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Préparation

sonde boite à air vs adm° directe


Invité §yuv821yX

Messages recommandés

Invité §yuv821yX

Salut à tous !

Une question please ? j'ai installé une admission directe dynamique carbone, mais que dois je faire de la sonde qui était dans la grosse boite à air ??

merci

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Invité §MET468Pq

Bonsoir,

D'autres questions please. C'est quoi ton carrosse ? Il est vieux ? Il a beaucoup roulé ?

 

@+

 

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous !

Une question please ? j'ai installé une admission directe dynamique carbone, mais que dois je faire de la sonde qui était dans la grosse boite à air ??

merci

 

tu l'accroches au rétro :lol:

 

hey20dude0hy.gif4..gif

 

à lire avant de poster

 

bon je sors :o

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Invité §MET468Pq

Yo lolo.

Mais non lolo, faut pas dire ça.

Faut demander à quoi ça sert une boite en carbone. Ça marche mieux avec ou c'est pour faire joli.

Yuval est un bleu. Et il ne faut pas maltraiter les bleus.

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Invité §yuv821yX

ok sympa pour le "bleu" !!

mon carrosse, bmw 320i de 1991, 160000 km, bon entretien

merci pour vos réponses, techniques cette fois ci !

 

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Invité §MET468Pq

Il n'y a rien de péjoratif dans l'appellation de "bleu", tu es "nouveau" chez nous, voilà tout.

Maintenant que les GF sont bien renseignés, tu vas avoir pléthore d'indications.

 

@+

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Invité §lol718tx

merci pour vos réponses, techniques cette fois ci !

 

tu l'a bien pris, c'est le principal, test concluant, c'est la sonde de t° de l'air d'admission, a part la mettre a coté, tu peut rien faire, met la le plus proche de l'arrivé d'air pour eviter de capter trop l'air chaud du moteur

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Invité §yuv821yX

merci messieurs !

au fait, pensez vous que cette admission dynamique peut alterer a la longue quelque chose dans le moteur, car elle broute constament depuis peu (cf autre message de ma part sur "probleme accelertion").

elle accelere par accoups, et de temps en temps un gros "clac". quand je relache au point mort, ça claque severe au pot d'echappement...

d'avance merci..

 

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Invité §lol718tx

le clac vient d'un dosage surement trop important d'essence, surement du a cette fameuse sonde deplacée

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Invité §yuv821yX

j'ai remarqué également une petite durite sur l'avant du moteur en haut, super poreuse, je l'ai juste palpée, j'avais de l'essence sur les doigts, ma conso à vraiment augmenté, ça peut venir de là ? merci les GF !

 

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Invité §lol718tx

la conso et le filtre, je pense que le rapport est là, deja qu'un 320i engueule a la base, fait une photo de ta durite et voiture(astique la)

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Invité §MET468Pq

Si tu trouve une durit poreuse, si poreuse qu'elle laisse passer le carburant, changes là. Tu verras après

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Invité §yuv821yX

ok, sympa pour vos réponses rapides ! je vais faire quelques photos, et après ça sera plus facile pour vous de comprendre peut etre..

@+

 

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Invité §MET468Pq

C'est le "peut être" qui me défrise un peu.

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Invité §yuv821yX

désolé ! pour le peut etre ! je ne met pas vos compétences en doute, loin de la...

Rapport au "bleu" !! lol

Chacun son tour..

 

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Invité §MET468Pq

Ça va durer un peu plus longtemp, c'est tout...

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Invité §lol718tx
Ça va durer un peu plus longtemp, c'est tout...

 

:??:

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Invité §yuv821yX

ok, j'ai pris des photos, comment je peux les poster please ?

 

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Invité §lol718tx

click sur repondre et apres sur parcourir

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Invité §MET468Pq
click sur repondre et apres sur parcourir

 

Tu fais comme ça, lolo ? et ça marche ?

 

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Invité §lol718tx

bah ouais, pourquoi? c'est pas comme ça

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Invité §MET468Pq

C'est pas bien d'enduire d'erreur un pôvre bleu qui veut nous montrer le truc top de top sur son auto.

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Salut yuval,

 

La sonde dont tu parle est une sonde/thermostat. Ce thermostat va laisser passer ou non le Liquide de refroidissement (provenant du bloc moteur) autour du boitier papillon. Cela evite les phénomènes de "givrage"

 

La sonde de T° air admission (la vraie, qui est reliée au calculteur, est visée derrière le collecteur d'admission; elle est très difficile d'accès)

 

Moi je me suis mis une admission directe, et il y avait un emplacement dans le filtre à air pour remettre la sonde /thermostat. N'y a t-il pas moyen de percé un trou dans ton admission dynamique afin de la placer?

 

Perso, j'ai aucun soucis avec cette admission directe. Elle ne peut eventuelement faire de dégats qu'au débimètre d'air (si le filtre est trop huilé par exemple..)

Je pense que ton problème vient d'ailleur.

Apparement un problème d'allumage (d'avance) si tu a des "pafs" à l'échapement.

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Invité §lol718tx

Salut yuval,

 

La sonde dont tu parle est une sonde/thermostat. Ce thermostat va laisser passer ou non le Liquide de refroidissement (provenant du bloc moteur) autour du boitier papillon. Cela evite les phénomènes de "givrage"

 

La sonde de T° air admission (la vraie, qui est reliée au calculteur, est visée derrière le collecteur d'admission; elle est très difficile d'accès)

 

Moi je me suis mis une admission directe, et il y avait un emplacement dans le filtre à air pour remettre la sonde /thermostat. N'y a t-il pas moyen de percé un trou dans ton admission dynamique afin de la placer?

 

Perso, j'ai aucun soucis avec cette admission directe. Elle ne peut eventuelement faire de dégats qu'au débimètre d'air (si le filtre est trop huilé par exemple..)

Je pense que ton problème vient d'ailleur.

Apparement un problème d'allumage (d'avance) si tu a des "pafs" à l'échapement.

 

a oui, merde c'est la sonde de ldr du papillon, merci greg :jap:

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