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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §cru384aT

Le E2 effectivement est celui qui me semblait être le mieux, plus de couple a mi régime, mais étant donné que la ou je manque le plus de cv c'est sur les autoroutes et que la boite tire très court j'ai besoin de plus de puissance apres 2500 trs

Donc au final le 3 em réglage est le plus adapté et le plus efficace sur l'exercice voulu

 

Donc je laisse comme ça pour le moment

Avec E-2 vous avez de la puissance jusqu'à combien de tours/min? Et avec F-4?

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Invité §cru384aT

Bonjour, ayant actuellement 313379 km au compteur de mon auris, j'ai fais 3 mesures de puissance pour voir le résultat dans le temps avec le boitier kitpower.

 

Mesure 1 : 1.png1-1.png

 

Mesure 2:

 

 

2.png2-1.png

 

Mesure 3:

 

 

3.png3-1.png

 

Soit une moyenne de 345 Nm et 147 ch avec le réglage max et le kilométrage important.

 

Un récapitulatif quand j'avais passé mon auto chez un préparateur avec un kilométrage proche des 150000 km

 

crunchy-passage-banc-big.jpg

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Invité §cru384aT

Tes mesures sont faites comment ?

 

 

Slt. Mes mesures sont faites avec une application smartphone. Elle prend en compte les données de la voiture. Le poids de la voiture, la cylindrée, la monte des pneumatiques, mon poids, si c'est une traction propulsion etc... Les rapports de boîtes, le rapport de pont, le Scx, le rapport de boite engagée pour réaliser la mesure, le régime de mesure, la température extérieure et encore quelques autres trucs.

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Invité §cru384aT

perf expert ?

 

 

Non même si certains préparateurs l'utilisent pour leurs préparations.

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Invité §cru384aT

B1 Ne me donnait aucun changement (ressenti)

Etes-vous toujours sur F-4?

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bon pour ma part je me lance enfin :)

Une personne que je connais avait un boitier additionnel sur une alfa 156 1.9jtd, passée de 115 a 160cv, conso un peut moins élevée malgré que ca avance mieux !

Boitier installé a 80 000km, aujourd'hui sa voiture en a +450 000 et roule encore

La mienne est a 233 000km, j'ai commandé mon boitier, je l'installe cet apres midi en rentrant chez moi dans le sud, je le testerais sur le temps et vous donnerez mon avis mais etant donné que j'ai le même modèle que la personne que je connais il ne devrait pas y avoir de souci

C'est un ItalianSpeed

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Tant mieux si vous n'avez pas de mises en sécurité avec ce réglage.

 

 

Non elle marche très bien perf expert a annoncé :

 

- 81.6 cv et 19.1 mKg

- 86.3 cv et 19.5 mKg

- 83.1 cv et 19.5 mKg

 

 

Je sais pas si les mesures sont fiables . . .

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Invité §sie284eC

bon pour ma part je me lance enfin :)

Une personne que je connais avait un boitier additionnel sur une alfa 156 1.9jtd, passée de 115 a 160cv, conso un peut moins élevée malgré que ca avance mieux !

Boitier installé a 80 000km, aujourd'hui sa voiture en a +450 000 et roule encore

La mienne est a 233 000km, j'ai commandé mon boitier, je l'installe cet apres midi en rentrant chez moi dans le sud, je le testerais sur le temps et vous donnerez mon avis mais etant donné que j'ai le même modèle que la personne que je connais il ne devrait pas y avoir de souci

C'est un ItalianSpeed

 

 

C'est c'la Oui ! un vrai délire ou un trol .... il faut arrêter, un boitier qui fait bcq mieux qu'une reprog ! il faut redescendre sur terre.....

Merci à toi, j'ai bien rigolé.

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Invité §cru384aT

 

Non elle marche très bien perf expert a annoncé :

 

- 81.6 cv et 19.1 mKg

- 86.3 cv et 19.5 mKg

- 83.1 cv et 19.5 mKg

 

 

Je sais pas si les mesures sont fiables . . .

 

 

A quel régime se trouve cette puissance avec vos 3 mesures?

 

Je trouve que tester les performances avec une application smartphone dans la mesure où c'est correctement réglé, permet de se rapprocher de la réalité.

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A quel régime se trouve cette puissance avec vos 3 mesures?

 

Je trouve que tester les performances avec une application smartphone dans la mesure où c'est correctement réglé, permet de se rapprocher de la réalité.

 

 

 

La puissance max est obtenue a 3700, 3762, et 3500 trs/min

 

Je vais mesurer une autre voiture avec cette appli voir ce que ça mesure

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Invité §cru384aT

 

 

La puissance max est obtenue a 3700, 3762, et 3500 trs/min

 

Je vais mesurer une autre voiture avec cette appli voir ce que ça mesure

 

 

Super ça. Vous avez du bol. Moi, la puissance s'arrêtait toujours à 3000-3200 que ce soit avec le réglage de base ou les niveaux de rendement 1 et 2. En dehors de ça, tout autre réglage c'était mise en sécurité aléatoire.

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C'est c'la Oui ! un vrai délire ou un trol .... il faut arrêter, un boitier qui fait bcq mieux qu'une reprog ! il faut redescendre sur terre.....

Merci à toi, j'ai bien rigolé.

 

J'ai maintenant le boitier sur ma voiture, et oui c'est bien vrai, moi j'avais la 110cv la elle est mesurée a 151 (153 annoncés)

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Invité §cru384aT

Salut à tous. Voilà l'auris pour moi, c'est terminé. J'ai enfin fini de payer mon crédit. Donc, je vais partir sur une voiture avec un plus grand coffre. Les boîtiers pour moi, c'est terminé également. Prochaine étape, la reprogrammation.

Mon auris a plus de 318000 km et roule toujours sans problème.

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Personnellement la reprog je suis un peut contre

En gros boitier = -de puissance que la reprog (et encore...), aucune sécuritée moteur touchée donc aucune incidence sur la durée de vie (après si on roule a 5000tr h24...)

Reprog : poussé a fond en faisant sauter quasiment toutes les sécurités moteur, donc risque de casse beaucoup plus élevé

Si on pousse pas comme un porc ca devrais rien faire c'est clair, mais un mec qui veut taper un 0-100 le plus vite possible qui laisse son rapport pousser au max, il va dépasser le taux max du moteur et le faire peter, en gros plus aucune sécurité de blocage etc, il faut être vigilant, dans la logique des choses ca fais rien si on est pas bête, après je tente pas personnellement

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Invité §sie284eC

reprog poussées a fond ????

Non, ce n'est pas le cas ! la plus part des enseignes utilisent des fichiers avec encore de la marge pour aller chercher des chevaux en plus si on veut. généralement les fichiers sont des génériques et ils en restent là !!!

sécurité moteur sautées ???? Non, encore une erreur de ta part !!! si je prends l'exemple de la mienne, elle a conservé par exemple les sécu pression turbo d'origine (je parle des sécurités, pas de la pression de suralim augmentée pour la reprog)

mes rupteurs moteur sont ceux du programme d'origine aussi 6400 tours au max voir moins si mécanique pas assez chaude (d'ou les rupteurs ...)!!!

Donc ..... tu évoques un domaine que tu ne connais pas !

Ton boitier aura le même aspect négatif sur ta mécanique si tu roules comme un porc avec ta caisse, voir pire qu'une bonne reprog car celle-ci aura le mérite de prendre en considération plus d'une dizaine de paramètres (qui lui permet de fonctionner mieux, moins de risque de chauffe de certains organes etc etc ...) au lieu d'un qu'utilise le boitier.

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http://www.fiches-auto.fr/arti [...] ation-.php

 

"A propos de sécurité et de fiabilité il faut préciser que ce type de boitier n'enlève pas les protections moteurs, ce qui veut dire qu'en cas d'excès l'éléctronique de l'ECU empêchera d'aller trop loin en mettant le moteur en "sécurité". "

 

Ca veut dire ce que ca veut dire, donc non j'invente rien et je sais ce que je dis...

Comme je dis, si la personne est pas idiote sur une reprog tout ira bien, si elle fais l'imbécile le moteur durera très peu de temps

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Invité §cru384aT

Avec un boitier, une reprog, un moteur d'origine. Si on fait l'imbécile, il y aura des problèmes. Les sécurités sont décalées et non sautées avec une reprog. Il ne faut pas oublier une chose: le client peut demander moins de puissance ou de couple pour encore mieux préserver la fiabilité.

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Invité §sie284eC

Relis toi, ce n'est pas ce que tu as ecrit sur les reprog !!! Nous avons bien compris que tu préférais les boitiers mais ton discourt (commercial...) sur les reprog est faux et sans connaissances precises. Malgres tout avec un boitier, ton fonctionnement moteur ne sera pas optimum..... surtout si tu attaques fort!

 

Crunchy... salut, concernant la mienne, les sécurités principales (rupteurs, antipolution et pression turbo) n'ont pas été modifiées. Vone a conservé celle du prog origine.

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Invité §cru384aT

Relis toi, ce n'est pas ce que tu as ecrit sur les reprog !!! Nous avons bien compris que tu préférais les boitiers mais ton discourt (commercial...) sur les reprog est faux et sans connaissances precises. Malgres tout avec un boitier, ton fonctionnement moteur ne sera pas optimum..... surtout si tu attaques fort!

 

Crunchy... salut, concernant la mienne, les sécurités principales (rupteurs, antipolution et pression turbo) n'ont pas été modifiées. Vone a conservé celle du prog origine.

Salut Siembida. Ok pour l'info. Oui avec un boitier, le moteur n'est pas optimale.

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Invité §Ano647fw

:coucou:

 

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .

Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

 

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

 

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

 

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

 

En contrepartie :

 

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

 

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 

:jap:

 

Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

 

 

 

Merci pour les infos !!! C tres claire

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Invité §fan657lX

Salut

 

Pour revenir sur le sujet, il existe des boîtiers additionnels reprogrammables.

C'est à dire qu'ils sont vierges et reprogrammation sur mesure comme une carto classique, puis il est possible de reflash le boîter pour un autre véhicule.

Une alternative intéressante car carto spécifique à la bagnole dans le boîtier.

 

http://www.adp-performance.fr/ [...] 11842.html

 

https://www.racechip.fr/?gclid [...] 7_EALw_wcB

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Invité §EnV737QX

Salut à tous

Je reviens apres qq années sur ce forum à l'occasion du placement d'un nouveau boitier

Deja enchanté de mon speed buster multicanal sur mon A4 Allroad ( +30cv et une centaine de NM avec lequel j'ai parcouru 115.000km sans le moindre soucis ) j'ai refait l'expérience sur un tiguan TDI 150 CV / 340NM avec le nouveau modèle ce cette marque

Résultat : 206cv et 435 NM au banc ( j'ai pas demandé le passage au banc sans le boitier tout ce qui m'intéresse c'est le résultat final mais elle devait faire 160cv d'origine), la voiture n'avait que 5000km elle s'est encore libérée depuis

La BVM longue du tiguan m'a permis de gagner 2s du 0-100, 7.4 au lieu de 9.3 ( ce n'était pas le cas sur l'audi boite trop courte a peine une 1s de gain )

Des connaissances avec une reprog sur le même moteur sont à 190 - 195cv et couple idem, bref avantage boitier, et sans perte de garantie

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Invité §cru384aT

Salut à tous

Je reviens apres qq années sur ce forum à l'occasion du placement d'un nouveau boitier

Deja enchanté de mon speed buster multicanal sur mon A4 Allroad ( +30cv et une centaine de NM avec lequel j'ai parcouru 115.000km sans le moindre soucis ) j'ai refait l'expérience sur un tiguan TDI 150 CV / 340NM avec le nouveau modèle ce cette marque

Résultat : 206cv et 435 NM au banc ( j'ai pas demandé le passage au banc sans le boitier tout ce qui m'intéresse c'est le résultat final mais elle devait faire 160cv d'origine), la voiture n'avait que 5000km elle s'est encore libérée depuis

La BVM longue du tiguan m'a permis de gagner 2s du 0-100, 7.4 au lieu de 9.3 ( ce n'était pas le cas sur l'audi boite trop courte a peine une 1s de gain )

Des connaissances avec une reprog sur le même moteur sont à 190 - 195cv et couple idem, bref avantage boitier, et sans perte de garantie

Quel modèle as-tu choisi? Il y en a 3.

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Invité §EnV737QX

Quel modèle as-tu choisi? Il y en a 3.

 

le Speed-Buster Box Plus

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Invité §cru384aT

40 000 km Avec le boitier RACECHIP toujours pas de problème ...

 

Quel modèle ? Car il y en a des nouveaux depuis et sur quel véhicule ?

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Invité §cru384aT

45 000 sur une alfa roméo 156 1.9 jtd 110 cv -> 153cv avec un italian speed, aucun souci, elle a 250 000 km actuellement

Mais bien sûr 43 ch avec un boitier. Oui oui. On le sait tous que c'est max 25-30 ch en plus avec un boitier. Et encore 30 ch, c'est dans le meilleur des cas et si le moteur supporte le surplus de puissance. C'est bien de montrer les chiffres annoncés par la société.

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