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 Sujet :

Tutoriel

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

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Invité
gli40gz
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/08/2009 à 11:34:17  
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Reprise du message précédent :

zeubosse a écrit :
Je roule papy sur les 15 1er km (pas plus de 2000 rpm), ensuite je roule ''dynamique'' : 145 compteur sur autoroute, rapports passés vers 3500 rpm. Par contre, je suis doux avec les freins, l'embrayage et la bv.
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2000 je suis au ralentis  :D , je suis papy à 4000 rpm moi
3500 dynamique :ange: je suis où alors avec mes 7000rpm  :D ?

oups c'est peut être parce que je suis pas en diesel  :lol: je pense pas qu'une puce aide mes Webers :lol:

Message édité par gli40gz le 11/08/2009 à 11:35:39
Sujets relatif
Invité
mom02me
  1. Posté le 31/08/2009 à 11:44:33  
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Moi j'aurais voulut savoir qu'est ce que sa vaut sa sur un hdi 110cv

http://www.swissem.com/store/i [...] ts_id=1036

Invité
par66hh
  1. Posté le 03/09/2009 à 12:14:12  
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bonjour,
je possède une AUDI A3 2.0L 140CV et je veux booster un peu tout ca en y mettant un boitier additionnel (de qualité de préférence).
Evidemment je cherchais un boitier fiable, de qualité, sans aucun risque pour le moteur. J'ai comparé à peu près toute les marque exisantes.
Et mon choix s'est arrêté sur un boitier de type "P-TRONIC" dont voici le lien http://www.ptronic.fr/index.ph [...] lter=29690

Je voulais savoir si quelqu'un connait cette marque, sa réputation et si ces boitiers sont des bons produits.
merci  :)

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Profil : Pilote
rott63
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/09/2009 à 13:09:22  
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a tu lu la premiere page


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http://www.vapor-gate.com
Profil : Pilote pro
olivier_tfe
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/09/2009 à 21:46:18  
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Eden91 a écrit :
Je ne me permettrai pas de contredire tes propos ne connaissant pas le matériel dont tu parles... Cependant, 80ch de plus avec un boitier, laisse moi être sceptique, je n'y crois pas du tout, passer a 390ch sur un x35i, c'est de l'ordre du rêve :bah:
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Pardon, je ne lis ta réponse qu'aujourd'hui...  [:amel_the_white:4]

Ben, il faut d'abord savoir que le moteur N54 BMW (135i, 335i...) est un 3,0L biturbo essence 6 cylindres, peu poussé d'origine. BMW a surtout donné une grosse pêche à bas et moyens régimes (400 Nm de couple de 1300 à 5000 tr/mn; 216ch déjà à 3700 tr/mn).

La mienne 100% d'origine au banc a déjà donné env. 320ch à 5800 tr/mn.

Le boîtier jouant sur l'injection et la pression des turbos, il est assez facile d'agmenter la puissance de 30-40-60 voir 80ch.
De mon côté, j'avais changé avant: Intercooler, radiateur d'huile plus gros, filtre à air K&N, échappement.

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de repasser au banc mais je vais le faire...


---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
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Invité
mag33zy
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  1. Posté le 06/09/2009 à 02:03:14  
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Je vérifierai surtout de ne pas dépasser les 15psi :jap:

Les turbos sont des basses pression donc difficile d'avoir des chevaux en haut mais surtout à mi régime, config des twin oblige...

Quand quelqu'u changera ces turbos pour d'autres capables de prendre 1.2 bars relatif alors là attention devant...

Invité
tir74kzk
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2009 à 10:59:10  
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Quand on voit ce que sort et peut sortir le 2.7L biturbo audi, c'est sur que des turbals plus gros sur le 3.0L BMW peuvent envoyer du lourd :D

Invité
den34sf
  1. Posté le 12/09/2009 à 13:28:37  
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je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.
Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!
Message cité 3 fois
Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2009 à 13:33:00  
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den34sf a écrit :
je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.
Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!
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:buzz:

Putain deurf , je t'ai trouvé un client :buzz:

Message édité par lop90jn le 12/09/2009 à 13:36:16
Profil : Pilote pro
eden91
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/09/2009 à 13:36:38  
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den34sf a écrit :
je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.
Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!
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Mouhahaha, elle était bien bonne celle la!! Un M3 3.2 E36 annoncé à 321ch a déja du mal a sortir 310ch stock mais la, plus de 50ch de gain sur un atmo avec simplement une reprog, t'en tiens une bonne couche toi :buzz:


---------------
Actual: Porsche 991.2 S - EvoX full exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 520hp
McLaren 540C Decat exhaust & Motortech Stage 2 Remap @ 700hp
Mrs: BMW X5 G05 45e M-Sport
Daily: Audi S3 8V Facelift Decat exhaust & Motortech Stage 1 E85 Remap @ 380hp
Profil : Pilote confirmé
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2009 à 12:41:13  
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den34sf a écrit :
je suis d'accord avec vous!s'il est vrai qu on ne peut compter sur un gain de même 50 cv sur une Fiat Uno turbo ie avec une simple reprog, certains moteurs dotés de Vanos, double turbo, grosse cylindrée, injection directe et haute pression ect...ont des possibilités de gain assez incroyables mais réels.
Je prends encore pour exemple mon ami d'Acces car dans le 95, préparateur dont j'ai bénéficié d'une reprog sur mon laguna estate 2.2 DCI 150 (certains propriètaires d'Audi ou autres BMW n'en reviennent d'ailleurs toujours pas), qui avait fait l'objet d'un article dans option auto pour sa reprog sur un M3 3,2 L 321cv qui sortait au final 372 cv!!! Tout ça sans turbo ou autre ligne d'échappement!
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Boarf je fais même pas attention, y'a écrit ACCESS C. ça suffit pour me faire rire déjà!  [:error404:1]
 [:deux-sans-six:1]

Pour les initiés: Zyp Tiouning style  [:deux-sans-six:1]

Message cité 1 fois

---------------
VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Profil : Vétéran confirmé
yeyz27
  1. Posté le 14/09/2009 à 01:43:32  
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deurf a écrit :


Boarf je fais même pas attention, y'a écrit ACCESS C. ça suffit pour me faire rire déjà!  [:error404:1]
 [:deux-sans-six:1]

Pour les initiés: Zyp Tiouning style  [:deux-sans-six:1]
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Tu m'etonne !!!!

 :lol:


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Reprogrammation sur mesure
- - - - - > MP < - - - - -
http://www.multi-reprog.com/
Invité
den34sf
  1. Posté le 14/09/2009 à 17:14:56  
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La couche je te la laisse. Si t'étais si futté tu saurais que le systéme de calage d'arbre d'admission dont est doté la M3 permet avec une préparation intelligente de gagner pas mal de chevaux mais si vous en doutez il y doit bien y avoir un lien ou un site concernant le magazine option auto où on peut retrouver l'article en question. Je me renseigne car l'article est affiché à l'entrée du magasin ACCESS CAR. Je regarde la date de l'article et je vous dis ça. A moins que ces personnes d'option auto soient des gens pas sérieux qui se permettraient de mettre des grosses conneries dans leurs reportages sans vérifier...Je vous laisse donc le soin vous qui ne savez même pas ce qu'est un rapport volumétrique de bonquer le reporter du magazine en question de l'époque!!!!  Zyp tikonérien double style!

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Invité
den34sf
  1. Posté le 14/09/2009 à 17:22:57  
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Pour votre info les constructeurs continuent leurs recherches d'évolutions. Ex Volkswagen a élaboré un systéme de poussoirs des soupapes, électromagnétique (en lieu et place des arbres à cames) commandé électroniquement. Donc, même pour un 4 cylindres atmo et selon la cylindrée, il sera possible avec une carto modifiée de gagner de 20 à 50cv facile comme lors du changement d'arbres à cames sur les véhicules préparés actuels! J'en ai d'autres comme ça si vous voulez!

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2009 à 18:50:34  
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Ste blague :w

Un moteur à des limites PHYSIQUE .  ;)

Invité
den34sf
  1. Posté le 14/09/2009 à 18:54:01  
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Owwa c'est précis comme réponse ça quel étalage de connaissances!!C'est bien étayé. Les lecteurs apprécieront le sens de la répartie..........
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Invité
den34sf
  1. Posté le 14/09/2009 à 18:56:09  
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J'en ai une comme ça: plus on remplace des pièces d'origine par des pièces hautes performances avec les bons réglages plus le moteur peut gagner en puissance! C'est drôle non?

Invité
lop90jn
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  1. Posté le 14/09/2009 à 19:54:19  
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Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons:

Pour augmenter la puissance , il faut ( je ne cite que les solutions sur lesquelles ont peut +/- agir avec une reprog ) augmenter la PME ( pression moyenne effective ).

Pour augmenter la PME , il faut :

- Introduire le maximum de mélange dans le moteur . ( On sait gagner un peu de ce côté la avec le Vanos )
- Avoir la densité la plus élevée possible . ( Dépend de la T° de l'air extérieur sur un moteur atmo et de rien d'autre )
- Caler intelligemment sa séquence d'injection ( On ne peut pas sur l'ecu d'origine )
- Avoir un mélange qui à une vitesse de propagation de flamme élevée . ( On sait faire mais on est très proche des limites d'origines )
- Avoir un mélange proche du MBT ( Maximum brake torque ) ( Mêmes remarques ) .


As-tu conscience de ce que c'est de gagner 50 chx ( +15% ) , avec JUSTE une reprog ?

Gagner 20 chx c'est déjà pas mal... ;)
Message édité par lop90jn le 14/09/2009 à 19:55:02
Profil : Pilote confirmé
deurf
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  1. Posté le 16/09/2009 à 17:35:25  
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den34sf a écrit :
Owwa c'est précis comme réponse ça quel étalage de connaissances!!C'est bien étayé. Les lecteurs apprécieront le sens de la répartie..........
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Alors toi t'es mal tombé avec Lop !  [:deux-sans-six:1]
Il va t'apprendre un paquet de choses, à commencer par l'humilité je pense !  [:domingo3:5]

Sinon pour une 3.2, il va falloir changer collecteur, ligne, AAC, admission, passer en AlphaN probablement et faire une gestion là dessus.... et avec tout ça, les 370cv je suis loin d'en etre certain.

Enfin bon, voilà quoi ! :ddr:


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den34sf
  1. Posté le 19/09/2009 à 17:01:34  
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Perso je ne suis pas préparateur ni rédacteur du magazine option auto. Donc je me fie à ce que j'ai vu et ce que je connais de mon ami Yannick auteur de la prépa en question. Pour ce qui est de l'humilité comprenez que ma réaction, qui a été agressive, était somme toute proportionnée à ce que j'ai encaissée comme moqueries (émoticones et j'en passe....). Donc je vous enverrai les références de l'article. Effectivement, lop a l'air de savoir de quoi il parle. Perso ça me dépasse je l'avoue. Pour en revenir à ce qu'il disait sur le fait de gagner 50 cv, j'ai moi même été surpris...Bien que cela reste possible naturellement sur un moteur doté d'un turbo ou autre technologie (rien qu'avec reprog) c'est difficile à avaler pour un atmo même doté d'une technologie poussée.Bref, en attendant de passer à un autre sujet j'essaierai de vous transmettre les références de l'article en question.Après si Option auto ont mitonné, c'est eux que ça regarde...

Invité
lop90jn
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2009 à 22:57:10  
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Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:
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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2009 à 00:33:24  
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Tg le noob :o

Spoiler :

:cyp:


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Profil : Pilote pro
eden91
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  1. Posté le 20/09/2009 à 16:14:25  
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lop90jn a écrit :
Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:
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Non non, il ne parlait pas de toi je crois ;)


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Invité
lop90jn
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  1. Posté le 20/09/2009 à 16:47:59  
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Ben en me relisant je me dis que mon " Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons:  " est un poil prétentieux . :)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
eden91
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  1. Posté le 20/09/2009 à 21:48:43  
  2. answer
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lop90jn a écrit :
Ben en me relisant je me dis que mon " Ok , donc si je résume , tu veux m'apprendre à régler un vanos ? :voyons:  " est un poil prétentieux . :)
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Cela dit, en le relisant, je me dis qu'il ne sait même pas ce que c'est qu'un vanos :buzz:


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Profil : Pilote confirmé
deurf
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  1. Posté le 20/09/2009 à 22:13:12  
  2. answer
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lop90jn a écrit :
Pour l'humilité je pense que la remarque de deurf était ironique et envers moi . Il y a des moments ou mes chevilles gonflent un peu :ddr:
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Non non ce n'était pas du tout dirigé contre toi, bien au contraire.
Mais les mecs qui arrivent et veulent t'apprendre des trucs sans savoir qui tu es et ce que tu peux connaitre...
C'est marrant quoi ! :D

Message cité 1 fois

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lop90jn
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  1. Posté le 20/09/2009 à 22:14:25  
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deurf a écrit :



Non non ce n'était pas du tout dirigé contre toi, bien au contraire.
Mais les mecs qui arrivent et veulent t'apprendre des trucs sans savoir qui tu es et ce que tu peux connaitre...
C'est marrant quoi ! :D
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D'accord . :)
Enfin bon ya aussi des gens qui en connaissent bien plus... ;)

Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 21/09/2009 à 01:05:53  
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fkl91
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  1. Posté le 21/09/2009 à 01:06:05  
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Merde c'est pas le bistrot :cyp:


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
den34sf
  1. Posté le 21/09/2009 à 15:32:46  
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Certes il y a des gens qui en connaissent plus mais j'admets LOP, que ton explication d'un réglage du VANOS trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos et sa fonction est de régler en continu le calage des arbres à cames d'admission et d'échappement. Le déplacement de l'arbre grace à un vérin hydraulique commandé par électronique qui produit un décalage à l'admission et à l'échappement . La courbe de puissance s'en retrouve lissée afin d'avoir du couple et de la puissance à tous les régimes.
Chez Porsche il y a le VARIOCAM PLUS (variation des levées de soupapes associée à un déphasage de l'arbre à cames d'admission).
Et puis on ne citera plus le fameux V-TECh HONDA ainsi que le VVTI et VVTLi chez TOYOTA
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Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 17:13:50  
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den34sf a écrit :
trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos
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:ddr:

Non le double Vanos c'est tout simplement parce qu'il est capable d'adapter le calage de 2 AAC c'est exactement le même fonctionnement qu'avec un seul sauf que la il y en a 2 ;)


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
lop90jn
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  1. Posté le 21/09/2009 à 19:09:37  
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den34sf a écrit :
Certes il y a des gens qui en connaissent plus mais j'admets LOP, que ton explication d'un réglage du VANOS trahit par là le fait que tu fais partie des professionnels du métier non? Ou alors t'es un super passionné bien renseigné...Pour le VANOS il est même appelé aujourd'hui double Vanos et sa fonction est de régler en continu le calage des arbres à cames d'admission et d'échappement. Le déplacement de l'arbre grace à un vérin hydraulique commandé par électronique qui produit un décalage à l'admission et à l'échappement . La courbe de puissance s'en retrouve lissée afin d'avoir du couple et de la puissance à tous les régimes.
Chez Porsche il y a le VARIOCAM PLUS (variation des levées de soupapes associée à un déphasage de l'arbre à cames d'admission).
Et puis on ne citera plus le fameux V-TECh HONDA ainsi que le VVTI et VVTLi chez TOYOTA
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Vanos : déphasage admi
Double vanos : Admi et echap

 ;)

Et non je ne suis pas du métier ...  :lol: ( Enfin pas vraiment :) )

Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
deurf
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 19:39:41  
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lop90jn a écrit :

Et non je ne suis pas du métier ...  :lol: ( Enfin pas vraiment :) )
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Ou presque...  :lol:


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VW Golf 7 R 390cv / 560Nm FLEXFUEL
M3 e46 turbo 700cv / 750Nm
------------------------------​------------------------------​----
VW Golf 6 R 345cv / 480Nm /// M3 e46 compresseur 460cv / 500Nm // 206 2.0 hdi 160cv / 370Nm -----> vendues
Invité
lop90jn
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  1. Posté le 21/09/2009 à 19:42:32  
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C'est un choix . :)

J'ai eu des opportunités , j'en ai pris d'autre voila tout . :)

Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/09/2009 à 20:33:08  
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Il aime les hommes c'est son choix :o

Edit: Tin je suis pas le bistrot :mad:
Message édité par fkl91 le 21/09/2009 à 20:33:31

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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
enz64xm
  1. Posté le 01/10/2009 à 11:10:00  
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salut a tous quelqu'un peut me dire ce que ça vaut les boitier add motorsport digibox si c'est une simple resistance ou un piggy back
http://www.digibox-motorsport.com/
je l'ai installé sur mon altéa de 2009 tdi 105 cv ça marche mieux a bas regime. merci

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