Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle machine de +150cv - de 3000 euros pour la piste


Invité §yda346aV

Messages recommandés

Invité §yda346aV

bonjour, question bete, j'aimerai me preparer pour faire du circuit en loisir une caisse sympa a moindre cout

j'ai pensé a une 325i e30 mais ca commence a se faire rare...

205,106 ou autre "petite" risque de ne pas etre assez amusante en ligne droite...

c'est pour la preparer a 2 avec un pote en wrx 07, moi je roule en S4 b5 donc 150cv sur une caisse allegée devrais suffir mais pas moins.

Si vous avez d'autre idées on est preneur, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

toi tu es un pilote ça se sent si tu t'amuse que en ligne droite alors trouve un circuit avec une ligne droite assez longue pour pousser ta voiture au max

 

tu es sur que tu as une s4 car 150 cv je connais pas 265 oui si tu as 150 c'est une a4 1.8t

 

si tu veux te faire plaise prend un gt turbo mais c'est pas super fiable ou une 205 en mi16 ou tct voir meme un 1.9 tout simple et ça te changera de ta audi

tu as aussi les 200sx qui marche vraiment tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je vais precher pour ma paroisse:

 

Mazda 323 GTX: 165ch d'origine (facilement plus pour pas un rond), 1.1T (d'origine) et 4 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

seby: je ne m'amuse pas "que" en ligne droite, mais disons que si t'es marier a carmen electra, tu va pas la tromper avec ta concierge...

 

Je cherche une caisse avec un chassis sympa mais une 106 de 95cv ca me parais juste mais c'est un avis personnel....

Un gt turbo propre mecaniquement c dure a trouvé meme si je ne suis pas difficile sur la carrosserie ou les moquettes, qui vont virer d'ailleurs...

 

200 sx pourquoi pas mais j'en trouve pas en occase.

 

M4vrick: oui j'ai vu ta caisse il y a quelques jours sur le forum, c'est exactement ce qu'il me faudrait mais vu le nombre en circulation.... c'est pas trouvé encore...

 

merci pour vos com..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ma S4 est une b5 V6 2671cm3 Bi turbo K03 Quattro torsen, elle sortait en 1999 265cv.

le coup de roulage sur piste avec une caisse de 1580 kg a sec est redibitoire, donc je cherche une caisse moins "prestigieuse" mais qui reste amusante, je pensais que 150cv sur une caisse aux alentours d'une tonne serait bien deja....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Si tu en cherche une pour dans 2 semaines ca fait juste en effet. Mais il y en a plusieurs qui passent regulierement a la vente sur l'année, si tu est un peu patient tu devrais trouver une 200SX ou une 323 GTX dans les prochains mois.

De mon coté j'ai mit 2 mois a en trouver une qui me plaisait, c'est dans la bonne moyenne pour ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ok ok, je cherche je cherche,

sans etre indiscert, tu l'as touché a combien la tienne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

il ne faut pas faire l'erreur de la puissance avant tout sur circuit :pfff: ! le plus important est le rapport poid/puissance.

 

Pour identifier là voiture qui te conviendra , va sur les circuits pendant les sorties club tu trouvera des grosses auto de plus 400cv qui ce prennent une grosse

carotte par de petites auto :lol: !

Parles avec les proprios sur les coûts et emmerdes ça te donnera aussi une idée de ce qui t'attends par exemple si tu prends une wrx il faut savoir démontér la boîte

avec les 205 faut avoir une solutions contre le déjaugeage , bref chaque caisse a ses emmerdes...

 

après plusieurs observation tu constateras que les grosse puissance sur papier sont peu performante mais c'est pas l'auto qui est en cause et que les pilotes

qui ont débuté avec de petites voiture son souvent de meilleurs pilotes (parce que faire vite sans puissance il faut maitriser les trajectoires et l'auto)

 

défini aussi ce que tu va chercher sur circuit , l'auto ne sera pas la même !

chrono, drift, run, flatter l'ego....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

La mienne était légèrement préparée (200ch, ressorts courts et freinage groupe N), un peu plus de 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

il ne faut pas faire l'erreur de la puissance avant tout sur circuit :pfff: ! le plus important est le rapport poid/puissance.

 

Pour identifier là voiture qui te conviendra , va sur les circuits pendant les sorties club tu trouvera des grosses auto de plus 400cv qui ce prennent une grosse

carotte par de petites auto :lol: !

Parles avec les proprios sur les coûts et emmerdes ça te donnera aussi une idée de ce qui t'attends par exemple si tu prends une wrx il faut savoir démontér la boîte

avec les 205 faut avoir une solutions contre le déjaugeage , bref chaque caisse a ses emmerdes...

 

après plusieurs observation tu constateras que les grosse puissance sur papier sont peu performante mais c'est pas l'auto qui est en cause et que les pilotes

qui ont débuté avec de petites voiture son souvent de meilleurs pilotes (parce que faire vite sans puissance il faut maitriser les trajectoires et l'auto)

 

défini aussi ce que tu va chercher sur circuit , l'auto ne sera pas la même !

chrono, drift, run, flatter l'ego....

 

 

 

Tout a fait d'accords avec tout ca :jap:

 

C'est pour cela que je m'etait dirigé vers la 323, legere, agile ... c'est sur que je ne ferais pas d'étincelles sur les grand circuit, mais la où je tourne (Clastres, les Ecuyers, Lurcy) je pense que je m'amuserais bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

323 gtx il y en a plein, mais bon ...

 

une e30 c'est léger, puissant, fiable, bref, le must est c'est pas chère

une 200sx c'est cool mais c'est pas le même budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

ça me semble un bon choix m4vrick.

et pour le prix tu as un bon rapport plaisir / coût.

par contre as tu démonté le moteur histoire de vérifier si il n'y a pas un potentiel de futur casse !

 

concernant la vitesse de pointe sur circuit il y a pas mal de supercar qui pousse comme des dingues en sortie de courbe mais comme il freinent à 200m et les petites auto à moins de 100m tout en passant plus vite en courbe bref elle sont souvent dans les 6h en embuscade et généralement ils lachent l'affaire au bout de 3 virages, certainement par peur de casser la grosse voiture.

 

une e30 c'est pas mal pour le drift pour faire du chrono il faut faire un peu d'investissement (histoire qu'elle passe les watt sans finir dans les graviers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

donc nous sommes d'accord, 150cv c'est assez, reste plus qu'a trouver un chassis amusant, la E30 est donc pas mal, en 318 ou 325 parce que le 320, j'ai pu tester en E36, trop feignant le 6L en 2litres...

 

Je ne suis pas particulierement pressé et c'est l'occasion qui fera le choix du modele, une mazda 323 c'est bien, 4x4 c'est moins fun mais ca reste interressant a maitriser...

 

pour ce qui est de l'utilisatiion, se sera plutot de l'amusement, passage en courbe plus que de la pointe, ma S4 a passé les 270 en allant a munich cet hivers, je ne pense pas en faire autant au luc ou au sambuc, et ce n'est pas du tout le but. Un petit peu de relance pour entretenir une derive, je trouve ca jolie voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Une E30 peu etre un bon choix, mais effectivement il faut aimer la glisse ou alors avoir un budget a mettre dans le chassis. Et il est preferable je pense de privilegier un 'petit' moteur pour ne pas avoir trop de poids a trainer avec trop peu de puissance.

 

Concernant les 4RM, perso j'adore. C'est sur que c'est different d'une propal, mais tu peux relancer en pleine courbe, la voiture glisse doucement des 4 roues, la derive se tien tranquille.

C'est un plaisir tres différent. Si tu as l'occasion de tester une 4RM sur une sortie circuit avant ton achat saute sur l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

ben il est tres question d'aller roulé au luc avec mon pote en WRX 07 et un autre ami en S3 225cv, on voulait y allez en aout mais pour preserver les mecaniques on va attendre septembre je pense.

 

donc pour ce qui est du test de 4rm ca devrait allez, on avait deja testé il y a 5ans une 205 1,9l au luc aussi, ca reste un grand souvenir.

 

J'ai pu testé une 320i E30 sur un circuit sur glace, grand moment aussi malgres une demultiplication un peu longue pour le contre braquage mais bien fendard....

 

apres il y a le coup de roulage, pour rouler en 4roues turbal il faut prevoir un gros budget, les caisses de ce type , a part la tienne ;) sont lourdes donc cheres en pneu, frein, essence...

 

en fait je pense que le juste milieu entre l' AX qui a un rapport cout/ fun tres interressant mais en traction, et une sub ou autre avec un temp au tour exellent mais plus contraignante, reste une propulsion assez legere. Donc pour allier fiabilité, coup de roulage, fun, et un peu de watts, on retombe sur une caisse des années 80,90 soit japonnaise soit allemande....

 

on verra le marché de l'occaz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

c'est sur, une prop ancienne

200sx, c'est un bon choix, mais c'est quand même plus chère qu'une e30, tant en terme que prépa, qu'en entretien, essence etc

 

et franchement, un châssis relativement dur, avec de bon pneu genre toyo r888 ou slick si tu fais que du circuit, ca croche bien une e30, j'ai une 325i, pont court autobloc, suspension et ressort dur , rigide a fond ( arceau, barre stab etc ) ben en montagne, même sur le mouillé, pas moyen de la faire partir en travers, elle est littéralement collée a la route, alors j'imagine pas sur circuit plat, avec des slick ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je crois que tu as tous les éléments en main pour faire le bon choix et surtout pour te faire plaisir :D

 

J'espere que tu repasseras nous donner des news quand tu auras trouvé la perle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

avec plaisir, je vai deja essayer de faire un sujet sur notre sortie piste en S4, impreza et S3...

 

Pour ce qui est de la caisse dediée, je vous ferai profiter de tout, depuis l'achat, en passant a la petite preparation jusqu'au tout droit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je cherche une caisse avec un chassis sympa mais une 106 de 95cv ca me parais juste mais c'est un avis personnel....

 

Une 106 s16 ou saxo 16v sortent 120 chevaux d'origine (enfin 9 fois sur 10 c'est plutôt 130) et passent assez facilement la barre des 140 chevaux pour pas cher.

 

Le problème c'est que les 106/Saxo surcôtent horriblement, donc pour 3.000, jamais t'en aura une (ou alors avecdes bornes à crevé, ou en mauvais état...).

 

Une 323i e30, c'est sympa, et ca se trouve pour pas cher. :oui: Et elle sont souvent swappé avec des 2.5. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

j'y est pensé a une 323 mais c'est encore anterieur au 325, j'ai peur que les moulins finnissent par etre fatigué, meme sin on va respecter au max la mecanique, ca reste une utilisation bien specifique le circuit...

 

Un modele swappé me rebute un peu, ca implique un proprio qui en demande plus que les capacités de la voiture de base, sans parler de la qualité du montage...

 

L'ideal c'est une caisse qui a dormis dans la rue et au soleil pendant des années, carrosserie abimé et interieur passé avec une mecanique saine mais c'est la perle rare...

 

Je cherche, je cherche... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

bon je viens de trouver une 318is de 90, elle est deja vidée, quelques pieces sont recentes, et avec la difference de prix je pourrais voir venir.

 

Une petite peinture noir sur les pieces blanches et je pense que se serait pas mal, je vous met le lien....

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60245617.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

belle petite bete :D

 

Si elle est propre c'est vraiment une bonne occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est une 323 BF GTX, vraiment pas ce qu'il cherche, le moteur est relativement peu puissant et le chassis pas le meme que les BG GTX/GTR.

Ce n'est pas la meme que la 323 qui a roulée en rally ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Vu ce qu'il cherche je pense qu'il faudrait plutot lui conseiller une vieille propulsion, une fiat coupé ou une golf GTI c'est bien. Mais la conduite n'a rien a voir avec une BM sur circuit, surtout qu'il indique dans le premier post d'eviter les 206 et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik024mN

j'ai une proposition (apres elle plait, elle plait pas !)

 

une 605 V6 ça pese 1400 à 1500 KG d'origine selon les versions, vidé je pense que tu peut tomber à 1200, ça fait 170 à 200 chevaux.

tu l'achete pour une bouteille de ricard 2 à tout cassé ^^

et avevc ce qui te reste de tes 3000 euros , filtre KN, échappement inox, et puce !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

une 605 v6 ce n'est pas assez sportif surtout que c'est d'origine le bloc prv et non le dernier v6 a 60° il n'aura pas le meme plaisir qu'avec une bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

mais a ce prix c'est la meilleur des sportive je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

merci M4vrick, tu as compris ce que je recherche, d'ailleur je vai voir la 318is demain matin je vous tiens au jus...

 

cuyong, merci de tes recherches mais une golf 2, meme preparée oettinger, ce qui reste a prouver sur celle ci avec son echappement "maison"... reste une traction assez peu puissante ....

 

Pour ce qui est de la 605, meme en faisant abstraction du look general, ca reste un pachiderme, meme avec une cure d'amaigrissement ca reste une traction je pense ( pas sur mais assez confiant la dessus quand meme) et puis pour choper des pieces performance la dessus ....

ce serait pour la casser au pire pourquoi pas mais preparer ca comment dire? nan!

 

Seby, effectivement pour 2 bouteilles de ricard le mieu qu'on puisse chopper c'est 6 points !!!! lol !

 

 

Merci pour vos recherches! je vous raconterai ma 318is!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yda346aV

bonjour a tous,

 

je suis de retour de mon essais de 318is,

 

Pour ce qui n'ont pas lu l'annonce:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...