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Préparation

collecteur inox 205 GTI 1.9


Invité §slu572NT

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Invité §slu572NT

bonjour a tous

 

je souhaiterai acheter un collecteur inox pour ma 205 et je voudrais savoir si je peux monter mon collecteur en laissant ma ligne d'origine (qui sera changer un peu plus tard bien sur)

pour le collecteur je serais tenter par un 4/1 inox de marque IRESA est ce un bon choix ?

merci d avance de vos reponses

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Salut,

 

Si tu veux récupérer un peu de couple, opte plutôt pour un 3Y.

Supersprint en distribuait un pas trop cher à l'époque (1996) et avec le tube intermédiaire sans silencieux ça marchait :ange:

@+

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Invité §slu572NT

pour le couple ca me suffit pour l'usage que j en fait

en fait ma configuration finale pour l'echappement serait un collecteur inox une ligne inox Gr N et un silencieux devil cone (quand j en trouverais un )

sinon pour le supersprint tu saurais ou le trouver site de vente par corespondance et tarif ?

merci

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Invité §sky328Wb

Salut, si je monte un collecteur, je monte la ligne qui va avec sinon ca va ralentir derriere et le resultat sera pas terrible je pense.

Peut etre que je me plante completement aussi ;)

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Invité §slu572NT

salut oui je suis bien d'accord avec toi ca sera fait mais pour le moment le collecteur seul sera deja un bon investissement por le reste de la ligne je verrai un peu plus tard !

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Invité §seb324QZ

pour le reste de la ligne il faut la recouper car ton collecteur sera plus long que celui d'origine il faut recouper et faire un montage avec rotule ou un flexible tréssé

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Invité §slu572NT

ok merci pour ta reponse mais il n y a pas possibilité de trouver un collecteur avec une tresse ?

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Invité §thi401En

Y'as des collecteurs 4/1 "courts" pour plus de couple en haut (donc de puissance), qui se fixent en lieu et place de celui d'origine, et qui ne nessitent pas la dépose de la culasse (contrairement aux longs) :

 

http://tuning.adsandco.com/photo/bab364553d0ef166f93eb762c31c03f48c0c2a1e.jpg

 

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Invité §slu572NT

a merci c'est interessant ca mais est ce que tu sais ou je pourrai trouver un 4/1 court ? si tu veu voila mon adresse mail si tu connai un site de vente par correspondance

slud54@hotmail.com

merci d'avance

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Invité §slu572NT

merci pour ce lien ce site est vraimet interessant

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Invité §seb324QZ

déposer la culasse pour monter le collecteur???

 

jamais vu ça moi

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Invité §sky328Wb

déposer la culasse pour monter le collecteur???

 

jamais vu ça moi

 

 

moi non plus !!! :??:

 

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Invité §thi401En

Si, les longs il parait qu'il ne passe pas par au dessus, même en basculant le moteur, après j'ai pas tester, j'avais lu ça sur FA même, mais impossible de remettre la main dessus. :/ Je continu de chercher. :jap:

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Invité §mod568Th

j'avais monter un 4 en 1 iresa long et je l'ai monté sans deposer la culasse.

au pire si il passe mal il faut defaire le support moteur superieur et avancer un poil le moteur sur l'avant.

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Invité §seb324QZ

j'ai testé de monter le mien et il est rentré sans soucis ça passe tres juste c'est vrai mais pas de soucis

 

DSCN4213.JPG1..jpg.ef2d2f8e6ed1a8aa6531080157761457.jpg

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Invité §thi401En

Ok, oui c'est celui-là dont on m'avais parlé comme impossible à mettre sans déculasser, et bien tant mieux alors, c'est une bonne nouvelle. :D Comme quoi ça sert le dialogue entre Gtistes. :D

 

Merci! :jap:

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Invité §seb324QZ

par contre c'est un sport extreme lol pour le faire rentrer dans les goujon mais il y va bien a deux patient

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Invité §slu572NT

salut

merci pour toute ces infos ça me rassure de savoir qu'il ne faudra pas tout démonter !

je pense que je ne vais pas tarder a investir dans un bon collecteur inox est ce que quelqu'un pourrai me donner des bonnes adresses ou site de vente ?

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Invité §thi401En

Ou peux être Auriol Racing Service... Sur Ebay y'as un revendeur non officiel de pièces compet, cherche un poil dans google et tu devrait trouver ton bonheur facilement. ;)

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Invité §slu572NT

salut a tous

tout d'abord merci pour toutes vos reponses

chez auriol racing service et chez GT2i ce sont des 4/2/1 et la difference de prix est assez importante lequel prendre sachant que ma 205 gti 1.9 est de 1991 donc avec la sonde lambda est que je voudrais laisser le reste de ma ligne d'origine (pour le moment bien sur !)

merci d avance pour vos reponses

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Invité §thi401En

Comment ça 91 sonde Lambda,fin 91 alors. Car ce sont les AM92 les premieres catalysées. Si c'est vraiment ton cas, alors 122ch, et donc inutile de changer ton collecteur, tu vas rien gagner du tout, pas un poney!

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Invité §seb324QZ

pas grand interet de monter un 4/2/1 car la ligne d'origine et son collecteur forme déja un 4/2/1 certe pas en inox et non un forme tubulaire mais le principe est le meme mais sachant que l'échapement joue pas mal sur un moteur mais préparé d'origine cela n'a pas grand effet

 

si tu as une lambda tu as un cata et donc inutile de monter un collecteur

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Invité §slu572NT

salut j'avai oublié de précisé que l'ancien propriétaire avait monter un tube Afrique donc plus de cata je n ai plus que la sonde lambda

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Invité §seb324QZ

la sonde lambda sans le cata c'est comme si tu n'avait rien car elle n'a pas assez de retenu pour analyser les gaz brulé

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Invité §seb324QZ

le mieux c'est de laisser ces petite bete d'origine

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Invité §slu572NT

oui mais le probleme c'est que moi je l'ai acheter comme ca !

donc je voudrai bien changer toute la ligne mais bon je peu pas tout d'un coup c un bon budget !

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Invité §seb324QZ

dans ce cas il faut attendre et mettre de coté

 

il y a une ligne groupe n pour 205 gti cata jette un oeuil sur gt2i

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Invité §slu572NT

c super les devil cône mas le plus dur d en trouver un !

d'ailleur si quelqu'un en a un a vendre pour 205 gti je suis preneur

merci seby 03 pour ton info j'ai vu le ligne groupe n avec cata mais avec cette ligne le collecteur reste d origine ou on peu en changer ?

est ce que quelqu'un aurai une foto du collecteur inox pour 205 gti vendu chez gt2i ?

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Invité §seb324QZ

ail est fait pour le colecteur d'origine mais un coup de meuleuse et le tour est joué mais vu le prix je pence que tu as un cata au milieu

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