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 Sujet :

Tutoriel

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 13:37:06  
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Reprise du message précédent :
Si tu modifie juste l'eprom ils iront jamais fouillé dedans, sauf bien sur tu fais du tuning comme toi :cyp:
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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
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Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 14:12:29  
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Mes excuses mica :jap:

Après , ptet que tes néons attirent trop l'oeil :cyp: :ddr: :p
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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2009 à 18:51:22  
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lop90jn a écrit :
Mes excuses mica :jap:

Après , ptet que tes néons attirent trop l'oeil :cyp: :ddr: :p
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Vais te les foutre dans le cul les néons :d

fkl91 a écrit :
Si tu modifie juste l'eprom ils iront jamais fouillé dedans, sauf bien sur tu fais du tuning comme toi :cyp:
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Si t'es tuninje déjà rien que les pc ca va pas passer :buzz:

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Invité
bin62sp
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  1. Posté le 14/05/2009 à 13:49:24  
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td 100 a écrit :

En cas d'accident avec des dégats matériel tu as toujours un expert qui vient evaluer les dégats ;)

Et, malheureusement, de plus en plus les experts fouinent un peu partout dès lors que la voiture n'est pas stock.
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C'est faux :bah:
Mon assurance ne dépêche pas d'expert en dessous d'un certain montant des réparations évaluées par le garage :bah: (j'ai en revanche oublié le montant exact)

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Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2009 à 19:08:43  
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Bin62sp a écrit :

C'est faux :bah:
Mon assurance ne dépêche pas d'expert en dessous d'un certain montant des réparations évaluées par le garage :bah: (j'ai en revanche oublié le montant exact)
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Ben tant mieux pour toi :bah:

J'ai un expert qui est passé au taf pour un feux arrière a 100€ aujourd'hui :)

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Invité
bub29ma
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  1. Posté le 15/05/2009 à 08:19:32  
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oui mais ne pas confondre expertise matériel et expertise poussée suite à un grave accident.

Une reprogrammation, l'expert ne la décelera pas car il n'a pas le matos tout simplement. Un boitier, si vous êtes mal en point, vous ne pourrez pas l'enlever ;)

Invité
ken83wqp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2009 à 08:02:42  
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J'ai discuté hier avec un expert d'assurance qui est venu dans ma société pour évaluer un camion. Je lui est demander au sujet des reprog', il m'a dit que dans certains cas, il y a des mesures de puissances de véhicules ou des expertises de gestions moteurs.

Il m'a dit que c'est déjà arriver, mais dans des cas bien spécifiques et rares.

Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2009 à 20:08:21  
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Pour mesurer la puissance, il faut que le moteur marche toujours, à moins qu'ils branchent ton calculateur sur une autre voiture

Invité
ken83wqp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2009 à 20:39:08  
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D'après ce qu'il m'a dit, ça dépend des cas, voilà. Ils peuvent faire controler le calculateur si la demande est en faite.
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Invité
fir01nx
  1. Posté le 21/05/2009 à 16:36:26  
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lop90jn a écrit :
:coucou:

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .
Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
bonjour
est ce que les boitier de type CR de psi motorsport a 4 connexions (une par injecteurs) et agissant que sur l'allongemlent des temps d'injection sont des piggy back
merci
Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

:jap:

Les boitiers " piggy back " :

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .
Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .
Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .
Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :d ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "
A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .
Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

A bon entendeurs . ;)
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Invité
mag33zy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2009 à 16:43:46  
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ken83wqp a écrit :
D'après ce qu'il m'a dit, ça dépend des cas, voilà. Ils peuvent faire controler le calculateur si la demande est en faite.
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Sur M6 tard le soir mais pas en réalité  [:magalova:9]

Invité
ken83wqp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/05/2009 à 21:06:14  
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c'est que l'expert m'a dit. :bah:

entre le discours et la réalité, y'a parfois une différence.

Invité
ric87gr
  1. Posté le 28/05/2009 à 23:46:56  
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Ce n'est pas faux dutout, je dois faire pareil sur ma audi A4 de 96!!
J'attend la nouvelle puce et c'est parti pour la reprog.
Je te tiens au courant du resultat si tu veux

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Profil : Apprenti confirmé
zeubosse
  1. Posté le 01/06/2009 à 15:38:31  
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Permettez-moi de vous faire part de mon expérience :
Astra 1,7 100cv, boitier power truc à 30000 km il y a 20 mois, gain de puissance sensible. Depuis, 170 000 km sans un pépin (oui je sais je roule beaucoup).
Voilou.


---------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
Invité
rji10cw
  1. Posté le 02/06/2009 à 01:21:53  
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ok zeubosse, mais tu la pousses ta voiture ou non? ou tu roules tranquille..
(c'est pour chercher à comprendre la façon de faire tenir son moteur le plus longtemps possible avec un boitier...)

Profil : Apprenti confirmé
zeubosse
  1. Posté le 04/06/2009 à 08:43:32  
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Je roule papy sur les 15 1er km (pas plus de 2000 rpm), ensuite je roule ''dynamique'' : 145 compteur sur autoroute, rapports passés vers 3500 rpm. Par contre, je suis doux avec les freins, l'embrayage et la bv.
Message cité 1 fois

---------------
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
Invité
xu122rp
  1. Posté le 09/06/2009 à 16:58:00  
  2. answer
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pum41pw a écrit :


entièrement faux sur ce point qui dis accidnet dis constat à l'amiable, qui dis constat à l'amiable dis assurrance et les assureurs envoi systèmatiquement un expert!
sur ma fiesta pour un petit choc à l'arrière l'expert est passé est à imspecter entièrement ma voiture.
alors je sui d'accord une reprog c'est du sur mesure et si le boitier c'est mieux en cas de pépin!
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Et apres, il fait quoi l'expert ?? il sort la carto de l'ecu pour verifier ??? (bon il sait pas faire deja et s'il soustraite ca va lui couter un peu) il passe la voiture au banc ??? (j'atan de voir) si la personne ne fait pas trop de bruit dans son entourage, y a pas de raison que l'expert cherche la puce

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Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2009 à 22:52:32  
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xu122rp a écrit :



Et apres, il fait quoi l'expert ?? il sort la carto de l'ecu pour verifier ??? (bon il sait pas faire deja et s'il soustraite ca va lui couter un peu) il passe la voiture au banc ??? (j'atan de voir) si la personne ne fait pas trop de bruit dans son entourage, y a pas de raison que l'expert cherche la puce
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Quand c'est jugé nécessaire , le boitier est envoyé chez le constructeur puis contrôlé .
Ca coute des sous et ? On est toujours loin des quelques millions d'euros que l'assureur aura à débourser dans le cas ou il laisse passer un accident grave ( mort , crash grave : un camion qui encastre un pont , etc ) .

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Invité
ken83wqp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2009 à 07:20:29  
  2. answer
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lop90jn a écrit :


Quand c'est jugé nécessaire , le boitier est envoyé chez le constructeur puis contrôlé .
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Voilà, c'est bien ce que je disais. :bah:

Profil : As du volant
automeca
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/07/2009 à 22:45:26  
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post, repost tout est dit sur les reprog, puce et boitier piggy
pour moi  aucune de ces modifs ne sont rassurants que ce soit accident materiel grave ou corporel car l'expert peut pousser à l'expertise technique moteur
quant au prix avantage au reprog, mon boitier ruggeri m'a couté 69o euros et mon assureur est au courant :lol:
Message cité 1 fois
Invité
kal02hq
  1. Posté le 06/07/2009 à 18:43:29  
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automeca a écrit :
mon assureur est au courant :lol:
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 On aura tout vu ...mon assureur est au courant,je ne respecte plus l'homologation mais c'est mon copain il va rien dire en cas de pepin :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Pincez le notre ami il reve debout  :D

Profil : As du volant
automeca
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2009 à 18:50:59  
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on sniff ou quoi la et bien sur j'etais ironique :lol:
Message cité 1 fois
Invité
kal02hq
  1. Posté le 08/07/2009 à 18:54:15  
  2. answer
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automeca a écrit :
on sniff ou quoi la et bien sur j'etais ironique :lol:
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au temps pour moi  :D

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2009 à 13:33:37  
  2. answer
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Un conseil que je te donne au niveau des boitiers , pour différentier les boitiers additionnels de base des piggy-back :
 
Un piggy-back c'est un boitier qui est réglable , dont on peut modifier les paramètres moteur avec . Par conséquent il est livré avec un SOFT , UN MANUEL D'UTILISATION , et UN CÂBLE PC / BOITIER .
 
Quand vous ne voyez pas ça , fuyez ! :ddr:
Message édité par lop90jn le 20/07/2009 à 13:34:27
Invité
dar79yk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2009 à 10:21:56  
  2. answer
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Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2009 à 13:00:46  
  2. answer
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Ca c'est carrément des ecu aftermarket :)

Profil : Pilote
infiniteros
  1. Posté le 21/07/2009 à 13:43:28  
  2. answer
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une sybele c'est autre choses,sur un diesel perso jvois pas l'interet


---------------
///M K@lb0nSchw@rtZ
Invité
dar79yk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2009 à 13:47:18  
  2. answer
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pour diesel y'en a un autre de chez sybele, je crois que chez eux il vont bientot l'avoir...

Profil : Pilote pro
olivier_tfe
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/07/2009 à 09:28:31  
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Le titre même de ce topic est erroné!
Il aurait fallu mettre "Les boîters électroniques - Prudence", par exemple.

Car si, ils existe des boîtiers très corrects.  :love:
Même si je suis d'accord sur le fait qu'il existe un grand nombre de supercheries aussi...  :pfff:
Mais avouons qu'il y a aussi des repro bidons, néfastes et mal faites...  [:ae 92:1]

Par exemple sur ma BMW 135i (306ch d'origine), j'ai installé un boîtier JB3 avec afficheur/commande optionnel dans l'habitacle. Ce boîtier apporte entre 0 et 80 ch de plus.

Il offre de nombreux avantages sur une repro, n'en déplaise au rédacteur de ce topic:
- Choix de nombreux "maps" qui apportent plus ou moins de couple, puissance, solution au turbo lag...
- Possibilité de mettre le map 0 = moteur d'origine;
- Maps agressifs pour pilotage sur circuit, maps plus cools pour conduite sportive sur route...
- Certains maps s'auto-adaptent aux modif échappement, filtre à air... et d'autres maps ne sont à utiliser qu'avec tel échappement et entrée d'air modifiée...
- Installation possible par soit-même alors que pour une bonne repro, il faut encore pouvoir s'y rendre (j'habite une île où aucune repro BMW n'est dispo);
- Possibilité de graver une EPROM soit-même (kit fourni en option) pour mettre la dernière version du soft;
- Possibilité d'enlever le boîtier avant d'aller aux révisions BMW. (Si on a utilisé les maps les plus "agressifs", il faut prendre soin d'effacer les codes d'erreurs à l'aide d'un Bavarian Tools, par exemple.)

Ce boîtier se branche par au moins 200 câbles et est spécifique au moteur "N54" de BMW (6 cyl. en ligne, 3L essence, bi-turbo).
L'afficheur possède 2 boutons qui permettent:
- Sélection du "map" (0-15), moteur en marche sans soucis;
- Visu pression turbo instantanée et "pointe" depuis le dernier effacement;
- Visu température entrée d'air instantanée et "pointe" depuis le dernier effacement;
- En map 15, l'afficheur permet de règler les paramètres pression turbo, richesse, puissance, couple, etc.

Et je vous assure que cela marche très bien. Produit sérieux, manuels, topics du constructeur, évolution des mappings, réaction rapide aux nouveautés de l'ECU constructeur, etc.
Rien qu'en map 3 (un des plus cools), la réponse du moteur est déjà bien plus "joyeuse".

Prix:
- Boîtier PlugAndPlay: 425€ (254€ pour la version "Pro" identique mais connexion plus difficile à installer).
- Afficheur/commande optionnel: 205€
- Graveur d'EPROM optionnel: 37€

Lien site constructeur: http://www.burgertuning.com/jb3pnp.html

Quand au problème d'assurance en cas d'accident, à mon avis c'est quif-quif entre repro et boîtier. Certains assureurs repèrent sans soucis les repro, avec l'aide du local concessionnaire de la marque.

Alors voilà, je voudrais juste que certains arrêtent d'affirmer des choses sans savoir. La vie n'est pas si simple (Noire / Rose).  [:amel_the_white:4]
Message édité par OLIVIER_TFE le 25/07/2009 à 09:31:07

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Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
MotorTech Performance
Profil : Pilote pro
eden91
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/07/2009 à 16:32:06  
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Je ne me permettrai pas de contredire tes propos ne connaissant pas le matériel dont tu parles... Cependant, 80ch de plus avec un boitier, laisse moi être sceptique, je n'y crois pas du tout, passer a 390ch sur un x35i, c'est de l'ordre du rêve :bah:
Message cité 1 fois

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Actual: Porsche 991.2 S - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 520hp
McLaren 540C Decat exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 700hp
Mrs: BMW X5 G05 45e M-Sport
Daily: Audi S3 8V Facelift Decat exhaust & Motortech Stage 1 E85 Remap @ 380hp
Invité
mis79hk
  1. Posté le 05/08/2009 à 20:13:56  
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pq supprimer mon sujet hors que nulle part on ne voit des schéma de montage désolé c'est pas tres sympa vous avez agis sans meme avoir lu mon toppic

MotorTech Performance
Profil : Pilote pro
eden91
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2009 à 17:19:06  
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Et je vois pas pourquoi tu postes ta remarque sur ce topic. :hum:


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Actual: Porsche 991.2 S - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 520hp
McLaren 540C Decat exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 700hp
Mrs: BMW X5 G05 45e M-Sport
Daily: Audi S3 8V Facelift Decat exhaust & Motortech Stage 1 E85 Remap @ 380hp
Invité
mis79hk
  1. Posté le 07/08/2009 à 18:42:29  
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ben dites moi ou la poster et je la ferais c'est très simple

MotorTech Performance
Profil : Pilote pro
eden91
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2009 à 20:32:40  
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Envoi un MP à un modo ou lis le règlement de la section correctement pour comprendre le pourquoi du comment afin de nous pondre un topic qui ne sera pas locké :jap:


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Actual: Porsche 991.2 S - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 520hp
McLaren 540C Decat exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 700hp
Mrs: BMW X5 G05 45e M-Sport
Daily: Audi S3 8V Facelift Decat exhaust & Motortech Stage 1 E85 Remap @ 380hp
Invité
mis79hk
  1. Posté le 10/08/2009 à 10:47:58  
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non tant pis je suis décu

Invité
gli40gz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 11:34:17  
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zeubosse a écrit :
Je roule papy sur les 15 1er km (pas plus de 2000 rpm), ensuite je roule ''dynamique'' : 145 compteur sur autoroute, rapports passés vers 3500 rpm. Par contre, je suis doux avec les freins, l'embrayage et la bv.
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2000 je suis au ralentis  :D , je suis papy à 4000 rpm moi
3500 dynamique :ange: je suis où alors avec mes 7000rpm  :D ?

oups c'est peut être parce que je suis pas en diesel  :lol: je pense pas qu'une puce aide mes Webers :lol:

Message édité par gli40gz le 11/08/2009 à 11:35:39
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