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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §deu507ui

Y'a quand même de quoi rire des fois.

Le principe même du boitier montre que c'est dangereux, loin d'être fiable et plutot merdique: il LEURRE, envoie une FAUSSE information au calculateur.

A la limite, la seule lecture de cette phrase devait suffire à n'importe quel humain doté d'un pouvoir de réflexion de se rendre compte que c'est potentiellement dangereux, et que son principe même de fonctionnement est anti mécanique...

Mais non, y'a encore des gens qui trouvent ça totalement normal! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors non ça ne casse pas à chaque fois, mais ce n'est pas à cause du boitier.

C'est surtout grace aux concepteurs des calculos qui mettent beaucoup de "garde-fous" (sondes et autres). Cela permet au final de passer en mode sécurité si les anomalies sont trop fortes ou dangereuses, ou de limiter fortement les gains parfois.

 

Bref...

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Invité §Kab847bS

Décidément Deurf, tu te contredis souvent... On a eu droit à:

"les reprogs sont indétectables", ensuite "certaines marques les détectent".

"un boitier ne peut pas augmenter la puissance du moteur", ensuite "parfois ça peut égaliser une reprog..."

"toutes les sécurités sont sautées via un boitier", ensuite "Cela permet au final de passer en mode sécurité..."

 

Enfin je te rassures, dans d'autres postes, on rigole également beaucoup des professionnels comme toi qui se contredisent ou se critiquent l'un l'autre... encore un exemple très récent... ;)

 

Mais comme tu dis... Bref... ;)

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Invité §mdc101qr

Décidément Deurf, tu te contredis souvent... On a eu droit à:

"les reprogs sont indétectables", ensuite "certaines marques les détectent".

"un boitier ne peut pas augmenter la puissance du moteur", ensuite "parfois ça peut égaliser une reprog..."

"toutes les sécurités sont sautées via un boitier", ensuite "Cela permet au final de passer en mode sécurité..."

 

Enfin je te rassures, dans d'autres postes, on rigole également beaucoup des professionnels comme toi qui se contredisent ou se critiquent l'un l'autre... encore un exemple très récent... ;)

 

Mais comme tu dis... Bref... ;)

 

Sources ?

Utilises la fonction quote du forum, on y verra plus clair...

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Invité §pat535EW

Décidément Deurf, tu te contredis souvent... On a eu droit à:

"les reprogs sont indétectables", ensuite "certaines marques les détectent".

"un boitier ne peut pas augmenter la puissance du moteur", ensuite "parfois ça peut égaliser une reprog..."

"toutes les sécurités sont sautées via un boitier", ensuite "Cela permet au final de passer en mode sécurité..."

 

Enfin je te rassures, dans d'autres postes, on rigole également beaucoup des professionnels comme toi qui se contredisent ou se critiquent l'un l'autre... encore un exemple très récent... ;)

 

Mais comme tu dis... Bref... ;)

Oui j ai remarqué ,c est dingue ;) y a de quoi rire ,il devrait se taire il s enfonce ,le seul intervenant qui donne des explications c est td100 mais lui au moins ,il met les boitiers et certaines reprogs ds le meme sac ,moi aussi je suis sur 2 autres forums en meme temps ,ils suivent ce débat ,ils se marrent bien lol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.giflol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.giflol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.giflol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.giflol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.giflol.gif.ebbd34d0428cee6e14583c79e154799a.gif ce qui m inquiète ,j ai un simple boitier à 229 e je pars à la base avec une auto moins performante et je me retrouve avec des perfs au moins égales à des tdi de 200/210 cv ,c est pas normal ,j aimerai comprendre pk, y a t il ARNAQUE ? en tant que futur client suis en droit de me poser des questions .

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Patrick, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es ( c'est une expression n'y vois pas une attaque envers toi ;) ), tu sais très bien que le paramètre puissance n'est pas le seul a rentrer en ligne de compte. Y a le poids, les étagements de bv, l'habileté du conducteur ( et oui, accélérer efficacement en ligne droite c'est pas à la portée du premier venu ... ), le Scx, ect. Tu peux très bien la mettre méchant à des bagnoles ayants de meilleurs specs que les tiennes sans soucis... Moi je connais un mec qui est capable de tenir un MR 140 avec une simple C2 vts alors que tout le monde "échouait" et que tous les chiffres magazines vont dans ce sens bah.gif.7aafc05152f64a658f08cdd212021fec.gif

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Invité §pat535EW

Y'a quand même de quoi rire des fois.

Le principe même du boitier montre que c'est dangereux, loin d'être fiable et plutot merdique: il LEURRE, envoie une FAUSSE information au calculateur.

A la limite, la seule lecture de cette phrase devait suffire à n'importe quel humain doté d'un pouvoir de réflexion de se rendre compte que c'est potentiellement dangereux, et que son principe même de fonctionnement est anti mécanique...

Mais non, y'a encore des gens qui trouvent ça totalement normal! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Alors non ça ne casse pas à chaque fois, mais ce n'est pas à cause du boitier.

C'est surtout grace aux concepteurs des calculos qui mettent beaucoup de "garde-fous" (sondes et autres). Cela permet au final de passer en mode sécurité si les anomalies sont trop fortes ou dangereuses, ou de limiter fortement les gains parfois.

 

Bref...

Toi en tout cas tu fais rire c est certain ;) j ai pas mal de retours

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Invité §mdc101qr

Bon, ca part en attaque perso, c'est pitoyable :(

Pourtant le débat était intéressant, j'ai appris 2-3 trucs...

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Invité §pat535EW

Patrick, ne te fais pas plus bête que tu ne l'es ( c'est une expression n'y vois pas une attaque envers toi ;) ), tu sais très bien que le paramètre puissance n'est pas le seul a rentrer en ligne de compte. Y a le poids, les étagements de bv, l'habileté du conducteur ( et oui, accélérer efficacement en ligne droite c'est pas à la portée du premier venu ... ), le Scx, ect. Tu peux très bien la mettre méchant à des bagnoles ayants de meilleurs specs que les tiennes sans soucis... Moi je connais un mec qui est capable de tenir un MR 140 avec une simple C2 vts alors que tout le monde "échouait" et que tous les chiffres magazines vont dans ce sens bah.gif.93c826f0b8c969f31d6a16f320e25a2a.gif

bien sur je sais tout ça ,il y a plusieurs parametres à prendre en compte ,mais la mafia des reprogs commencent à gonfler bq de monde ,et quand je vois les contradictions de certains y a de quoi rire ,ils savent tt ,ils ont tt fait ,les autres sont des cons ,pour le poids j ai le meme et l etagement de la bv est nul sur l auris c est le blem sur les perfs d origines et la personne ne se pose de question par rapport à un tdi de 170 cv c est du vécu ou mon auto est en retrait et a cette epoque j etais tjs derriere je sais peut etreconduire depuis ;) ,et sur les videos que j ai posté c est des tests de reprise c est plus simple pour tt le monde ;) et une chose que j ai pas dite ,j ai un gros lag et j ai passé la vitesse cool pas poussé la 4 a fond je peux prendre plus de 160 ;) étant d accord avec toi sur ton raisonnement ,mais il y a quand meme des questions à se poser la simple pose d un boitier comble le handicap de depart

et me retrouve en gros avec des perfs de tdi 200cv ,les faits sont la et franchement j y comprend rien jap.gif.43ddf0c87406382eb70434318cd3b358.gif

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Invité §pat535EW

Bon, ca part en attaque perso, c'est pitoyable :(

Pourtant le débat était intéressant, j'ai appris 2-3 trucs...

tu devrais intervenir aussi lorsque tes petites copines de la mafia sont à la limite de l insulte envers les autres participants ;)

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Invité §lop463tC

Décidément, ces Tattaglia n'ont rien compris au reigne de la famille Corleone .... ;)

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Invité §man262am

D'après ce que j'ai compris, en gros :

 

- ya des boitier bien bien merdique qui ne font rien d'autre que plus de couple et pas de puissance en augmentant pression turbal (tient ça me rappelle une reprog by Digitronic :p )

- ya des boitier qui sont un peu moins merdique et peuvent sortir de la puissance et du couple (généralement pas des résistance à la eb** xD

 

Mais rien ne vaut une reprog faite en fonction des pièces et des tolérances constructeur. (bon des fois il n'y a pas le choix comme pour la voiture à Patrick.. si tu veux de la puissance faut passer par un boitier ^^)

 

Ai-je raison ?

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Invité §M4v415rt

D'après ce que j'ai compris, en gros :

 

- ya des boitier bien bien merdique qui ne font rien d'autre que plus de couple et pas de puissance en augmentant pression turbal (tient ça me rappelle une reprog by Digitronic :p )

- ya des boitier qui sont un peu moins merdique et peuvent sortir de la puissance et du couple (généralement pas des résistance à la eb** xD

 

Mais rien ne vaut une reprog faite en fonction des pièces et des tolérances constructeur. (bon des fois il n'y a pas le choix comme pour la voiture à Patrick.. si tu veux de la puissance faut passer par un boitier ^^)

 

Ai-je raison ?

 

 

Je me permet de corriger un point:

 

TOUS les boitiers fonctionnent avec des resistances variable à la con ou un circuit electronique équivalent, parce que c'est la seule solution technique pour modifier une tension analogique.

La seule différence dans le prix des boîtiers c'est que certains ont une résistance avec un réglage fixe et d'autres variable avec un petit programme à la con. Mais dans le principe c'est exactement la même chose. Y'a jamais plus de 30 ou 40€ de composants.

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Invité §M4v415rt

Et à part exagérer et tout déformer tu sais faire une remarque constructive et intéressante au débat en cours? ;)

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Invité §pat535EW

Et à part exagérer et tout déformer tu sais faire une remarque constructive et intéressante au débat en cours? ;)

 

J aimerai bien mais même l auteur de ce charmant topic ni connait pas grand chose sur les boîtiers

 

 

.A titre amical soulage toi un peu :) ttes tes interventions sur le sujet c est le prix des composants avec de fortes variations l inflation peut etre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et que c est des résistances , je t assure on a ts compris A+

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Invité §lop463tC

Tiens les prix augmentent d habitude c est 3 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif lorsque tu vois lop qui écrit qu i n a jamais controle en interne les chgts d un moteur , apres l ajout d un boîtier après 30 pages , c est dingue :)

 

 

Plait-il ?

 

 

J'aimerais bien comprendre le sens de ta phrase.

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Invité §pat535EW

Vais traduire , tu ouvres un topic , tu chies sur un produit que tu maîtrises pas de plus

tu n as absolument rien teste , tu es incapable de nous expliquer les parametres qui ont changees pression , , températures etc et les côtés néfastes , a part faire des métaphores à la con rien tu devrais prendre des cours aupres de td100 en mp , av moi tu peux utiliser des termes techniques y a pas de blem ,c est vrai j ai jamais reprogrammé une caisse mais je connais des mecs qui savent et ils sont incapable de démonter une bougie , mais par contre j en sais assez pour savoir lorsque j ai affaire a des charlots

Les infos depuis la pose du boitier j en ai et plus que tu crois lorsque j en balance une elle est reprise ex les boîtiers c est un leurre hehe la palisse ttes les secus sont trompees , je dis c est faux mais deux scanners ont detecte le blem

lors de mises en secu de ma caisse , , mtn il est dit celui la n est pas trompé c est justement la dessus que le boîtier est branche , vous etes oufs sur ce topic et le pro de mes deux qui sort on gagne rien ac un boîtier mais parfois on peut avoir les memes perfs qu une reprog peu être un petit miracle qui sait je peux en mettre d autres ce genre de conneries mais il faudrait trois pages, faut arrêter la fumette ou aller au cul , tu devrais changer le titre et mettre topic des névrosés

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Invité §mdc101qr

tu devrais intervenir aussi lorsque tes petites copines de la mafia sont à la limite de l insulte envers les autres participants ;)

 

Tu devrais te calmer, ou tu vas finir TT o:

 

moelpop.gif.7701e2c3bfde251083cb5ea6a5d00f72.gif

 

Et arrêtes de mettre des smileys clin d'oeil lorsque tu insultes les autres

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Invité §mdc101qr

Vais traduire , tu ouvres un topic , tu chies sur un produit que tu maîtrises pas de plus

tu n as absolument rien teste , tu es incapable de nous expliquer les parametres qui ont changees pression , , températures etc et les côtés néfastes , a part faire des métaphores à la con rien tu devrais prendre des cours aupres de td100 en mp , av moi tu peux utiliser des termes techniques y a pas de blem ,c est vrai j ai jamais reprogrammé une caisse mais je connais des mecs qui savent et ils sont incapable de démonter une bougie , mais par contre j en sais assez pour savoir lorsque j ai affaire a des charlots

Les infos depuis la pose du boitier j en ai et plus que tu crois lorsque j en balance une elle est reprise ex les boîtiers c est un leurre hehe la palisse ttes les secus sont trompees , je dis c est faux mais deux scanners ont detecte le blem

lors de mises en secu de ma caisse , , mtn il est dit celui la n est pas trompé c est justement la dessus que le boîtier est branche , vous etes oufs sur ce topic et le pro de mes deux qui sort on gagne rien ac un boîtier mais parfois on peut avoir les memes perfs qu une reprog peu être un petit miracle qui sait je peux en mettre d autres ce genre de conneries mais il faudrait trois pages, faut arrêter la fumette ou aller au cul , tu devrais changer le titre et mettre topic des névrosés

 

 

Bon écoutes, c'est simple, tu balances des trucs comme "untel n'y connait absolument rien"

 

Mais pour l'instant, tu n'as rien démontré techniquement.

jeuinterdit.gif.04d2940fbd89698b7bf9f388ea68a762.gif

Avances des arguments, construis tes propos, parce que la, c'est toi qui passe pour le gars qui n'y connait rien :/

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Invité §pat535EW

Vous êtes a la masse sur ce topic c est moi qui vient chercher des infos car j y connais rien , je dois pas être le seul ds ce cas même l auteur du topic ne sait pas grand chose sur le sujet

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Invité §pat535EW

Je vous salut ts , je vais arrêter sur ce topic d une très grande richesse , et merci a tous les debatteur pour leur savoir et leur gentillesse A+

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Invité §M4v415rt

Vous êtes a la masse sur ce topic c est moi qui vient chercher des infos car j y connais rien , je dois pas être le seul ds ce cas même l auteur du topic ne sait pas grand chose sur le sujet

 

 

Alors pourquoi tu envois chier tous ceux qui apportent des informations constructives et pertinentes? Si tu n'y connais rien tu devrais plutot essayer de comprendre ce que l'on dit au lieu de partir dans des textes illisibles.

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Vais traduire , tu ouvres un topic , tu chies sur un produit que tu maîtrises pas de plus

tu n as absolument rien teste , tu es incapable de nous expliquer les parametres qui ont changees pression , , températures etc et les côtés néfastes , a part faire des métaphores à la con rien tu devrais prendre des cours aupres de td100 en mp , av moi tu peux utiliser des termes techniques y a pas de blem ,c est vrai j ai jamais reprogrammé une caisse mais je connais des mecs qui savent et ils sont incapable de démonter une bougie , mais par contre j en sais assez pour savoir lorsque j ai affaire a des charlots

Les infos depuis la pose du boitier j en ai et plus que tu crois lorsque j en balance une elle est reprise ex les boîtiers c est un leurre hehe la palisse ttes les secus sont trompees , je dis c est faux mais deux scanners ont detecte le blem

lors de mises en secu de ma caisse , , mtn il est dit celui la n est pas trompé c est justement la dessus que le boîtier est branche , vous etes oufs sur ce topic et le pro de mes deux qui sort on gagne rien ac un boîtier mais parfois on peut avoir les memes perfs qu une reprog peu être un petit miracle qui sait je peux en mettre d autres ce genre de conneries mais il faudrait trois pages, faut arrêter la fumette ou aller au cul , tu devrais changer le titre et mettre topic des névrosés

Je t'arrête direct.

 

Je connais LOP, techniquement parlant ( réparation d'un véhicule) lop à peut être une énorme lacune à combler par rapport à moi, question théorie de fonctionnement il en à énormément à m'apprendre...

 

Evites donc de raconter n'importe quoi, parce que si vraiment il le souhaitait, il te sortirait des explications techniques que tu serais totalement incapable de comprendre, et ce serait pareil pour moi.

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Invité §lop463tC

Vais traduire , tu ouvres un topic , tu chies sur un produit que tu maîtrises pas de plus

tu n as absolument rien teste , tu es incapable de nous expliquer les parametres qui ont changees pression , , températures etc et les côtés néfastes , a part faire des métaphores à la con rien tu devrais prendre des cours aupres de td100 en mp , av moi tu peux utiliser des termes techniques y a pas de blem ,c est vrai j ai jamais reprogrammé une caisse mais je connais des mecs qui savent et ils sont incapable de démonter une bougie , mais par contre j en sais assez pour savoir lorsque j ai affaire a des charlots

Les infos depuis la pose du boitier j en ai et plus que tu crois lorsque j en balance une elle est reprise ex les boîtiers c est un leurre hehe la palisse ttes les secus sont trompees , je dis c est faux mais deux scanners ont detecte le blem

lors de mises en secu de ma caisse , , mtn il est dit celui la n est pas trompé c est justement la dessus que le boîtier est branche , vous etes oufs sur ce topic et le pro de mes deux qui sort on gagne rien ac un boîtier mais parfois on peut avoir les memes perfs qu une reprog peu être un petit miracle qui sait je peux en mettre d autres ce genre de conneries mais il faudrait trois pages, faut arrêter la fumette ou aller au cul , tu devrais changer le titre et mettre topic des névrosés

 

 

Je pense que tu devrais te renseigner un peu mieux sur mon métier et ma formation.

Merci mic pour l'intervention. ;)

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Invité §pat535EW

Pas la peine de me renseigner .je te l accorde en théorie tu peux y connaître , mais je persiste et signe , tu denigres un produit que tu n as jamais réellement testé , ce topic est une imposture et limite de la diffamation, lorsqu on critique le minimum est d avoir des arguments à faire valoir

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Invité §M4v415rt

Tu devrais relire le topic alors, des arguments concrets et sensé ont été avancé pour expliquer pourquoi on conseille plutot une reprogrammation à la pose d'un boitier.

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Invité §pat535EW

Je t'arrête direct.

 

Je connais LOP, techniquement parlant ( réparation d'un véhicule) lop à peut être une énorme lacune à combler par rapport à moi, question théorie de fonctionnement il en à énormément à m'apprendre...

 

Evites donc de raconter n'importe quoi, parce que si vraiment il le souhaitait, il te sortirait des explications techniques que tu serais totalement incapable de comprendre, et ce serait pareil pour moi.

 

Il peut me sortir ce qu il veut , ca n empêche qu il ne connaît pas grand chose sur les boîtiers et qu il n a fait aucune recherche dessus , tu as beau le connaître , ca n empêche personne est parfait , et les têtes bien remplis

roi de la théorie dans d autre domaine , on a vu ou ca peu mené voir l etat de l eu et de la france actuellement

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Invité §pat535EW

Tu devrais relire le topic alors, des arguments concrets et sensé ont été avancé pour expliquer pourquoi on conseille plutot une reprogrammation à la pose d'un boitier.

 

Pas de blem mais j ai un gros doute sur les puissances réellement sorties av des reprogs car sur le terrain je fais au moins aussi bien avec un boîtier , je parle que de perfs

Perso je préfère les reprogs je l ai tjd dit simplement sur mon auto ca fonctionne bien le boîtier et j ai tjs rien cassé

et contrairement a ts ce qui est dit dessus sur ce topic ds les faits , mon vécu perso je constate que c est souvent le contraire , j ai le droit etre septique , on a beau me sortir des théories fumeuses,les faits sont la

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Il peut me sortir ce qu il veut , ca n empêche qu il ne connaît pas grand chose sur les boîtiers et qu il n a fait aucune recherche dessus , tu as beau le connaître , ca n empêche personne est parfait , et les têtes bien remplis

roi de la théorie dans d autre domaine , on a vu ou ca peu mené voir l etat de l eu et de la france actuellement

 

Pas la peine de me renseigner .je te l accorde en théorie tu peux y connaître , mais je persiste et signe , tu denigres un produit que tu n as jamais réellement testé , ce topic est une imposture et limite de la diffamation, lorsqu on critique le minimum est d avoir des arguments à faire valoir

Pas besoin de tester quoique ce soit patrick, il suffit juste de regarder comment sont fabriqués les boitiers, ou au pire de voir comment ça se branche pour comprendre comment ça fonctionne et partant de là, quels peuvent être les éventuels défauts. C'est ce qu'on nous apprends en cursus de base technicien/ingénieur motoriste.

 

Alors je comprends que pour certains ça puisse paraitre tiré par les cheveux ou ce que tu veux, mais on a pas besoin de faire du log et perdre notre journée pour comprendre les effets qu'il peut y avoir ...

 

D'ailleurs en parlant de ça, en cursus technicien ( bac pro/BTS, formation marque) c'est exactement ce genre de panne là qu'on nous pose ( pose d'une résistance sur un faisceau and co) donc au final, n'importe quel technicien automobile à pu voir ce que ça donne et quels en sont les risques.

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Invité §pat535EW

C est mon niveau aussi bt auto c est vrai la technique a évolué , je t assure que je sais que c est en théorie anti mécanique , c est un leurre que c est une résistance etc qui balance une énorme pression ds la rampe .je sais que c est pas personnalisé pour chaque auto que les potards servent plus ou moins a leurrer les marges de l ecu , j ai simplement dit c est bizarre ça marche pas mal sur mon auto pour le moment aussi bien sur les perfs et la fiabilité

Je vois pas en quoi de dire une vérité peut choquer de plus j ai jamais voulu mettre de vidéo mais a trop me gonfler car je ne voulais pas comparer un boîtier av une reprog de plus je savais depuis longtemps que j avais des perfs peu communes av un boîtier

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Invité §Kab847bS

Et tout bon technicien a appris à adapter sa "résistance" pour gérer ses risques et rester dans les marges de sécurité... tiens tiens, un peu comme une reprog en fait... ange.gif.45f00a183c6a05f578fdfa8e313afbe8.gif

 

Pour les interventions du genre "la reprog c'est mieux", je crois qu'on l'a compris, on est tous bien d'accord... jap.gif.96d3ad19a8253cbdfc85d0fab307d788.gif

Concernant le coût de quelques € d'une résistance... intéressant... attendez, je réfléchi au coût d'une reprog en matériaux en repartant du garage... heeuuu ah oui, 0€, aucuns matériaux en fait! (ne rentrons pas dans la débat R&D, main d'oeuvre, c'est pareil pour chaque société...) Le débat du prix n'a pas lieu d'être, sinon faut arrêter d'acheter vos iphones à 600€, c'est le principe même du commerce!

 

Même si patrick n'est sans doute pas le roi de la diplomatie, je suis assez d'accord sur le fond: "lorsqu'on critique le minimum est d'avoir des arguments à faire valoir" (je rajouterais "concrets" ;)

 

Simple exemple, si je pars de la théorie, cela voudrait dire que je peux traiter tous reprogrammeurs (injection carto) de simple Jailbreakers! Parce que tout ce qu'ils font est d'injecter/écraser un soft dans une voiture et parfois (rarement?) modifier quelques paramètres, basé sur des sondes qui sont généralement fort peu utile à l'endroit ou elles sont placées. (je parle pas de l'ingénieur à qui ils ont achetez la carto décryptée hein... )

Avant de me faire allumer, je tiens à signaler que c'était un simple exemple, pour vous faire comprendre qu'on peut également facilement généraliser une mauvaise pratiques de ce petit monde bien que j'espère que ce n'est justement pas une généralité. :??:

 

Zut, j'avais dis que j'arrêtais... mais je sentais ce Patrick si seul... :D On va finir par croire que je vends des boîtiers, alors que j'essaye juste de comprendre pourquoi vos théories énoncées depuis des années (au moins 2009, mon premier turbo diesel, après un 6L... sniff j'en pleure encore) ne correspondent toujours pas à la pratique et aux expériences autour de moi. (des dizaines de milliers de km de gens autour de moi et sur le net) Et je ne comprends toujours pas qu'en plusieurs années, il n'y ai toujours personne qui ai fait un comparatif réel et technique... :( Dommage car cela mettrait fin à un débat qui dure depuis tellement de temps... ;)

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C est mon niveau aussi bt auto c est vrai la technique a évolué , je t assure que je sais que c est en théorie anti mécanique , c est un leurre que c est une résistance etc qui balance une énorme pression ds la rampe .je sais que c est pas personnalisé pour chaque auto que les potards servent plus ou moins a leurrer les marges de l ecu , j ai simplement dit c est bizarre ça marche pas mal sur mon auto pour le moment aussi bien sur les perfs et la fiabilité

Je vois pas en quoi de dire une vérité peut choquer de plus j ai jamais voulu mettre de vidéo mais a trop me gonfler car je ne voulais pas comparer un boîtier av une reprog de plus je savais depuis longtemps que j avais des perfs peu communes av un boîtier

Je crois que sur le très long terme les retours sont difficile à avoir ... T'en connais beaucoup des gens qui font l'entretien de leur véhicule en concession en laissant le boitier en place ? Perso, à moins que ce soit une panne immobilisante avec dépannage, je connais personne qui le fait et rare sont les gens avec un niveau technique élevé qui utilisent ce genre de dispositifs. Donc partant de là difficile de faire un réel constat... Toujours est-il qu'en forma, pour avoir déjà démonter des moteurs avec des pressions de rail traficotées, volontairement ou pas d'ailleurs, c'est pas toujours beau à voir même si le moteur semblait tourner correctement avant de démonter sic.gif.988f1c30210fb2e2055afc5b92cc72ce.gif

L'un dans l'autre je souhaite pas non plus que tous les proprios de boitiers cassent leur blocs, loin de là, mais qu'on vienne pas me dire que c'est sans aucuns risques parce que c'est une simple résistance ou que sais-je encore. Du moment ou tu modifie bêtement un seul paramètre, je vois pas comment le meilleur des ecu pourrait avoir un fonctionnement optimal ;)

 

Et tout bon technicien a appris à adapter sa "résistance" pour gérer ses risques et rester dans les marges de sécurité... tiens tiens, un peu comme une reprog en fait... ange.gif.afd9c4f455d09b04481eaee81bed25c0.gif

 

Tout bon technicien fuit les montage de manouche comme la peste, partant de là... siffle.gif.4ab87d15c1636cc1e62c9c098de27c93.gif

 

 

 

 

Pour les interventions du genre "la reprog c'est mieux", je crois qu'on l'a compris, on est tous bien d'accord... jap.gif.426f6cd6b157327af6921d5aca809a95.gif

Concernant le coût de quelques € d'une résistance... intéressant... attendez, je réfléchi au coût d'une reprog en matériaux en repartant du garage... heeuuu ah oui, 0€, aucuns matériaux en fait! (ne rentrons pas dans la débat R&D, main d'oeuvre, c'est pareil pour chaque société...) Le débat du prix n'a pas lieu d'être, sinon faut arrêter d'acheter vos iphones à 600€, c'est le principe même du commerce!

tu crois que les outils pour remapper sont gratos ? 571581200_apache20972.gif.9b0b6225136ebea9a5b9746d0c2392b7.gif

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