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[FOCUS] Décatalyser diminue les perf ?


Invité §gae573Sz

Messages recommandés

Invité §gae573Sz

Bonjours à tous tout d'abord.

 

Mon problème est le suivant:

 

J'ai récemment fait les gros entretien sur ma ford focus de 2000, moteur 1800 tddi 90 cv de base avec 235000km à ce moment là.

 

J'ai donc profiter pour refaire les freins arrières (machoires) et remplacements tambour avec roulement (casse du tambour à la presse :non: )

J'ai également fait une reprog qui était censé me rajouté 20 30cv. (eeprom)

J'ai décatalyser car la céramique était tombé .

 

Ma question est: est t'il possible que je ne trouve pas plus de puissance car j'ai décata, une histoire de contre pression m'a t'on dit??? est ce possible?

 

mon turbo crache pas mal d'huile, mais il souffle (il souffle à vue d'oeil, je l'entend distinctement) et la voiture roule tout de même mais à la traine face à 2 autres focus mm année mais moteur, mm bornes pour l'une, toutes deux equipés de boitiers add (théoriquement moins biens) il me met 500m en moins de 15-20 sec départ en 3..... (je sais c'est pas très objectif, mais cela me sert d'indicateur....)

 

Je n'ai pas réussi à faire de déclencher la wastgate, totalement immobile??? je m'interroge donc également sur le turbo,

au final je doute sur:

 

-cette histoire de contre pression à cause du cata

-cette histoire de reprog (secret auto, pourtant très bonne reput, et très serviable au tel)

-cette histoire de wastegate.

 

 

Je vous remercie pour l'aide, les conseils, ou les avis que vous pourrez m'apporter.

 

 

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Invité §gae573Sz

Nons le tddi sur focus existe en 75 et 90 cv;

après on passe en tdci 100, 115...

 

Voila, personne pour mon problème???

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Invité §TiT786bP

La WG est assez dure a bouger a la main,quand taré dure.

A voir que ca soit une WG et non une geo variable.

 

Ca bougera pas sur place,il faut que le moteur crache des Ch pour ca.

 

Sinon,faut voir si d'origine ta voiture marche comme elle devrais,chose pas si sure...

 

T'a du poid en plus ? (sono and co).

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Invité §seb324QZ

500m en 15 20 sec c'est contre des drag!!!!!!

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Bonjours à tous tout d'abord.

 

Mon problème est le suivant:

 

J'ai récemment fait les gros entretien sur ma ford focus de 2000, moteur 1800 tddi 90 cv de base avec 235000km à ce moment là.

 

J'ai donc profiter pour refaire les freins arrières (machoires) et remplacements tambour avec roulement (casse du tambour à la presse :non: )

J'ai également fait une reprog qui était censé me rajouté 20 30cv. (eeprom)

J'ai décatalyser car la céramique était tombé .

 

Ma question est: est t'il possible que je ne trouve pas plus de puissance car j'ai décata, une histoire de contre pression m'a t'on dit??? est ce possible?

 

mon turbo crache pas mal d'huile, mais il souffle (il souffle à vue d'oeil, je l'entend distinctement) et la voiture roule tout de même mais à la traine face à 2 autres focus mm année mais moteur, mm bornes pour l'une, toutes deux equipés de boitiers add (théoriquement moins biens) il me met 500m en moins de 15-20 sec départ en 3..... (je sais c'est pas très objectif, mais cela me sert d'indicateur....)

 

Je n'ai pas réussi à faire de déclencher la wastgate, totalement immobile??? je m'interroge donc également sur le turbo,

au final je doute sur:

 

-cette histoire de contre pression à cause du cata

-cette histoire de reprog (secret auto, pourtant très bonne reput, et très serviable au tel)

-cette histoire de wastegate.

 

 

Je vous remercie pour l'aide, les conseils, ou les avis que vous pourrez m'apporter.

 

 

 

bonjour tout est dans ta phrase en gras : les moteurs actuels étant conçus pour les catalyseurs notamment au niveau de la contre pression à l'échappement, le gain en décatalysant est hasardeux...sans compter que c'est hors la loi et pb de CT aussi...

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Invité §ido244tj

Salut,

 

C'est trés simple tu as perdus de la puissance dans les tours et du couple.

J'ai fait le test sur mon AUDI 1.9 TDI 130 reprogrammée.

J'ai passé ma voiture au banc avant et apres décata.

Va sur mon topic et lit les dernieres pages, ma courbe y est postée.

Si tu ne trouve pas je te la poste ce soir. :jap:

 

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Invité §ido244tj

Bon allez c'est royal cela va t'éviter de chercher.

 

Les courbes les plus basses sont celles prises apres décata :

 

decata.jpg.b758761e5c5440c371659b0c5e7ec9a1.jpg

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Invité §gre357bq

Oue enfin 1mkg sur 40, ya pas 500m.

Je pense que tu as une fuite sur le circuit chaud du turbo (entre le turbo et l'admission moteur), un classique.

Par ailleurs, si ton turbo crache de l'huile, c'est jamais bon (a l'echappement?)

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Invité §pas503PC

C'est peut-être qu'une impression ;)

Sur ma Saxo 16v, en décatalisant, la courbe est plus pleine c'est un peu plus linéaire, du coup moins de sensations mais les perfs sont meilleures.

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Invité §kab632IU

mon turbo crache pas mal d'huile, mais il souffle (il souffle à vue d'oeil, je l'entend distinctement) et la voiture roule tout de même mais à la traine face à 2 autres focus mm année mais moteur, mm bornes pour l'une, toutes deux equipés de boitiers add (théoriquement moins biens) il me met 500m en moins de 15-20 sec départ en 3..... (je sais c'est pas très objectif, mais cela me sert d'indicateur....)

 

Je n'ai pas réussi à faire de déclencher la wastgate, totalement immobile??? je m'interroge donc également sur le turbo,

au final je doute sur:

 

-cette histoire de contre pression à cause du cata

-cette histoire de reprog (secret auto, pourtant très bonne reput, et très serviable au tel)

-cette histoire de wastegate.

 

 

Je verifierais l'état du turbo s'il crache de l'huile ainsi que les durites d'air et la pression de suraliementation (eventuellement, une verification de la compression).

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Invité §ido244tj

C'est peut-être qu'une impression ;)

Sur ma Saxo 16v, en décatalisant, la courbe est plus pleine c'est un peu plus linéaire, du coup moins de sensations mais les perfs sont meilleures.

 

 

SUR UNE ESSENCE OK.

La c'est un mazout ;)

Peux tu nous poster ta courbe cela est toujours interressant de voir les changements

 

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Invité §gae573Sz

malheuresement j'ai pas peu passé au banc....

 

Concernant le jeu de l'axe de turbo, et bien il est quasi nul moins d ' 1mm en axial et rien du tout en radial, donc je pense pas qu'il soit mort deplus j'ai monté un mano pour vérifier la pression et je monte à un bar.

 

Concernant l'autre focus avec qui j'avais fait un comparatif il est équipé d'un très bon boitier add (pas un truc à souder à droite à gauche, plutot un truc qui se branche directement sur la pompe d'injection avec la prise d'origine la prise d'origine qd à elle se branchant sur le boitier ) mais vous allez me dire c'est un boitier sa ne vaut pas une reprog et je suis d'accord sauf qu'il me seme.....

 

Pour répondre par rapport au décata, ce n'est pas histoire de décatalyser que je l'ai fait, mon cata était mort ( 235000km) et grelloté sans parlé qui pouvait bouché l'échappement donc je l'ai retiré.

 

Maintenant vous me dites qu'il est possible que cela soit à cause de la contre pression reste plus que sa et la compression des cylindre, mais la voiture ne consomme pas spécialement d'huile

 

????

 

Merci en tout cas pour toute vos réponses.

 

je vais mettre un robinet sur le tuyau de wastegate en faisant attention, je verais bien.

 

Mais je cherche toujours: j'ai fait une reprog j'ai décata, filtre k&n (mm si pas de miracle je sais) et pas plus de perf ou un chtouill koi.

a voir à mettre un cata d'occas peut etre?

 

Merci à IDOOS2 pour tes courbes et explications

 

kabak_85 le turbo crache de l'huile mais mon niveau d'huile moteur reste stable sur plusieurs mois...(???) je ne sais pas bien d'où vient le pb

 

TiTi65100 pas de poid en plus non, en fait je ne trouve pas spécialement de diff entre avant la reprog et après, bien que j'ai moi meme changé l'eeprom

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Invité §TiT786bP

Un peu d'huile est normal (reniflard d'huile),mais quand ca beigne,c'est pas normal.

Pour l'EEPROM,visiblement,elle doit pas etre optimisé,sur les TD,c'est flagrant ...

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Invité §gae573Sz

Je ne comprend plus, pas de beignade d'huile, alors excepté une mauvaise compression ce qui m'étonnes (démarre nickel excepté cette fumé grise au démarrage et uniquement).

Je fait relativement confiance au personne qui m'ont reprog "Secret Auto" qui annoncait 30CV, j'en suis très loin, juste un légé mieux, l'erreur que j'ai fait étant d'avoir fait une reprog d'eeprom (j'ai dessouder je l'ai envoyé et m'on renvoyé une nouvelle reprog avec la mienne d'origine, que j'ai ressoudé),d'avoir decata, et d'avoir mis un filtre k&n en mm tp. j'aurais du faire étape par étape, mais le véhicule était immobilisé alors...

 

Donc recherche : je change l'embrayage dans quelques semaines, je verrais ensuit bien qu'il ne glisse pas trop (uniquement qd j'arrache et pd 1 sec e tla butée et fatiguée)

 

puce mal reprog (je l'ai ai appellé ils ont vérif tout est ok de leur coté)

moteur usé? pas l'impression, pas de fumé excepté démarrage, pas de conso d'huile

cata? autant de perte bizar

 

j'ai recemment monté la pression de turbo (avec mano+limiteur de pression)

resultat non concluant pas d'augmentation de perf c'est vraiment à n'y rien comprendre.

Vos suggestions m'interessent vraiment

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Invité §ber054QN

Salut, mon expérience perso sur une clioII 1L9 diesel de 2000, à 120000km le cathalyseur s'est mit à faire du bruit, forcement ça s'aggrave trés vite, plus il vibre, plus il s'effrite.

 

Je l'ai donc entierement vidé.

 

A l'arrivée un bruit un tout petit peu plus métallique, des montées en régime plus franches sur les intermédiaires, aucune perte de souplesse peut-être même au contraire mais j'affirmerais pas. Une vitesse de pointe à peine supérieure, 2 à 3 km/h. Si on a pas peur d'abimer on peut pousser la seconde et la troisième comme sur une essence.

 

Le but est de faire l'économie d'un catalyseur neuf, d'ailleurs je sais pas si renault ne vend pas carrément toute la ligne d'échappement.

 

Il faut bien sùr scier l'echappement entre le catalyseur et le silencieux arrière, renault vend une bride de jonction environ 20€.

 

A l'auto-bilan ça passe haut la main, si le moteur est en bon état, y'a que l'odeur en sortie d'échappement qui n'est plus la même, on se croirait derrière une clio 1.

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Invité §gae573Sz

CHerche pas, tu as une reprog mal faite tout simplement :oui:

 

 

TU penses??

 

C'est ce que je pensais au début, donc j'ai appelé le mec qui fait la reprog (sur paris) pour lui dire que yavait rien nivo perf, il m'a donc dit que c'etait bizarre, que le fait d'avoir enlevé le cata pouvait entrainé des pertubation par rapport à la contre pression.

On a essayé d'éliminer les causes probable turbo, fuite, etc, tout est ok de mon coté (mm si ne j'explique pas qu'en augmentant la pression de turbo sa n'avance pas plus 1bar ==>1,3b)

 

il à vraiment prit le temps de checher avec moi d'ou pouvait venir le soucis par mail par téléphone, il a revérifié sur sa sauvegarde les paramètres et m'a dit que c'était bon de son coté, que normalement j'aurais du ressentir une difference direct, enfin direct, facon de parlé, que j'aurai du sentir la difference et vraiment, mais après environ 1 plein, sur la focus (celon ces dires) les paramètres eeprom sont stockées dans une mémoire tampon et que du coup l'eeprom est relu tout les temps de temps, par le processeurs.

 

Alors j'ai fait de l'électronique, de la programmation en info industriel (pas en haut nivo juste en cour), s'est plosible mais étonnant sur un véhicule

 

Il m'a dit qu'il pourrait refaire une reprog plus poussé mais qu'il ne garantirait pas le résultat.

Leur essais ont été fait sur d'autre focus tddi et concluant après 1 plein à peu près.

 

est ce qu'un débit de pompe insuffisant peut explique le manque de perf, injecteur fatigué?

 

Mon soucis majeur, n'est pas une baisse de perf, mais qu'il n'y ai pas de hausse après la reprog+decat

 

Est ce qu'un mauvais soudage pourrais entrainé ceci??? genre j'aurais mal soudé une seule patte?

 

(c'est un peu ce qui m'ai arrivé au premier coup, remontage calcul, et la plus de kilomètrage affiché ,pas de démareur qui s'enclenche au coup de clé et biensur moteur muet, j'ai donc revu les soudure, et la sa à démarré.

 

Je me pose la question, si par hasard j'avais mal soudé, le processeurs reste bloqué sur la memoire tampon???

 

Merci à tous pour votre aide en tt cas.

 

la boite est SECRET AUTO

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Invité §tom710fh

je pense que ce que tu fait sur un tddi, augmentation de pression, eeprom etc c'est ce qui se fait sur le 21 turbo qui ont + de 20 ans.

pourquoi ne pas revenir en origine et refaire une simple reprog ?

ce serait peut etre moins fastidieux.

 

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Invité §gae573Sz

ba le changement d'eeprom c'est la reprog!

 

les paramètres y ont été modifié pour avoir un gain de 20 30cv de plus

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Invité §gae573Sz

Aucun souci je suis preneur, dès que je monte à paris je te previens, je tenvoi un mp pour les coordonnées,

 

mais cette histoire me fait tourner la tete.

 

mm la pression de turbo que j'ai passé à 1,3 au lieu des 1b initial ne procure "rien"

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