Invité §nic873Iu 4 juillet 2009 Signaler Partager 4 juillet 2009 Salut a tous,tout est dans le titre,je voudrais sauver la culasse de ma 16,qui a pas mal morflé au niveau de la portée jt de culasse,et je voulais savoir de combienje pourrait la faire sufacer,sans etre embeté par la suite,je ne me suit pas non plus renseigné sur les jt de culasse,combien d'epaisseur existent ils?Ci vous avez des infos la ausii je suis preneur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Salut,apparement le rv d'origine est a 10.4,peut etre ca vous aidera a me repondre?Ca serait sympa quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 2/10 car le joint côte réparation fait 2/10 de + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Salut,tu pense pas qu'il y a moyen d'aller plus loin sans etre embeté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 ça dépend de plein de chose un mi16 ou gti 16 en zone rouge les soupapes touches déja mais tu peux compenser ça en mettant des ressorts differents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tir046Me 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 Avec un joint plus épais, il ne peux pas se permettre d'usiner plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 bien sur que si mais apres il faut prévoir la fermeture des soupapes soit par des ressorts soit un retaillage d'arbre ou poulie réglable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 ou en retaillant les pistons pour que les soupapes aient la place de passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 5 juillet 2009 Signaler Partager 5 juillet 2009 moi comme tony je dirai 2/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 le probleme c'est que ma culasse et attaqué sur 7 ou 8/10 et que le seul jt cote reparation ne fait que +2/10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 mais tu as fait quoi pour avoir autant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Un pro m'a dit que c'etait du a un probleme d'electrolyse sans doute a cause d'une mauvaise masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 je veux bien te croire mais 8/10 ça fait presque 1mm c'est énorme c'est ou que c'est arrivé?? entre l'eau et l'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 Change de culasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 6 juillet 2009 Signaler Partager 6 juillet 2009 je crois bien aussi que c'est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic873Iu 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 Je croit queq ce serrait peut etr le mieu en effet,par contre je comprend pas,d'origine les soupapes toucherait les pistons en zone rouge??La mienne et une adepte de la zone rouge et pas de traces,ci ca touchait on peterait tout non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 7 juillet 2009 Signaler Partager 7 juillet 2009 non pas dutout c'est minime ça ne touche pas comme si la distribution était décallée d'une dent en fait ça aide juste les soupapes a se fermer avec des ressorts plus dur ça rattrape tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 Ca m'étonnerai aussi que ça touche. Touche = casse. T'imagine pas toi à la vitesse à laquelle ça vas, la moindre mini-touchette sur une soupape inclinée par rapport au piston comme un Mi16 vrillerais direct la ou les soupapes et ça en serait fini pour le moment, avant remplacement de la ou les soupapes. Nico si tu en as l'occasion tu peux nous remonter à blanc (avec un ancien joint de culasse) un Mi16 avec une bonne boule de pate à modeler sur un piston pour nous le prouver mais je suis certain que ça touche pas d'origine. Ou alors tu as un AAC GrA et des pistons en mousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 un mi16 d'origine en haut régime ça touche c'est pour cela que beaucoup changent les poussoirs hydraulique par des poussoirs mécanique pour ne plus touche et afin de monter un aac plus méchant et augmenter le régime maxi du moteur a la base il n'y a pas bien de place déja mais le touchement est infime ce n'est pas une soupape ouverte qui vient heurter le piston mais simplement une soupape mal fermée du a la mauvaise évacuation des culasses 16s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 ci dessous une culasse d'origine de 309s16 http://qovb0g.blu.livefilestore.com/y1pADbC6BMkj2RN7EfJ26rRd63SC5TPiOlAVKLLzhoR5x0hMd5ZGX4RpWnJxqDyba6wlk9BfZXTpVV74QqCkzwpnQ/_IGP3265.JPG ci dessous une culasse de 309s16 usiné, regarde la différence entre les deux photo au niveau du plan de joint et les sieges de soupapes ! http://qovb0g.blu.livefilestore.com/y1pje703OH_peHRzrhMABEl3TO_ttrxCcZVXEWat4tyU9YAfKJn2pH0G6sIgKkhJwWB0CprprKobRsTTqg_r1bBTg/_IGP3414.JPG les soupapes en ouverture maxi touche les pistons. et ça fonctionne très bien inutil de dire que cela n'a pas été effectué sans reflexions PS/ concernant ma prépa pour ne pas pourrir ce post par des questions sur ma prepa il y a un post qui détaille en image pas mal de choix et mes travaux (prepa de la caterham) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 slt yapa tu as monter quoi comme poussoir toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 je suis en mécanique, ce choix est dicté par le manque de fiabilité des hydro à haut régime (+de 7000). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306250BF 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 petite quéstion au passage? le fait de raboter une culasse augmente le raport volumétrique mais obtiens t'on de meilleurs performances moteur en fesant cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yap682cW 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 plus de pression donnera plus de force (energie) et donc plus de couple/puissance. par contre il faudra avoir des éléments moteur permettant de supporter plus de force(palier/coussinet,piston,bielle,boîte) mais aussi plus de pression (joint, segment) bref cela ne ce fait pas sans prendre en compte de nombreux élément sinon c'est casse d'un des éléments le 1er plus fragile(si d'origine) sera le joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306250BF 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 plus de pression donnera plus de force (energie) et donc plus de couple/puissance. par contre il faudra avoir des éléments moteur permettant de supporter plus de force(palier/coussinet,piston,bielle,boîte) mais aussi plus de pression (joint, segment) bref cela ne ce fait pas sans prendre en compte de nombreux élément sinon c'est casse d'un des éléments le 1er plus fragile(si d'origine) sera le joint de culasse sa dépend aussi si on tire tout le temps sur le moteur non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 18 septembre 2009 Signaler Partager 18 septembre 2009 les effort engendré sont les memes si tu tire dedans une fois ou plus ce qui change c'est l'usure et la surchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Je suis désolé yapa mais si une soupape touche une fois un piston tu t'en rend réellement compte et tu est bon pour ouvrir ton moteur. Je pense qu'il faudrait que tu mette au PMH et regarde un peu dedans avec un endoscope tu serait obligé de constaté que ça ne touche pas sur ton moteur. Pour ce qui est de passer en "palier/coussinet,piston,bielle,boîte" renforcé pour une simple augmentation du rapport volumétrique tu te trompe, c'est pas une sural non plus. Ya un gain, mais y'a aussi une perte vu que tu vas cliqueté plus facilement, tu vas devoir dégrader ton avance pour LE point critique, et donc perdre partout ailleur dans ta plage. Ya un gain oui, mais masqué par le reste des pertes. Je parle pour un cas extreme de rabotage, pas pour le simple rabotage dans les tolérances autorisé par le constucteur bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 sur un xu pas de probleme tu peux faire un surfaçage de culasse en laissant un joint d'épaisseur d'origine le fait que les soupapes touchent vient du fait que c'est les poussoirs qui n'évacue pas l'huile dans ce cas passage en poussoir mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Tu fait bien de le dire, si tu as vérifier avec les poussoirs hydrauliques, en effet moteur non tournant donc sans pression d'huile peux être que les soupapes ne se comportent pas comme en vrai (moteur tournant avec pression d'huile). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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