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AX GTI en resto racing//future pistarde


Invité §Ins204JT

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Invité §Ins204JT

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gifhttp://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin2.gif

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/3245/p0611091540.jpg

 

jeu [j] 0.15mm 0.15mm

ouverture [0.1mm+j] 305° 301°

ouverture [1.0mm+j] 265° 261°

levée soup. [j=0] 11.70mm 11.65mm

levée câme 7.60mm 7.60mm

calage levée maxi 108° 108°

temps ouverture [1.0mm+j] 25/60° 58/23°

levée au PMH [j=0] 4.10mm 3.80mm

 

et bien entendu passage en 1600 avec la gestion qui va bien.

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  • Réponses 236
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Invité §Ins204JT

Oui en effet passage en 1600, mais seulement le basmoteur, je conserve ma culasse 1400 qui va etre retravailler de fond en comble...avec la gestion qui va bien ça devrait pouvoir donner quelque chose...

Je te donne quoi?

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Invité §seb324QZ

de toute façon il y a de fortes chance que tu ais sur la culasse de 1.4 les même soupapes que le 1.6

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Invité §Ins204JT

la difference entre la culasse du 1400 gti/xsi et celle du 1600 rallye est que moi je n'ai pas de culbuteur à rouleau....

Ensuite le basmoteur que je met en 1600 vient d'un tu5jp4(donc 1600 16s de 206 a piston bombés) les bas moteur des 1600 rallye a des pistons plats et le 1600 16s de saxo a des piston plats à emprinte.

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Invité §seb324QZ

c'est juste pour les culbuteurs? pourtant les plus récents sont moins bruyant

 

pour les pistons c'est bon a savoir

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Invité §Ins204JT

En gros les 1600 rallye(ou autre moteur type NFZ) ont des pistons plats

les 106 et saxo 16s ont des piston plats a emprintes

les 206 s16 1.6 ont des pistons bombés.

Il y a également une différence au niveau de l'embiellage entre les bloc de saxo/106 et ceux des 206.

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Invité §seb324QZ

c'est quoi la différence sur les vilo?

 

par contre il y a sur le 1.6 90cv des pistons creux je crois

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Invité §tom710fh

Oui en effet passage en 1600, mais seulement le basmoteur, je conserve ma culasse 1400 qui va etre retravailler de fond en comble...avec la gestion qui va bien ça devrait pouvoir donner quelque chose...

Je te donne quoi?

 

 

Ta voiture :cyp: comment ca c'est pas possible ???

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ins204JT

c'est quoi la différence sur les vilo?

 

par contre il y a sur le 1.6 90cv des pistons creux je crois

 

C'est bien des pistons plats sur les 90cv, c'est le moteur NFZ, la différence entre les 90 et les 100 cv se passe au niveau de la culasse et de la gestion.

 

Pour les vilos de 206 et 106/saxo un des deux bloc est baguer au niveau de l'embiellage et pas l'autre.

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Invité §Ins204JT

 

Ta voiture :cyp: comment ca c'est pas possible ???

 

 

 

 

 

euh... bien disons contre une somme correspondant a mon investissement financier et mon investissement en temps on pourrais dicuter, ma la plus grosse valeur est encore la valeur sentimentazle que je porte a mes ax( que j'ai eu ou que j'ai encore).

donc y a intérêt a poser la bonne somme sur la table :lol: .

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Invité §tom710fh

200 euros ca te va ??

 

:lol:

 

tu vas avoir un avion en 1.6 ca doit etre un autre monde :o

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Invité §Ins204JT

Quelques nouvelles de ma belle!

Changement de jante et de pneus afin de mieu prévenir l'arrivée du nouveau moteur!En effet changeant la cylindrée et donc forcément la puissance , je passe des roulettes en 15 pouces et monte enfin des toyo R888.

 

Concerant le moteur, il va s'agir d'un mix de bloc TU, bas moteur TU5JP4(1.6 16s de 206 pistons bombés), culasse 8s(la mienne d'origine ) avec grosse prépa dessus, aac 305° 11.8 de levée et 4.2 de levée au PMH,travail sur les conduit pour tout alligné sur collecteur d'admission et d'echappement, plenum d'admission de 1300 rallye(106), papillion de clio RS1 (car gros diamètre) etc...et enfin la gestion sera faite sur banc de puissance.

 

http://img707.imageshack.us/img707/1115/janteblanche.jpg

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Invité §seb324QZ

et dit voir une culasse de 1.6 8s a pas des soupapes plus grosses que ton 1.4 gti? elles sont de combien les tiennes?

 

tant que tu es bien parti sur la gestion et le reste pourquoi pas un petit passage en 4 papillons?

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Invité §tom710fh

Ca pour une surprise !!!

je savais meme pas qu'on pouvais mixer avec du renault !!

les jantes rendent bien :oui:

 

le 4 pap' ca sera la prochaine etape :lol:

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Invité §Ins204JT

Je ne passe pas en 4 pap car c 'est la misère a régler et surtout je n'ai pas envie d'investire dans un syebel

Les culasses de 1.6 8s et1.4 8s ont les meme soupape il n'ya que l'angle de chasse des soupapes qui change( la culasse qui est en prépa vient d'ailleur d'une 1.6 rallye),la mienne étant encore montée sur mon bloc actuel...

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Invité §Ins204JT

Ah oui j'oublais... les soupapes sont plus grosse sur les culasse des TU2J2 ( 205 rallye et ax sport)

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Invité §tom710fh

c'est de la bombe ce moteur !!

j'me demande si je vais pas remonter le tu 3 stock et faire evoluer en remonter un tu 24 un peu vitaminé par la suite , on verra suivant les finances!!

 

la culasse 1.6 rallye a les memes soupapes que le tu3 ?

 

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Invité §Ins204JT

Je ne sais sais pas sr le TU3S a les meme soupapes!

Mais si tu veux j'ai une culasse de 1600 rallye encore!

86 6000 km en parfait état et pour pas chere, bien entendu elle est complete, pour le passage n carbu il n'ya qu'a récuperé ton boitier d'arbre à came qui vient en bout pour conserver ton allumer et la pompe a essence pour carbu!

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Invité §kum231FG

bonjour tout le monde

 

Heureux de venir participer à ce forum de passionnés :)

 

Bon bé je poursuis le déterrage :D

 

Et excuses moi l'ami mais au sujet du poids des tes jantes Cesam Interlagos (à ce sujet je n'ai pas tout suivis mais pourquoi ne pas les avoir acheter blanches direct, elles existent en 15'', Interlagos White) les 14'' pèsent déjà 6,7kg , alors je vois mal comment les 15'' pourrait ne peser que 6,2kg...

 

Malgré ce qu'il annonce et ce qui est dis souvent dans la réalité les Interlagos sont loin en poids des OZ ultraleggera et encore plus donc des OZ superleggera (introuvable désormais ces dernières d'ailleurs :( )

 

Le poids d'une Interlagos Cesam 15'' se situe bien plus au alentour de 7,2 à 7,5kg, ce qui est déjà bas mais pas dans la classe des plus légères de la catégorie

Je te convie à les peser ou les reposer nue :jap:

 

Jolie prépa sinon

Cela à donner quoi par la suite ? je suis avide de le savoir

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Invité §DPL667CB

Beau projet de restauration, dommage cependant que tu ne sois pas resté plus proche du look d'origine.

Au moins tu auras remis l'auto au top coté mécanique.

Un collectionneur se chargera sans doute un jour d'effacer ses fantaisies stylistiques.

 

Un pot d'échappement qui passe à travers le parechoc arrière en plastique???

 

 

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Invité §tit726IQ

salut je suis nouveau et je recherche un interieur complet de ax je viend d acheter une gt line et par hazard tu le vendrer pas le tiend

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Invité §seb324QZ

salut je suis nouveau et je recherche un interieur complet de ax je viend d acheter une gt line et par hazard tu le vendrer pas le tiend

 

je t'ai envoyé un MP pour ton intérieur

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