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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §pat535EW

donc ds mon cas ,tu m as dis que la pression que j ai relevé de + 0,5 bar sur le capteur map est en abs ou alors tu as fait une petite erreur ds ton explication c est à cause de ça que je sèche ;) et j ai du mal à piger ,donc en réel j ai une dépression de - 0,5 bars ,il y a un blem car à pleine charge il y 1.4/1.5 bar je devrais etre à 2.5 ,tjs sur le meme capteur donc 0,4/0,5 bar en réel ,par contre si mon scanne retranche la Patmo ,j ai tt compris ;) pour le pap je savais sur les essences ,par contre sur les mazouts non ;) je pensais idem aux essences

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Invité §pat535EW

Papillon grand ouvert (WOT), MAP ~= pression turbo, aux pertes de charge près.

 

Le 0.5bar c'est de l'absolu, faut pas le prendre comme du relatif. Au ralenti le turbo ne fonctionne pas.

Sur essence, ce sera encore moins que ça.

regarde ta citation ,tu dis bien absolujap.gif.1ac1623878f1d0f0a1782ffe29599356.gif

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C'est pas évident à dire...

 

Si ton MAP est rel (ce qui n'a que peu de chance), ton 1,4/1,5 à pleine charge correspond à 2,4/2,5bar abs à pleine charge, c'est cohérent.

Par contre, 0.5 au ralenti ça voudrait dire 1,5bar abs au ralenti, ce qui n'est a priori pas possible (ou en tout cas inutile, et incohérent vu que tu as un papillon).

 

Si le MAP est abs (ce qui serait plus logique), le 0.5bar abs au ralenti est cohérent (ce qui fait effectivement -0.5b rel). Par contre, 1,4/1,5bar abs à pleine charge ça ne colle pas du tout.

Si tu as pris ça pied au plancher au ralenti, ce n'est pas étonnant.

Par contre si tu as pris ça en charge (accélération pied au plancher en 3e/4e) ça ne colle pas du tout.

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Invité §pat535EW

C'est pas évident à dire...

 

Si ton MAP est rel (ce qui n'a que peu de chance), ton 1,4/1,5 à pleine charge correspond à 2,4/2,5bar abs à pleine charge, c'est cohérent.

Par contre, 0.5 au ralenti ça voudrait dire 1,5bar abs au ralenti, ce qui n'est a priori pas possible (ou en tout cas inutile, et incohérent vu que tu as un papillon).

 

Si le MAP est abs (ce qui serait plus logique), le 0.5bar abs au ralenti est cohérent (ce qui fait effectivement -0.5b rel). Par contre, 1,4/1,5bar abs à pleine charge ça ne colle pas du tout.

Si tu as pris ça pied au plancher au ralenti, ce n'est pas étonnant.

Par contre si tu as pris ça en charge (accélération pied au plancher en 3e/4e) ça ne colle pas du tout.

j ai pris en pleine charge et en roulant en 4 av et sans boitier ,tu comprends mtn pk je pige pas jap.gif.800e6825248af3edb8f5d0df8c06a197.gifou alors j ai un vrai scanne de merde ,c est possible c est chinois jap.gif.800e6825248af3edb8f5d0df8c06a197.gif

jap.gif.f3e867daf83b0a0eec8254b1a1ea9812.gif

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Invité §flj563MB

sur les 307 hdi c est aussi 0.5 Bar au ralenti http://www.forum307.com/upload/image.php?img=ht4ouy2.jpg

il y a pas bq d infos sur le net ,c est combien généralement au ralenti ?

Perso en mazout au ralentoch j'ai toujours vu une info pression de turbo identique à la pression atmo

 

Ca m' intéresserait de vérifier ce genre de choses. ( 1.9 TDI 100 ).

 

Si la durit située entre mon IC et le bloc { EGR + volet d' air } n' est pas trop chère, j' attaque l' affaire directement.

 

 

@patrick1504 : pour le moteur de 307 HDI, perso ( cela n' engage que moi ), les valeurs de pression de suralimentation sont en valeurs relatives.

 

 

 

... Par contre, 0.5 au ralenti ça voudrait dire 1,5bar abs au ralenti, ce qui n'est a priori pas possible (ou en tout cas inutile, et incohérent vu que tu as un papillon).

 

C' est vraiment un papillon ou juste un "volet d' air" ( étouffoir ) ?

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Invité §pat535EW

Ca m' intéresserait de vérifier ce genre de choses. ( 1.9 TDI 100 ).

 

Si la durit située entre mon IC et le bloc { EGR + volet d' air } n' est pas trop chère, j' attaque l' affaire directement.

 

 

@patrick1504 : pour le moteur de 307 HDI, perso ( cela n' engage que moi ), les valeur de pression de suralimentation sont en valeurs relatives

le blem ,ça donne 1.5 en abs ,pas possible au ralenti ,et c est sur une revue technique jap.gif.7af7c62daa7b279d0106edab5f38968a.gif

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Là je suis vraiment perplexe. Sortir 500Nm même injos grand ouverts c'est pas possible sur un 2.2L avec seulement 1,5bar abs. De même, 1,5bar abs au ralenti c'est pas possible avec un turbo qui te fait prendre 200cv. Et s'il y a ce fameux papillon de ralenti, le 0,5bar abs est plus crédible.

 

Après, il reste encore une explication, du genre le scan affiche en relatif, mais ne montre pas le signe (càd qu'il faudrait lire -0.5b rel).

C' est vraiment un papillon ou juste un "volet d' air" ( étouffoir ) ?

 

Excellente question. Selon moi, un étouffoir imprécis (genre les starters de l'époque) devrait bien faire l'affaire !

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Invité §pat535EW

Là je suis vraiment perplexe. Sortir 500Nm même injos grand ouverts c'est pas possible sur un 2.2L avec seulement 1,5bar abs. De même, 1,5bar abs au ralenti c'est pas possible avec un turbo qui te fait prendre 200cv. Et s'il y a ce fameux papillon de ralenti, le 0,5bar abs est plus crédible.

 

Après, il reste encore une explication, du genre le scan affiche en relatif, mais ne montre pas le signe (càd qu'il faudrait lire -0.5b rel).

 

 

Excellente question. Selon moi, un étouffoir imprécis (genre les starters de l'époque) devrait bien faire l'affaire !

j ai pensé aussi que ça marquait pas le moins,c est du matos chinois :D ,j ai refais une virée ttes mes infos données sont ok par rapport au scanne ,je suis ok av toi ,déjà sur place à pleine charge j ai 217 Kpa

en abs av l ordi de chez toy ,et les courbes de pression turbo que j ai posté sur un 177 stock ,il y a un boost à 270 ,par contre je viens de remarquer qu il retranche la Patmo ,il y a une fonction active dessus ;) donc la pression est donnée en relatif ;) à pleine charge à 0,1ou 0,2 bar près ça a l air ok ,donc je me répète pas de changement sur le turbo av ou sans boitier ;)

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Si ce genre de dépression a lieu dans une durit, elle doit avoir sacrément tendance à s' écraser la pauvre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/carrera%20gt%20motor.gif

 

Durit en plastique dur ou en ferraille :o

Non c'est dans le collecteur d'admission, après le papillon.

Et tu crois que j'ai quoi de mon collecteur à mon ecu en passant par mon mano ? Des fils électriques ? ddr.gif.1113c8fee906fabe72752af2691f86b4.gif

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Invité §flj563MB

[

le blem ,ça donne 1.5 en abs ,pas possible au ralenti ,et c est sur une revue technique jap.gif.39c900f2cfce1bddcc28b0d972670be0.gif

... 1,5bar abs au ralenti c'est pas possible avec un turbo qui te fait prendre 200cv. Et s'il y a ce fameux papillon de ralenti, le 0,5bar abs est plus crédible.

 

Durit { intercooler --> bloc EGR + volet d' air } commandée. :p

 

Faut que je me procure un mano, genre en relatif gradué de "-1 à +2 bar" :

 

http://i3.cdscdn.com/pdt2/0/0/4/1/115x115/eurctpt004.jpg

 

... ainsi que les raccords et tuyau pneumatiques compatibles.

 

 

Il me tarde de pouvoir faire les mesures. :)

 

 

 

 

 

Durit en plastique dur ou en ferraille :o

 

Clair. ^^

 

Ca me fait penser à une vidéo où on pouvait voir une durit en plastique (trop) souple qui s' écrasait litéralement. :(

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Attention à ne pas prendre une version tunningue graduée jusqu'à 2bar mais avec une mécanique 1,5bar :p

 

Après pour les durits, tout dépend du niveau de vide et quel est le débit. Cela dépend aussi de sa matière, son rapport entre diamètre intérieur et extérieur.

Généralement, les durits de vide pour pilotage de vannes (dump) sont en caoutchouc assez epais. Et pas de débit, c'est du statique.

Pareil pour les durits de mano tunningue, c'est du plastique assez rigide, ça ne s'écrase pas.

 

Par contre, les durits d'intake stock, naturellement souples (pour mieux s'accomoder des mouvements du bloc par rapport au berceau cyp.gif.f91e86acaae40c0462c0885f96d7cb9b.gif ? ) ont une épaisseur de paroi faible en regard du diamètre. Il peut arriver, notamment sur 20VT, que le compresseur impose un débit tel que la boîte à air (et son alimentation) va devenir un goulot d'étranglement. En fait, pour imager, la boite à air va agir comme un papillon. Il va en résulter une dépression dans l'intake, qui risque de la faire s'écraser sur elle-même !

 

La solution la plus propre est de mettre une durit silicone rigide. Des portos ont en revanche des solutions plus artisanales, comme "rigidifier" de l'intérieur avec une canette de coca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §flj563MB

Attention à ne pas prendre une version tunningue graduée jusqu'à 2bar mais avec une mécanique 1,5bar :p

 

Fait ièche : j' avais un mano de pompe à vide/compresseur gradué de "-1 à +4 bar", le genre de truc assez sérieux, mais plus possible de mettre la main dessus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bref, va falloir que j' investisse, en espérant tomber sur un truc potable.

 

 

Autrement, la durit d' admission "toute neuve de rechange", c' est bon, je l'ai. ^^

 

Elle est en plastique, mais elle est plusssse épaisse que je ne le pensais en fait.

 

 

Par contre, je pense galérer un minimum pour effectuer un raccord correct { durit --> mano } sic.gif.87c747977ef630b080871835dedc41c5.gif

 

 

 

 

 

... solutions plus artisanales, comme "rigidifier" de l'intérieur avec une canette de coca http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ca me rappelle quelque chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tig882sy

bonsoir, voici une petite vidéo d'accélération de ma auris avec mon boitier pour montrer qu'il y'a bien un gain comparer aux autre 126 d4d stock

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

 

Sérieux, t'accélères là ?????? :mouais:

 

160 ch 400NM ????? :mouais:

 

T'es sûr ils se sont pas enfuit en route les chevaux ? :voyons:

 

mon 1600 de 130 ch fait mieux :bah:

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Invité §tig882sy

http://img11.hostingpics.net/p [...] urisps.jpg

 

voilà l histoire est finie ,selon fred pas surprenant que ça envoie du lourds ,le ressenti que j avais est confirmé par les courbes ,des watts ds les tours et que ça suit les courbes d origine ,vous pouvez reprendre ts mes posts depuis env 3ans , l auto est passée sur le 5 rapports car en quatre https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif si vous voulez des explications ,posez vos questions à malagova alias fred sur le sujet

gain 26 cv et 10m/kg

moi j ai tjs dis ,que je pensais avoir 30 cv et 5/6 mkg en plus

pour les critiqueurs professionnels qui n y connaissent rien pas la peine de la ramener ,j ai déjà l avis de deux pros sur les courbes ,on est ok c est pas une rerog ,c est un boitier https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

en passant un super mec ce fred ,et lorsque je suis arrivé il bossait sur un buggy de compet av un V8 porsche ,contrairement a ce qui peut etre écrit par un certain d......,il a bien les mains ds le cambouis ,et il donnait des conseils aux gars qui l écoutait très attentivement ,et je peux vous assurez que c était pas des billes en face https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

Ca montre surtout que c'est bien dégeux comme courbe :bah:

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Invité §cru384aT

oui j'accélère. T'a quoi comme véhicule en 1.6 130 ch? Essence, diesel?

 

Sérieux, t'accélères là ?????? :mouais:

 

160 ch 400NM ????? :mouais:

 

T'es sûr ils se sont pas enfuit en route les chevaux ? :voyons:

 

mon 1600 de 130 ch fait mieux :bah:

 

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Invité §pat535EW

Ca montre surtout que c'est bien dégeux comme courbe :bah:

 

Et les tiennes elles sont comment ? :lol: :lol:

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Invité §pat535EW

oui j'accélère. T'a quoi comme véhicule en 1.6 130 ch? Essence, diesel?

 

Laisse tomber encore un monté petit en action faut bien qu il se défoule un peu :lol:

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Invité §cru384aT

 

Laisse tomber encore un monté petit en action faut bien qu il se défoule un peu :lol:

 

j'avais bien compris je te rassure :lol: :lol: :lol:

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Invité §tig882sy

oui j'accélère. T'a quoi comme véhicule en 1.6 130 ch? Essence, diesel?

 

essence; elle pèse combien la toy ??? car là ça fait peur :??:

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Invité §tig882sy

Et les tiennes elles sont comment ? :lol: :lol:

 

 

DSC00250.jpg.c44d18f51528ca1491737dfb0923f349.jpg

 

:bah: :bah: rien de miraculeux !

Laisse tomber encore un monté petit en action faut bien qu il se défoule un peu :lol:

 

 

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

t'as pas mieux ? :mouais:

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Invité §cru384aT

essence; elle pèse combien la toy ??? car là ça fait peur :??:

 

1.4t, 1.5t ça n'en fait pas un avion de chasse et je n'ai jamais dit que j'ai des nerfs incroyables. J'ai un bon 150- 160 ch

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Invité §cru384aT

Après ta 206 est plus légère et on sait tous que le rapport poids-puissance ça y joue beaucoup

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Invité §lop463tC

Régime maxi : 6600 tr/min , sur le banc 6400/6450

 

Un passage au banc mal calibré, un.

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Invité §tig882sy

D't'façons 130 chvx que ce soit essence ou mazout c'est pareil hein :o

 

 

Suivant les circonstances, je t'avoue que le couple à 1500 tr/min entre deux épingles je dirais pas non 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Invité §tig882sy

Digitronic :apalta :apalta :apalta :apalta

 

 

Sur tout les TU5 que j'ai vu passé chez lui, on a pas eu de pb et après différents essais contre S16 stock, 320D et autre je t'assure qu'ils sont là 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Après, je dis pas que j'ai pas vu des drôles de cas sortir de chez lui :siffle:

Régime maxi : 6600 tr/min , sur le banc 6400/6450

 

Un passage au banc mal calibré, un.

 

Nan pour tout te dire elle rupte bien a 6400, ça n'a pas été corrigé à l'édition du document, ce jour là on a passé 2 206 en TU5JP4 avec la même config ;)

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Invité §tig882sy

1.4t, 1.5t ça n'en fait pas un avion de chasse et je n'ai jamais dit que j'ai des nerfs incroyables. J'ai un bon 150- 160 ch

 

Après ta 206 est plus légère et on sait tous que le rapport poids-puissance ça y joue beaucoup

 

En effet a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

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Invité §pat535EW

 

Sur tout les TU5 que j'ai vu passé chez lui, on a pas eu de pb et après différents essais contre S16 stock, 320D et autre je t'assure qu'ils sont là 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

Après, je dis pas que j'ai pas vu des drôles de cas sortir de chez lui :siffle:

 

Nan pour tout te dire elle rupte bien a 6400, ça n'a pas été corrigé à l'édition du document, ce jour là on a passé 2 206 en TU5JP4 avec la même config ;)

 

C est certain av 10 cv de plus ça craint rien pour la casse :D

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Invité §sie284eC

Sur un atmo avec une puissance d'origine de 120 cv, c'est déjà bien...

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Invité §tig882sy

C est certain av 10 cv de plus ça craint rien pour la casse :D

 

 

Ben c'est sûr, elle a pas pris 22ch d'un coup, faut pas espérer sur un atmo de cette cylindrée sans commencer à changer de la pièce :bah:

 

C'est le TU5JP4, évolution de l'ancien TU5J4 (120ch), il sort en général déjà un peu plus que les 110 annoncés ;)

 

Il me semble même que la boite MA soit donnée pour 180 nm max :voyons:

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Invité §tig882sy

Sur un atmo avec une puissance d'origine de 120 cv, c'est déjà bien...

 

 

:oui: C'est grosso modo le tarif :bah:

 

Sauf que comme tu dis le 110 ch c'est commercialement pour se démarquer du modèle S16 à l'époque, et ils ont bridé ce qu'il pouvaient pour passer la norme pollution :jap:

 

Rien que d'enlever la boite à air pour y mettre une simota en façade à la place l'à libéré sans pour autant gagner des chevaux je pense :oui:

 

Mais une bonne nervosité sans l'énorme escargot en plastique :oui:

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