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Préparation

rabotage maxi culasse 309 gti16


Invité §nic873Iu

Messages recommandés

Invité §nic873Iu

Salut a tous,tout est dans le titre,je voudrais sauver la culasse de ma 16,qui a pas mal morflé au niveau de la portée jt de culasse,et je voulais savoir de combienje pourrait la faire sufacer,sans etre embeté par la suite,je ne me suit pas non plus renseigné sur les jt de culasse,combien d'epaisseur existent ils?Ci vous avez des infos la ausii je suis preneur merci

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Invité §nic873Iu

Salut,apparement le rv d'origine est a 10.4,peut etre ca vous aidera a me repondre?Ca serait sympa quoi

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Invité §nic873Iu

Salut,tu pense pas qu'il y a moyen d'aller plus loin sans etre embeté?

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Invité §seb324QZ

ça dépend de plein de chose

un mi16 ou gti 16 en zone rouge les soupapes touches déja mais tu peux compenser ça en mettant des ressorts differents

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Invité §tir046Me

Avec un joint plus épais, il ne peux pas se permettre d'usiner plus ?

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Invité §seb324QZ

bien sur que si mais apres il faut prévoir la fermeture des soupapes soit par des ressorts soit un retaillage d'arbre ou poulie réglable

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Invité §nic873Iu

le probleme c'est que ma culasse et attaqué sur 7 ou 8/10 et que le seul jt cote reparation ne fait que +2/10

 

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Invité §nic873Iu

Un pro m'a dit que c'etait du a un probleme d'electrolyse sans doute a cause d'une mauvaise masse

 

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Invité §seb324QZ

je veux bien te croire mais 8/10 ça fait presque 1mm c'est énorme c'est ou que c'est arrivé??

entre l'eau et l'huile?

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Invité §nic873Iu

Je croit queq ce serrait peut etr le mieu en effet,par contre je comprend pas,d'origine les soupapes toucherait les pistons en zone rouge??La mienne et une adepte de la zone rouge et pas de traces,ci ca touchait on peterait tout non?

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Invité §seb324QZ

non pas dutout c'est minime ça ne touche pas comme si la distribution était décallée d'une dent

 

en fait ça aide juste les soupapes a se fermer avec des ressorts plus dur ça rattrape tout

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Invité §thi401En

Ca m'étonnerai aussi que ça touche. Touche = casse. T'imagine pas toi à la vitesse à laquelle ça vas, la moindre mini-touchette sur une soupape inclinée par rapport au piston comme un Mi16 vrillerais direct la ou les soupapes et ça en serait fini pour le moment, avant remplacement de la ou les soupapes. Nico si tu en as l'occasion tu peux nous remonter à blanc (avec un ancien joint de culasse) un Mi16 avec une bonne boule de pate à modeler sur un piston pour nous le prouver mais je suis certain que ça touche pas d'origine. Ou alors tu as un AAC GrA et des pistons en mousse... :D

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Invité §seb324QZ

un mi16 d'origine en haut régime ça touche c'est pour cela que beaucoup changent les poussoirs hydraulique par des poussoirs mécanique pour ne plus touche et afin de monter un aac plus méchant et augmenter le régime maxi du moteur

 

a la base il n'y a pas bien de place déja mais le touchement est infime ce n'est pas une soupape ouverte qui vient heurter le piston mais simplement une soupape mal fermée du a la mauvaise évacuation des culasses 16s

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Invité §yap682cW

ci dessous une culasse d'origine de 309s16

http://qovb0g.blu.livefilestore.com/y1pADbC6BMkj2RN7EfJ26rRd63SC5TPiOlAVKLLzhoR5x0hMd5ZGX4RpWnJxqDyba6wlk9BfZXTpVV74QqCkzwpnQ/_IGP3265.JPG

ci dessous une culasse de 309s16 usiné, regarde la différence entre les deux photo au niveau du plan de joint et les sieges de soupapes !

http://qovb0g.blu.livefilestore.com/y1pje703OH_peHRzrhMABEl3TO_ttrxCcZVXEWat4tyU9YAfKJn2pH0G6sIgKkhJwWB0CprprKobRsTTqg_r1bBTg/_IGP3414.JPG

 

les soupapes en ouverture maxi touche les pistons. et ça fonctionne très bien :) inutil de dire que cela n'a pas été effectué sans reflexions

 

PS/ concernant ma prépa pour ne pas pourrir ce post par des questions sur ma prepa il y a un post qui détaille en image pas mal de choix et mes travaux (prepa de la caterham)

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Invité §yap682cW

je suis en mécanique, ce choix est dicté par le manque de fiabilité des hydro à haut régime (+de 7000).

 

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Invité §306250BF

petite quéstion au passage? le fait de raboter une culasse augmente le raport volumétrique mais obtiens t'on de meilleurs performances moteur en fesant cela?

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Invité §yap682cW

plus de pression donnera plus de force (energie) et donc plus de couple/puissance.

 

par contre il faudra avoir des éléments moteur permettant de supporter plus de force(palier/coussinet,piston,bielle,boîte) mais aussi plus de pression (joint, segment)

bref cela ne ce fait pas sans prendre en compte de nombreux élément sinon c'est casse d'un des éléments le 1er plus fragile(si d'origine) sera le joint de culasse

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Invité §306250BF

plus de pression donnera plus de force (energie) et donc plus de couple/puissance.

 

par contre il faudra avoir des éléments moteur permettant de supporter plus de force(palier/coussinet,piston,bielle,boîte) mais aussi plus de pression (joint, segment)

bref cela ne ce fait pas sans prendre en compte de nombreux élément sinon c'est casse d'un des éléments le 1er plus fragile(si d'origine) sera le joint de culasse

 

sa dépend aussi si on tire tout le temps sur le moteur non?

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Invité §seb324QZ

les effort engendré sont les memes si tu tire dedans une fois ou plus ce qui change c'est l'usure et la surchauffe

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Invité §thi401En

Je suis désolé yapa mais si une soupape touche une fois un piston tu t'en rend réellement compte et tu est bon pour ouvrir ton moteur.

Je pense qu'il faudrait que tu mette au PMH et regarde un peu dedans avec un endoscope tu serait obligé de constaté que ça ne touche pas sur ton moteur.

 

Pour ce qui est de passer en "palier/coussinet,piston,bielle,boîte" renforcé pour une simple augmentation du rapport volumétrique tu te trompe, c'est pas une sural non plus. Ya un gain, mais y'a aussi une perte vu que tu vas cliqueté plus facilement, tu vas devoir dégrader ton avance pour LE point critique, et donc perdre partout ailleur dans ta plage. Ya un gain oui, mais masqué par le reste des pertes. Je parle pour un cas extreme de rabotage, pas pour le simple rabotage dans les tolérances autorisé par le constucteur bien sur. :jap:

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Invité §seb324QZ

sur un xu pas de probleme tu peux faire un surfaçage de culasse en laissant un joint d'épaisseur d'origine

 

le fait que les soupapes touchent vient du fait que c'est les poussoirs qui n'évacue pas l'huile dans ce cas passage en poussoir mécanique

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Invité §thi401En

;)

 

Tu fait bien de le dire, si tu as vérifier avec les poussoirs hydrauliques, en effet moteur non tournant donc sans pression d'huile peux être que les soupapes ne se comportent pas comme en vrai (moteur tournant avec pression d'huile).

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