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 Sujet :

ligne inox combien de cv en plus?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2011 à 12:40:10  
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15cv!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!! avec une ligne direct sur jso il disent que après passage au banc d'une 205 gti ont gagner 1cv et des meilleur reprise. aprés ligne plus grosse sa veut rien dire tout dépends du rendu moteur  et une ligne plus trop grosse peut etre néfaste si le moteur suis pas .

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yek
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  1. Posté le 22/02/2011 à 18:20:49  
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dj 59es a écrit :
:non: et bien je suis mort de rire car dire que l'on gagne pas de cv ou meme rien avec un decata inox et pour les queus de soupape et non cela ne les uses pas car verifie par un pro et il n'on rien et cela fait plus d'un an que j'ai la modif car avant j'avais un decata pareflamme d'origine.de plus de dire que l'on met un collecteur inox on gagne pas de cv et que l'on gagne pas en pointe,vraiment bidon!et ensuite de dire que ca sert a rien de mettre une ligne plus grosse et desole,alors pourquoi les pros ils en mettent et ensuite ils les vendent.moi j'ai le collecteur inox et decata inox et ligne complete inox avec un seul silencieux oblong et plus grosse qu'a l'origine et bien ca a tous change et pas qu'en bas regime!apres passage au banc et bien 15cv de gagne et 4cv de plus avec le filtre pipercross.225kmh sur autoroute et 205kmh a l'origine,sur ma golf 3 gti 8s.alors avant de parler verifie vaut dire!!!merci
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illisible   :non:

Profil : Pilote d'essai
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toto-74
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  1. Posté le 22/02/2011 à 18:56:53  
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dj 59es a écrit :
:non: et bien je suis mort de rire car dire que l'on gagne pas de cv ou meme rien avec un decata inox et pour les queus de soupape et non cela ne les uses pas car verifie par un pro et il n'on rien et cela fait plus d'un an que j'ai la modif car avant j'avais un decata pareflamme d'origine.de plus de dire que l'on met un collecteur inox on gagne pas de cv et que l'on gagne pas en pointe,vraiment bidon!et ensuite de dire que ca sert a rien de mettre une ligne plus grosse et desole,alors pourquoi les pros ils en mettent et ensuite ils les vendent.moi j'ai le collecteur inox et decata inox et ligne complete inox avec un seul silencieux oblong et plus grosse qu'a l'origine et bien ca a tous change et pas qu'en bas regime!apres passage au banc et bien 15cv de gagne et 4cv de plus avec le filtre pipercross.225kmh sur autoroute et 205kmh a l'origine,sur ma golf 3 gti 8s.alors avant de parler verifie vaut dire!!!merci
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15cv ça me paraît beaucoüp, ensuite augmenter le diamètre de ta ligne peut te faire gagner comme te faire perdre, car si tu es trop gros tu peux perdre de la pression en sortie de collecteurs et les gaz ne se comprimeront plus correctement  :jap:

Souvent on gagne + sur un turbo que sur un atmo  [:peugeot24:6]



Aujourd'hui c'est trèd difficile de savoir comben de chevaux notre voiture fais puisque même les banc de puissance donnent des valeurs différentes  :jap:

Par exemple un banc de marque cartec sort en générale moins de chevaux que les bancs boschs, pourquoi je ne sais pas par contre  [:chaudman:6]

pis les vieux bancs ont des souffleurs qui ont souvent du mal etc etc etc....

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Focus RS mk1 hybridé gt28.
focus rs mk1 facebook.
307 féline 2.0 16v 180 cv.
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Invité
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  1. Posté le 22/02/2011 à 19:37:18  
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en parlant de turbo combien on gagne grosso merdo décat+ligne compléte?
voir retouche de la carto..

Profil : Pilote d'essai
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toto-74
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  1. Posté le 22/02/2011 à 19:45:54  
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Moi j'ai gagné une quinzaine de chevaux avec décata et ligne.....après avec la carto si c'est pour ta léon je pense que tu n'es pas loin de 40/50 cv au total  ;)

Un copain sur sa golf 5 gti édition 30 est passer de 230cv à 330cv au banc avec carto + cat back uniquement  :jap:


Tu vois, avec le décata elle sortait déjà 250 cv  :D  




editio10
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Message édité par toto-74 le 22/02/2011 à 19:48:21

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Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 23/02/2011 à 10:21:56  
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dj 59es a écrit :
alors avant de parler verifie vaut dire!!!merci
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Et toi tu devrais apprendre à lire avant de remonter un sujet d'il y a près de 2 ans.

dj 59es a écrit :
alors pourquoi les pros ils en mettent et ensuite ils les vendent.
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Tu apprendras qu'il y a beaucoup de "PRO" qui vendent pour vendre parce que c'est leur gagne pain et qu'ils doivent assurer les fins de mois. C'est pas parce qu'ils vendent des ailerons tuning dans tout les centre auto que c'est réellement efficace (surtout vu la gueule de certain ...  :ange: )

dj 59es a écrit :
moi j'ai le collecteur inox et decata inox et ligne complete inox avec un seul silencieux oblong et plus grosse qu'a l'origine et bien ca a tous change et pas qu'en bas regime!apres passage au banc et bien 15cv de gagne et 4cv de plus avec le filtre pipercross.225kmh sur autoroute et 205kmh a l'origine,sur ma golf 3 gti 8s.
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Le resultat dépend beaucoup des moteurs donc tu peux gagner pas mal sur certains moteur ayant une ligne qui bride ou ayant une ligne étudié pour plusieurs motorisation (exemple, sur super 5, c'est la même ligne du 1.0 au 1.4 en passant par le 1.6d et avec un collecteur mal foutu qui a été crée par soucis d'économie).

Donc certains disent que tu peux gagner ou perdre, car c'est vrai, c'est aléatoire. Une mauvaise ligne d'échappement peux te faire perdre plus que la ligne d'origine...

toto-74 a écrit :

15cv ça me paraît beaucoüp, ensuite augmenter le diamètre de ta ligne peut te faire gagner comme te faire perdre, car si tu es trop gros tu peux perdre de la pression en sortie de collecteurs et les gaz ne se comprimeront plus correctement  :jap:
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Tout dépend du moteur, 15cv sur un gros 6L c'est rien, 15cv sur un 1.1L c'est énorme. C'est pour ca que je prefere raisonner en %, ca limite les ambiguités.


toto-74 a écrit :
Aujourd'hui c'est trèd difficile de savoir comben de chevaux notre voiture fais puisque même les banc de puissance donnent des valeurs différentes  :jap:

Par exemple un banc de marque cartec sort en générale moins de chevaux que les bancs boschs, pourquoi je ne sais pas par contre  [:chaudman:6]

pis les vieux bancs ont des souffleurs qui ont souvent du mal etc etc etc....
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Fonctionnement different, prise en compte de perte supplementaire. Il faut savoir que l'estimation de la puissance moteur se fait a partir de la puissance aux roues et des pertes en transmission+roue ce qui permet déja un certains aléa de mesure rien que sur les réglages donné par celui qui passe le véhicule au banc, chaque banc à ses limites au niveau des freins et des rouleau qui patine plus sur certains banc (une voiture trop puissante peux ou utiliser sur un rapport trop bas peux patiner legerement ce qui bride la puissance affiché)
Ensuite, il y a les ré-étalonnage du banc. Comme tout instrument de mesure, certains sont mieux étalonné que d'autre et ca doit être ré-étalonné regulierement pour donner la puissance précise.
Après, pour le soufflage, il faut pas que ca soit trop puissant car sinon tu fausses la mesure en faisant de la suralimentation. :ptdr:

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  1. Posté le 23/02/2011 à 17:15:58  
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toto-74 a écrit :
Moi j'ai gagné une quinzaine de chevaux avec décata et ligne.....après avec la carto si c'est pour ta léon je pense que tu n'es pas loin de 40/50 cv au total  ;)

Un copain sur sa golf 5 gti édition 30 est passer de 230cv à 330cv au banc avec carto + cat back uniquement  :jap:


Tu vois, avec le décata elle sortait déjà 250 cv  :D  




http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] itio10.jpg
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la gestion je l'ai déja je tourne dans 250 /55 cv mais je suis bridé par l"achap d'ou ma question combien je pourai gratter en virant le cata et mettre toute la ligne??

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  1. Posté le 23/02/2011 à 17:30:50  
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0,5 a 1 ou plus dépend des voiture
Message édité par ext57en le 23/02/2011 à 17:31:31
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narmer
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  1. Posté le 23/02/2011 à 17:46:06  
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Sur une 205 XS, j'ai gagné 5 km/h sur ma montée étalon avec un pot remus à la place d'un pot ansa. Cela a duré quelques KM, et puis ensuite, la voiture ne marchait pas mieux qu'avant.
La qualité de ces pots est leur durée de vie.

J'ai plus gagné en vitesse de pointe en rabaissant la voiture (comme pour les polo bluemotion et 207 99g). Mais la vitesse, c'est dépassée maintenant.

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toto-74
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  1. Posté le 23/02/2011 à 18:40:32  
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dyd45ou a écrit :

la gestion je l'ai déja je tourne dans 250 /55 cv mais je suis bridé par l"achap d'ou ma question combien je pourai gratter en virant le cata et mettre toute la ligne??
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d'après pas mal de site, sur le vag 1.8 turbo 210 le gain est de 13cv avec un cata sport.....mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le tube afrique !!

Sur certaine voiture, mieux vaut un cata sport qu'un tube afrique d'aiileurs !

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  1. Posté le 23/02/2011 à 19:23:38  
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toto-74 a écrit :


d'après pas mal de site, sur le vag 1.8 turbo 210 le gain est de 13cv avec un cata sport.....mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne le tube afrique !!

Sur certaine voiture, mieux vaut un cata sport qu'un tube afrique d'aiileurs !
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d'aprés Mihnea on gagne au plus une 15aine c'est déja ça... [:axelay:1]

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  1. Posté le 23/02/2011 à 19:25:04  
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sur 1,8 t ont gagne beaucoup sur chaque modifs étonnant se moteur

Profil : Pilote d'essai
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toto-74
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  1. Posté le 23/02/2011 à 19:38:45  
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dyd45ou a écrit :

d'aprés Mihnea on gagne au plus une 15aine c'est déja ça... [:axelay:1]
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Tu m'étonnes  :D  

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  1. Posté le 23/02/2011 à 20:06:21  
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toto-74 a écrit :


Tu m'étonnes  :D  
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si je peux taper les 270cv comme il me dit, je serai trés content.. :D

Profil : Routard
  1. config
yapa
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  1. Posté le 26/02/2011 à 07:46:48  
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le choix d'une ligne inox titane ou acier est surtout pour une question de poid et de température, le problème est le bruit ! si il est beau il est aussi trop fort!
il est clair que les cata et autres filtre font perdre des watt mais un cata sport peut faire gagner en puissance, sans prendre trop de db tout en gagnant en poid, surdimentionner la tailles des conduits n'est pas un gage de gains de puissance au contraire.

si je prends ma config en exemple , mon collecteur est trop gros je devrais gagner sur la vitesse des gaz et le poid en diminuant. mon noeux d'echappement étant à 1m des cylindres, en réduisant le diamettre des tubes je gagnerai en contre pression et donc en remplissage à mi régime et dans le couple.
Ma config est donc pour des haut régime ce qui fait que sous 5000tr j'ai rien et que les watt arrivent à 7000 et 8000 (le reste du moteur est monté dans ce sens il n'y a pas que la ligne ;) )

enfin une ligne libre juste avec un silentieux inox me donnes un ressenti de puissance supplémentaire (donc plus de 10% de gain) par contre je tape 116 db avec une chicane qui fait passé à 95db je perds 30% de puissance et les montées de régime sont etouffées, je ne garde que le couple à 5000tr

avec des pots carbone (*2) je gagnes un peu de couple et des montée franche de régime mais il y a moins de gain qu'avec l'inox mais je sort 98db.

ma ligne complette est inférieur à 2m ce qui me laisse peu de possibilitées de pose de db kiler mais pour vos autos vous avez un max de possibilitées sans perdre de watt alors pour faire une bonne prépa vous ne devez pas être coincé.
Message édité par yapa le 26/02/2011 à 07:50:19
Profil : Nouveau membre
moula45
  1. Posté le 19/01/2020 à 21:31:16  
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Salut les mecs , j'ai une ibiza 6P 1.4 TDI 105cv (2016) et sur cette belle caisse je veux mettre une ligne libre et un intercooler sport avec bien sur une reprog
a votre avis combien je peux gagner de cv ?
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
jejematt944
  1. Posté le 21/01/2020 à 18:13:37  
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Moula45 a écrit :

Salut les mecs , j'ai une ibiza 6P 1.4 TDI 105cv (2016) et sur cette belle caisse je veux mettre une ligne libre et un intercooler sport avec bien sur une reprog
a votre avis combien je peux gagner de cv ?
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Au minimum 90cv en plus :lol:
plus sérieusement le type qui te dira tu mets ça tu gagnes t'en est un charlatan,
impossible à dire faut passer au banc et optimiser le tout.
une reprog ok, mais sur une chaudière la ligne et un gros échangeur aucune utilité, à moins de faire une grosse prépa.
contente toi d'une bonne reprog bien faite, tu y gagneras en tunes et en fiabilité.

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