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Avis pour disuqes et plaquettes de freins sport..


Invité §Gol425yw

Messages recommandés

Invité §Gol425yw

Salut,

 

j'aimerais avoir vos avis quand à l'éventuel couple disques EBC et plaquettes ferodo premier! Que valent ces plaquettes facent à des EBC green stuff?

 

Les disques EBC sont -ils réputés solides?

 

Merci pour vos lumières :jap:

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Invité §ski784EB

Je serais toi je prendrais des disques Zimmermann (groupe n ou percés...) c'est très réputé dans la qualité et a priori avec des bonnes plaquettes (ferrodo ds 2500 ou 3000 ou ebc green stuff) ça freine fort!!!

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Les redstuff sont en ceramique c'est surtout une meilleure endurrance pas tellement d'accroche en plus.

 

Les DS3000 necessitent un vrai temps de chauffe et couinent comme une veille truie pas les Yellow.

Je roule avec des yellow et j'en suis tres tres content. :)

 

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Invité §esk022xG

J'ai du Zimmerman sport + greenstuff sa freine fort et c'est endurant ... :D

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Invité §Gol425yw

Merci pour vos réponses!! Des commentaires sur les disques BREMBO MAX?

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Invité §esk022xG

MDR je sais pas pour l'instant c'est endurant ^^ mais bon sa fait 1 semaine que je les ai monter :)

on verra mais si sa va pas je remonte du DS3000 :D:D

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Invité §esk022xG

tes restez appuyé sur les freins en roulant :p je vais de suite commandez mes DS3000 :ange:

 

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Elles sont restées comment de siécles sur ta voiture ? y a même la peinture.

 

7000 kms soit 2 ou 3 mois elles sont pas restées longtemps. Quand a la peinture elle a purement et simplement disparue après un freinage un peu appuyé.

 

 

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Invité §Myc053CN

Bizarre, j'ai des greenstuff sur mon A3 et même en freinage trés appuyé, ca ne bouge pas. Tu les as acheté en chine ? :lol:

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Invité §cam653lP

salut! je suis encore à l'ancienne : plaquettes DS2000+disc ZIMMER' avec du DOT 5, tout ça sur une sierra à la vitesse et puissance innavouables.ça rougit ça fume;mais c'est tés endurant. tout ça pour 200 roros! a+

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Bizarre, j'ai des greenstuff sur mon A3 et même en freinage trés appuyé, ca ne bouge pas. Tu les as acheté en chine ? :lol:

 

Nan chez un revendeur agréé :D

 

Meme mes plaquettes origines avaient mieux tenues :D

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Invité §Gol425yw

Et que pensez vous des plaquettes OMP Road & Sport ?

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Invité §esk022xG

J'ai vus sa a vendre mais personne dans mon entourage n'en a monter donc je sais pas :s

Perso moi je suis plus tôt carbone lorene ou ferrodo racing :D

tu veux montez sa parsque le prix et intéressant??? :p

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Invité §Gol425yw

J'ai vus sa a vendre mais personne dans mon entourage n'en a monter donc je sais pas :s

Perso moi je suis plus tôt carbone lorene ou ferrodo racing :D

tu veux montez sa parsque le prix et intéressant??? :p

 

 

Oui! Le prix des omp par rapport aux ferodo est fort interressant mais si c'est pour perdre en freinage ce n'est pas la peine! J'attendrais juste le mois d'après pour d'autres modifs! :non:

 

Et quelle durée de vie pour les ferodo 2500??

 

Edit: le prix joue aussi sur la qualité donc j'ai pas le choix :D

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Invité §esk022xG

ouai c'est tres juste moi je regarde pas le prix pour les plaquettes :D

pour les DS2500 sa depend de comment tu roule :p

le seul moyen de voir c'est de les monter :lol:

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Invité §Gol425yw

Ce sera disques EBC standards et plaquettes ferodo ds2500! Je rattrape la facture sur les disques :D

Je roule souvent a des allures soutenues ayant besoin de faire de gros freinage! Et pour la sécurité c'est un plus je crois.

Ceci étant , est-ce bien utile de monter ces plaquettes aussi à l'arrière? J'ai entendu dire qu'avoir un freinage trop puissant sur l'essieu arrière risquait de faire déraper la voiture.. Qui peut m'éclairer?? :)

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Invité §s20335hs

Pour les disques de l'origine ou du Zimmermann gr.N (ni percé ni rainuré). Boas de refroidissement si possible.

 

 

Pour les plaquettes si l'auto ne dépasse pas les 1100kg du DS2500 pourquoi pas, sinon DS3000.

 

La plaquette parfaite Pagid RS-29 mais ça coûte bonbon.

 

 

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Invité §Gol425yw

Pour les disques de l'origine ou du Zimmermann gr.N (ni percé ni rainuré). Boas de refroidissement si possible.

 

 

Pour les plaquettes si l'auto ne dépasse pas les 1100kg du DS2500 pourquoi pas, sinon DS3000.

 

La plaquette parfaite Pagid RS-29 mais ça coûte bonbon.

 

 

 

:??: J'ai une 156 de 1400 kg avec moi dedans!!

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Invité §s20335hs

Bon en gros c'est pour de la conduite sur route, tu as déjà voilé tes disques ou pas?

 

 

 

Si non tu peux même garder de l'origine et monter uniquelment des durites aviations avec du liquide de frein Motul RBF600.

 

 

Les plaquettes OMP c'est à éviter.

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Invité §Gol425yw

Ok pour les OMP je n'ai pas vu d'avis positifs sur ceux là!

Je vais opter surtout pour une purge au dot5 ? Confirmé? J'ai aussi pensé aux durites, j'ai vu le résultat.

Conduite sur route oui mais avec de gros efforts sur les freins assez frequement, l'origine freine bien mais je voudrais un chouilla plus. A trop vouloir la perfection il ne faudrais pas s'égarer dans l'inutilité.

 

Merci à toi :jap:

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Invité §s20335hs

Tu ne m'a pas dit si tu avais déjà voilé tes disques... :p

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Invité §Gol425yw

Tu ne m'a pas dit si tu avais déjà voilé tes disques... :p

 

 

Ben ils me semblent que ceux à l'avant frottent parfois surtout au début mais ca doit être normal! :D

 

Je ne pense pas qu'ils soient voilés! Je fais comment pour savoir?

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Invité §s20335hs

Un voilage de disque ça se traduit par des vibrations dans le volant, pour exagérer le disque ressemble à un chapeau haut de forme. Cela arrive lorsque le disque surchauffe. EN utilisation circuit il n'est pas forcément de trouver la bonne combinaison pour ne pas avoir de voilage.

 

 

J'ai essayé des plaquettes carbone lorraine RC5, après 5000km elles étaient à mi-usure mais les disques était fendus (mais pas de voilage). En gros les plaquettes grignottaient tellement les disques qu'ils ne se voilaient pas.

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Invité §Gol425yw

Justement j'ai des vibrations au volant mais ca reste minime. Ce sont des plaquettes toute basiques que j'ai là. De toute manière tout ça va vaquer.

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Invité §cam653lP

saluts!pour éviter tous voilages montage de disc avec bols séparés.+étriers fixes. pour la route les vraies piéces GRN vont bien. slts

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Invité §Ins204JT

Je serais toi je prendrais des disques Zimmermann (groupe n ou percés...) c'est très réputé dans la qualité et a priori avec des bonnes plaquettes (ferrodo ds 2500 ou 3000 ou ebc green stuff) ça freine fort!!!

 

 

 

réputé surtout pour de nombreux cas de fissures des disque apres quelques sessions houleuses...

En gros c 'est de la daube.

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Invité §Ins204JT

Merci pour vos réponses!! Des commentaires sur les disques BREMBO MAX?

 

 

 

tres bon matos

endurant ne s'usent pas trop vite et pas tres chere si on sait où les acheter :ange:

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Invité §Gol425yw

Sur ebay j'ai vu une offre pour des brembo max avec plaquettes ATE! Pour les plaquettes je ne connais pas et ça me freine. De toute manière mon choix est déjà fait.

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Invité §Gol425yw

Salut, j'ai la possiblité de faire mes achats de disques et plaquettes en angleterre! Au niveau de la conduite à gauche ça ne change rien? Je peux y aller? :cyp:

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