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Préparation

préparation 306 xsi rallye n3


Invité §ant187Gw

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Invité §ant187Gw

Bonjour a tous,

voila , je suis un gros passionnés de rallye automobile et j'ai voulu me lancer

je viens de m'acheter une 306 2 litres xsi avec probleme moteur que je veut mettre dans le rallye pour la saison prochaine.

la voici en image...vacance mariage camion 357.jpg1..jpgvacance mariage camion 358.jpgvacance mariage camion 355.jpg07052009(003).jpgvacance mariage camion 359.jpg

pour commencer je vais m'attaquer a l'interieur

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  • Réponses 64
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Invité §ant187Gw

des demain je vais commencer par les sieges , banquettes , etc...

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Invité §ton673pw

Salut

 

Il ne me semble pas que la 306 xsi soit homologuée en groupe n.

 

Tourne toi plutôt vers le f2014 qui sera beaucoup moins contraignant.

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Invité §ant187Gw

ok merci du conseil car je vais prevoir de monter un moteur de s16 en 155 cv ou 167 cv a voir selon moyen

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Invité §ant187Gw

voici quelques photos actuellement

11052009001.jpg12052009003.jpg11052009.jpg12052009004.jpg12052009010.jpg

 

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Invité §juj487aS

Tu peux la transformer en s16 et rouler en groupe N tout en concervant la carte grise de XSI ;)

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Invité §ant187Gw

bonjour

comment sa la transformer en s16

exprime toi mieux

 

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Invité §ant187Gw

voici un peu l'evolution avant mise en peinture des plastique de portes et de pare choc et le demontage

13052009.jpg

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Invité §seb324QZ

et bien comme tu vein de le dire c'est a dire tourner avec une 306 xsi

carte grise 306 xsi mais moteur de 306 s16

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Invité §ant187Gw

ok merci de l'info c'est vrai que je veut tourner en fn3 car mon pere court sur clio rs

 

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Invité §seb324QZ

c'est bien si tu as un proche dans le milieu je reve d'en faire moi aussi tu pense avoir besoin d'un budjet de combien pour une année en comptant la voiture et tout les équipements?

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Invité §ant187Gw

voici le debut de deblaxonnage

12052009005.jpg

 

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Invité §ant187Gw

et bien franchement comme je suis mecano auto c'est moi qui fini de preparer la rs a mon pere et le je prepare la mienne pour la saison prochaine niveau budget je ne pourrer pas te dire tout depend de se que je vais prendre mais sa va tourner au alentour de 15000 euro a peu pres

sinon je chercherer un copilote au passage

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Invité §seb324QZ

tu es dans quelle région?

car j'aimerais trop débuter en rallye

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Invité §ant187Gw

je suis dans la region centre le 41 loir et cher

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Invité §seb324QZ

dommage trop loin pour moi mais j'espere que tu trouvera un bon copilote

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Invité §ant187Gw

oui je pense que j'en trouverer un

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Invité §le 107kB

si tu veus rouler en FN 3 avec le moteur de la s16 il faut que la voiture soit toute monté en s16, c'est a dire interieure s16, carosserie s16 et train s16

sinon beau projet, tu risque d'être un peu lourd par rapport au autres de la même categorie (rs ou williams) mais avec une bonne boite du devrais pouvoir compenser.

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Invité §ant187Gw

oui je pense que sa sera pas facile mais je compense avec une bonne prepa moteur et une bonne boite pour pouvoir faire quelque chose mais je m'occuperer du moteur que au mois de juillet car la je prefere m'attaquer a l'interieur avant

 

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Invité §lit538ty

Pour ce qui est de la S16/XSi aucun soucis, les trains sont identiques, l'intérieur tu dégage tout donc c'est bon, et pour la carrosserie c'est identique. En revanche si je peux te conseiller pour le train arrière, renseigne toi chez peugeot sport pour remplacer les silentblocks de fixation de train à la caisse par des modèles plus rigide (style powerflex ou autre), les cales alu sont interdites il me semble en GrN. Les trains de 306 sont autodirectionnels, ce qui crée un comportement assez bizarre en condition de course. en changeant les silentoblocks tu devrais obtenir quelque chose de plus sain.

 

Aussi pour la caisse, n'hésite pas à passer du temps pour la faire correctement, bien soudée et surtout un bon arceau cage avec pénétrations sur les chapelles d'amortisseurs, oublie les boulonnés.

 

Voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas, je cours en 106 rallye A5 donc je serais heureux de pouvoir t'aider.

 

@ + et bon courage

 

Alain

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Invité §ant187Gw

ok merci de se conseil qui m'avance beaucoup

contacter moi par msn pour que l'on en discute

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Invité §A2S508Dp

salut et avant tout bon courage pour la prépa car tu en auras besoin

Tu m'avais contacté pour des renseignements et je tiens a m'excuser car je n'ai pas eu le temps de répondre ces derniers temps beaucoup de boulot.....

 

Donc si jamais je peut aider n'hésite pas.

 

Bon courage

 

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Invité §ant187Gw

merci et je pense qu'il m'en faut du courage

des que tu te met sur msn contacte moi on en discutera

et merci a tous

a suivre

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Invité §ant187Gw

gros changement pour moi en faites je vais courir en f2000 14 car je vaios apporter des modifications qui ne sont pas autorise en fn3

voila

je remetterer des photos demain de l'evolution

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Invité §ant187Gw

voici des photos de la voiture actuellement

05062009004.jpg

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Invité §man374bz

interessant, je vais suivre tout sa de tres près bonne continuation et bon courage

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Invité §ant187Gw

voila se que j'ai trouver pendant le demontage

05062009.jpg

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Invité §gui268YJ

sa avance bien. il etait temps de le faire le joint de cucu :lol:

bon courage pour la suite

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Invité §ant187Gw

oui j'ai vu le joint de culasse hier dans cette etat la car le moteur claquer et je vouler voir d'ou sa venait donc je pense avoir resolu mon probleme car je vais reparer se moteur la en attendant de recevoir le miens pour me faire un peut la main

car mon premier rallye s'annonce pour mars 2010 donc j'ai le temps

j'ai deja ma fiche homologation f2000:)

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