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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §bor462zH

Effectivement tu vas sentir la différence :lol: . Bonne route avec ton bolide !

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Invité §sie284eC

Salut

 

Changement ? ça reste un diesel comme ton ancien TDI.

Si tu veux parler puissance... attention, une 535 GT reste lourde par rapport à ton TDI.

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Invité §Bas211pN

Salut

 

Changement ? ça reste un diesel comme ton ancien TDI.

Si tu veux parler puissance... attention, une 535 GT reste lourde par rapport à ton TDI.

 

 

Salut,

 

OK ça reste toujours un diesel mais la similitude s'arrête là tout de même.

Je passe d'un modeste 4 cylindres 2 litres 140chx à un 6 cylindre biturbo de 300chx...tout change sonorité agrément et performances car même si la gt est effectivement lourde elle fait par exemple le 0-100 en 6 seconde contre 10 pour ma CC... Mécaniquement, Un monde les sépare sans parler du reste :D

 

Mais ça reste une chaudière j'en convient :ange::p

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Amuse toi bien avec ta bm ! :p

Profites de la propulsion pour apprendre le drift, tu verra, c'est génial (je serais pas ton prof en revanche, je sais faire mais j'explique bien trop mal :lol: )

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Invité §sie284eC

 

Salut,

 

OK ça reste toujours un diesel mais la similitude s'arrête là tout de même.

Je passe d'un modeste 4 cylindres 2 litres 140chx à un 6 cylindre biturbo de 300chx...tout change sonorité agrément et performances car même si la gt est effectivement lourde elle fait par exemple le 0-100 en 6 seconde contre 10 pour ma CC... Mécaniquement, Un monde les sépare sans parler du reste :D

 

Mais ça reste une chaudière j'en convient :ange::p

 

En effet, c'est une belle chaudière ... le biturbo t’amène bcq de couple sur l'ensemble de la plage.

7 ou 8 vitesse ? pour réaliser le 0/100 en 6 s

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Invité §Bas211pN

Amuse toi bien avec ta bm ! :p

Profites de la propulsion pour apprendre le drift, tu verra, c'est génial (je serais pas ton prof en revanche, je sais faire mais j'explique bien trop mal :lol: )

merci :jap:

pour le reste ne comptes pas sur moi pour faire ce genre de chose :D déjà je suis en xdrive et non en propulsion pure et puis en bon quadra je recherche maintenant le confort associé à la force tranquille d'un gros moulin pour avaler des kilomètres ;)

mon seul plaisir sera les sorties de péages et les reprises 80-160 :lol:

En effet, c'est une belle chaudière ... le biturbo t’amène bcq de couple sur l'ensemble de la plage.

7 ou 8 vitesse ? pour réaliser le 0/100 en 6 s

c'est la bva8 ZF, après pour le 0-100 c'est à titre indicatif, déjà ce n'est pas un exercice que je vais m'amuser à faire mais ça donne juste une idée des perfs pures de l'engin qui malheureusement seront dans tous les cas aseptisées par le confort général et le gabarit de l'auto qui n'a rien d'une saxo VTS :lol:

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merci :jap:

pour le reste ne comptes pas sur moi pour faire ce genre de chose :D déjà je suis en xdrive et non en propulsion pure et puis en bon quadra je recherche maintenant le confort associé à la force tranquille d'un gros moulin pour avaler des kilomètres ;)

mon seul plaisir sera les sorties de péages et les reprises 80-160 :lol:

 

 

Ah oui je comprends, je suis encore un petit jeunot moi, c'est mon petit kiff de faire ca :p

Les sorties de péage, un pur bonheur quand avec des vieilles voiture tu passe devant une vingtaine de voitures récentes :p

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Invité §Ano188sP

Pour avoir fait les deux, la reprog. prend en compte plusieurs paramètres. C est complet... Je la privilégie dès k tu n es plus sous garantie !

Je viens de monter un boîtier Race chip Rs sur un véhicule neuf. Le résultat est correct. On sent plus de puissance et de couple, c est certain / et une baisse de la conso de l ordre de 0,7 l aux 100.

Mais on agit k sur 2 paramètres : injection et turbo......

K chacun se fasse son idée après

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Invité §Mys462ng

Quelles sont les principales différences entre les marques de boitiers?

Est-il possible qu'un boitier P-tronic donne un gain de 51cv et 77nm (soit environ +30%) alors qu'un Kitpower annonce 37cv et 62nm de plus?

Comment ceci est-il gérer et quelle est la fiabilité de ces annonces?

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Invité §cru384aT

Quelles sont les principales différences entre les marques de boitiers?

Est-il possible qu'un boitier P-tronic donne un gain de 51cv et 77nm (soit environ +30%) alors qu'un Kitpower annonce 37cv et 62nm de plus?

Comment ceci est-il gérer et quelle est la fiabilité de ces annonces?

 

 

Salut. Vous pouvez les oublier. Un boitier ne peut donner autant de couple et de chevaux. Dans le meilleur des cas, c'est 25-30 ch et 50-60 Nm quand le moteur peut supporter le surplus. Mais il existe de rares exceptions où l'on peut obtenir des gains surprenants. J'ai déjà essayé le kitpower. J'ai donné suffisamment mon avis sur cette marque en ayant même été à leur enseigne en Belgique. Il faut juste chercher un peu dans ce topic.

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Invité §cru384aT

Pour avoir fait les deux, la reprog. prend en compte plusieurs paramètres. C est complet... Je la privilégie dès k tu n es plus sous garantie !

Je viens de monter un boîtier Race chip Rs sur un véhicule neuf. Le résultat est correct. On sent plus de puissance et de couple, c est certain / et une baisse de la conso de l ordre de 0,7 l aux 100.

Mais on agit k sur 2 paramètres : injection et turbo......

K chacun se fasse son idée après

 

 

 

Et la reprog? C'est du gavage en air et injection avec des paramètres mieux modifiés. Je résume grossièrement.

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Invité §Mys462ng

 

Salut. Vous pouvez les oublier. Un boitier ne peut donner autant de couple et de chevaux. Dans le meilleur des cas, c'est 25-30 ch et 50-60 Nm quand le moteur peut supporter le surplus. Mais il existe de rares exceptions où l'on peut des gains surprenants. J'ai déjà essayé le kitpower. J'ai donné suffisamment mon avis sur cette marque en ayant même été à leur enseigne en Belgique. Il faut juste chercher un peu dans ce topic.

Merci pour cette réponse. Vu la différence de prix, je me doutais que c'etait surfait...

Quant a Kitpower, j'ai lu des retours message de votre part sur cette marque. Etes-vous tjs autant satisfait?

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Invité §cru384aT

Merci pour cette réponse. Vu la différence de prix, je me doutais que c'etait surfait...

Quant a Kitpower, j'ai lu des retours message de votre part sur cette marque. Etes-vous tjs autant satisfait?

Satisfait, je l'ai été mais j'aurais espérer plus de couple. J'ai changé de véhicule depuis. Le kitpower donnait un comportement linéaire sur mon ancien véhicule. Un peu dans le style d'une reprog. Le gros inconvénient est la fumée noire et heureusement que je n'avais pas de FAP à l'époque.

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Bonjour à tous. pour apporter de l'eau au moulin voici les courbes (stock et boitier) obtenues avec mon boitier ( un PRO-Racing ) model "ultimate" sur mon auto : une fiat 500X 1.4 multiair turbo essence.

 

Le réglage est fait via 2 sélecteurs rotatifs dans le boitier, j'ai pas abusé des réglages et je pense les affiner dans le temps pour obtenir plus de couple à bas-mi régime et une puissance identique en fin de courbe.

 

IMG_0450.jpg

Plus d'infos sur l'auto sur la page dédiée > Présentation 500X & création d'un "vrai" mode sport !

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Invité §Ali202Qg

Sur le site ils disent 48ch maximum de gain. J ai fait testé avec ma voiture sur banc malheureusement ses du menssonge . ma voiture d origine 2L 136ch a 305nm et la avec le boitier italian speed reglé au maximum le gain etait de 168ch a 357nm donc un gain 32ch et 52nm maximum

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Invité §Ali202Qg

Sur le site ils disent 48ch maximum de gain. J ai fait testé avec ma voiture sur banc malheureusement ses du menssonge . ma voiture d origine 2L 136ch a 305nm et la avec le boitier italian speed reglé au maximum le gain etait de 168ch a 357nm donc un gain 32ch et 52nm maximum

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Invité §Ali202Qg

Sur le site ils disent 48ch maximum de gain. J ai fait testé avec ma voiture sur banc malheureusement ses du menssonge . ma voiture d origine 2L 136ch a 305nm et la avec le boitier italian speed reglé au maximum le gain etait de 168ch a 357nm donc un gain 32ch et 52nm maximum

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La mécanique n'est pas un science exact.

Elle faisait combien de chevaux ta caisse sur le banc avant la modif ?

Quel type de banc ? tous les bancs ne donne pas les mêmes valeurs ? (Correction)

Combien de Km ta caisse ?

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Invité §Ali202Qg

La mécanique n'est pas un science exact.

Elle faisait combien de chevaux ta caisse sur le banc avant la modif ?

Quel type de banc ? tous les bancs ne donne pas les mêmes valeurs ? (Correction)

Combien de Km ta caisse ?

 

2L 136 ch d origine. Mais l estimation d origine exacte etait de 141ch avant modification et 121670km . chez dynateck. En mettant le boitier regler au max . il a brancher l ordi sur la voiture avec le tableau graphique et ensuite la voiture roule sur le banc pour mesurer la modif qui indiquait 167 aulieu de 136ch origine donc en conclusion. Un boitier equivaut une reprog stage 1. Car le stage 1 apporte 35ch max . boitier italian speed c est de la merde parceque sur le site il m ont repondu max 48ch hors que la se n ait que 32ch . honteux de leur par . car j ai du payer 100 euro le passage au banc.

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Invité §Ali202Qg

La mécanique n'est pas un science exact.

Elle faisait combien de chevaux ta caisse sur le banc avant la modif ?

Quel type de banc ? tous les bancs ne donne pas les mêmes valeurs ? (Correction)

Combien de Km ta caisse ?

 

2L 136 ch d origine. Mais l estimation d origine exacte etait de 141ch avant modification et 121670km . chez dynateck. En mettant le boitier regler au max . il a brancher l ordi sur la voiture avec le tableau graphique et ensuite la voiture roule sur le banc pour mesurer la modif qui indiquait 167 aulieu de 136ch origine donc en conclusion. Un boitier equivaut une reprog stage 1. Car le stage 1 apporte 35ch max . boitier italian speed c est de la merde parceque sur le site il m ont repondu max 48ch hors que la se n ait que 32ch . honteux de leur par . car j ai du payer 100 euro le passage au banc.

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Invité §Ali202Qg

Mtn turboost c est mieu que italian speed ou pas ?

 

Car le prix est le meme

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Invité §cru384aT

Sur le site ils disent 48ch maximum de gain. J ai fait testé avec ma voiture sur banc malheureusement ses du menssonge . ma voiture d origine 2L 136ch a 305nm et la avec le boitier italian speed reglé au maximum le gain etait de 168ch a 357nm donc un gain 32ch et 52nm maximum

 

 

C'est honorable+32 ch et 52 Nm

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Invité §nor413ox

Il faut quand même que je dise une chose , j'ai cette CALIBRA V6 depuis 2008 et donc je m'en sers pour le tous les jours puisque autrement c'est ma JAGUAR XKR V8 à compresseur que je dois prendre .

Donc depuis avril 2008 je l'ai fait monter en bicarburation au GPL à 132 000kms .

Dernièrement je roule à L'E85 en plus du GPL à 276 000 kms .

Pour cela , j'ai changé le calculateur et elle fonctionne aussi bien qu'avec le GPL , comme le coût du litre est le même à 4 centimes près autour de 70 centimes , je suis enchanté !

 

En fait c'est un calculateur d'Opel CALIBRA V6 qui a été reprogrammé , et j'en suis content même en démarrant à zéro degré !

Par contre je ne peux plus rouler au SP98 !

 

J'ai gardé bien sur le calculateur d'origine , donc ma voiture est archi économique et possède la vignette CRIT -AIR 1 malgré ses 27 ans !

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Invité §Ano715Qb

Bonjour à tous

J'ai fait l'acquisition. j'ai fait l'acquisition d'une Citroën Xsara Picasso 2 litres HDi de 2004 Il y a 11 ans. À ce moment elle totalisait 100000 km au compteur , dans la foulée j'ai acheté un boîtier additionnel pour booster les 90 chevaux de mon Picasso Je ne connais pas le gain exact de ce boîtier mais le couple à bas régime L'a transformé en un véhicule super agréable à rouler et ma consommation. S'est vue réduite. D'environ 0,5 à 1 litres au 100 kilomètres Elle totalise maintenant. 560000 km et je n'ai eu aucun problème de moteur. Et ce boîtier fonctionne encore à merveille. Je ne suis ni mécanicien ni informaticien ni ingénieur automobile mais pour moi l'expérience fut tout à fait positive.

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