Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Choix d'un silencieux "sport" pour ma BMW 330i E90


s
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voilà, j'ai depuis 1 an ma 330i E90, qui me satisfait mais pas totalement.

 

BMW%20330i%20020.jpg1..jpg

 

La sonorité est agréable mais l'insonorisation est fort poussée et il me manque un peu de "volume" sonore.

Etant adepte du tout d'origine, j'ai jamais eu l'idée de franchir le pas mais certaines réalisations sur le forum dont celle de 109do sur sa 645i m'ont convaincu en partie:

 

BMW 645ci: Mon 1er V8 + X5 4.0D

 

Etant une bille dans le domaine, on me conseille de changer le silencieux et de passer soit du Supersprint ou du Eisenmann. En inox.

 

Mon but n'etant pas de faire le kéké mais t'nentendre un peu plus le moteur dès les bas régimes, je recherche un peu plus de son mais pas trop, je veux pas finir en kéké 205 tunée avec pot Remus 100mm de diagonale et je veux conserver du confort sonore en 5 et 6 en conduite coulée sur voies rapides et autoroutes pour les longs parcours ;)

 

Autosportwilly dans le Nord m'a branché là dessus:

 

http://www.eisenmann-sportausp [...] %2FTouring

 

ense.jpg

 

http://www.supersprint.com/USP000bmwE901.asp

 

super.jpg

 

Le gars m'annonce un peu plus de 900 euros sur le Supersprint et 760 euros sur le Eisenmann. Trouvez vous ca correct? Avez vous d'autres idées, je suis preneur ou d'autres solutions?

 

Merci d'avance! :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tir046Me

BMW ont créé une ligne d'accessoire BMW Performance aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! :)

Disons que je recherche un bon rapport budget/qualité. Donc la ligne performance BMW j'ose même pas demander :D

Par contre, je viens de faire une recherche et j'ai trouvé les Sebring et les Remus 2 fois moins chers que les 2 autres... Aux alentours de 350 euros. Quid de la qualité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk022xG

SuperSprint top du top ;) mais tu paye aussi beaucoup la marque, Sebring c'est bien :D jte conseil celui la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SuperSprint top du top ;) mais tu paye aussi beaucoup la marque, Sebring c'est bien :D jte conseil celui la ;)

 

 

 

C'est clair que le prix du Supersprint me refroidit :L Au fait, j'ai fais des recherches sur le net, impossible à trouver leur tarif officiel alors que tous les concurrents le mettent en ligne. Vous avez un site où c'est indiqué? :)

En fait, les autres marquent j'ai peur que le volume sonore soit trop important, trop "tuning" pas en adéquation avec la voiture. Au fait, les photos que j'ai mis, c'est bien que le silencieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Demande quand même chez bm tu pourrais être surprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande quand même chez bm tu pourrais être surprit :)

 

 

 

 

Les lignes performances de BMW? Ca va douiller sec! Il faudrait que je trouve leurs tarifs. Sinon, que pensez vous de Sebring ou Remus par rapport aux 2 autres? Elles sont moins chères mais je sais pas d'où vient la différence? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ben je sais que des fois les pièces mécanique spécifique sont moins cher chez les constructeurs :)

 

Sinon pour les pot d'échappement aucune idée, je suis un taliban des pièces "constructeurs" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206340Ay

oui c'est que le silencieu :D

 

http://www.artmotoren.com/boutique/index.php?ks_serie=Serie+3&ks_model=330i&ks_typ=E90&ks_carros=berline&nojs=0&cPath=67_151#firstanchor

 

tien voila une bonne adresse c'est la que je commande mes grosses pieces avec puissance M pour la prépa de ma 328is ;)

 

 

hs: on

 

le seul vrai modele "is" est sur le 1.8L 318is car 16s.

de meme que sous ton pseudo, l'appelation "ci" commence aux E46.

 

hs: off

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai eu une rectification, le Supersprint doubles sorties 2X80 est à 687 euros et non plus de 900... Et l'Eisenmann devient plus cher, à 790 euros... Le vendeur m'a déconseiilé Remus, plus bas de gamme et pas totalement en Inox. Qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra852eZ

Mefie toi surtout de la pose car certains echappement nécessite la découpe du pare choc. Je me suis renseigné pour mon 330ci e46 et c'est le cas chez remus et sebring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mefie toi surtout de la pose car certains echappement nécessite la découpe du pare choc. Je me suis renseigné pour mon 330ci e46 et c'est le cas chez remus et sebring.

 

 

 

 

Le Supersprint a l'air taillé comme l'original, je pense que c'est voulu vu que c'est censé s'adapter sur des voitures "Premium" et que l'esthétique à respecter est importante. Néanmoins, j'ai des 70mm en diagonale aujourd'hui et le Supersprint passe en 80. Ca me fait peur, est ce que ca va jouer beaucoup? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk022xG

hs

Perdu appellation is a été utilisé pour les séries 328i avec les châssis sport M ... (réglage para carrossage chasse ...) jantes spécifique 16"...

fin hs

 

pour le supersprint sava jouez sur le look :D:D:D

Si tu as les sous prend le supersprint tu ne seras pas décus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Comme vous le savez, je suis adepte du tout d'origine mais là je viens de craquer.

Le topic de 109do et sa 645i m'ont influencé car il est vrai que nos BMW essence sont bien mais trop insonorisées, trop feutrées et on pert du plaisir au niveau musicalité :L

 

J'ai donc franchi le pas et passer commande ce midi d'un silencieux, mais étant pas fou, un d'excellente qualité et spécialisé grosses cylindrées avec une esthétique identique à l'originale, of course :p

 

Je vais chez Autosportwilly en Belgique, j'arrive au comptoir, je demande le Supersprint et là deception, le silencieux ne peut être vendu seul, il faut 2 éléments en plus (la ligne arrière) :(

 

Supersprint.jpg

 

http://www.supersprint.com/USP000bmwE901.asp

 

J'ai dû monter en gamme et passer sur l'Enseinmann inox, 100 euros de plus mais bon, ca doit être équivalent :)

 

Eisenmann.jpg

 

http://www.eisenmann-sportauspuff.ov3.de/produkt_detail.htm?id=662&ovs_hersteller=BMW&ovs_baureihe=E90%2FE91&ovs_modell=3er&ovs_typ=330i%2Fxi%20%28190%20kW%29%20Limousine%2FTouring

 

Voilà, j'espère ne pas être déçu, il faut compter 2 à 3 semaines pour être livré et ils me font le montage :)

 

Pour info, ca ne va pas devenir une 106 tunée Remus qui gueule, ces silencieux conservent un volume sonore raisonnable et mesuré, juste ce qu'il faut pour savourer la tonalité de son moteur :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

http://www.madac-sas.fr/index.php ;) Tu peux toujours leur demander ce qu'ils te proposeraient en "sur mesure" chez MADAC :oui:

c'est artisanal, sérieux, extrêmement bien fini, et en disant que tu viens de ma part ils feraient peut être un geste interressant ainsi que le montage gratuit :sol::jap:

 

ceci dit, Eisenmann c'est sans doute le top du top, très bon choix! :bien:

 

voici le lien vers mon PR chez MADAC ainsi que le montage de mon silencieux FOX EXHAUST chez eux: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -19145.htm :love:

 

j'en suis ravi, il a transformé la sonorité déjà agréable de ma 525i, en un rugissement permanent qui rend chaque trajet jouissif :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Bonsoir! :)

Disons que je recherche un bon rapport budget/qualité. Donc la ligne performance BMW j'ose même pas demander :D

Par contre, je viens de faire une recherche et j'ai trouvé les Sebring et les Remus 2 fois moins chers que les 2 autres... Aux alentours de 350 euros. Quid de la qualité? :??:

 

 

:o faut pas rêver...même pour ma e34, un silencieux EISENMANN revient à 725€ franco :oui:

tu as fait le choix de l'excellence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.madac-sas.fr/index.php ;) Tu peux toujours leur demander ce qu'ils te proposeraient en "sur mesure" chez MADAC :oui:

c'est artisanal, sérieux, extrêmement bien fini, et en disant que tu viens de ma part ils feraient peut être un geste interressant ainsi que le montage gratuit :sol::jap:

 

ceci dit, Eisenmann c'est sans doute le top du top, très bon choix! :bien:

 

voici le lien vers mon PR chez MADAC ainsi que le montage de mon silencieux FOX EXHAUST chez eux: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -19145.htm :love:

 

j'en suis ravi, il a transformé la sonorité déjà agréable de ma 525i, en un rugissement permanent qui rend chaque trajet jouissif :rs:

 

 

Trop tard, j'ai signé :p J'irai voir ton PR :jap:

 

 

:o faut pas rêver...même pour ma e34, un silencieux EISENMANN revient à 725€ franco :oui:

tu as fait le choix de l'excellence :jap:

 

 

L'Excellence a un prix :sol: Je te dirai dans 3 semaines environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Est ce que ces pots ont un système de valve, de clapet qui régule la sonorité suivant les sollicitations. Je me demande car il y a une barette qui va vers les sorties, peu être un système mécanique pour actionner un clapet? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk022xG

Moi j'ai aussi se système sur ma 328i ... apparemment il y est sur le silencieux que tu a choisis mais si tu veux pas qu'il fonctionne il suffis juste de ne pas rebranchez ton tuyau de dépression :D

 

quelqu'un sais a quoi sert concrètement ce clapais???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi se système sur ma 328i ... apparemment il y est sur le silencieux que tu a choisis mais si tu veux pas qu'il fonctionne il suffis juste de ne pas rebranchez ton tuyau de dépression :D

 

quelqu'un sais a quoi sert concrètement ce clapais???

 

 

 

Il y a effectivement un calpet sur le pot d'origine sur 330i E46/E90. Et à voir, il y a un bras métaillique qui part jusqu'à la sortie sur les photos du silencieux, serait ce un système mécanique?

Tu parlais de ton silencieux, c'est quelle marque? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liw627zj

tres bon choix pour le eiseinmann dans mon cas monté sur z3 m coupé que du bonheur la petite plaque avec le détail soudé sur le silencieu c'est magnifique

 

28072008.jpg

 

sonorité magnifique un légé gain a noter

 

tres content de l'achat même si il a couté le double du tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon choix pour le eiseinmann dans mon cas monté sur z3 m coupé que du bonheur la petite plaque avec le détail soudé sur le silencieu c'est magnifique

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/207436/28072008.jpg

 

sonorité magnifique un légé gain a noter

 

tres content de l'achat même si il a couté le double du tiens

 

 

 

Salut, belle bête arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Oui toi tu as les doubles sorties de chaque côté plus la ligne intermédiaire, je n'ai que le silencieux. Justement, sais tu si le fait que je n'ai pas l'intermédiaire change beaucoup niveau sonorité? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liw627zj

ce n'est pas un intermédiaire ce morceau de tube est livré avec les silencieux car c'est le seul endroit de jonction entre ligne et silencieu dans ton cas la jonction se fait pres du silencieu donc pas de tube malheureusement ou heuresement les 3.2 on l'échappement en bi tube du début a la fin et la jonction se fait derriere le catalyseur donc on a ce bout de tube

 

sa présence ne doit pas etre un mal mais je doute pas que ton silencieu suffise a dégager le son envoutant du 6 en ligne

 

si tu as msn j'ais une video que je ne mettrais pas sur internet qui illustre bien le son "eisenman" contact moi par mp

 

au passage eisenman font des catalyseurs titane de veritable oeuvre d'art quand tu aura ton silencieu en main tu verra qu'il s'agit d'une tres grande marque qui pour moi surpasse grand nombre de fabriquants d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un intermédiaire ce morceau de tube est livré avec les silencieux car c'est le seul endroit de jonction entre ligne et silencieu dans ton cas la jonction se fait pres du silencieu donc pas de tube malheureusement ou heuresement les 3.2 on l'échappement en bi tube du début a la fin et la jonction se fait derriere le catalyseur donc on a ce bout de tube

 

sa présence ne doit pas etre un mal mais je doute pas que ton silencieu suffise a dégager le son envoutant du 6 en ligne

 

si tu as msn j'ais une video que je ne mettrais pas sur internet qui illustre bien le son "eisenman" contact moi par mp

 

au passage eisenman font des catalyseurs titane de veritable oeuvre d'art quand tu aura ton silencieu en main tu verra qu'il s'agit d'une tres grande marque qui pour moi surpasse grand nombre de fabriquants d'échappement

 

 

 

Qu'entends tu par là? Que le silencieux suffira à bien améliorer le son? J'espère :lover: Ca me faisait peur de n'avoir que le silencieux et pas la ligne derrière mais bon, vu que toi c'est pareil ca me rassure :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liw627zj

tu as pris quel finition ? SS ?

 

je pense pas que tu ais a t'inquiéter pour le son parcontre les pots ont une odeur a chaud le temps du rodage et la sonorité change un peu mais des le premier démarrage tu va avoir une différence remarquable sa dégage vraiment le son du 6 en ligne rauque en bas qui monte infiniment dans l'aigue :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as pris quel finition ? SS ?

 

 

 

 

 

Qu'entends tu par là? :voyons: J'ai pris exactement ceux qui sont présentés au dessus, j'en sais pas plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

un conseil pour une finition hors norme sur ce type de véhicule va voir inoxline performance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liw627zj

eisenmann fait plusieurs finition sur leur pot en fonction de la sonorité souhaité SS super sport non homologué apparement le tiens serais dispo que dans une unique finition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil pour une finition hors norme sur ce type de véhicule va voir inoxline performance !

 

 

Qu'entends tu par finition? :voyons:

 

eisenmann fait plusieurs finition sur leur pot en fonction de la sonorité souhaité SS super sport non homologué apparement le tiens serais dispo que dans une unique finition

 

 

Oui le mien j'ai trouvé qu'une référence. Bizarre mais bon, vu qu'il est spécifique 330i je vais pas m'en plaindre, je prends :D J'ai vu sinon qu'il pouvait y avoir des race aussi...

 

Le mien est homologué of course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liw627zj

SS c'est le race sinon pour moi l'homologation d'un silencieu ce fait surtout pour le respect du niveau sonore j'ais entendu des saxo avec des pot en 100mm homologué sa devait faire 1db de plus au rupteur qu'a l'origine donc quand au niveau sonore du tiens .... je ne peux pas dire maisje t'enverrais quand même lavideo pour que tu vois comment sa chante un eisenmann en ss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...