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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §cru384aT

niveau accélération c'est l'équivalent a une audi a4 2.0 de 2009, celle a 143 cv, c'est pas 153 mais c'est déja pas mal :)

 

 

Elle est passée sur le banc avec un avant/après pour voir ce qu'a apporté le boitier ?

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Non, sincèrement rien qu'en la testant la différence est largement ressentie, puis bon, je fais exactement pareil que l'a4 alors bon pourquoi s'embeter a passer sur un banc, c'est équivalent ^^

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Bonjour ,j'ai acheté un boitier italianspeed pour ma peugeot 407 sw 2.0 hdi 136 cv mais je ne trouve pas le connecteur de de la rampe d'injection sur lequel il faut le brancher .quelqu'un a t'il une idée pour m'aider . Merci.

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Merci c'est ce que j'ai fait,ils m'ont envoyé un lien d'une vidéo qui m'a directement renseigné ,c'est monté et ça fonctionne très bien,un peu plus de puissance et d'après l'ordinateur de bord une consommation moindre.Bref ,à voir avec le temps .

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Normal que ton ordinateur de bord disent que tu consommes moins.

Vu que la pression d'injection est augmenté, cela trompe le calcul de conso. Les injecteurs s'ouvrent moins longtemps pour la même quantité de carburant mais l'ordinateur de bord ne le sait pas lui que la pression d'injection n'est plus la même que d'origine. Il faut que tu fasses la calcul à la main pour savoir exactement.

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Pour la conso c'est pas fou, il y a une baisse quand tu roule tranquille qui est visible oui, mais après concrètement quand tu tape dans la caisse ca consomme, fin pour ma part ma conso max actuelle est la même qu'avant donc au final ca reviens a une baisse m'enfin bon, c'est vraiment très léger t'attends pas a faire -3l/100 ^^

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Invité §Xto260lE

T'inquiète je ne mélange pas :D

Kronos sont tout simplement champion du monde de Rally, mais bon comme tu dis ils ont peut être flasher un programme dans une voiture de série de chez CITROËN et que Lobbe Conduit.... :D :D

Alors le Soft australien franchement j'ai un doute.....donne moi le nom que je puisse mater cela

 

Pour développer....mapper c'est du danois et cela veux dire Dossier, pour ton info :D

pour suivre dans la même suite, Flasher, uniquement de l'écriture dans un IC reprogrammable... :D

 

 

 

 

Qui c'est, Lobbe ? Tu parles de Sébastien Loeb ?

 

C'est très très très c°n, comme commentaire, parce que "mapper" est la francisation du verbe anglais "to map", (= établir une carte, cartographier). Je ne vois pas ce que du DANOIS viendrait foutre dans un tel vocabulaire.

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Invité §Ano807DX

Hello ! Boitier flexfuel + reprog = solution pour payer moins cher au km ?!

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Bon, je vais vous faire également un petit retour de boitier additionnel.

C'est un boitier Italianbox acheté sur EBay à l'époque, autour de 80€, à monter sur les capteurs de Ht pression, choisi pour la solidité apparente du boitier en alu, étanche, la possibilité de l'ouvrir au cas ou, et le réglage via un potentiomètre ext. Pub gratuite, je n'ai rien à vendre ni à conseiller, ce n'est probablement pas le meilleurs ni le pire, et je n'ai pas essayé les autres.

A noter que j'ai un très fort doute sur les annonces qui présentent les boîtiers comme des super calculateurs et autres, parfois je pense même que les circuits microcontroleur (vieux modèles peu cher) montés dedans ne servent souvent à rien........ du remplissage, quelques resistancesseulement sont activé et feraient la même chose, mais bon...... cela n'engage que moi et je pense la même chose de mon boitier. Cela pour dire que je ne suis pas "croyant"!

Monté sur un 806 2L HDI 110 de 180000 Km il y a 5 ans déja, et obligé de modifier le connecteur allant sur le capteur de pression, mais bon....

Réglage mis à fond d'entrée.

Alors, en ce qui concerne la perf moteur, il y a pas photo, il y a bcp bcp plus de couple en bas mais surtout à mi régime. Et plus de régulation de régime, il ne coupe jamais et peut monter très haut en tours sans faiblir.

Attrapé au radar à 198km/h, mon permis s'en souviens!

J'ai 280000 km maintenant (je roule bcp moins).

La conso à baissée d'environ 0,5L, je fais en moyenne 6,2L et je ne cherche pas à rouler à l'économie, je profite toujours pleinement du moteur. C'est ma conso réelle, pas celle d'un ordi de Bord fantaisiste, d'ailleurs je n'en ai pas!

L'agrément de conduite est flagrant, bien plus que la perf intrinsèque, il accepte de rouler bcp plus facilement sur le rapport au dessus, je change bcp moins souvent de vitesse, il tracte vraiment, cela se sent en permanence.

Les défauts? Oui, il y en a un!

Il peut se mettre en sécurité, par une coupure net du moteur, avec code défaut, en coupant (entre autre) l'alimentation de la pompe de gavage.

Mais ce défaut se produit uniquement par température extérieure élevée lorsqu'on le solicite bcp depuis un moment prolongé (le réglage est à fond aussi!). Une grosse côte véhicule chargé et en pleine charge par ex, ou une conduite trop agressive (oui, il devient joueur malgré le volume).

En cas de coupure, il faut couper le contact et attendre quelques instant, de 3s à 30s, rarement plus. Je pense que c'est lié à la température d'eau, sans qu'elle ne soit excessive, loin de là (92 relevé), juste plus élevée que d'hab, mais différents paramètres doivent faire prendre cette décision au calculateur. Je pense leurrer la sonde de température du calculateur avec une résistance fixe pour palier ce soucis dans cette condition, qui peut potentiellement être dangereuse, je l'avoue.

Jamais eu le cas en hiver, alors qu'en plus le moteur marche encore mieux du fait de l'air plus dense.

Un autre inconvénient, c'est le manque de douceur ou molesse qui à disparue en bas régime, et bien sûr en cas d'adhérence faible ou précaire (neige ou pluie si mal chaussé) cela oblige à être plus doux sur l'accélérateur, le moteur à tendance à japper, et la motricité est juste plus délicate à trouver. Mais bon, c'est pour chercher la bête.

Ah oui, un soucis aussi, si vous avez un embrayage qui est déja usé, il aura tendance à patiner sur le couple vers 2000tr/mn, j'avais le cas surtout par temps très frais, là ou le couple moteur était encore plus présent. Une fois changé, aucun problème. Cet embrayage était brutal et peu progressif à la base en plus, donc changé avec bonheur pour l'agrément revenu.

 

Voilà. Donc il faut arrêter de ne jurer que par les reprogs hors de prix et pas toujours judicieuse.......et dénigrer systématiquement les boitiers, surtout par ceux n'en ayant jamais monté!! Ni essayé d'ailleurs!!! Ou les marchands de reprog, qui ne font que réinjecter des progs existantes trouvées ou disponible sur le net, avec des résultats aléatoires pour ne pas dire douteux!

Un boitier tout simple suffit largement à 90% du temps, pour 90% des gens, et à moindre coût!

De ma maigre expérience, ce n'est pas dommageable, (C'est simplement des temps d'injection rallongés, car le boitier informe le calculateur sur une pression plus faible, donc le calculateur compense, tout simplement, ainsi qu'une pression dans la rampe un peu plus élevée de fait que la régulation est leurrée aussi, donc la pulvérisation du GO est plus fine ), cela participe grandement à l'agrément de conduite par la réserve de couple disponible, conso en baisse significative. Pas mal non? et on reste largement dans les tolérances constructeur.

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Invité §FRE258fu

Bon, je vais vous faire également un petit retour de boitier additionnel.

C'est un boitier Italianbox acheté sur EBay à l'époque, autour de 80€, à monter sur les capteurs de Ht pression, choisi pour la solidité apparente du boitier en alu, étanche, la possibilité de l'ouvrir au cas ou, et le réglage via un potentiomètre ext. Pub gratuite, je n'ai rien à vendre ni à conseiller, ce n'est probablement pas le meilleurs ni le pire, et je n'ai pas essayé les autres.

A noter que j'ai un très fort doute sur les annonces qui présentent les boîtiers comme des super calculateurs et autres, parfois je pense même que les circuits microcontroleur (vieux modèles peu cher) montés dedans ne servent souvent à rien........ du remplissage, quelques resistancesseulement sont activé et feraient la même chose, mais bon...... cela n'engage que moi et je pense la même chose de mon boitier. Cela pour dire que je ne suis pas "croyant"!

Monté sur un 806 2L HDI 110 de 180000 Km il y a 5 ans déja, et obligé de modifier le connecteur allant sur le capteur de pression, mais bon....

Réglage mis à fond d'entrée.

Alors, en ce qui concerne la perf moteur, il y a pas photo, il y a bcp bcp plus de couple en bas mais surtout à mi régime. Et plus de régulation de régime, il ne coupe jamais et peut monter très haut en tours sans faiblir.

Attrapé au radar à 198km/h, mon permis s'en souviens!

J'ai 280000 km maintenant (je roule bcp moins).

La conso à baissée d'environ 0,5L, je fais en moyenne 6,2L et je ne cherche pas à rouler à l'économie, je profite toujours pleinement du moteur. C'est ma conso réelle, pas celle d'un ordi de Bord fantaisiste, d'ailleurs je n'en ai pas!

L'agrément de conduite est flagrant, bien plus que la perf intrinsèque, il accepte de rouler bcp plus facilement sur le rapport au dessus, je change bcp moins souvent de vitesse, il tracte vraiment, cela se sent en permanence.

Les défauts? Oui, il y en a un!

Il peut se mettre en sécurité, par une coupure net du moteur, avec code défaut, en coupant (entre autre) l'alimentation de la pompe de gavage.

Mais ce défaut se produit uniquement par température extérieure élevée lorsqu'on le solicite bcp depuis un moment prolongé (le réglage est à fond aussi!). Une grosse côte véhicule chargé et en pleine charge par ex, ou une conduite trop agressive (oui, il devient joueur malgré le volume).

En cas de coupure, il faut couper le contact et attendre quelques instant, de 3s à 30s, rarement plus. Je pense que c'est lié à la température d'eau, sans qu'elle ne soit excessive, loin de là (92 relevé), juste plus élevée que d'hab, mais différents paramètres doivent faire prendre cette décision au calculateur. Je pense leurrer la sonde de température du calculateur avec une résistance fixe pour palier ce soucis dans cette condition, qui peut potentiellement être dangereuse, je l'avoue.

Jamais eu le cas en hiver, alors qu'en plus le moteur marche encore mieux du fait de l'air plus dense.

Un autre inconvénient, c'est le manque de douceur ou molesse qui à disparue en bas régime, et bien sûr en cas d'adhérence faible ou précaire (neige ou pluie si mal chaussé) cela oblige à être plus doux sur l'accélérateur, le moteur à tendance à japper, et la motricité est juste plus délicate à trouver. Mais bon, c'est pour chercher la bête.

Ah oui, un soucis aussi, si vous avez un embrayage qui est déja usé, il aura tendance à patiner sur le couple vers 2000tr/mn, j'avais le cas surtout par temps très frais, là ou le couple moteur était encore plus présent. Une fois changé, aucun problème. Cet embrayage était brutal et peu progressif à la base en plus, donc changé avec bonheur pour l'agrément revenu.

 

Voilà. Donc il faut arrêter de ne jurer que par les reprogs hors de prix et pas toujours judicieuse.......et dénigrer systématiquement les boitiers, surtout par ceux n'en ayant jamais monté!! Ni essayé d'ailleurs!!! Ou les marchands de reprog, qui ne font que réinjecter des progs existantes trouvées ou disponible sur le net, avec des résultats aléatoires pour ne pas dire douteux!

Un boitier tout simple suffit largement à 90% du temps, pour 90% des gens, et à moindre coût!

De ma maigre expérience, ce n'est pas dommageable, (C'est simplement des temps d'injection rallongés, car le boitier informe le calculateur sur une pression plus faible, donc le calculateur compense, tout simplement, ainsi qu'une pression dans la rampe un peu plus élevée de fait que la régulation est leurrée aussi, donc la pulvérisation du GO est plus fine ), cela participe grandement à l'agrément de conduite par la réserve de couple disponible, conso en baisse significative. Pas mal non? et on reste largement dans les tolérances constructeur.

 

 

Salut,

 

C’est un peu long à lire, mais bien défini, le boîtier (la résistance variable à l’intérieur) leurre simplement la pompe, c’est le seul paramètre qui est modifié.... 80€ ça fait cher le composant .....

 

Une gestion complète ne coûte pas beaucoup plus, sans passer par une grande enseigne ;)

 

Et avec une gestion sur mesure, ça ne coupera plus.

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Invité §Bas211pN

bonjour topic,

 

Si mon coeur à toujours penché en faveur de la reprog, je suis aujourd'hui beaucoup moins enthousiaste que dans ces folles années où la reprog était facile et invisible.

Aujourd'hui selon la marque c'est blacklistage, perte de garantie et soyons pessimistes, possibles annulation des ventes si on a refourgué sa 'guez à un particulier sans lui avoir parlé de la vieille reprog...vieille reprog qu'un CC aura vite fait de révéler si c'est une 'guez premium bmw-mercedes-groupe VW.

 

Du coup étant encore sous garantie je m’intéresse de plus en plus aux boitiers, je vais sans doute sauter le pas prochainement pour un kitpower ou racechip ou p-tronic.

 

Je me pose surtout des questions sur le réel fonctionnement de ces bestioles, je ne suis pas spécialiste et on lit malheureusement trop d'anneries reliés par des pseudo spécialistes :o .

 

Comme beaucoup j'ai toujours pensé que les boitiers étaient plus ou moins des résistances qui trompaient l'ECU en donnant une autre info que celles des différentes sondes auxquelles ils sont raccordés (rampe commune, injecteurs, turbo ...).

 

Moi je voyais les choses comme cela:

on a une sonde qui est shunté par le boitier qui va envoyer "sa propre valeur" à l'ecu.

Face à cette info erronée, l'ecu répondra en adaptant et compensant (ordre de plus de pression et/ou temps d'injection plus long).

Dans ce schéma le boitier ne donne aucun ordre, il ne réinterpréte aucune donnée en provenance de l'ecu, il donne de fausses infos en provenance des sondes et laisse l'ecu compenser et l'ecu compensera donc dans les limites dont il est le gardien. Si la compensation nécessaire dépasse les normes => mise en sécurité/mode dégradé.

L'ecu est dans ce cas toujours le chef d'orchestre.

 

sauf que j'ai lu ceci sur le site p-tronic:

Le boîtier additionnel P-Tronic se monte en série entre le calculateur, dont il réceptionne le signal tel que défini par le constructeur du véhicule, et le système d’injection. Une situation qui lui offre une garantie de fonctionnement, même en cas de réinitialisation de la cartographie. L’information qu’il reçoit est analysée, modifiée électroniquement, puis envoyée à la pompe d’injection, à la rampe ou directement aux injecteurs.

 

et là ça me perturbe car c'est l'inverse de ce que je croyais :D

Dans ce cas précis on aurait donc un boitier qui fonctionnerait comme un mini-ecu, il ne fausserait rien, il réinterpreterait carrément les valeurs envoyées par l'ecu et renverrait des valeurs modifiées aux différents éléments.

Si c'est là le véritable fonctionnement ya plutôt intérêt à ce que le micro-logiciel du boitier soit au courant des sécurités constructeurs :o mais ça signifie aussi qu'on n'a plus du tout affaire au cliché des "boitiers résistances", on est plutôt proche d'une mini piggyback ce qui redore le blason des boitiers vous en conviendrez.

 

Cependant comment communique boitier et ecu dans ce cas précis, l'ecu à-t-il des infos en retour? j'ai envie de penser que si c'est le boitier qui donne les consignes, l'ecu perd alors sa capacité à protéger le moteur.

 

du coup appel aux experts, où est la vérité :D ???

j'aurai tendance à dire que nous avons peut être là, la différence entre les boitiers ebay bas de gamme (nrjcar/turboost/evolussem) qui "shuntent les sondes" et trompent l'ecu et les boitiers plus évolués des grandes marques (kitpower, racechip etc...) qui remplacent l'ecu sur certaines consignes.

 

Les boitiers bas de gamme auraient du coup un coté rassurant car si le gain est au final plus faible, on à par contre toujours l'ecu qui veille au grain alors que dans l'autre cas je me pose la question.

 

merci à vous.

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Pour les boitiers de la marque italianspeed c'est le 2eme cas, et en gros le boitier est programmé pour chaque véhicule (de leur liste), ce qui permet de garder une sécurité totale

Si tu change de voiture ils précisent bien de ne surtout pas y mettre le boitier mais de le leur envoyer en leur précisant quelle est la nouvelle voiture, et ils font les réglages qu'il faut gratuitement :)

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Invité §Bas211pN

Merci pour ta réponse blastrax :jap:

si tu es satisfait de ton boitier c'est le principal mais à titre perso ce n'est pas vers cette marque que je vais me tourner.

Je la place au même niveau que les boitiers ebay, d'ailleurs pas mal de vidéo circulent avec l’intérieur du boitier et ça fait peur :D

disons qu'à 89€ le boitier je préfère largement partir sur le modèle "S" de racechip @120€...je ne dis pas que celui d'italian speed ne marche pas mais la connectique, l'absence d’étanchéité entre autre ne m'inspire pas confiance sur la durée.

 

je pense d'ailleurs me tourner définitivement vers racechip, kitpower et p-tronic me semblent bien trop cher pour des boitiers se branchant sur la rampe d'injection. A la rigueur le haut de gamme de kitpower diffère des autres car il se branche aussi sur le turbo. c'est sans doute celui qui doit offrir les meilleurs gains mais 700€ le boitier non merci :ange:

 

les racechip m’intéressent fortement dans leur versions contrôlables par appli, les avantages sont nombreux:

 

- on/off à distance et à volonté, de quoi éviter de gaver le moteur en Go dans les bouchons/ville par exemple.

- fonction warmup avec délais de mise en route le temps que le moteur chauffe.

- 3 modes eco/sport/race

 

ce ne sont certainement pas les boitiers les plus performants, ni les plus subtils (sans doute un gros gain de couple dans une plage réduite) mais ils sont moins chers que les autres et le coup de l'appli c'est un gros plus coté fiabilité puisque le boitier ne fonctionne pas non stop.

 

ne cherchant pas le gain à tout prix mais le bon compromis, se sera soit la RS connecté pour 280€, soit la version S @120€.

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Invité §cru384aT

bonjour topic,

 

Si mon coeur à toujours penché en faveur de la reprog, je suis aujourd'hui beaucoup moins enthousiaste que dans ces folles années où la reprog était facile et invisible.

Aujourd'hui selon la marque c'est blacklistage, perte de garantie et soyons pessimistes, possibles annulation des ventes si on a refourgué sa 'guez à un particulier sans lui avoir parlé de la vieille reprog...vieille reprog qu'un CC aura vite fait de révéler si c'est une 'guez premium bmw-mercedes-groupe VW.

 

Du coup étant encore sous garantie je m’intéresse de plus en plus aux boitiers, je vais sans doute sauter le pas prochainement pour un kitpower ou racechip ou p-tronic.

 

Je me pose surtout des questions sur le réel fonctionnement de ces bestioles, je ne suis pas spécialiste et on lit malheureusement trop d'anneries reliés par des pseudo spécialistes :o .

 

Comme beaucoup j'ai toujours pensé que les boitiers étaient plus ou moins des résistances qui trompaient l'ECU en donnant une autre info que celles des différentes sondes auxquelles ils sont raccordés (rampe commune, injecteurs, turbo ...).

 

Moi je voyais les choses comme cela:

on a une sonde qui est shunté par le boitier qui va envoyer "sa propre valeur" à l'ecu.

Face à cette info erronée, l'ecu répondra en adaptant et compensant (ordre de plus de pression et/ou temps d'injection plus long).

Dans ce schéma le boitier ne donne aucun ordre, il ne réinterpréte aucune donnée en provenance de l'ecu, il donne de fausses infos en provenance des sondes et laisse l'ecu compenser et l'ecu compensera donc dans les limites dont il est le gardien. Si la compensation nécessaire dépasse les normes => mise en sécurité/mode dégradé.

L'ecu est dans ce cas toujours le chef d'orchestre.

 

sauf que j'ai lu ceci sur le site p-tronic:

Le boîtier additionnel P-Tronic se monte en série entre le calculateur, dont il réceptionne le signal tel que défini par le constructeur du véhicule, et le système d’injection. Une situation qui lui offre une garantie de fonctionnement, même en cas de réinitialisation de la cartographie. L’information qu’il reçoit est analysée, modifiée électroniquement, puis envoyée à la pompe d’injection, à la rampe ou directement aux injecteurs.

 

et là ça me perturbe car c'est l'inverse de ce que je croyais :D

Dans ce cas précis on aurait donc un boitier qui fonctionnerait comme un mini-ecu, il ne fausserait rien, il réinterpreterait carrément les valeurs envoyées par l'ecu et renverrait des valeurs modifiées aux différents éléments.

Si c'est là le véritable fonctionnement ya plutôt intérêt à ce que le micro-logiciel du boitier soit au courant des sécurités constructeurs :o mais ça signifie aussi qu'on n'a plus du tout affaire au cliché des "boitiers résistances", on est plutôt proche d'une mini piggyback ce qui redore le blason des boitiers vous en conviendrez.

 

Cependant comment communique boitier et ecu dans ce cas précis, l'ecu à-t-il des infos en retour? j'ai envie de penser que si c'est le boitier qui donne les consignes, l'ecu perd alors sa capacité à protéger le moteur.

 

du coup appel aux experts, où est la vérité :D ???

j'aurai tendance à dire que nous avons peut être là, la différence entre les boitiers ebay bas de gamme (nrjcar/turboost/evolussem) qui "shuntent les sondes" et trompent l'ecu et les boitiers plus évolués des grandes marques (kitpower, racechip etc...) qui remplacent l'ecu sur certaines consignes.

 

Les boitiers bas de gamme auraient du coup un coté rassurant car si le gain est au final plus faible, on à par contre toujours l'ecu qui veille au grain alors que dans l'autre cas je me pose la question.

 

merci à vous.

Salut. J'ai déjà utilisé un boitier kitpower sur mon ancien véhicule. En cherchant un peu, vous trouverez mon post. Kitpower, c'est l'équivalent de p-tronic et tuninbox, c'est la même société que kitpower. Je le sais, je l'ai vu marqué sur la façade de l'enseigne quand j'ai été passé mon auto sur leur banc en Belgique. J'ai également eu un boitier raceship pro 2 sur le même véhicule. Le raceship était génial en sensation et j'avais gagné énormément de couple comparé au kitpower. Mais j'ai eu énormément de mise en sécurité avec ce boitier. Je ne reviendrais pas sur ça. Mes témoignages sont sur ce post. Par contre, le kitpower donne un comportement plus linéaire à l'auto et ce dès bas régimes jusqu'en haut de la plage. De plus, les branchements entre ces deux boîtiers étaient différents. Branchement classique en Y sur la rampe commune pour le raceship contre un branchement sur chaque injecteur avec en plus une alimentation sur la batterie pour le kitpower. Des modes de réglages différents également. Potentiomètre pour le raceship contre des cavaliers pour le kitpower. Depuis, je pense que les technologies et modes de réglages ont évolué.

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Invité §cru384aT

A la rigueur le haut de gamme de kitpower diffère des autres car il se branche aussi sur le turbo. c'est sans doute celui qui doit offrir les meilleurs gains mais 700€ le boitier non merci :ange:

 

 

meilleurs gains? Pour mon experience, non. Avec le raceship et réglage au max de ce que j'ai pu tenté niveau réglage, mon auto a sorti sur banc 409 Nm et 158 ch.

Avec le kitpower et réglage max 152 ch et 348 Nm. Dans les 2 cas, grosse fumée noire aux accélérations et heureusement que j'avais pas de FAP.

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Invité §Bas211pN

@Blastrax: encore une fois si tu en es ravi tant mieux :D , je ne vais pas te conseiller de changer. perso j'ai juste vu des vidéos qui ne m'ont guère inspiré sur la finition du boitier, je préfère donc mettre plus cher pour avoir un boitier plus qualitatif dans sa finition.

 

@crunchy, on peut se dire "tu" sauf si ça te dérange ;) ! j'ai justement suivi tout ton parcours sur ce fil et je te remercie d'ailleurs au passage d'avoir partagé tes expériences qui ont permis de sortir un peu des clichés sur les boitiers. :jap:

 

Quand je dis que le kitpower est le plus performant je parle de la version ultimate dispo pour mon moteur, gain annoncé 52chx max avec branchement sur rampe injection + turbo...même en partant du principe que le gain est surestimé, ce dernier devrait être supérieur à celui d'un boitier se branchant uniquement sur la rampe (pour mon moteur gain entre 25 et 38chx max selon modèle)...Après bien sur qu'entre un kitpower classique et un racechip se branchant tous deux sur la rampe la différence doit pas être énorme. après dans ton cas perso le kitpower se branchait sauf erreur de ma part sur les injecteurs, ça fait une grosse différence et explique sans doute l'absence de mise en sécurité même réglage à fond.

 

pour le fap faudrait voir dans quel mesure un excès d'enrichissement en Go peut lui nuire, perso je ne fais que de l'autoroute/voies rapides, même avec un boitier je pense que mon contexte est plus favorable que celui qui n'a pas de boitier mais ne fait que de la ville/petits trajets.

 

en comparant les différents racechip on remarque 2 différences majeures:

- la gain annoncé

- le nombre de réglages

 

le petit modèle "S" c'est dans mon cas +25chx max et 5 réglages alors que le gros modèle "GTS" c'est +38chx et 7 réglages...j'ai bien envie de penser qu'il ya au fond peu de différence technique entre le S et le GTS hormis l'aspect connecté de ce dernier et des aspects purement cosmétiques...ce que je pense c'est qu'avec le petit "S" c'est l'assurance d'avoir un gain notable sans en demander trop à la mécanique ou en tout cas moins qu'avec un GTS où la tentation serait grande d'aller tester le 7em pallier :p .

 

je pense donc de plus en plus m'orienter sur la version "S" et la différence de prix entre S et GTS me permet même d'envisager un boitier XLR/pedalbox en plus :o

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Invité §bor462zH

Bonjour,

 

Moi aussi je suis bien tenté de mettre un boitier additionnel sur ma Volvo S60 D5 126, pour avoir un bon gain de couple à bas régime. Je suis moi aussi intéressé par le racechip S, surtout pour le coté facile du réglage. il y a bien aussi les evolussem et turboost mais je n'aime pas leurs méthodes de réglage, une vis sans repères un peu au hasard. Et un autre qui me parait interressant avec un prix très (trop?) bas, le lusobox avec son réglage par cavalier, qui me parait pas si mal que ça ?

Mais en premier je me dirigerai bien sur le Racechip S.

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Invité §cru384aT

Bonjour,

 

Moi aussi je suis bien tenté de mettre un boitier additionnel sur ma Volvo S60 D5 126, pour avoir un bon gain de couple à bas régime. Je suis moi aussi intéressé par le racechip S, surtout pour le coté facile du réglage. il y a bien aussi les evolussem et turboost mais je n'aime pas leurs méthodes de réglage, une vis sans repères un peu au hasard. Et un autre qui me parait interressant avec un prix très (trop?) bas, le lusobox avec son réglage par cavalier, qui me parait pas si mal que ça ?

Mais en premier je me dirigerai bien sur le Racechip S.

Salut. J'ai testé vite fais la marque evolussem. Sur le plan explication, c'est très professionnel. D'ailleurs, il y a un très long tutoriel sur youtube à ce sujet. Le boitier est exactement comme il est décrit sur le site. Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est le mode de réglage. Il faut tourner avec un tournevis plat de 1/4 de tour à 1/4 de tours jusqu'à la mise en sécurité ou le max que le moteur peut supporter.

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Invité §cru384aT

@Blastrax: encore une fois si tu en es ravi tant mieux :D , je ne vais pas te conseiller de changer. perso j'ai juste vu des vidéos qui ne m'ont guère inspiré sur la finition du boitier, je préfère donc mettre plus cher pour avoir un boitier plus qualitatif dans sa finition.

 

@crunchy, on peut se dire "tu" sauf si ça te dérange ;) ! j'ai justement suivi tout ton parcours sur ce fil et je te remercie d'ailleurs au passage d'avoir partagé tes expériences qui ont permis de sortir un peu des clichés sur les boitiers. :jap:

 

Quand je dis que le kitpower est le plus performant je parle de la version ultimate dispo pour mon moteur, gain annoncé 52chx max avec branchement sur rampe injection + turbo...même en partant du principe que le gain est surestimé, ce dernier devrait être supérieur à celui d'un boitier se branchant uniquement sur la rampe (pour mon moteur gain entre 25 et 38chx max selon modèle)...Après bien sur qu'entre un kitpower classique et un racechip se branchant tous deux sur la rampe la différence doit pas être énorme. après dans ton cas perso le kitpower se branchait sauf erreur de ma part sur les injecteurs, ça fait une grosse différence et explique sans doute l'absence de mise en sécurité même réglage à fond.

 

pour le fap faudrait voir dans quel mesure un excès d'enrichissement en Go peut lui nuire, perso je ne fais que de l'autoroute/voies rapides, même avec un boitier je pense que mon contexte est plus favorable que celui qui n'a pas de boitier mais ne fait que de la ville/petits trajets.

 

en comparant les différents racechip on remarque 2 différences majeures:

- la gain annoncé

- le nombre de réglages

 

le petit modèle "S" c'est dans mon cas +25chx max et 5 réglages alors que le gros modèle "GTS" c'est +38chx et 7 réglages...j'ai bien envie de penser qu'il ya au fond peu de différence technique entre le S et le GTS hormis l'aspect connecté de ce dernier et des aspects purement cosmétiques...ce que je pense c'est qu'avec le petit "S" c'est l'assurance d'avoir un gain notable sans en demander trop à la mécanique ou en tout cas moins qu'avec un GTS où la tentation serait grande d'aller tester le 7em pallier :p .

 

je pense donc de plus en plus m'orienter sur la version "S" et la différence de prix entre S et GTS me permet même d'envisager un boitier XLR/pedalbox en plus :o

On peut se tutoyer pas de problèmes. Mon ancien kitpower se branchait sur les 4 injecteurs+ une alimentation +/- sur la batterie. Ce la jouait sur les temps d'injections.

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Invité §Bas211pN

Bonjour,

 

Moi aussi je suis bien tenté de mettre un boitier additionnel sur ma Volvo S60 D5 126, pour avoir un bon gain de couple à bas régime. Je suis moi aussi intéressé par le racechip S, surtout pour le coté facile du réglage. il y a bien aussi les evolussem et turboost mais je n'aime pas leurs méthodes de réglage, une vis sans repères un peu au hasard. Et un autre qui me parait interressant avec un prix très (trop?) bas, le lusobox avec son réglage par cavalier, qui me parait pas si mal que ça ?

Mais en premier je me dirigerai bien sur le Racechip S.

Bonjour à toi,

 

En toute franchise vu la faible différence de prix entre le racechip S et les autres que tu cites, je pense qu'il est préférable de choisir le racechip...une rapide recherche sur lusobox m'a permis de voir que si les boitiers marchent en terme de gain, ils ne tiennent pas la distance et grillent rapidement en raison d'une absence d’étanchéité.

Après il ya peut être moyen de pallier à cela en ajoutant une protection "maison" au boitier :D .

Perso ce qui m'importe c'est la qualité de finition du boitier, déjà que le fonctionnement de ces derniers est contestable sur un plan mécanique (pour beaucoup c'est de la merde), si en plus on achète des boitiers dont la conception elle-même est tout aussi merdique avec une fiabilité aléatoire alors c'est le combo gagnant :lol: .

 

entre un évolussem @109€ et un racechip "S" @120€, pour moi le choix est vite vu surtout que racechip à enfin abandonné le concept des deux vis de réglages pour une seule et unique avec des paliers clairement visibles alors que chez evolussem c'est une vis sans fin...

 

On peut se tutoyer pas de problèmes. Mon ancien kitpower se branchait sur les 4 injecteurs+ une alimentation +/- sur la batterie. Ce la jouait sur les temps d'injections.

ma mémoire ne m'a pas fait défaut :D , ton kitpower était efficace et tu as pu le poussé à fond sans soucis...le racechip posait peut être problème en raison des deux molettes de réglages aux paliers incompréhensibles :lol:

quelle idée de mélanger des lettres et des chiffres avec en plus une absence totale de logique :o

 

 

_____________________________________________________________________________

 

sinon coté fonctionnement voici ci-après les explications de racechip en opposition totale avec celle de p-tronic:

 

"notre unité de contrôle de tuning lit directement les informations provenant du capteur de pression de la rampe commune ainsi que du capteur de pression de suralimentation, comme la pression d’injection, la quantité d’injection, la fréquence d’injection et la pression de suralimentation. Les signaux sont optimisés en temps réel grâce à notre logiciel et transmis à l’unité de commande du moteur de votre véhicule. L’unité de commande du moteur calcule avec ces données optimisées les nouvelles valeurs et les transmet au moteur. Dans le même temps, elle ajuste tous les autres paramètres du moteur en tenant compte des nouvelles valeurs optimisées. L’unité de commande du moteur conçue par le constructeur garde à tout moment le contrôle sur tous les paramètres, ce qui représente un avantage décisif.

L’optimisation des signaux grâce au logiciel de tuning a pour résultat une augmentation de la quantité d’injection, de la pression d’injection et, dans une moindre mesure, de la pression de suralimentation. Ceci augmente la compression du carburant et donc l’énergie libérée par la combustion. L’augmentation de la quantité injectée renforce également cet effet."

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Invité §cru384aT

 

 

 

ma mémoire ne m'a pas fait défaut :D , ton kitpower était efficace et tu as pu le poussé à fond sans soucis...le racechip posait peut être problème en raison des deux molettes de réglages aux paliers incompréhensibles :lol:

 

Pour la mémoire, c'était pas compliqué, je l'avais marqué plus haut. Je me suis séparé de mon véhicule qui a roulé avec ces boîtiers. J'ai mis le kitpower à 138000 et le véhicule a été vendu avec 321000 km et tout était encore d'origine dessus ( turbo, embrayage, injecteurs, ...) Et je ne roulais pas à l'économie avec cette auto. D'ailleurs, je ne sais pas faire ça tout court.

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Invité §bor462zH

Merci Baston pour le retour de la fiabilité du Lusobox, j'ai cherché mais rien trouvé, je sais juste que cela vient du Portugal.

Comme tu le dis Crunchy, je trouve la méthode de réglage du Turboost et de l'évolussem bien merdique, donc déjà pour moi j'écarte ces 2 boitiers de ma liste.

Après pour la fiabilité de ces boitiers, je ne me fait pas trop de soucis, je crois que tu es bien placé pour en témoigner Crunchy, et il y aura toujours des personnes pour te dire que c'est néfaste pour les moteurs, surtout que la plupart n'ont jamais essayé. Après effectivement on peut contester la manière d'obtenir le gain de puissance des boitiers.

 

Donc je pense que je vais m'orienter sur le Racechip S, je pense que la difference de prix des autres modeles n'est pas justifié au niveau des gains suplémentaires supposés.

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J'ai un boitier racechip S sur ma mitsubishi colt 1.5 DiD (2005 et 140 000 km) depuis 3 mois.

J'avais passé commande de 2 modèles, le S et le RS sachant qu'on peut les essayer et les renvoyer sans condition sous 30 jours.

J'ai testé l'un, puis l'autre et je suis resté sur le S qui me convient. J'ai essayé le réglage 3 proposé par défaut, puis un cran au dessus.

Sur mon véhicule, ça fonctionne, c'est pas "psychologique". Je trouvais que la voiture manquait de couple, l'accélération était molle,

et bien avec le boitier, ça change. Ca pousse fort et plus tôt. Je ne suis pas resté sur le réglage 4 qui est encore plus réactif parce qu'on est en hiver

et par ces températures basses ce n'est pas recommandé de solliciter le moteur sur les premiers km. Avec le réglage 4 ça part sans qu'on puisse maitriser

l'accélération, donc pour le moment je reste sur le 3 qui est mieux maitrisable.

 

C'est comme si j'avais le moteur auquel je m'attendais à avoir avec les chiffres donnés par le constructeur et des tests (puissance, couple, agrément).

Sinon elle ne fume pas noir, ça ne consomme pas plus si on conduit comme d'habitude et pour doubler c'est plus sécurisant, y'a pas photo.

Après 3 mois, je ne regrette pas, c'est toujours aussi plaisant et merci à ceux qui ont conçu ce moteur, il n'est pas mou...

C'est vrai que si le profit est mis en avant, on préfère orienter l'acheteur d'une voiture vers une version plus cher, de changer de gamme comme ils disent,

en dévalorisant au passage le travail de ceux qui ont planché sur cette voiture. Une autre forme d'obsolescence programmée : sous exploiter volontairement avec ou sans combines (sous dimensionnement d'un ou 2 éléments pour quelques euros et tenter ainsi de justifier).

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Invité §cru384aT

J'ai un boitier racechip S sur ma mitsubishi colt 1.5 DiD (2005 et 140 000 km) depuis 3 mois.

J'avais passé commande de 2 modèles, le S et le RS sachant qu'on peut les essayer et les renvoyer sans condition sous 30 jours.

J'ai testé l'un, puis l'autre et je suis resté sur le S qui me convient. J'ai essayé le réglage 3 proposé par défaut, puis un cran au dessus.

Sur mon véhicule, ça fonctionne, c'est pas "psychologique". Je trouvais que la voiture manquait de couple, l'accélération était molle,

et bien avec le boitier, ça change. Ca pousse fort et plus tôt. Je ne suis pas resté sur le réglage 4 qui est encore plus réactif parce qu'on est en hiver

et par ces températures basses ce n'est pas recommandé de solliciter le moteur sur les premiers km. Avec le réglage 4 ça part sans qu'on puisse maitriser

l'accélération, donc pour le moment je reste sur le 3 qui est mieux maitrisable.

 

C'est comme si j'avais le moteur auquel je m'attendais à avoir avec les chiffres donnés par le constructeur et des tests (puissance, couple, agrément).

Sinon elle ne fume pas noir, ça ne consomme pas plus si on conduit comme d'habitude et pour doubler c'est plus sécurisant, y'a pas photo.

Après 3 mois, je ne regrette pas, c'est toujours aussi plaisant et merci à ceux qui ont conçu ce moteur, il n'est pas mou...

C'est vrai que si le profit est mis en avant, on préfère orienter l'acheteur d'une voiture vers une version plus cher, de changer de gamme comme ils disent,

en dévalorisant au passage le travail de ceux qui ont planché sur cette voiture. Une autre forme d'obsolescence programmée : sous exploiter volontairement avec ou sans combines (sous dimensionnement d'un ou 2 éléments pour quelques euros et tenter ainsi de justifier).

Bonjour, du coup vous avez renvoyez le modèle RS?

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Invité §fan657lX

 

Voilà. Donc il faut arrêter de ne jurer que par les reprogs hors de prix et pas toujours judicieuse.......et dénigrer systématiquement les boitiers, surtout par ceux n'en ayant jamais monté!! Ni essayé d'ailleurs!!! Ou les marchands de reprog, qui ne font que réinjecter des progs existantes trouvées ou disponible sur le net, avec des résultats aléatoires pour ne pas dire douteux!

Un boitier tout simple suffit largement à 90% du temps, pour 90% des gens, et à moindre coût!

De ma maigre expérience, ce n'est pas dommageable, (C'est simplement des temps d'injection rallongés, car le boitier informe le calculateur sur une pression plus faible, donc le calculateur compense, tout simplement, ainsi qu'une pression dans la rampe un peu plus élevée de fait que la régulation est leurrée aussi, donc la pulvérisation du GO est plus fine ), cela participe grandement à l'agrément de conduite par la réserve de couple disponible, conso en baisse significative. Pas mal non? et on reste largement dans les tolérances constructeur.

 

Alors déjà les boîtiers additionnels (ebay, wish, Aliexpress,....) ont des carto génériques^^ Donc il n'y aura pas les mêmes perfs entre chaque bagnole!

Comment être sur que tu restes dans les normes constructeurs sans prendre en compte les EGT, IAT,...? :lol:

 

Il existe des entreprises comme ADP Performance à Salon de Provence (Je les cites car je les connais et ont très bonne réputation) qui sont revendeurs de boîtiers Race chips. Ils sont revendeurs car des clients veulent une carto sur mesure dans un boîtier pour ne pas être embêtés lors des révisions, en cas de contrôle d'expert après accident, un revendeur physique et présent pour un meilleur SAV.

http://www.adp-performance.fr/ [...] 11842.html

 

Ils peuvent faire une carto sur mesure à la demande du client et donc être sûr de ce qu'il y a dedans et pas du générique vendu à Pierre, Paul et Jacques!

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Après changement de voiture (elle va me manquer ma bonne vieille alfa 156 ...), je me suis pris une polo V, 1.6 TDI 90 de 2014

J'avais le boitier italian speed sur l'alfa, je le renvoies en italie et ils le reprogramment pour la polo, une fois fait je donnerais mes avis

En tout cas sur l'alfa c'etait vraiment pas mal, a voir si sur la polo ca donne aussi bien

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Invité §Bas211pN

bon j'ai renoncé au boitier pour ma VW CC, j'ai préféré changer de voiture...gain de 160chx :D

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Invité §bor462zH

C'est la meilleure solution pour avoir plus de puissance :D . Me concernant j'hésite encore, on me propose une reprog "maison" à moins de 400 euros :??: . Tu as racheté quoi ?

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Forcément c'est bien mieux, après pour moi c'est un cas a part, j'ai pris cette voiture pour profiter de la prime a la destruction sur mon alfa (qui était hs je tient a préciser, j'ai eu un carton et plié les longerons ... j'ai roulé 2 mois comme ca tout allait bien mais aux yeux de la loi c'est interdit, du coup j'ai quadn même finis par changer...)

Après en prochaine voiture je compte prendre une sportive, mon regard se tourne sur les impreza wrx de 2005 - 2006, ou alors les hyundai genesis ... Ca va être différent des 90cv + boitier x)

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Invité §Bas211pN

changer de voiture reste la solution idéale mais oui ce n'est pas toujours possible malheureusement.

perso si je n'avais pas pu faire ce changement je serais resté sur l'option "boitier" qui demeure avantageuse sur bien des points et je ne dénigrerai pas les utilisateurs de boitiers non plus ;) .

 

concernant ma nouvelle charette c'est une bmw 535d GT...je la réceptionne dans qq jours...ça va me changer du tdi :D

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