qu'une golf 3 me revienne a 5000 - 6000euro quoi.. Merci de me repondre, CDT.

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Invité §esk022xG

Je ne suis pas spécialiste niveau golf mais dans chaque prépa sa dépasse toujours le budjet prevus :p

pis une autre question avant d'acheter ton kit turbo regarde quel marque sont les pieces que tu achete dans se kit parsque made in china LIMITE SA :non:

 

Apres si tu le fait et que sa marche bien tant mieux pour toi :sol:

tu oublieras pas fait tournez des tofs :)

 

bon courage ...

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Invité §dze686BB

Ok, jvai verifier si c pas du made in china, jdemanderé des photo o ga, mais sa al'air d'etre du serieux sont site a laurent motors et pui 2300euros , quand meme... Bah d'ici un moi le proprio de la vr6 recoit sa new voiture, et me vendras la sienne a ce moment la. Puis jcommende le kit turbal et je montreré les tofs... A+

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Invité §dze686BB

J'ai une question le vr6 que je vais probablment aquerir est un 5portes :s, C'est pas mieu que je cherche una autre en 3 portes ?? C'est plus sportif.

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Invité §dze686BB

J'avais recupéré des photos d'un vr6 turbo regardez :

0e6f_1.jpg.b3814ba10003146685a6d6d27149cb15.jpg

0ca2_1.jpg.673c8c056715e43399a6c0a2cd088c78.jpg

0d07_1.jpg.b923f6b7fd592e42e52384c65d67346c.jpg

0e31_1.jpg.f88cd533ed303d6a257e90d60b815d44.jpg

0d9f_1.jpg.c973e19ebac9aa56fa63bc188851cb16.jpg

Enfete le ga a adapté un pare choc de golf 4 et a decoupé le plastic pour adaptez l'intercolor.

C'est stylé jtrouve, je ferais sans doute pareil.

Sur ce bonne fin de soiré. A+

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C'est ni discret, ni "safe" de rouler comme ca.

sur une caisse qui fait que du run, c'est pas trop gênant, mais pour une qui fait autre chose que de la ligne droite entre des ballots de paille, c'est des coups a tuer l'échangeur.

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Invité §dze686BB

C'est vrai, de plus je vais l'enmené dans mon pays d'origine pour faire des runs c'est a 1600km d'ou j'habite en france. Vous pensez c'est possible ? a+

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Invité §esk022xG

sa fait un peu bizard lol mais bon chacun ces gout :D

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Invité §bk5710GP

Pas de plaque à l'avant, plus de protection pour les piétons en cas de choc :/ , autant dire qu'il est impossible de rouler comme ça sur route ouverte.

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Invité §noo524VX

C'est claire, tu te fera immobiliser ton vehicule si tu roule avec l'echangeur voyant comme ça, Oublie lol.

 

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Invité §Nad077gi

Etant ancien propio de VR6, je te conseille aussi de regarder de plus près le freinage.....c'est vraiment pas terrible d'origine alors avec un turbo attention aux distances de freinage sur routes ouvertes :o

 

Bon courage :jap:

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Invité §dze686BB

Oué comme la dit noow j'oublie . Ne tinquiete pas pour e freinage j'ai trouver 4 disques reinuré 2avants 2arrieres avec plaquette a 350euro sava.

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Invité §dze686BB

J'ai tellement hate d'avoir mon vr6. Mais celui de mon pote que je devais acheté possede 5 portes moyen quoi, donc jme suis mis a en recherché un je regard sur les sites allemends pas en dessous de 1500euro et dans un etat vu les photos tres moyen! Je vais sur leboncoin et j'en trouve un 3portes a 250km de chez moi a 850, j'apelle le ga et normalement jivé samedi jvous tient au courant. A+

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Invité §jpj863we

Oué comme la dit noow j'oublie . Ne tinquiete pas pour e freinage j'ai trouver 4 disques reinuré 2avants 2arrieres avec plaquette a 350euro sava.

 

Je pense que t'as pas compris ce qu'il voulait dire.

 

Il va falloir changer COMPLTEMENT le système de freinage si tu veux faire ca correctement, si tu veux pas te tuer au premier virage car tu arrivera très vite.

 

C'est pas 4 pauvres disques rainuré qui vont changer quelque chose. :non:

 

3500€ voiture compris, ca me paraît quand même très très très juste budget. Tu aura toujours des imprévus, sans parler d moteur à la base, t'as intêret à tomber sur un qui a été bien entretenu, car sinon il va pas tenir longtmeps avec un turbo. Je dis pas ca pour casser ton truc hein, juste pour être réaliste. Car 300 chevaux dans une golf, je donne pas cher de ton train avant (qui va cirer pas possible, t'as intêret à monter des pneus bien large au moins du 215 si tu veux que ca tienne un poil la route et que la puissance soit bien transmise).

 

Et merci d'écrire correctement, le language SMS n'est pas toléré sur Forum-Auto.

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Invité §dze686BB

Ok. Mon budget devrais tourner au allentour de conbien d'euro ? Comme sa je vois si je laisse tombé ou si je continu. Pour les pneus je pensé mettre du 235 à l'avant et le maximum possible à l'arriere. Pense-tu que 3500 euros c'est ok? Car le kit turbo coute 2000euros, ile me restera alors 1500euros pour le reste comme le freinage etc. Le prix de la voiture n'est pas inclus dans mon budget enfin il l'etait. Cordialement.

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Invité §jpj863we

Ok. Mon budget devrais tourner au allentour de conbien d'euro ? Comme sa je vois si je laisse tombé ou si je continu. Pour les pneus je pensé mettre du 235 à l'avant et le maximum possible à l'arriere. Pense-tu que 3500 euros c'est ok? Car le kit turbo coute 2000euros, ile me restera alors 1500euros pour le reste comme le freinage etc. Le prix de la voiture n'est pas inclus dans mon budget enfin il l'etait. Cordialement.

 

Pour moi, ca me paraît très limite, sans vouloir être pessimiste, voilà pourquoi:

 

- Kit Turbo: 2000€

- Jantes + pneus approprié (sinon ca sert à rien d'avoir des watts): disons 500€pour être gentil et si t'a des bon prix

- Freins: Je sais pas ce qui est possible (genre des freins plus gros d'un autre modèle), mais bon, disons 300€ pour faire tout petit

 

On est déjà à 2800€, et je ne te parle pas des consommable que tu va devoir changer au passage, mettre le moteur nickel car celui que tu aura aura forcément des bornes(sinon il encaisserai jamais le surplus de puissance), voir si la boite va bien encaisser le tout.

 

Bref, non, pour moi, si tu veux faire ca sérieusement, il faut compter largement + que 3500. Car si c'est pour être ric rac, faire ça à l'arrache, monter ton turbo plic ploc et que ca lache au bout de 500 kms, t'aura mis 3000€ à la poubelle en gros.

 

Et je te parle même pas des galère sur lesquelles tu va tomber au montage. :L

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Invité §dze686BB

Oué ta surement raison, mais j'ai vraiment envie de faire une prepa, sinon je peux changer de vehicule, prendre quelque chose de plus adapté et de moin cher quoi, Genre une nissan 200sx certe moins puissante mais plus sure .

Quand je vois ce que niffec est en train de faire , sa me tente quoi.

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet382208-245.htm

Merci pour ton aide sa ma peut etre evité la grosse galère.

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Invité §tom710fh

salut

je pense que tu ne te rends pas compte de la difficulte de preparer une voiture de maniere fiable , ou tout au moins de ce que ca coute, beaucoup ici ont turbalise des moteurs injections , rien que la reprog coute un rein, si tu veux turbalise un atmo, trouve une caisse psa ou renault des années 80 a carbu sur laquelle tu peux adapter des pieces d'autres constructeurs a moindre cout, une base a 1000 euros pour la caisse il te reste 2500 et sur une francaise tu peux en faire des choses pour ce prix et qui arrache tout autant dans une caisse legere car les casses regorgent de pieces...

je me rends compte au fur et a mesure que mon idee originelle de prepa va couter plus chere pourtant je ne prepare que le moteur pour l'instant... et ce n'est qu'un moteur d'ax gt...

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Invité §dze686BB

Si je sais qui a beaucoup de travail mais voila. Pour la golf 3 c'est ce que je voudrais , mais si c'est pour mettre 3500 euro dedans et qu'au bout de 500km elle lache, non merci. Alors pour la nissan 200sx ? vous en penser quoi ?

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Invité §dze686BB

JPJEANS tu pourait pas me dire si avec une 200sx c'est ossible avec mon budget ?

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Invité §jpj863we

JPJEANS tu pourait pas me dire si avec une 200sx c'est ossible avec mon budget ?

 

Tout dépent de ce que tu veux faire. ;)

 

Mais les kit turbo & co, oublie. ;)

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Invité §Nad077gi

Franchement ton projet ne me parait pas encore tres au point, commence deja par un projet peut être un peu moin ambitieux, tu es surement jeune et tu as du temps devant toi. Je ne critique pas le fait de vouloir se lancer au contraire mais il faut te mettre en tete que tu as d'abord une phase tres longue de reflexion (budget actuel et futur ?? choix de la base ??? changement des pièces ?? lesquelles ?? fournisseurs et compatiblité des pièces.

 

Bon courage pour ta reflexion :jap:

 

 

 

 

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JPJEANS tu pourait pas me dire si avec une 200sx c'est ossible avec mon budget ?

 

 

à 3500e tu vas déja avoir du mal à trouver une 200sx potable axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

quand à la vr6, à moins de 2000e tu ne trouveras pas grand chose....

 

il te faudraît un budget de 5-6000e pour faire un truc correct :jap:

 

 

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Invité §dze686BB

J'ai trouver une vr6 de 1993 a 500euro et une nissan 200sx de 1990 a 400euros... sur la vr6 i faut revoir l'interieur et la carosserie comme sur la nissan. POur le prix des voiture jminquiete pas trop . moi je dis 3500euro juste de piece .A+

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Invité §jpj863we

pourquoi sa ?

 

Comme mis plus haut, 3500 t'aura jamais assez. :bah:

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Invité §Bin754PP

Oué ta surement raison, mais j'ai vraiment envie de faire une prepa, sinon je peux changer de vehicule, prendre quelque chose de plus adapté et de moin cher quoi, Genre une nissan 200sx certe moins puissante mais plus sure .

Quand je vois ce que niffec est en train de faire , sa me tente quoi.

http://forum-auto.caradisiac.com/tuning/preparation-complete/sujet382208-245.htm

Merci pour ton aide sa ma peut etre evité la grosse galère.

 

Faudrait peut-être prendre conscience que le genre de prépa que tu veux faire ça coute de l'argent :D

Parce que vouloir balancer un turbo dans une VR6 ou dans une autre auto c'est bien joli, mais faut pas oublier ce qu'il y a autour non plus :D

Ajoute à cela qu'il serait quand même vachement bien que la base soit saine et tu te rendras vite compte que 3500€ ça suffira jamais :D

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Invité §dze686BB

Sinon je continu d'economiser et je deplace la prepa

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Invité §dze686BB

Sinon je continu a economiser et je remet la prepa a plus tard genre debut 2010 ?

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