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Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?


Invité §lop463tC
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Invité §lop463tC

Mes excuses mica :jap:

 

Après , ptet que tes néons attirent trop l'oeil :cyp::ddr::p

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Mes excuses mica :jap:

 

Après , ptet que tes néons attirent trop l'oeil :cyp::ddr::p

 

Vais te les foutre dans le cul les néons :D

Si tu modifie juste l'eprom ils iront jamais fouillé dedans, sauf bien sur tu fais du tuning comme toi :cyp:

 

Si t'es tuninje déjà rien que les pc ca va pas passer :buzz:

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Invité §Bin754PP

En cas d'accident avec des dégats matériel tu as toujours un expert qui vient evaluer les dégats ;)

 

Et, malheureusement, de plus en plus les experts fouinent un peu partout dès lors que la voiture n'est pas stock.

 

C'est faux :bah:

Mon assurance ne dépêche pas d'expert en dessous d'un certain montant des réparations évaluées par le garage :bah: (j'ai en revanche oublié le montant exact)

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C'est faux :bah:

Mon assurance ne dépêche pas d'expert en dessous d'un certain montant des réparations évaluées par le garage :bah: (j'ai en revanche oublié le montant exact)

 

Ben tant mieux pour toi :bah:

 

J'ai un expert qui est passé au taf pour un feux arrière a 100€ aujourd'hui :)

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Invité §bub806Fg

oui mais ne pas confondre expertise matériel et expertise poussée suite à un grave accident.

 

Une reprogrammation, l'expert ne la décelera pas car il n'a pas le matos tout simplement. Un boitier, si vous êtes mal en point, vous ne pourrez pas l'enlever ;)

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Invité §ken087or

J'ai discuté hier avec un expert d'assurance qui est venu dans ma société pour évaluer un camion. Je lui est demander au sujet des reprog', il m'a dit que dans certains cas, il y a des mesures de puissances de véhicules ou des expertises de gestions moteurs.

 

Il m'a dit que c'est déjà arriver, mais dans des cas bien spécifiques et rares.

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Invité §tir046Me

Pour mesurer la puissance, il faut que le moteur marche toujours, à moins qu'ils branchent ton calculateur sur une autre voiture

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Invité §ken087or

D'après ce qu'il m'a dit, ça dépend des cas, voilà. Ils peuvent faire controler le calculateur si la demande est en faite.

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Invité §fir212zQ

:coucou:

 

Face aux nombres mp du type " Tu me conseilles plus un boitier additionnel ou une reprog ? " je me décide à pondre un topic mettant tout le monde d'accord une fois pour toute .

Je suppose que la réponse : " Parce que c'est de la merde " ne vous convient pas , par conséquent je vais détailler un peu plus .

 

Premièrement , il existe deux type des boitiers . Ceux équipés d'une résistance , qui trompe le signal du débitmètre ( diesel ) et/ou du signal de électrovanne de la wastegate qui régule la pression de turbo ( essence et diesel ) et les boitiers de type " piggy back " .

 

Les boitiers équipés d'une résistance , sont à EXCLURE !

 

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

 

En contrepartie :

 

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .

bonjour

est ce que les boitier de type CR de psi motorsport a 4 connexions (une par injecteurs) et agissant que sur l'allongemlent des temps d'injection sont des piggy back

merci

Il ne modifie pas tout les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

 

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

 

:jap:

 

Les boitiers " piggy back " :

 

Alors eux c'est pas de la merde . En fait ce sont des boitiers branchés en parallèles à l'ecu , qui emulent son fonctionnement .

Ainsi , c'est " l'équivalent " d'une reprog générique en ajoutant un boitier .

Le problème , c'est que cette" reprog" n'a rien de sur mesure , on peut donc l'assimiler à une reprog générique contenue dans un ecu aftermarket .

Ces boitiers sont très cher ( Environs 950 euros pour un TDI :D ) , une reprog est donc TRES LARGEMENT préférable .

 

Ah oui j'oubliais , ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe "

A ceux la je leur répond : Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine .

Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

 

A bon entendeurs . ;)

 

 

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Invité §mag174GR

D'après ce qu'il m'a dit, ça dépend des cas, voilà. Ils peuvent faire controler le calculateur si la demande est en faite.

 

 

Sur M6 tard le soir mais pas en réalité magalova.gif.c9e7175246a4f5a33c8fe4c31cc44efc.gif

 

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Invité §ken087or

c'est que l'expert m'a dit. :bah:

 

entre le discours et la réalité, y'a parfois une différence.

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Invité §RIC414nL

Ce n'est pas faux dutout, je dois faire pareil sur ma audi A4 de 96!!

J'attend la nouvelle puce et c'est parti pour la reprog.

Je te tiens au courant du resultat si tu veux

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Invité §zeu037ry

Permettez-moi de vous faire part de mon expérience :

Astra 1,7 100cv, boitier power truc à 30000 km il y a 20 mois, gain de puissance sensible. Depuis, 170 000 km sans un pépin (oui je sais je roule beaucoup).

Voilou.

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Invité §Rji418bu

ok zeubosse, mais tu la pousses ta voiture ou non? ou tu roules tranquille..

(c'est pour chercher à comprendre la façon de faire tenir son moteur le plus longtemps possible avec un boitier...)

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Invité §zeu037ry

Je roule papy sur les 15 1er km (pas plus de 2000 rpm), ensuite je roule ''dynamique'' : 145 compteur sur autoroute, rapports passés vers 3500 rpm. Par contre, je suis doux avec les freins, l'embrayage et la bv.

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Invité §xu1423qG

 

entièrement faux sur ce point qui dis accidnet dis constat à l'amiable, qui dis constat à l'amiable dis assurrance et les assureurs envoi systèmatiquement un expert!

sur ma fiesta pour un petit choc à l'arrière l'expert est passé est à imspecter entièrement ma voiture.

alors je sui d'accord une reprog c'est du sur mesure et si le boitier c'est mieux en cas de pépin!

 

 

 

Et apres, il fait quoi l'expert ?? il sort la carto de l'ecu pour verifier ??? (bon il sait pas faire deja et s'il soustraite ca va lui couter un peu) il passe la voiture au banc ??? (j'atan de voir) si la personne ne fait pas trop de bruit dans son entourage, y a pas de raison que l'expert cherche la puce

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Invité §lop463tC

 

 

Et apres, il fait quoi l'expert ?? il sort la carto de l'ecu pour verifier ??? (bon il sait pas faire deja et s'il soustraite ca va lui couter un peu) il passe la voiture au banc ??? (j'atan de voir) si la personne ne fait pas trop de bruit dans son entourage, y a pas de raison que l'expert cherche la puce

 

 

Quand c'est jugé nécessaire , le boitier est envoyé chez le constructeur puis contrôlé .

Ca coute des sous et ? On est toujours loin des quelques millions d'euros que l'assureur aura à débourser dans le cas ou il laisse passer un accident grave ( mort , crash grave : un camion qui encastre un pont , etc ) .

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Invité §ken087or

 

Quand c'est jugé nécessaire , le boitier est envoyé chez le constructeur puis contrôlé .

 

 

Voilà, c'est bien ce que je disais. :bah:

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post, repost tout est dit sur les reprog, puce et boitier piggy

pour moi aucune de ces modifs ne sont rassurants que ce soit accident materiel grave ou corporel car l'expert peut pousser à l'expertise technique moteur

quant au prix avantage au reprog, mon boitier ruggeri m'a couté 69o euros et mon assureur est au courant :lol:

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Invité §kal536eZ

mon assureur est au courant :lol:

 

 

 

On aura tout vu ...mon assureur est au courant,je ne respecte plus l'homologation mais c'est mon copain il va rien dire en cas de pepin :lol::lol::lol::lol:

 

Pincez le notre ami il reve debout :D

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Invité §kal536eZ

on sniff ou quoi la et bien sur j'etais ironique :lol:

 

 

 

au temps pour moi :D

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Invité §lop463tC

Un conseil que je te donne au niveau des boitiers , pour différentier les boitiers additionnels de base des piggy-back :

 

Un piggy-back c'est un boitier qui est réglable , dont on peut modifier les paramètres moteur avec . Par conséquent il est livré avec un SOFT , UN MANUEL D'UTILISATION , et UN CÂBLE PC / BOITIER .

 

Quand vous ne voyez pas ça , fuyez ! :ddr:

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Invité §inf360wV

une sybele c'est autre choses,sur un diesel perso jvois pas l'interet

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Invité §dar332Lw

pour diesel y'en a un autre de chez sybele, je crois que chez eux il vont bientot l'avoir...

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Le titre même de ce topic est erroné!

Il aurait fallu mettre "Les boîters électroniques - Prudence", par exemple.

 

Car si, ils existe des boîtiers très corrects. :love:

Même si je suis d'accord sur le fait qu'il existe un grand nombre de supercheries aussi... :pfff:

Mais avouons qu'il y a aussi des repro bidons, néfastes et mal faites... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par exemple sur ma BMW 135i (306ch d'origine), j'ai installé un boîtier JB3 avec afficheur/commande optionnel dans l'habitacle. Ce boîtier apporte entre 0 et 80 ch de plus.

 

Il offre de nombreux avantages sur une repro, n'en déplaise au rédacteur de ce topic:

- Choix de nombreux "maps" qui apportent plus ou moins de couple, puissance, solution au turbo lag...

- Possibilité de mettre le map 0 = moteur d'origine;

- Maps agressifs pour pilotage sur circuit, maps plus cools pour conduite sportive sur route...

- Certains maps s'auto-adaptent aux modif échappement, filtre à air... et d'autres maps ne sont à utiliser qu'avec tel échappement et entrée d'air modifiée...

- Installation possible par soit-même alors que pour une bonne repro, il faut encore pouvoir s'y rendre (j'habite une île où aucune repro BMW n'est dispo);

- Possibilité de graver une EPROM soit-même (kit fourni en option) pour mettre la dernière version du soft;

- Possibilité d'enlever le boîtier avant d'aller aux révisions BMW. (Si on a utilisé les maps les plus "agressifs", il faut prendre soin d'effacer les codes d'erreurs à l'aide d'un Bavarian Tools, par exemple.)

 

Ce boîtier se branche par au moins 200 câbles et est spécifique au moteur "N54" de BMW (6 cyl. en ligne, 3L essence, bi-turbo).

L'afficheur possède 2 boutons qui permettent:

- Sélection du "map" (0-15), moteur en marche sans soucis;

- Visu pression turbo instantanée et "pointe" depuis le dernier effacement;

- Visu température entrée d'air instantanée et "pointe" depuis le dernier effacement;

- En map 15, l'afficheur permet de règler les paramètres pression turbo, richesse, puissance, couple, etc.

 

Et je vous assure que cela marche très bien. Produit sérieux, manuels, topics du constructeur, évolution des mappings, réaction rapide aux nouveautés de l'ECU constructeur, etc.

Rien qu'en map 3 (un des plus cools), la réponse du moteur est déjà bien plus "joyeuse".

 

Prix:

- Boîtier PlugAndPlay: 425€ (254€ pour la version "Pro" identique mais connexion plus difficile à installer).

- Afficheur/commande optionnel: 205€

- Graveur d'EPROM optionnel: 37€

 

Lien site constructeur: http://www.burgertuning.com/jb3pnp.html

 

Quand au problème d'assurance en cas d'accident, à mon avis c'est quif-quif entre repro et boîtier. Certains assureurs repèrent sans soucis les repro, avec l'aide du local concessionnaire de la marque.

 

Alors voilà, je voudrais juste que certains arrêtent d'affirmer des choses sans savoir. La vie n'est pas si simple (Noire / Rose). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Ede246BD

Je ne me permettrai pas de contredire tes propos ne connaissant pas le matériel dont tu parles... Cependant, 80ch de plus avec un boitier, laisse moi être sceptique, je n'y crois pas du tout, passer a 390ch sur un x35i, c'est de l'ordre du rêve :bah:

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Invité §mis673Ev

pq supprimer mon sujet hors que nulle part on ne voit des schéma de montage désolé c'est pas tres sympa vous avez agis sans meme avoir lu mon toppic

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Invité §Ede246BD

Et je vois pas pourquoi tu postes ta remarque sur ce topic. :hum:

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Invité §mis673Ev

ben dites moi ou la poster et je la ferais c'est très simple

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Invité §Ede246BD

Envoi un MP à un modo ou lis le règlement de la section correctement pour comprendre le pourquoi du comment afin de nous pondre un topic qui ne sera pas locké :jap:

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Invité §gli416Pe

Je roule papy sur les 15 1er km (pas plus de 2000 rpm), ensuite je roule ''dynamique'' : 145 compteur sur autoroute, rapports passés vers 3500 rpm. Par contre, je suis doux avec les freins, l'embrayage et la bv.

 

 

2000 je suis au ralentis :D , je suis papy à 4000 rpm moi

3500 dynamique :ange: je suis où alors avec mes 7000rpm :D ?

 

oups c'est peut être parce que je suis pas en diesel :lol: je pense pas qu'une puce aide mes Webers :lol:

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